VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Chronologie de la Mythologie

1946

Date à laquelle le premier Dossier X est ouvert par J.Edgar Hoover, le directeur du FBI de l'époque. Cette première affaire concerne des meurtres perpétrés par ce qui ressemblerait à une bête mystérieuse. Ce dossier fut classé à la lettre "U" pour "Unexplained Phenomenon", puis reclassé par la suite à la lettre "X".  

 

Juillet 1947

Crash d'un Objet Non Identifié à Roswell au Nouveau Mexique. De nombreux scientifiques américains, japonais et allemands étudient les corps retrouvés dans l'OVNI.

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies, rassemblant les Etats-Unis, l'U.R.S.S., la France et le Royaume-Uni, vote la résolution 1013 (secrète), précisant que tout alien retrouvé sur le sol d'un de ces Etats doit être éliminé immédiatement par celui-ci.  

 

13 Octobre 1961

Naissance de Fox William Mulder à Chilmarc, Martha's Vineyard, MA. William Mulder, son père, fait déjà partie du Département d'Etat Américain.  

 

23 Février 1964

Naissance de Dana Katherine Scully, fille du Capitaine de la Navy William Scully et de Maggie Scully, à Annapolis, MD.  

 

13 Octobre 1973

Date de la fondation du "Consortium" ou "Syndicat" à Washington D.C.

Ces hommes découvrent le projet des aliens de coloniser et d'anéantir l'humanité toute entière. Ils décident de participer à ce projet dans l'espoir qu'ils seront épargnés s'ils collaborent. Les aliens leurs confient un foetus d'alien, afin que les scientifiques humains mettent au point des hybrides humain/extra-terrestre destinés à servir d'esclaves pour les E.B.E. (Entités Biologiques Extra-terrestre) après la colonisation. Les membres du "Syndicat" doivent également livrer à ces E.B.E. un membre proche de leur famille, qui leur sera rendu indemne après la colonisation.  

 

27 Novembre 1973

Date de l'enlèvement de la soeur de Fox, Samantha tandis qu'elle avait 13 ans. Une mise en scène est imaginée pour faire croire au jeune Fox que sa soeur s'est faite enlever à leur domicile. Elle a en réalité été sacrifiée par William Mulder et offerte aux E.B.E en gage de fidélité au Projet.  

 

1986  

Fox Mulder entre au FBI en tant qu'Agent Spécial après l'obtention de son diplôme à l'Université d'Oxford. 

 

1990  

Dana Scully, détentrice d'un diplôme de médecine, intègre le FBI en tant qu'Agent Spécial.  

 

1991  

Fox Mulder reçoit son affectation au Bureau des Affaires Non Classées avec l'Agent Spécial Diana Fowley. Le premier Dossier X concerne l'enlèvement de sa soeur Samantha par les E.B.E.  

 

Mars 1992

L'Agent Dana Scully intègre le Bureau des Affaires Non Classées pour remplacer l'Agent Fowley mais également pour apporter des rapports quand aux conclusions un peu trop spéculatives de Mulder sur l'existence d'un complot gouvernemental, jugées dérangeantes par le FBI.

Un de ses supérieurs fait alors secrètement partie du Consortium qui compte sur Scully, sans qu'elle le sache, pour surveiller les travaux de Mulder.  

 

Février 1994

Un mystérieux informateur du pseudonyme de "Gorge Profonde" révèle à Mulder une vaste conspiration du silence autour du gouvernement pour tenter de dissimuler la présence et les activités d'E.B.E. sur la planète.  

 

Mai 1994  

Gorge Profonde, l'informateur principal de Mulder, est éliminé par le Syndicat pour en avoir trop dit. La détention par le gouvernement d'un foetus d'alien et de recherches d'hybridation humain/E.B.E. est mise en évidence.

Suite à cette découverte compromettante, le Syndicat tente de faire pression sur le FBI pour fermer le Bureau des Affaires Non Classées, en vain.  

 

Eté 1994  

Duane Barry, homme victime d'enlèvements multiples par les E.B.E., enlève Scully pour l'offrir aux extra-terrestres afin qu'ils le laissent tranquille.

L'Adjoint Walter Skinner rouvre le Bureau des Affaires Non Classée afin de permettre à Mulder de tenter de retrouver Scully.  

 

29 Novembre 1994  

Scully est retrouvée mais reste dans un coma profond. L'Homme à la Cigarette se dévoile devant Mulder comme un participant influent du Projet et dit qu'il a laissé Scully vivre parce qu'il a de l'affection pour elle. 

 

Février 1995  

Samantha réapparaît sous les yeux de Mulder, mais il s'agit d'un clone appartenant à une colonie qui se dissimule au sein de la population humaine en effectuant des recherches de clonage et d'hybridation sur les êtres humains. Cette colonie est alors menacée par un mercenaire alien qui travaille pour le Syndicat et les E.B.E.  

 

Avril 1995

Le père de Mulder, William , est assassiné par l'homme de main du Syndicat alias Alex Krycek car il s'apprêtait à tout révéler à son fils sur le complot dont il fait partie depuis de nombreuses années, et dans lequel il faisait figure de ligne de mire à cause de sa volonté résistance face aux E.B.E.

Tandis que Mulder est considéré comme mort, Scully est suspendue de ses fonctions. Grâce à un portique détecteur de métaux, elle découvre accidentellement la présence d'un corps métallique implanté dans sa nuque. L'implant sera retiré quelques jours plus tard.

