VOTE | 164 fans

Les chasseurs de prime dans X-Files

______________________________________________________________________________

1re apparition : Ep. 2#16          /         Dernière apparition : Ep. 8#02
__________________________________________________________________________

Les chasseurs de prime, connu aussi comme les mercenaires ou les « Bounty Hunters », sont des aliens capables de changer de forme et donc de prendre l’apparence de n’importe quel être humain, hybride ou clones. Victimes de l’Huile noire, ils sont aux ordres des Petits-Gris qui les emploient comme policiers et assassins chargés de faire respecter l’ordre et le Projet tout en protégeant la Terre de l’invasion d’autres races aliens.

Au total la figure du Bounty apparait à 13 reprises dans la série (216, 217, 324, 401, 414, 507, 513, 514, 611, 619, 722, 801, 802).

1) Reconnaître un chasseur de prime

Que l’on soit un clone, un hybride, un hybride cloné ou un Humain un peu trop curieux, on peut être amené à croiser la route de la police alien et ce peut devenir la dernière chose que l’on fait de notre vie. Il est donc nécessaire, si l’on souhaite avoir une petite chance de s’en sortir, de savoir comment identifier et tuer un chasseur de prime.

La première chose à se rappeler est qu’il est extrêmement difficile et dangereux d’identifier un mercenaire alien. Pourquoi ? Parce que personne ne connaît leur forme d’origine et qu’ils ont la capacité de changer de visage et de voix pouvant ainsi se fondre dans la masse. Ce processus de transformation ne leur prend que quelques secondes mais a tout de même un défaut : s’il leur est possible d’imiter la voix de leur victime, ils ne peuvent pas reproduire leurs émotions. C’est d’ailleurs grâce à cette défaillance que nos héros parviennent, le plus souvent, à les identifier.

La seconde chose qu’il faut garder à l’esprit est qu’un chasseur de primes est très fort ! Et cette force reste identique même s’il prend l’apparence d’une personne chétive. Alors si vous voyez un gringalet soulever une personne adulte, vous pouvez être quasiment certain que vous n’avez pas un Humain face à vous !

La troisième, à ne surtout pas négliger, est qu’un chasseur de prime est invulnérable ! Ou presque ! Il peut résister aux balles, aux armes blanches, aux maladies ou encore à des chutes d’une hauteur vertigineuse. Le seul moyen de venir à bout d’un mercenaire est de lui planter un stylet ou un objet en métal, avec toute la force possible, à la base de son cou.

La quatrième information à connaitre pour les repérer est que leur sang est vert et toxique pour les Humains. Décrit comme « acide », leur sang est en effet capable de trouer un objet en métal ou le corps d’un être humain. Il est aussi sous-entendu que leur sang contient un rétro-virus qui peut s’infiltrer dans le corps humain et provoquer de sérieux dégâts.

La cinquième et dernière caractéristique d’un mercenaire est qu’il a un don de guérison. Nous pouvons notamment le voir lorsque l’Homme à la Cigarette demande à l’un d’eux de soigner Teena Mulder. Attention cependant à ne pas confondre un mercenaire et un mercenaire déguisé en Jeremiah Smith à cause de cette aptitude commune aux deux races.

2) Chasseurs de primes, aliens et clones : une relation mouvante

Issus de l’espace, les chasseurs de prime sont de dangereux mercenaires à la solde des Petits-Gris dont ils exécutent la moindre volonté meurtrière même si cela implique de se mettre en porte-à-faux avec leurs idéaux et leurs sentiments.

Nous savons, par exemple, que les mercenaires ont longtemps cohabités avec leurs supérieurs et les clones dans une bonne entente jusqu’au jour où les Petits-Gris leur ont ordonné de les éliminer afin que personne sur Terre ne se doute de la présence d’êtres venus d’ailleurs avant que ne débute la Colonisation.

