169 fans | Vote

John Doggett

______________________________________________________________________________

1re apparition : Ep. 8#01          /          Dernière apparition : Ep. 9#20
______________________________________________________________________________

John Doggett est un agent spécial du FBI qui fait son entrée dans le show au début de la saison 8. D’abord chargé d’enquêter sur la disparition de Fox Mulder, il est finalement assigné au Service des Affaires non classées où il officiera aux côtés des agents Scully et Reyes. Présenté comme un homme intègre et loyal, il est souvent considéré comme le pendant masculin de Dana car, comme elle, il a du mal à ouvrir son esprit à toutes choses sortant de l’ordinaire. Néanmoins, a contrario de sa collègue, il semble parfois accepter plus facilement qu’elle ne le fit l’existence du paranormal.

John Doggett apparait dans 41 épisodes de la série soit l’intégralité des saisons 8 et 9. A la différence des autres personnages de la série, notamment Monica Reyes, il ne fait aucune apparition dans le revival et son nom n’est même pas mentionné.

1° 1960-1986 : Enfance, études et armée

John Jay Doggett, de son nom complet, est né le 4 avril 1960 à Democrat Hot Springs en Géorgie. Nous ne connaissons quasiment rien de son enfance ou de son adolescence si ce n’est qu’il avoue à Dana Scully avoir, avec des amis, fait des choses stupides sans avoir réellement conscience de ce qu’ils faisaient. (905)

La vie de John bascule une première fois en 1977 quand il intègre le corps des Marines et sert dans la compagnie Bravo. Il sert alors aux côtés de Ryan Bracker, Roger Erickson, Shannon McMahon ou encore Knowle Rohrer, comme le prouve la photographie le montrant aux côtés de ses camarades de bataillon. En tant que membre de ce corps, il est contraint de tester du matériel expérimental comme par exemple une technologie d’imagerie thermique qui permet de détecter la chaleur corporelle à travers les murs. Une technologie qu’il a d’ailleurs mise à profit sur le terrain et qui a, sans doute, sauvé bien des vies. John souligne cependant qu’il fallait être en excellente condition physique pour utiliser ce matériel car l’équipement, qui devait être refroidi à l’azote liquide pour fonctionner convenablement, pesait environ 40kg ! (801, 901, 919-920) Deux ans après son entrée dans l’armée, soit à l’âge de 19 ans, il voit son premier cadavre. (810) John ne fait pas que servir dans la compagnie Bravo. Il semble être un soldat assez mobile et aux aptitudes variées puisque nous savons qu’il a également œuvré au Liban en tant que membre de la Force multinationale de maintien de la paix du 1er septembre 1982 au 30 octobre 1983. Le militaire est resté profondément marqué, à l’instar de Skinner qui a lui aussi fait l’armée, par ce qu’il a vu sur le terrain. Il se rappelle parfaitement, entre autres, avoir vu des soldats gravement blessés et dont les entrailles étaient mises à nu continuer à se battre jusqu’à ce que la mort les emporte. (801 et 809) Au cours de sa dernière année dans l’armée, il est à nouveau envoyé au Liban et rejoint la 24e unité amphibie. Il assiste alors aux bombardements des casernes libanaises et, à l’issue de son service militaire, il obtiendra un tatouage (visible sur son bras gauche) qui reconnait officiellement son engagement et son travail au cours de cette période troublée. (907) John quitte l’armée à la fin de l’année 1983. (801)

Entre 1983 et 1986, il étudie à l’École de citoyenneté et d’affaires publiques Maxwell rattachée à l’Université de Syracuse où il décroche un Master d'administration publique en 1986. (816) Il y a également fort à parier que ce soit au cours de cette période qu’il rencontre celle qui deviendra sa femme, Barbara, et devient le père du petit Luke puisque nous savons que ce dernier nait en 1986.