Alors qu'elle se rend au domicile de sa soeur, Melissa Scully est abattue par erreur par Alex Krycek et Luis Cardinale. Ceux-ci voulaient en fait tuer Dana et, dans l'obscurité, ont malencontreusement confondu les deux femmes.

Mulder et Scully apprennent par les Bandits Solitaires l'existence de l'opération Presse-papier, qui visaient à rapatrier des scientifiques nazis aux USA, afin de les faire travailler sur les programmes spatiaux des Etats-Unis. Peu de temps après, les deux agents découvrent divers échantillons de peau leur appartenant, ainsi qu'à Samantha Mulder, dans un laboratoire médical dissimulé au fond d'une mine. Plus tard, les deux agents apprennent de la bouche de l'homme manucuré, que les scientifiques de l'opération Presse-papier étaient impliqués dans la création d'un hybride humain-alien, suite au crash d'un OVNI dans le désert du Nouveau-Mexique en 1947. Ils apprennent également que Samantha a été enlevée pour empecher Bill Mulder, qui était opposé à ce projet, de révéler la vérité.

 

Juin 1995

Alex Krycek vend au gouvernement français des informations sur la chute d'un OVNI dans la Pacifique, pendant la 2e Guerre Mondiale. Les agents français projettent d'aller récupérer des armes nucléaires sur cet OVNI.

 

Août 1995

Sous la couverture de renflouer un sous-marin japonais de la 2e Guerre Mondiale, l'homme à la cigarette envoie un bateau, le Talapus, pour récupérer l'OVNI naufragé dans le Pacifique.

Au même moment, une équipe japonaise, qui effectuait l'autopsie d'un corps extraterrestre récupéré à bord de l'OVNI, est abattue par un commando des forces spéciales.

 

Octobre 1995

Avec l'aide du sénateur Matheson, Mulder tente de découvrir l'endroit où est dissimulé l'OVNI du Pacifique.

De son côté, Scully rencontre plusieurs femmes qui prétendent avoir été enlevées par des extraterrestres. Parmi elles, certaines souffrent d'une forme de cancer incurable. D'autres affirment avoir aperçu Scully au cours de leur enlèvement. Grâce à un flashback, Celle-ci se revoit dans une pièce lumineuse, allongée sur une table d'opération et enceinte !

Une entité extraterrestre infecte un plongeur du Piper Maru, un navire de sauvetage français, à l'endroit même où le Talapus a récupéré un OVNI quelques mois plus tôt. Les autres membres d'équipage sont exposés à de sévères radiations, qui s'avèrent fatales. Krycek est à son tour infecté.

 

Novembre 1995

L'homme à la cigarette protège Krycek, toujours infecté par l'huile noire. Ce dernier est alors gardé enfermé avec l'OVNI du Pacifique, dans un silo à missile désaffecté, au coeur du Dakota du Nord.

 

Décembre 1995

Krycek parvient à s'échapper du silo à missile. Il travaille alors avec une milice anti-gouvernementale, qu'il aide à fabriquer deux bombes.

 

27 avril 1996

Un habitant de Braddock Heights assassine cinq personnes, à cause d'un message subliminal envoyé par le biais du signal de sa télévision. La conivence entre monsieur X et l'homme à la cigarette ne fait plus aucun doute.

 

1996

Après une discussion avec l'homme à la cigarette, Teena Mulder a une crise cardiaque avant d'être transportée à l'hôpital.

Dans le même temps, plusieurs employés du nom de Jeremiah Smith enregistrent d'énormes quantités de données sur les vaccinations contre la variole. Jeremiah possède également un étrange pouvoir de guérison des maladies et des blessures, par un simple contact physique avec les victimes. L'un après l'autre, les Smith sont assassinés par le chasseur de primes extraterrestre... sauf un.

 

1996

Jeremiah emmène Mulder au Canada et lui fait découvrir une ferme où des clones humains, dont des clones de Samantha Mulder, élèvent des abeilles au venin mortel pour les humains. Le chasseur de primes tue finalement Jeremiah, avant de guérir la crise cardiaque de Teena Mulder, à la demande de l'homme à la cigarette.

Pendant ce temps, le Consortium découvre que monsieur X divulgue des informations à Mulder et le fait assassiner. Avant de mourir, monsieur X laisse un message à Mulder lui recommandant de prendre contact avec le bureau du représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, le SRSG.

Un mois plus tard, Mulder fait la connaissance de Marita Covarrubias, une assistante du SRSG. Celle-ci lui apprend que la ferme canadienne a été abandonnée, sans la moindre trace d'un quelconque élevage d'abeilles. Elle lui remet cependant une photo prouvant l'existence des clones de Samantha.

 

1er novembre 1996

Pendant plusieurs semaines, Krycek envoie anonymement à Mulder des informations sur les projets d'attentat d'une milice d'extrême droite.

 

23 novembre 1996

À l'aéroport international de Honolulu, un agent du gouvernement des États-Unis est détenu par les fonctionnaires des douanes, en dépit de son visa diplomatique. Il transporte ce qu'il appelle des échantillons de sols toxiques dans une mallette diplomatique provenant de Géorgie, en Russie. Accidentellement cassé, le récipient contenant les échantillons libère des organismes qui entrent dans le corps humain et l'immobilisent. Ils se manifestent par l'apparition d'une huile noire dans la pupille de l'oeil humain, comme les entités trouvées dans le Pacifique.

...

Ecrit par Arvak 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Avant-hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

Viens chatter !