Ainsi, dès l’année 1947, les chasseurs de primes ont commencé à éliminer tous les êtres différents vivant sur Terre. En l’occurrence il s’agit ici d’un Petit-Gris, désillusionné par les siens, venu se réfugier sur notre planète qu’il affectionnait dans l’espoir de vivre comme un Humain. Démasqué, il est assassiné par un mercenaire. (619)

Un demi-siècle plus tard, dans les années 1990, c’est au tour des clones hybrides de devenir la cible des Bounty Hunters après des décennies de cohabitation pacifique. En effet certains d’entre eux s’opposent au projet de colonisation ou décide de le mener à bien en se détournant de la voie tracée par les Petits-Gris et le Syndicat. Une partie d’entre eux désirent ainsi installer une colonie sur Terre, sans en avoir reçu la permission, et conduisent des expériences en ce sens. Dès que les Petits-Gris ont vent de cette rébellion, ils dépêchent un mercenaire sur Terre pour l’éradiquer. Ainsi, en 1995, un OVNI en transportant un spécimen est envoyé sur Terre mais il se crashe dans le cercle arctique avant d’avoir atteint sa destination. Secouru par des Humains et transporté à l’hôpital, le mercenaire s’évade et se met en chasse. Il élimine alors tous les Les clones Gregoret croise, pour la première fois, la route de Mulder et Scully. Il s’ensuit alors un impressionnant chassé-croisé au cours duquel le Bounty Hunter change régulièrement de forme et parvient à duper Scully et Mulder tout en se servant d’eux pour parvenir à ses fins. (216-217)

Après avoir éliminé les Gregor, c’est au tour des clones Samanthade devenir la cible du Bounty Hunter. Ces dernières, qui ont eu vent du triste sort arrivé à leurs confrères, font tout pour y échapper quitte à se révéler à Mulder. L’une d’elle, la première à avoir été créée, se rend auprès de lui en se faisant passer pour sa sœur disparue dans l’espoir de l’amadouer et le convaincre de la nécessité de la sauver ainsi que ses sœurs. Mulder est alors pris entre deux feux : sauver celle qu’il croit être sa sœur ou sauver Dana, qui a été prise en otage par le Bounty Hunter. Aidé par Skinner et Samantha, Fox parvient à libérer Dana avant de découvrir qu’il ne s’agit pas de sa sœur mais d’un clone ! Peu désireux de leur venir en aide au départ, il finit par changer d’avis et affronte à nouveau l’envoyé des Petits-Gris qu’il parvient à vaincre. (216-217)

Quelques années plus tard, c’est au tour de Jeremiah Smith et des "clones Crawford" de devenir la cible privilégiée du Bounty. En effet l’un des Jeremiah, conscient de la souffrance des Humains et des troubles que laissent sur eux les enlèvements et expériences perpétrés par les aliens et le Consortium, décide de se dresser contre l’envahisseur et de tout faire pour stopper l’invasion à venir et l’hégémonie alien qui en découlera inévitablement. C’est dans cet esprit-là qu’il vient en aide aux victimes d’une fusillade et attire sur lui l’attention du Syndicat et des Petits-Gris qui craignent de le voir révéler la vérité au peuple américain. Kidnappé par le Fumeur, évadé des prisons du Syndicat et finalement rattrapé par son ennemi, il est probablement assassiné bien que cela ne soit pas montré à l’écran. Plus tard, il rejoint le Fumeur et soigne Teena Mulder, malade et hospitalisée, à la demande de ce dernier.

3) Le Bounty, Mulder et Gibson Praise

Il faut attendre ensuite la saison 8 et la disparition de l’agent Mulder pour voir le Bounty refaire son apparition dans la série. Une série d’incidents étranges et semblables à ceux d’une activité alien se multiplient en Arizona et poussent Skinner et Scully à s’y rendre. Sur place, ils découvrent que le petit Gibson s’y terre et mettent tout en œuvre pour le sauver. Cependant l’enfant est kidnappé par Mulder ou, pour être plus juste, par un mercenaire ayant pris son apparence. Doggett et ses hommes, à la recherche de Mulder porté disparu, arrivent à leur tour et John poursuit ce « faux Fox » pour lui reprendre Gibson. Leur course-poursuite les amène au bord d’une falaise de laquelle tombe le faux Mulder. Doggett et ses collègues découvrent alors la supercherie et comprennent que des forces obscures se jouent d’eux. Le Bounty, qui a survécu à sa chute, réapparait un peu plus tard dans l’épisode et tente à nouveau de s’emparer de Gibson : c’est sans compter Dana qui parvient à le tuer en visant son point faible à la base de la nuque.