2° 1986-1993 : La police new-yorkaise et "l'affaire Luke Doggett"

En 1987 il intègre la police de New-York (810) en tant qu’agent de la division de répression des fugitifs. Au cours de cette période, il est le témoin de plusieurs évènements paranormaux... Certains d’entre eux ont, apparemment, été plus marquants que d’autre : il se rappelle par exemple très bien avoir vu un homme survivre à une chute de 5 étages et se relever, indemne, en se dépoussiérant avant de retourner travailler ou encore avoir vu une vieille dame qui avait été abattue à bout portant dans un restaurant chinois arracher la balle de son oeuf foo yung.  (802) Les manifestations étranges ne sont pas les seules choses dont il soit témoin. Aux horreurs vues sur le champ de bataille s’ajoutent celles vues au cours de son service en tant que policier. Il raconte ainsi à Dana et Monica qu’il a vu les corps de plusieurs victimes qui avaient été écorchées vivantes, une méthode couramment utilisée par les gangs asiatiques, ou qu’il a appréhendé un réseau de voleurs qui utilisaient des enfants frêles et agiles pour entrer par effraction chez leurs cibles en passant à travers des fenêtres étroites et fissurées. (908 et 810)

A partir de 1989, il fait équipe avec Duke Tomasick. Ensemble, ils procèdent à l'arrestation du tueur en série Robert Fassl, ce qui permet à l'agent Doggett de devenir inspecteur et lui offre une certaine popularité auprès des New-Yorkais car l’affaire avait défrayé la chronique pendant des semaines. (912)

A l’été 1993, la vie de John bascule irrémédiablement lorsque son couple est frappé par la pire horreur qui soit : la perte d’un enfant. Au mois d’août, le petit Luke faisait tranquillement du vélo dans son quartier quand il a été kidnappé. Sa mère, qui avait pourtant pour habitude de le laisser pédaler dans les environs, s’inquiéta de ne pas le voir revenir. Partie à sa recherche, elle ne retrouva que son vélo sur un parking situé près du domicile familial. Des recherches furent lancées mais n’aboutirent à rien. Au bout de deux jours, le FBI est mis sur l’enquête et l’agent Reyes, qui à cette époque travaillait pour le FBI à New-York, a été placée sur l’affaire. Trois jours après son arrivée, le corps de Luke est retrouvé, une balle dans le dos, dans un champ à proximité. La mort tragique de son fils unique et la volonté de John de retrouver et faire payer son meurtrier mettent son mariage en péril. A une date inconnue nous savons que Barbara, sa femme, demande le divorce. (805, 817, 917)

A l’issue de ce drame, John quitte la police et entre au FBI. En 1995, il sort gradé de l’Académie de Quantico et rejoint le FBI en tant qu’agent spécial assigné à la division criminelle. (801)

3° 1995-2000 : Le FBI et la division criminelle

Nous ne connaissons rien de la vie de John entre son arrivée au FBI et son apparition dans la série. Nous savons cependant qu’en mai 2000, la vie de John bascule une nouvelle fois lorsqu’Alvin Kersh l’assigne à l’enquête concernant la disparition de Mulder. Doggett est un agent loyal, brillant et obéissant ; autant de qualités qui pousse Kersh à lui confier la mission délicate de retrouver un agent disparu en mission. Sa première rencontre avec l’agent Scully, dans le cadre de son enquête, est loin d’être amicale. Il l’approche en lui disant avoir connu Mulder et tente de la dérouter en lui faisant croire qu’elle ne connait pas Mulder aussi bien qu’elle le pensait. Il cherche probablement à lui faire admettre que Mulder, contrairement à ce que Skinner et elle affirment, n’a pas été enlevé mais aurait pu disparaître volontairement. Il ajoute que des rumeurs circulent à propos de sa relation avec l’agent disparu et que celles-ci disent que Mulder n’avait pas confiance en elle. Vexée et comprenant qu’il essaye de la faire tomber dans un piège, elle se lève furieuse et lui jette son verre d’eau à la figure. Quelques heures plus tard, après avoir déniché un dossier indiquant que Mulder voyait un médecin depuis de longs mois et avoir réceptionné une pierre tombale au nom de Mulder, Doggett informe Scully et Skinner que leur ami était mourant. Scully et Skinner, déboussolés, refusent d’y croire et donnent leur version des faits à l’agent Doggett. Celui-ci n’y adhère évidemment pas mais la discussion en reste là. Alors que Scully a compris que les aliens étaient à la recherche de Gibson Praise, Doggett parvient à la même conclusion lorsque le dossier de l’enfant est glissé sous la porte de son bureau. Il parvient à localiser l’adolescent et se rend sur les lieux avec une équipe fédérale et a la surprise d’y retrouver Scully et Skinner. Tous découvrent avec stupeur que Gibson s’est enfui de l’école où il était scolarisé. Doggett parvient à remonter sa piste et constate qu’il a été pris en otage par nul autre que Mulder ! (801)

