VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Chronologie

 

2 Juillet 1947
Roswell, Nouveau Mexique.


Les témoins

Plusieurs habitants de la ville déclarent avoir aperçu des disques volants dans le ciel. A son tour un éleveur de moutons qui exploite sa ferme à 120 km de Roswell, Max Brazel, entend une sourde explosion suivie d'un orage électrique. Celui-ci ne s'en inquiète pas outre mesure et pense à un simple "caprice" climatique. Le lendemain, sur sa terre, il aperçoit une zone de 1 kilomètre de long jonchée de fragments d'un matériau inconnu : celui-ci, d'après lui, reprenait spontanément sa forme initiale quand on le pliait, puis il trouve d'autres débris apparemment impossibles à détruire.

Ce dernier décide d'emporter ces étranges débris au bureau du Shérif de Roswell, qui prend immédiatement l'initiative d'alerter une base militaire. Un officier, Jesse Marcel, spécialisé dans le domaine atomique est contacté, son avis est formel : ces matériaux ne ressemblent en rien à ce qu'il a déjà pu voir.
Il contacte sans attendre le commandant de la base de Roswell, le Colonel Blanchard pour se rendre sur les lieux.


L'Epave

Arrivée sur le lieu du crash, les hommes étaient impressionnés par l'étendue du terrain recouverte de débris. Leurs observations montrent que l'engin ne s'était pas désintégré au sol, mais avait explosé en vol tandis qu'il devait se déplacer à très grande vitesse.

Les Commandants Marcel et Cavitt chargèrent le plus possible de débris dans leur véhicule mais en laissèrent beaucoup sur place. Au retour, Marcel prend même le temps de faire un arrêt chez lui et montre les objets extraordinaires à sa femme et son fils.


La Diffusion


8 juillet


Le lendemain, le Colonel Blanchard fait vite interdire l'accès aux environs de Corona. Des militaires sont ensuite envoyés sur le terrain pour faire une fouille précise des lieux tandis qu'un officier de la presse, le Lieutenant Haut, diffuse l'info à la presse en rapportant que les restes d'un OVNI avaient été découverts. La presse locale diffuse un communiqué de presse émanant de l’armée elle-même annonçant être en possession des restes d’un "disque volant".
L'information est vite transmise et bientôt les stations de radio et les journaux locaux s'emparent de l'événement du siècle.

Entre temps, le commandant Marcel est chargé de transporter les débris jusqu'à la base Wright Field (aujourd'hui appelée la Wright Patterson Air Force Base) située dans l'état de l'Ohio. Il fit une escale à Fort Worth, au Texas, où se préparait un gigantesque projet de désinformation qui visait à déformer les faits, l'Etat voulant garder sous silence ce crash d'OVNI et mener à sa guise les recherches necessaires...


L'Entreprise de Désinformation


9 juillet


A Washington, le directeur du Strategic Air Command, le général Clemens McMullen est informé du communiqué transmit à la presse. Il contacte le colonel Jefferson DuBose, chef d'Etat-Major à Fort Worth, pour le charger d'inventer une histoire dans le but de faire "dégonfler" l'affaire, et de confier l'affaire au commandant de la base, le général Rodger Ramey.

Arrivé à Forth Worth, Marcel est accueilli par le général Ramey qu'il l'informe de leur projet : Marcel est pris en photo en exhibant de faux débris du crash, totalement crées par des spécialistes de la base. Documents-photos à l'appui, la presse fut informée plus tard qu'il s'agissait d'une méprise et que la soucoupe volante était en réalité un vulgaire réflecteur radar de météorologie.La presse ferait le reste du travail. Sa mission terminée, Marcel fut renvoyé à sa base de Roswell.


La Découverte des Corps et La Fin officielle de l'Affaire


Le nettoyage complet du lieu du crash prît une semaine, tandis que le site était toujours inaccessible des habitants et curieux qui s'y seraient aventurés.
La zone de recherche de débris fut ensuite élargie, et deux jours plus tard, la partie principale de la soucoupe fut trouvée non loin du ranch. A environ 1 km de là gisaient quatre corps extraterrestres ,inanimés.

Un des témoins, interviewé en 1990, le photographe de l'aviation américaine connu sous les initiales F.B (afin de garder son anonymat) prétendait avoir vu des corps dans un camp près de Corona. Il reçu l'ordre de s'envoler pour Roswell. Il fut conduit vers une tente de campagne afin de photographier ce qu'il y avait à l'intérieur.
"Il y avait quatre corps visibles" se rappelle-t-il, et décrit leurs têtes démesurément trop grandes pour leurs petits corps.