4) Liste des personnes dont un chasseur de primes prend l’apparence

 Difficile de s’y retrouver avec tous ces métamorphes dans la série ! Et encore plus difficile de savoir quand l’un d’eux prétend être un autre. Ainsi, afin de vous aider un peu, voici un listing des personnages dont l’identité a été usurpée par un « Bounty Hunter ».

  • Josh Exleyest le nom humain que s’est donné un Petit-Gris désillusionné par les siens lors de son arrivée sur Terre. Passionné de baseball, il séjourne à Roswell (Nouveau-Mexique) et intègre l’équipe locale de baseball. Démasqué par les siens, il est assassiné par un mercenaire après avoir fait la rencontre d’Arthur Dales. (619)
  • Lieutenant Terry Wilmer est un Marine servant sur l’USS Allegiance dont le Chasseur de prime prend l’apparence pour quitter le cercle arctique (216)
  • Agent Spécial Barret Weiss est un agent du FBI envoyé pour enquêter sur les décès de médecins qui s’avèrent être en réalité les clones hybrides de la famille des Gregor. L’agent Weiss décède des suites d’un contact avec le sang toxique de l’alien puis celui-ci prend sa forme pour poursuivre ses recherches sur les clones hybrides. (216-217)
  • Agent de la CIA Ambrose Chapel est un agent dont le Bounty Hunter prend l’apparence lorsqu’il entre en contact avec Mulder. Il n’est jamais clairement dit dans la série comment le chasseur l’a rencontré et quand il l’a tué. (216-217)
  • Détective Miles est le père de Billy Miles et le shériff de la ville de Bellefleur dont le Bounty prend l’apparence pour enlever les adolescents autrefois victimes des expériences du Syndicat. (722)
  • Agent Spécial Fox Mulder dont il usurpe l’identité dans le but d’approcher Scully et prendre cette dernière en otage pour attirer Mulder et le clone de sa sœur à lui. (216-217) Il usurpe à nouveau son identité dans le but de tromper Doggett et kidnapper Gibson Praise sans attirer l’attention sur lui. (801-802)
  • Agent Spécial Dana Scully dont il prend l’apparence pour tenter d’approcher Gibson Praise et essayer d’assassiner l’agent Landau. (801)
  • Thea Sprecher est une amie de Gibson Praise dont le Bounty usurpe le physique pour approcher le prodige et l’enlever. (801)
Ecrit par sanct08 

Photos des chasseurs de prime

Cette galerie contient 2 photos

The X-Files Les chasseurs de prime Photos des chasseurs de primeThe X-Files Les chasseurs de prime Photos des chasseurs de prime


HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 : The X-Files est en lice !

HypnoCup 2021 : The X-Files est en lice !
Vous le savez, l'HypnoCup consacrée aux couples dans les séries est actuellement dans sa première...

The X-Files sur Disney+

The X-Files sur Disney+
La petite dernière des grandes plateformes, Disney+, vient d'annoncer qu'elle avait acheté 2 séries...

Anniversaire de Willam B Davis

Anniversaire de Willam B Davis
Aujourd'hui, 13 janvier 2021, un acteur incontournable de la série fête ses 83 ans : il s'agit de...

Fin du quizz sur les saisons 6 et 7

Fin du quizz sur les saisons 6 et 7
Une nouvelle fois, vous avez répondu présentes pour participer au quizz lancé sur le quartier The...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nous sommes le 4 janvier, il est temps de faire le point sur le précédent sondage : à la question...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Recrutement - Quel féru d'Histoire pourrait rejoindre le Service des Affaires non classées?

Total : 21 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sanct08, Hier à 08:36

Hello ! PLus que 4 jours pour voter au sondage en cours sur The X-Files ! Et 4 jours encore pour départager les affiches du concours crossover !

sanct08, Hier à 08:37

On se retrouve pour départager ces superbes affiches sur Doctor Who

grims, Hier à 09:25

Le quartier Outlander organise un concours wallpapers sur le thème de la St Valentin

grims, Hier à 09:25

Nous vous attendons nombreux pour vous inscrire !

SeySey, Hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site