Il voit alors l’agent fédéral tomber de la falaise et découvre avec stupeur que ce dernier semble avoir survécu à sa chute. S’il semble étonné, il n’est pas choqué par cet épisode stupéfiant et admet avoir déjà vu des choses sortant de l’ordinaire. Secondé par Scully, Skinner et l’équipe d’agents fédéraux qu’il avait amenée avec lui, il est témoin de nouveaux phénomènes paranormaux et découvre l’existence des mercenaires aliens. Cependant il refuse toujours de croire en l’existence des extra-terrestres malgré le fait qu’il en ait vu un se liquéfier et devenir une substance acide verte et ait pu voir Gibson se servir de ses pouvoirs. A l’issue de sa mission sur le terrain, il est nommé par Kersh au Service des affaires non classées en remplacement de Mulder à sa grande surprise et à celle de Scully. (802)

4° 2000-2002 : Servir la vérité aux côtés des agents du Service des affaires non classées

Les premiers temps au département des X-Files sont compliqués pour Doggett qui doit apprendre à composer avec Scully qui, avouons-le, ne fait pas forcément tout pour faciliter son acclimatation. Pourtant, rapidement, Dana parvient à l’apprécier et elle lui est surtout reconnaissante de continuer à chercher Mulder et à tout faire pour que cette recherche soit un succès. Cette affection de Scully pour son nouvel équipier est notamment visible lorsqu’elle décide d’obtenir pour Doggett un bureau au Service des affaires non classées afin qu’il ne soit pas, comme elle le fut à son arrivée, obligé de partager celui de Mulder. (803) John fait toujours tout son possible pour comprendre ce que sont les affaires non classées et la patience et la compréhension dont il fait preuve envers Dana sont tout à son honneur et rendent le personnage très sympathique. De plus, Doggett est un excellent agent, soucieux du bien-être de sa partenaire et toujours prêt à prendre des risques quand il s’agit de sauver une vie ou de rendre la justice. Il sauve d’ailleurs la vie de Dana à de multiples reprises (803,804), ce qui prouve bien à quel point il est attaché à elle. C’est d’ailleurs bien montré lorsque, pour la première fois, il doit aller sur le terrain sans elle. Il semble perdu, déboussolé et cherche du réconfort dans les mots que cette dernière lui adresse par téléphone (807). Cette affection est également visible lorsqu’il enquête sur la dernière affaire traitée par Mulder. Une affaire à laquelle Dana n’avait pas pris part et dont John ne veut pas lui parler afin de ne pas lui faire de peine. Il découvre à cette occasion que Mulder cherchait un remède au mal dont il souffrait depuis que le Fumeur avait fait de lui son cobaye. Il escomptait qu’un Dévoreur d’âme pourrait lui sauver la vie mais il n’a pas pu être soigné car il a préféré tuer la créature pour apaiser les souffrances dont celle-ci était elle-même la victime. Au cours de son enquête, Doggett est abattu par le shériff local et laissé pour mort. Il est sauvé par la créature, qui avait en fait survécu, et rentre au FBI où Skinner lui demande de ne pas faire de rapport sur cette mission afin de ne pas ébranler Scully (811).