La Reprise de la Polémique et le Déliement des Langues


1978

Le major Jesse Marcel relance la polémique autour du soi-disant crash d’ovni. Il est accompagné d’un cortège de témoins ayant de près ou de loin participé au nettoyage du site et de ce qu’il contenait. Les premières photos " d’Extra-terrestres " circulent. De nombreux et sérieux canulars sont démasqués. Aucune réaction de l’armée.

1987

Déclarations de John Lear, ancien agent de la C.I.A, qui affirme qu’un groupe de 12 personnalités (le Majestic 12) est au courant de tout cela et organise le black-out .

1991

Deux anciens membres de l’U.S. Air Force publient une enquête dans laquelle plus de 300 témoins confirment l’hypothèse du crash d’un engin non terrestre.

1993

Steve Schiff, représentant du Nouveau-Mexique au Congrès américain, charge une commission d’enquête de faire toute la lumière sur cette affaire.

Juillet 1994

L’U.S. Air Force reconnaît avoir menti à l’époque sur la nature des débris et révèle qu’il ne s’agissait pas d’un simple ballon-sonde météo mais d’un ballon de type Mogull (nom du projet) destiné à détecter en haute atmosphère toute attaque nucléaire Soviétique.

Mars 1995

Une dépêche de l’AFP fait l’effet d’une bombe et révèle l’existence d’un film montrant l’autopsie d’un extra-terrestre. (Voir le texte sur l'autopsie)

Juin 1995

Jaques Pradel dans son émission " L’Odyssée de l’étrange " diffuse les premières images de l’E.T. La polémique prend le relais...

Juillet 1995

L’U.S Air Force annonce que des archives relatives à cette affaire et à d’autres ont été détruites il y a 40 ans. Pour quelles raisons et sur ordres de qui ? Mystère.

19 et 20 Août 1995

Congrès ufologique en Grande-Bretagne à Sheffield. On projette devant un parterre de mille personnes l’intégralité du film tourné par J.Barnet , cameraman militaire à cette époque.

Le saviez-vous ? Il existe une série télé de "Roswell" ! En savoir plus

 

Ecrit par Laura22.

Ecrit par serenity 

L'autopsie

Le cadavre retrouvé était celui d'un petit humanoïde asexué présentant une tête assez volumineuse, un ventre ballonné, six doigts et six orteils, des yeux noirs profonds, autant de "preuves" pour accréditer son origine extraterrestre. le cadavre présentait une profonde blessure sur la cuisse gauche.

                        S'il s'agissait d'une supercherie, elle était parfaite, y compris dans l'aspect des organes internes, qu'il s'agisse du cerveau ou des viscères (pour ce que l'on connaît bien sûr de l'anatomie extraterrestre !).

L'autopsie passionna bien sûr quelques chirurgiens qui imaginaient déjà un monde extraterrestre à l'image de la Terre, mais la plupart des spécialistes se doutaient qu'il s'agissait d'un canular. Combien de chance y a-t-il que l'anatomie humaine avait été reproduite ailleurs dans l'univers ? Sans doute aucune. Ainsi, un célèbre anatomiste anglais concluait : "il y a 98% de chance qu'il s'agisse d'un canular, les 2% restant faute de n'avoir pu examiner personnellement la victime".

Plus étonnant encore, aucun des chirurgiens ne disposait d'instrument de mesure afin de prendre les mensurations des organes et les prélèvements étaient déposés pêle-mêle dans des soucoupes. Reconnaissons que de telles manipulations ne sont pas à l'honneur du savoir-faire du corps médical ni du principe de précaution.

 

Ecrit par serenity 

Photos de l'autopsie

Cette galerie contient 7 photos

The X-Files Roswell : Un mythe Photos de l'autopsieThe X-Files Roswell : Un mythe Photos de l'autopsieThe X-Files Roswell : Un mythe Photos de l'autopsieThe X-Files Roswell : Un mythe Photos de l'autopsieThe X-Files Roswell : Un mythe Photos de l'autopsieThe X-Files Roswell : Un mythe Photos de l'autopsieThe X-Files Roswell : Un mythe Photos de l'autopsie


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 21 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ellielove, Hier à 23:40

venez nombreu

ellielove, Hier à 23:40

x

ellielove, Hier à 23:41

!

choup37, Hier à 23:44

Voté

choup37, Hier à 23:44

Sondages sur dexter et How I met your mother, + pdm et calendrier sur HIMYM^^

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Hier à 18:07

AH^^

Supersympa, Hier à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Hier à 18:13

Ah bah elle est partie...

logan12, Hier à 19:38

salut je voulais si quelqu'un voulait une carte iron first

Viens chatter !