Cependant, en dépit de tout ceci, la méfiance dont Dana peut parfois faire preuve à son égard et le secret qu’elle refuse de lui avouer mettent à plusieurs reprises leur relation en péril. Finalement, sur l’insistance de Skinner, Dana finit par dire à John qu’elle est enceinte et ce dernier réalise soudainement qu’elle a parfois fait preuve d’inconscience en se mettant en danger au cours de leurs missions. Il décide malgré tout de lui pardonner d’avoir gardé cette information pour elle et se montre un soutien infaillible pour elle tout au long de sa grossesse (813). Après moult péripéties, la mission première de Doggett semble toucher à sa fin : Mulder est retrouvé. Mort. Le décès de son partenaire est un choc brutal pour Dana et pousse John à décider, en dépit des réticences de ses supérieurs, de rester aux X-Files pour épauler son amie et s’assurer que le Service ne tombe pas aux oubliettes pendant son congé maternité. (814, 815) Il est donc présent pour elle quand elle fait face aux multiples aléas rencontrés pendant sa gestation et résout de nombreuses affaires à ses côtés jusqu’au jour où Skinner et lui découvrent que Mulder a été enterré vivant. Ils demandent donc son exhumation et se rendent compte que le temps lui est compté : s’il a survécu 3 mois dans une tombe, son état de santé est déplorable et il ne lui reste que peu de temps à vivre. Il aide donc Skinner à obtenir un remède contre le mal qui le ronge et croise ainsi, pour la première fois, le chemin d’Alex Krycek qui le détient. La rencontre tourne cependant court et le vaccin est perdu ; heureusement Dana est parvenue, grâce à l’aide involontaire de Skinner, à le sauver. (815) Dès lors, en plus d’enquêter sur une étrange secte ufologique dirigée par Absalom, John doit apprendre à composer avec la présence de Mulder. Ce dernier souhaite regagner son Service et n’apprécie que très peu le nouveau venu et la relation qu’il entretient avec sa partenaire. Il faut que Scully intervienne pour améliorer leurs rapports en insistant auprès de Mulder sur l’affection et le respect qu’elle porte à son coéquipier. (816, 817, 819) Les deux hommes sont ensuite contraints et forcés de coopérer pour faire la lumière sur une étrange affaire impliquant l’Huile noire et une plateforme de forage. Les deux hommes doivent apprendre, et vite, à travailler main dans la main pour survivre et détruire le composant alien. Les difficultés jalonnent donc leur mission mais au final ils forment une bonne équipe et Mulder décide même de démissionner du FBI pour lui sauver la mise après qu’ils aient tous deux enquêté illégalement sur cette affaire. (819)

En 2001, alors que l’accouchement de Scully se rapproche, des super-soldats conduits par Knowle Rohrer menacent sa vie et celle de l’enfant à naître. La trahison de Knowle, qui est l’un de ses amis, semble ébranler notre agent mais ne l’empêche pour autant pas de prendre le parti de Dana et donc de se retourner contre son ancien ami. Il fait donc appel à Monica Reyes pour protéger son amie et son bébé et les envoie loin de Washington espérant ainsi les éloigner du danger. Pas de bol, les super-soldats repèrent les deux femmes et s’invitent à la naissance. Dans le même temps, Doggett épaule Mulder et Skinner pour éliminer la menace que représentent Krycek et les super-soldats restants. (820-821)

Deux jours se sont écoulés depuis que Scully a accouché quand un étrange accident survient sur un pont. Nos héros sont désormais sous surveillance pour avoir enfreint le protocole fédéral et Skinner est aux prises avec les grands pontes de l’institution pour avoir tué Krycek. Pendant ce temps, John est bien déterminé à prouver que des personnages influents au sein de FBI ont participé au complot monté contre Scully et son bébé et demande à ce qu’une enquête soit menée sur Kersh afin de déterminer les liens qui l’unissait à Knowle Rorher. En parallèle, il découvre avec l’aide de Monica qui vient de rejoindre le Service des affaires non classées que les preuves indiquant la participation de l’agent Crane et des militaires, représentés par Rorher, dans le complot contre Scully ont toutes disparues. En dépit de cela, Doggett persiste à vouloir faire éclater la vérité et se crée ainsi de nouveaux ennemis au FBI, incluant Skinner et Scully qui le somme de laisser urgemment tomber l’affaire s’il veut rester en vie. Devant le refus de son ancien partenaire, elle lui demande de ne plus entrer en contact avec elle pour tout ce qui concerne cette affaire et les enquêtes non classées. Dépité John ne peut que se tourner vers Monica qui accepte immédiatement de lui fournir toute l’aide et tout le soutien dont il a besoin. Quelques temps plus tard néanmoins, après avoir été témoin des étranges pouvoirs de son nouveau-né, Dana refait appel à lui pour lui demander son aide et accepte en échange de lui apporter son concours dans ses recherches. Elle est désormais convaincue que John a raison et que cette histoire pourrait bien être liée au départ précipité de Mulder et pourrait constituer un danger pour le petit William. Finalement rejoints par Skinner et en poussant leurs investigations sur l’accident du pont, nos amis découvrent qu’une ancienne camarade de bataillon de John, Shannon McMahon, semble être liée à cette étrange affaire. Skinner et lui se rendent donc dans le Maryland pour pousser leurs investigations sur Shannon et ses liens avec Carl Wormus. Sur place, ils découvrent des dossiers indiquant qu’un composé chimique appelé chloramine est ajoutée à l’eau potable pour en faire un vecteur visant à créer de nouveaux super-soldats. Abasourdis par tout ceci, les deux hommes n’ont pas le temps d’approfondir leur inspection car ils sont pris en chasse par Follmer et ses hommes. Au cours de la poursuite, ils se séparent et John est attrapé par Shannon qui l’entraîne à ses côtés dans les fonds marins. Sauvé de la noyade par cette dernière, il finit par découvrir qu’elle a été victime d’un programme gouvernemental visant à améliorer ses compétences guerrières pour permettre aux USA de se doter d’une armée de super-soldats invincibles. Programme auquel a également été soumis Knowle Rorher, ce qui fait comprendre à John que ce dernier est toujours en vie et représente donc une menace pour William. Grâce aux informations fournies par Shannon et aux découvertes réalisées par Monica, nos héros découvrent qu’un navire militaire a été transformé en laboratoire pour permettre la diffusion du virus. Sur place, ils sont une nouvelle fois confrontés à Knowle et ne lui échappent que de justesse en provoquant l’explosion du navire et mettant ainsi fin au projet. (901-902)

John a ainsi, une fois encore, prouvé son allégeance à Scully et aux X-Files. Et il ne s’arrête pas là ! Au cours de la période 2001-2002, il ne cessera de se battre aux côtés de son amie pour révéler la vérité et faire la lumière sur tous les phénomènes paranormaux qui habitent notre monde. Il sera donc à ses côtés quand elle découvrira que la magnétite est la seule chose capable de détruire un super-soldat (906) ; l’empêchera de commettre un meurtre quand son fils sera violemment agressé par un psychopathe voyant en lui une abomination et sera même grièvement blessé en cherchant à obtenir des informations visant à le protéger de la secte ufologique étrange à laquelle appartient son agresseur (909-910) ; assistera impuissant aux derniers instants des Lone Gunmen (915) et découvrira que le Syndicat est vraiment prêt à tout pour récupérer William ce qui pousse Scully à l’abandonner (916).

En parallèle de tous ces actes en lien avec le Syndicat et les super-soldats, il enquête avec diligence aux côtés de Reyes aux X-Files. Il est ainsi confronté à l’existence des réalités parallèles (904), sur des cadavres remplis de mouches qui annoncent en fait l’existence d’êtres hybrides mi-humain mi-mouche (905) ou encore mettra tout en œuvre pour sauver Reyes d’une mort certaine après qu’elle ait eu un accident de voiture la plongeant dans un étrange coma (911).

Il vit également une expérience très douloureuse lorsqu’il disparait pendant plusieurs semaines au cours d’une mission qui l’a conduit à franchir la frontière mexicaine. Devenu amnésique suite à une altercation avec son ennemi, il erre pendant des jours entiers à la recherche de son identité et doit lutter seul pour découvrir la vérité sur d’étranges flashbacks le mettant en scène aux côtés d’un petit garçon. Il finira par se rappeler que ce petit garçon n’est autre que son fils, Luke, et devra revivre la douleur de l’avoir perdu. Il pourra heureusement compter sur Monica pour se relever et affronter une fois encore cette perte terrible (907). Il aura malgré tout le bonheur, après presque 10 années de recherches et de souffrances, de découvrir qui a assassiné son fils. Il devra désormais vivre en sachant que son fils a été kidnappé par un pédophile puis abattu pour avoir vu ce dernier entrer en relation avec un agent fédéral qui lui versait des pots de vin. Agent fédéral qui s’est avéré être Brad Follmer, l’ancien amant de Monica. On aurait pu croire que cette découverte remettrait en question la relation entre Doggett et Reyes mais il n’en est rien, les deux personnages semblant même devenir encore plus proches et Monica étant celle qui, une fois encore, sera présente pour réconforter son ami lors de la dispersion des cendres de Luke. Barbara dira même à Scully qu’il y a toujours eu quelque chose entre eux mais que John refusait obstinément d’aller de l’avant tant que le meurtre de son fils resterait une affaire non classée. (917)

Enfin, il convient de noter qu’il est aussi confronté à la trahison de son ancien collègue et ami Duke Tomasick qui a falsifié des preuves dans une ancienne enquête pour faire accuser un criminel d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, ce qui a permis de le mettre sous les verrous mais déplaît fortement à John qui estime que justice n’a pas été rendue. (912).

La dernière apparition à l’écran du personnage a lieu dans le double épisode final intitulé « La vérité est ici » (919-920). Doggett apprend que Mulder est retenu prisonnier par des militaires pour avoir pénétré sans autorisation dans une de leur base et avoir tué un des leurs : un certain Knowle Rorher. Un procès truqué s’ouvre alors et l’agent témoignera en faveur de son ancien équipier et se portera même volontaire pour le faire s’évader de prison afin de lui donner une chance de vivre en paix et heureux aux côtés de Dana. Très peu de temps après, il découvre que ses amis sont toujours menacés et qu’ils n’ont pas encore quitté le pays mais sont au Nouveau-Mexique où Mulder espère obtenir des réponses aux questions qu’il se pose depuis toujours. Accompagné de Reyes, il se rend sur place où ils sont pris pour cible par Rorher qui disparait, définitivement cette fois, lorsque la magnétite présente dans les roches de l’état américain agit sur lui et le réduit à néant. Il assiste finalement au départ de Mulder et Scully et comprend qu’ils vont devoir vivre cachés pour vivre heureux.

Le personnage n’apparait ensuite plus du tout dans la série et n’est pas mentionné une seule fois dans les saisons 10 et 11 : son destin à l’issue de l’année 2002 nous est donc inconnu.

Il convient cependant de noter qu’il est présent dans les saisons 10 et 11 de la série sorties sous forme de comics, intitulés The X-Files : les nouvelles affaire non classées, où il est mentionné qu’il est toujours agent fédéral même s’il ne travaille plus aux X-Files parce que le département a été fermé. Alors qu’il enquête sur des troubles liés à la mise en service d’un oléoduc, il découvre que celui-ci contient de la magnétite et est kidnappé par un Acolyte, autre nom donné aux super-soldats, parce qu’il a été un agent du Service des affaires non classées. Il restera prisonnier de ce dernier pendant une année entière. Lors de sa libération, il découvrira que Monica Reyes avait été enlevée en même temps que lui et que Skinner et Scully n’ont jamais renoncé à l’idée de les retrouver vivants, l’un comme l’autre, et qu’ils ont entrepris toutes les démarches possibles pour les localiser en espérant les retrouver vivants, de préférence.

 

 

Rôle interprété par  Robert Patrick

Biographie écrite par Arvak et sanct08

Ecrit par Arvak 

John Doggett

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle animation bientôt sur le quartier !

Une nouvelle animation bientôt sur le quartier !
C'est devenu une tradition pour le quartier, depuis sa reprise, de voir de temps en temps des...

Gillian Anderson dans le reboot de la série?

Gillian Anderson dans le reboot de la série?
Vous le savez tous, la série pourrait bien avoir droit à un reboot dans les prochaines années. Porté...

Avril 2024 sur le quartier

Avril 2024 sur le quartier
Avec une petite journée de retard, je vous invite à découvrir le bilan du mois de mars et ce que...

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !