169 fans | Vote

#101 : Nous ne sommes pas seuls

Tout juste nommée dans un service plutôt mal vu, l'agent Dana Scully reçoit l'ordre d'évaluer le travail d'un autre agent plus expérimenté, l'agent Fox Mulder. Elle se trouve immédiatement impliquée dans une affaire trés spéciale. En effet, son nouveau partenaire prétend enquêter sur des enlèvements extraterrestres. Ainsi, l'agent Scully sera confrontée à un cadavre exhumé qui presente des caractéristiques plutôt inhabituelles. Qu'il s'agisse d'un canular ou d'une chose étrangère à notre monde, cette affaire est le premier test pour cette nouvelle équipe...

Popularité


4.73 - 11 votes

Titre VO
The Pilot

Titre VF
Nous ne sommes pas seuls

Première diffusion
10.09.1993

Première diffusion en France
12.06.1994

Vidéos

Trailer 1.01/Pilot

Trailer 1.01/Pilot

  

Mulder et Scully se rencontrent (VOST)

Mulder et Scully se rencontrent (VOST)

  

Premier câlin entre Mulder et Scully (VO)

Premier câlin entre Mulder et Scully (VO)

  

Photos promo

Un étrange objet...

Un étrange objet...

Mulder marque le lieu d'un phénomène paranormal

Mulder marque le lieu d'un phénomène paranormal

I want to believe

I want to believe

Mulder et Scully se rencontrent

Mulder et Scully se rencontrent

Mulder et Scully ont leur vraie première conversation

Mulder et Scully ont leur vraie première conversation

Plus de détails

Scénario:
Chris Carter

Réalisation:
Robert Mandell

Guest stars:
Charles Cioffi (le chef de section Scott Blevins)

Cliff DeYoung (Dr. Jay Nemman)

Sarah Koskoff (Theresa Nemman)

Leon Russom (l'inspecteur Miles)

Zachary Ansley (Billy Miles)

Malcolm Stewart (Dr. Glass)

Jim Jansen (Dr. Heitz Werber)

Katya Gardener (Peggy O'Dell)

Informations classées X :

- Des scènes coupées de l'épisode mettaient en scène Scully et son petit-ami, Ethan Minette, indiquant ainsi qu'elle avait une vie en dehors du travail. Elles ont finalement été coupées au montage selon la volonté de Chris Carter qui souhaitait faire de ses agents des célibtaires.

- Cet épisode est le seul de la série a ne pas contenir le fameux générique car ce dernier n'avait pas encore été inventé, par erreur, par Mark Snow et Chris Carter était mécontent du thème déjà existant. Il a donc tout simplement décidé de ne pas le faire figurer.

- C'est également dans cet épisode qu'apparait pour la première fois le cultissime "Scully, c'est moi" que Mulder prononce quasiment à chaque fois qu'il téléphone à sa partenaire, même dans les dernières saisons où la technologie a évolué et permet désormais de connaître l'appelant sans que celui-ci ait besoin de se présenter si son numéro est enregistré. Il est à noter que Scully reprend elle aussi cette phrase à son compte en la transformant en le fameux "Mulder, c'est moi".

- le fameux poster "I want to believe" figurant dans le bureau des Affaires non classées signe ici sa première apparition !

 

L'épisode commence par un enlèvement extraterrestre. Le lendemain, les policiers retrouvent une jeune fille dans les bois couverte de nombreuses blessures.

Pendant ce temps à Washington, Dana Scully, médecin et agent fédéral depuis 2 ans, rencontre ses supérieurs. Blevins et l'Homme à la cigarette, qui reste silencieux pendant tout l'échange, souhaitent l'assigner à un nouveau service et donc à de nouvelles missions. Blevins lui demande si elle a déjà entendu parler d'un homme qui se nomme Fox Mulder, le meilleur psychologue et enquêteur criminel du Bureau. Elle répond qu'elle en a déjà entendu parler surtout à cause de sa réputation. Il avait un sobriquet à l'Académie, ses collègues l'appelaient "Mulder le Martien". Ses supérieurs ont besoin d'elle pour faire fermer le département qu'il dirige : le Service des affaires non classées ou The X-Files Service.Ce Service peu conventionnel a pour objectif de résoudre des affaires relevant du domaine du paranormal, de l'extraordinaire et qui ne peuvent être résolues par les méthodes classiques employées par le FBI. Mulder a une obsession pour le paranormal c'est pourquoi il s'occupe des affaires non classées. Le Service, ses missions et son dirigeant sont une gêne pour la hiérarchie fédérale et salissent l'image que renvoie le FBI. Jusqu'à présent, Mulder est parvenu à se tirer de tous ses mauvais pas grâce aux contacts qu'il possède dans les hautes sphères gouvernementales mais ces derniers ne pourront rien redire quant à la fermture du Service si celle-ci provient de l'intérieur de l'institution et est fondée. C'est pourquoi il est demandé à Scully de rédiger un rapport sur la validité des travaux de l'Agent Mulder; rapport qui devra être aussi mauvais que possible.

L'agent Scully accepte sa mission, désireuse de ne pas froisser ses chefs et se présente à l'Agent Mulder. Leur première rencontre est assez électrique car il la soupçonne d'être venue l'espionner. Il se montre donc très méfiant envers elle malgré tout leur entrevue se termine bien et chacun peut se rendre compte que l'autre connait son travail. Scully le connait grâce aux rumeurs circulant au Bureau et Mulder a lu la thèse de Scully intitulée "Einstein et la courbure de l'espace temps, une nouvelle interprétation". Une fois les présentations faites,  Mulder lui explique que la prochaine enquête les conduira dans une petite ville de l'Oregon, Bellefleur, dès le lendemain. Il souhaite en effet enquêter sur d'étranges enlèvements d'adolescents, tous issus de la même promotion, celle de 1989. Chacun des enlevés porte deux marques très visibles dans le cou et a été retrouvé dans les bois. Pour valider ses dires, Mulder lui montre plusieurs diapositives du corps de Karen Swenson, la dernière enlevée découverte morte, et révèle qu’une étrange substance organique a été trouvée près des deux marques sur le dos de la femme. Il met ensuite en parallèle cette révélation avec les preuves relevées sur d'autres corps trouvés dans le Dakota du Sud et dans le Texas. Mulder semble croire que tout ceci est causé par des extra-terrestres ce que Scully, sceptique, réfute. 

Le lendemain, ils se rendent dans l'Oregon. Sur le chemin, Scully parcourt le dossier d'enquête et constate que l'affaire a déjà fait l'objet d'une investigation par le FBI, ce que Mulder s'est bien gardé de lui rapporter. Il lui explique que les agents intervenus par le passé sont repartis bredouilles au bout d'une semaine mais qu'il a bien l'intention de résoudre cette affaire en la réexaminant sous l'angle de l'impossible. Selon Scully, aucune marque non identifiée n’est notée dans les rapports d’autopsie des trois premières victimes, bien que ces rapports aient été signés par un médecin légiste différent de ceux concernant la dernière victime. Mulder est impressionné par ces observations mais ajoute qu’ils ne sauront pas si le médecin légiste ayant rédigé le plus de rapport peut être exclu de la liste des suspects tant qu’ils n’auront pas exhumé l’un des trois premiers corps. Soudain, la radio de leur voiture de location est brouillée et émet un étrange son. Mulder arrête le véhicule, en descend et attrape une bombe aérosol pour tracer à l'endroit précis où cela s'est produit une grande croix rouge sur la route. Scully est stupéfaite de tout ceci mais Mulder a l'air de trouver ça tout à fait normal. Arrivés à Bellefleur, les agents rencontrent le médecin légiste du comté, John Truitt, et lui font part de leur désir d'exhumer l'un des corps. Le groupe commence à discuter des dispositions pour l’exhumation mais est interrompu quand le Dr Nemman, le médecin légiste du comté qui a autopsié les trois premiers corps, sort. Il est furieux des investigations menées par les deux agents et souhaitent qu'elles cessent. Mulder lui reproche alors de ne pas avoir fait mention de l'étrange liquide retrouvé sur les corps des trois premières victimes, ce qui froisse le professionnel qui pense que l'agent fédéral l'accuse de négligence. Sa fille, Teresa, intervient alors en lui demandant de partir. Après leur départ, le corps de Ray Soames (la 3eme victime autopsiée par le docteur local) est exhumé. A la surprise générale, le cadavre qu'il contient n'a rien d'humain ! Le corps désséché est ensuite autopsié par Scully qui conclut qu'il pourrait s'agir du cadavre d'un animal, probablement un chimpanzé, mais Mulder lui demande de pousser plus loin son examen. Réticente, elle accepte tout de même et finit par découvrir qu'il est doté d'un objet métallique logé dans ses voix nasales.

Suite à cela, ils découvrent que Ray Soames était suivi à l'hôpital depuis un an pour une schizophrénie résultant possiblement d'une forme de stress post-traumatique aïgu et qu'il ne pouvait pas saisir ce qui était réel de ce qui ne l'était pas. Son médecin a également traité d'autres cas similaires dont ceux de deux survivants des enlèvements : Billy Miles et Peggy O'Dell. Le premier est dans un état presque végétatif tandis que l'autre est en fauteuil roulant. Tous deux ont survécu à leur enlèvement mais ont eu un terrible accident de voiture qui les a conduit à cette dramatique situation. Mulder souhaite procéder à un examen plus approfondi sur Peggy quand, tout à coup, celle-ci se met à hurler et à saigner du nez. Elle tombe alors de son fauteuil et Mulder, en le relevant, en profite pour vérifier si elle possède aussi des marques au bas de son dos : c'est le cas. Scully quitte alors la pièce, furieuse. Elle est ensuite rejointe par Mulder qui lui fait part de sa théorie de l'enlèvement d'extraterrestres tandis que Scully réplique qu'il y a seulement une explication plus scientifique. Elle suggère alors à son partenaire de se rendre sur les lieux. Sur place, elle prélève de la terre pour la faire analyser. Ils sont alors surpris par le Sheriff Miles, le père de Billy, qui leur demande de quitter les lieux car ils sont sur une propriété privée. Sur le chemin du retour vers le motel, ils sont aveuglés par une lumière blanche. Neuf minutes ont mystérieusement disparues. Mulder est content parce qu'il sait que cette lumière est liée aux extraterrestres et constate que le phénomène s'est produit à l'endroit même qu'il avait précédemment marqué d'un "X".

À l'hôtel, Scully remarque dans le bas de son dos deux marques semblables à celles qui ont été retrouvées sur le corps des adolescents. Paniquée à l'idée d'être la prochaine victime, elle se précipite dans la chambre de Mulder. Elle lui demande de l'examiner. Mulder la rassure alors en disant que c'est seulement deux piqûres de moustiques. Elle se jette dans ses bras, soulagée. Quelques minutes plus tard, Mulder explique à Scully que sa petite soeur, Samantha, a été enlevée quand il avait 12 ans et que ce qui lui est arrivé est la source de son obsession et ce qui l'a poussé à travailler au sein du X-Files Service. (cf photo "Mulder et Scully ont leur première vraie conversation") Il ne garde que des souvenirs extrêmement flous de cet épisode auquel il a assisté et ajoute qu'il a subi une hypnose régressive pour les retrouver. Il a alors vue sa soeur flotter dans les airs et être enlevée, dans une grande lumière, par des aliens. Leur conversation est interrompue par un coup de téléphone anonyme leur annonçant la mort de Peggy. Ils se rendent sur place et apprennent que la jeune fille, pourtant en fauteuil roulant, marchait et s'est jetée sous les roues d'une voiture! Ils retournent ensuite à leur hôtel et découvrent que ce dernier a été incendié et que toutes leurs preuves sont désormais complètement détruites. Teresa Nemma arrive alors et demande à leur parler. Dans un restaurant, elle leur avoue être celle qui a passé le coup de fil concernant le décès de Peggy, leur fait part de ses craintes d'être la prochaine victime et admet que son père dissimule des informations. Elle indique avoir deux marques dans le dos. Elle demande aux agents de la protéger quand elle se met à saigner du nez. Son père arrive alors accompagné du sheriff et la force à partir.

Mulder et Scully comprennent alors que Billy est lié à toute cette affaire. Fox explique que  les ovnis ont implanté un objet dans le cerveau de Billy et que cet implant est la cause de ses actions. Scully semble croire en ce qu'il raconte et ils retournent à l'hôpital pour voir le jeune homme. Là, Scully se rend compte que les pieds de Billy sont couverts de terre, celle-la même qu'elle comptait faire analyser. Ils prennent alors la décision de retourner dans les bois pour prélever un nouvel échantillon et l'envoyer pour analyse. A leur arrivée, ils se rendent compte que le shériff est déjà là. Les agents rencontrent Billy et son père dans les bois. Ce dernier tient Teresa dans ses bras. Soudain, dans un éclair lumineux, Billy redevient normal et les agents constatent que ses deux marques ont disparues. Seul problème : Billy ne se rappelle de rien.

De retour au FBI, Billy est soumis à une hypnose régressive sous les yeux des agents, de Blevins et du Fumeur. Billy dit avoir été enlevé et soumis à des expériences inhumaines. Il craint désormais de redevenir une victime des petits hommes gris. Scully est ensuite interrogée par Blevins, sous l'oeil attentif de l'Homme à la cigarette, sur ce qu'elle a écrit dans son rapport. Elle y indique ne pas rejeter la théorie de Mulder bien qu'elle n'ait aucune preuve de ce qu'elle avance puisque tout est parti en flamme. Elle a seulement en sa possession un objet métallique retrouvé dans le nez des victimes. Sa dernière preuve car elle ne l'avait pas déposée à l'hôtel mais l'avait conservée dans sa poche de veste. Les analyses pratiquées sur l'objet n'ont pas permis de déterminer dans quel métal il a été façonné. Elle dit à ses supérieurs que l'agent Mulder pense qu'ils ne sont pas seuls dans l'Univers et que les aliens sont responsables de toute cette affaire. Déçu de son verdict, Blevins la congédie. Il doit prendre son mal en patience car il ne peut pas faire fermer le Service. Plus tard Mulder appelle  Scully pour lui dire que toute trace de l'affaire a disparu. Pendant ce temps, nous voyons l'Homme à la cigarette ranger l'objet retrouvé dans le nez des victimes, confié au FBI par Dana, dans une boîte conservée au Pentagone et qui contient d'autres objets semblables.

AVERTISSEMENT : Les sous-titres ont été récupérés sur internet et je tiens à remercier les personnes les ayant rendu disponibles. Je précise toutefois que le dialogue peut parfois différer de ce qui est entendu dans la série même si l'idée reste la même !! Cet avertissement est valable pour tous les scripts VF qui suivront.

Cette histoire s'inspire de faits réels.

SCENE 1 : FORÊT NATIONALE DE COLLUM,
NORD-OUEST DE L'OREGON

John Truitt : La mort a eu lieu il y a 8 à 12 heures. Aucune cause visible, ni signe de violence
ou de sévices sexuels. Rien sauf ça.

Shériff Miles : Peut-on la retourner ? (il identifie le cadavre) Karen Swenson.

Coroner adjoint : Identification formelle ?

Sheriff Miles : Elle allait à l'école avec mon fils.

John Truitt : La promotion de 1989 ? Ca recommence, hein ?

SCENE 2  : SIÈGE DU FBI,BUREAU DE SCOTT BLEVINS
WASHINGTON, DC

Dana Scully est mandatée par ses supérieurs pour qu'elle vienne les voir. A son arrivée, 3 hommes dont un qui fume (Le Fumeur) sont présents.

Scully : Agent Dana Scully.

Scott Blevins : Entrez. Agent Scully, merci d'être venue aussi vite. (il lui fait signe de s'asseoir) Je vous en prie. Vous êtes chez nous depuis deux ans ?

Scully : Oui, monsieur.

Scott Blevins : Vous avez étudié la médecine mais avez décidé de ne pas exercer. Pourquoi travaillez-vous pour le FBI ?

Scully : J'ai été recrutée à la fin de mes études de médecine. Mes parents pensent encore
que c'était de la rébellion. Mais je voyais le FBI comme un endroit où je pourrais me distinguer.

Scott Blevins : Connaissez-vous un agent appelé Fox Mulder ?

Scully : Oui.

Un autre responsable : Comment ?

Scully : De réputation. C'est un psychologue formé à Oxford. Il a écrit une monographie
sur les meurtriers en série et l'occulte qui a aidé à la capture de Monty Props en 1988. Considéré comme le meilleur analyste de la section des crimes violents. Il avait un surnom à l'Ecole du FBI. "Le Martien".

Scott Blevins : L'agent Mulder a développé un intérêt insatiable pour un projet non-attribué,
hors norme pour le FBI. Connaissez-vous les "affaires non-classées" ?

Scully : Je crois qu'elles concernent les phénomènes inexpliqués.

Scott Blevins : Plus ou moins. Vous êtes ici car nous voulons que vous aidiez Mulder sur ces affaires. Vous rédigerez des rapports sur vos activités et vos observations sur le bien-fondé des travaux.

Scully : Dois-je comprendre que vous voulez que je discrédite les affaires non-classées ?

Scott Blevins : Nous pensons que vous ferez l'analyse scientifique correcte. Contactez l'agent Mulder. Nous attendons vos rapports.

SCENE 3  : SIÈGE DU FBI,BUREAU DES X-FILES
WASHINGTON, DC

Mulder (en entendant frapper à sa porte) : Désolé, il n'y a personne à part le plus mal aimé des agents du FBI.

Scully (en entrant dans le bureau et en le parcourant du regard et notant la présence d'une affiche intitulée "Je veux croire" représentant un OVNI) : Agent Mulder. Je suis Dana Scully.
Je dois travailler avec vous.

Mulder : Oh, c'est agréable d'être soudain si bien considéré ! Qui avez-vous agacé pour être envoyée ici ?

Scully (souhaitant rectifier le tir) :  Non, j'ai hâte de travailler avec vous. J'ai entendu parler de vous.

Mulder (sceptique) : Oh, vraiment ? J'avais l'impression que vous deviez m'espionner.

Scully : Si vous doutez de mes qualifications ou références...

Mulder : Vous êtes docteur en médecine. Vous enseignez à l'Ecole du FBI. Vous avez rédigé une thèse. "Le double paradoxe d'Einstein : Une nouvelle interprétation par Dana Scully." Ca, c'est une référence, réécrire Einstein !

Scully (surprise) : Vous l'avez lue?

Mulder : Oui. J'ai bien aimé. Mais dans mon travail, les lois de la physique s'appliquent rarement. (il lui montre une diapositive) Mais puis-je avoir votre opinion médicale sur ceci ? Femme de l'Oregon, 21 ans, mort inexpliquée. L'autopsie ne révèle rien. Zéro. Mais il y a ces deux marques en bas du dos. Dr Scully, pouvez-vous les identifier ?

Scully (en examinant la photo) : Des traces de piqûre ? Une morsure d'animal ? Une sorte d'électrocution ?

Mulder : Vous vous y connaissez en chimie? On a trouvé cette substance dans les tissus proches.

Scully : C'est organique. Je ne sais pas. Une protéine synthétique ?

Mulder : Je ne l'ai jamais vue avant non plus. Mais on la retrouve à Sturgis, Dakota du Sud. Et de nouveau à Shamrock, Texas.

Scully : Avez-vous une théorie ?

Mulder : J'en ai plein. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la politique du Bureau est d'étiqueter ces affaires "phénomènes inexpliqués" et de les ignorer ? Croyez-vous
en l'existence des extraterrestres ?

Scully : En toute logique, je dois dire non. Avec les distances à traverser depuis l'espace, les demandes énergétiques excéderaient...

Mulder : Réponse classique. Cette femme de l'Oregon est la 4e de sa promotion à mourir
dans des circonstances inexpliquées. Si la tradition et la science n'offrent pas de réponses, le fantastique ne devient-il pas une possibilité ?

Scully : La fille est morte de quelque chose. Si c'est une mort naturelle, ils ont peut-être
raté quelque chose à l'autopsie. Si elle a été assassinée, l'enquête a manqué de rigueur. Ce que je trouve fantastique est la notion qu'il y a des réponses au-delà de la science. Les réponses existent. Il faut savoir où les chercher.

Mulder (moqueur) : D'où le "I pour Investigation" du FBI. À demain matin, Scully. Tôt et de bonne humeur. Nous partons pour l'Etat plausible de l'Oregon à 8 h.

SCENE 4 : DANS UN AVION

Scully lit un article de journal concernant son enquête pendant que Mulder se repose.

Le pilote : Veuillez attacher vos ceintures pour la descente...

Mulder : Nous y voilà !

SCENE 5 : BELLEFLEUR, OREGON

Scully : Vous ne m'aviez pas dit qu'on avait déjà enquêté sur cette affaire.

Mulder : Le FBI a été impliqué après les 3 premières morts car les autorités locales
restaient sans preuve. Nos gars sont venus ici, ont goûté le saumon de la région qui, avec un zeste de citron, est à mourir. Sans explication, ils ont été rappelés, on a enterré l'affaire dans les affaires non-classées d'où je l'ai sortie.

Scully : Et vous avez découvert du nouveau ?

Mulder (en tendant des dossiers à Dana) : Mmm

Scully : Les autopsies des 3 premières victimes n'indiquent aucune marque. Mais un médecin différent a signé le rapport de la dernière victime.

Mulder (appréciateur) : Bravo, Scully.

Scully : Mieux que vous ne le pensiez ou que vous ne l'espériez ?

Mulder : Je vous le dirai quand ça se compliquera.

Scully : Soupçonne-t-on le médecin ?

Mulder : Pas encore. Je vais exhumer le corps d'une des autres victimes pour voir si on trouve des tissus comme ceux de la fille. Vous n'êtes pas bégueule ?

Scully : Je ne sais pas. Je n'ai jamais fait ça.

La radio fait des siennes, ce qui inquiète Scully.

Scully : Que se passe-t-il ? Ca veut dire quoi ?

Mulder : Oh, vous savez. Rien, sans doute.

SCENE 5 : CÔTE NORD-OUEST DE L'OREGON
7 MARS 1992

John Truitt : M. Mulder, John Truitt, bureau du médecin-légiste du Comté.

Mulder : Oui, bonjour. Voici l'agent Scully. Pouvons-nous commencer ?

John Truitt : Nous sommes prêts.

Mulder : Oh, génial ! Avez-vous pu trouver une salle d'examen ?

John Truitt : Nous vous avons trouvé quelque chose.

Jay Nemman (qui arrive à peine et est furieux) : Excusez-moi ! Excusez-moi. (à sa fille)
S'il te plaît ! Reste dans la voiture ! (aux agents fédéraux et à Truitt) Je ne sais pas pour qui vous vous prenez. Vous croyez pouvoir débarquer et en faire à votre guise !

Mulder : Je suis désolé. Vous êtes...?

Jay Nemman : Dr Jay Nemman, médecin-conseil du Comté.

Mulder : Vous étiez au courant de nos intentions.

Jay Nemman : Non. Non, nous n'étions pas là.

Mulder : Oh ! Eh bien ça répond à une de nos questions. Pourquoi vous n'aviez pas fait
l'autopsie de Karen Swenson. Vous êtes au courant des tissus prélevés sur elle ?

Jay Nemman : Qu'insinuez-vous ? Que j'ai raté quelque chose sur les autres ?

Scully : Nous n'insinuons rien.

Jay Nemman : Attendez une minute ! (il note que l'exhumation est en cours) Je crois que si ! J'espère que vous pouvez le prouver.

Teresa Nemman : Papa, s'il te plaît ! Rentrons. Rentrons ! S'il te plaît !

Mulder (au moment où Nemman s'en va) : Ce type a besoin de vacances plus longues.

Scully : Ray Soames était la troisième victime. Il a été traité dans un hôpital psychiatrique
pour schizophrénie post-adolescente.

Mulder : Il a avoué les deux premiers meurtres mais n'a pas pu produire de preuve qu'il les avait commis. Avez-vous lu la cause du décès ?

Scully : Froid. Son corps fut découvert dans les bois après sa fuite de l'hôpital.

Mulder : Il a disparu 7 heures en juillet. Comment un garçon de 20 ans meurt-il de froid par une chaude soirée d'été dans l'Oregon, Dr Scully ?

Un employé (qui tient le cerceuil) : Je le tiens.

John Truitt : Ce n'est pas la procédure officielle.

Mulder : Vraiment ? (en ouvrant le cercueil) On peut parier que Ray Soames n'a jamais fait partie de l'équipe de basket. Scellez-le maintenant ! Que personne n'y touche. Personne ! 

Ils se rendent à la morgue pour que Scully autopsie le corps.

Mulder (à Scully) : Incroyable ! Savez-vous ce que ça peut signifier ? C'est presque trop énorme à comprendre.

Scully (en train de faire son compte-rendu d'autopsie) : Le sujet fait 156 cm de long, pèse 26 kilos au plus. Etat avancé de décomposition et dessiccation. Signes distinctifs : grandes cavités oculaires, crâne oblique indiquant que le sujet n'est pas humain. (à Mulder) Pouvez-vous diriger ce flash ailleurs ?

Mulder : S'il n'est pas humain, qu'est-il ?

Scully : C'est un cousin. Un chimpanzé ou un singe. Peut-être un orang-outan.

Mulder : Enterré dans le cimetière municipal, sous le nom de Ray Soames. Dites-ça à la famille de Ray Soames ! Je veux des prélèvements, des radios, son type sanguin, sa toxicologie et une empreinte génétique. Ce qu'on ne peut faire ici, on le fera faire ailleurs.

Scully : Vous ne croyez pas que c'est une sorte d'extraterrestre ? C'est une mauvaise blague.

Mulder : Peut-on faire les radios ici ? Peut-on les faire immédiatement ? Je ne suis pas fou, Scully. J'ai les mêmes doutes que vous.

SCENE 6 : HOTEL DE SCULLY

 Scully (en train d'enregistrer son rapport) : L'examen visuel du corps et l'analyse des radios confirment une physiologie mammifère peut-être mutante mais n'expliquent pas l'objet non-identifié découvert dans la cavité nasale du sujet. Un implant métallique gris... (des coups frappés à sa porte l'interrompent) Qui est-ce ?

Mulder (plaisantant) : Steven Spielberg !

Scully ouvre la porte.

Mulder : Je vais courir. Vous venez ?

Scully : Je passe.

Mulder : Vous savez ce qui était dans le nez de Ray Soames ?

Scully : Non. (elle baille)  Et ça ne m'empêchera pas de dormir. Bonne nuit.

SCENE 7 : HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE RAYMON COUNTY

Dr Glass : Ray Soames était l'un de mes patients. Je l'ai traité pendant presque un an pour
schizophrénie. Il n'admettait pas la réalité. Il souffrait d'une sorte de stress post-traumatique.

Mulder :  Aviez-vous déjà vu ça ?

Dr Glass : J'ai traité des cas semblables.

Scully : Parmi les camarades de classe de Ray Soames ?

Dr Glass : Oui.

Mulder : Nous essayons de trouver un lien entre ces morts. Avez-vous traité ces gamins par hypnose ?

Dr Glass : Non.

Scully : En traitez-vous en ce moment ?

Dr Glass : Actuellement ? Oui, je traite Billy Miles et Peggy O'Dell. Des patients internes à long terme.

Scully : Sont-ils ici, dans cet hôpital ?

Dr Glass : Oui. Depuis bientôt quatre ans.

Scully : Pouvons-nous leur parler ?

Dr Glass : Vous risquez de trouver ça difficile, sûrement dans le cas de Billy Miles. Billy est dans un coma éveillé. Ses ondes cérébrales sont plates et il est dans un état végétatif.

Scully : Que lui est-il arrivé ?

Dr Glass : Peggy et lui ont eu un accident de voiture sur State Road. (à Peggy qui interrompt alors sa lecture) Peggy ? Nous avons des visiteurs. Veux-tu leur parler ?

Peggy : Billy veut que je lui fasse la lecture.

Mulder :  Aime-t-il que tu lui fasses la lecture ?

Peggy : Oui. Billy veut que je sois près de lui.

Mulder : Docteur ? Je me demande si nous pourrions rapidement examiner Peggy.

Infirmière : Peggy, que fais-tu ? (Peggy se débat quand Mulder essaye de voir si elle a les mêmes marques que les victimes sur son corps) Personne ne va te faire mal !

Dr Glass : Appelez un aide-soignant ! (à Peggy) On ne te fera pas mal. L'infirmière est là. 

Infirmière (en constatant que Peggy saigne du nez) : Ca va. Ca va. Peggy, ça va aller. Tu as déjà saigné du nez avant. Calme-toi.

Devant cette scène, Scully quitte la salle en état de choc et furieuse après Mulder.

Mulder (rattrapant sa partenaire) : Billy a dit qu'il était désolé de ne pas avoir dit au revoir.

Scully (vivement) : Comment saviez-vous qu'elle avait les marques ?

Mulder : Je ne sais pas. J'ai deviné.

Scully : Mulder, arrêtez vos conneries. Que savez-vous sur ces marques ? Que sont-elles ?

Mulder : Pour votre rapport ? Vous n'êtes pas prête pour ce que je pense !

Scully :  Je veux résoudre cette affaire. Je veux la vérité.

Mulder : La vérité ? Ces enfants ont été enlevés.

Scully : Par qui ?

Mulder (la corrigeant) : Par quoi ?

Scully : Vous ne croyez pas à ça !?

Mulder : Vous avez une meilleure explication ?

Scully : Je pense que cette fille souffre d'une psychose aiguë. Qu'elle soit innée ou le produit de ces marques, je ne sais pas. Mais qu'ils se soient baladés en soucoupe volante, c'est fou ! Vous n'avez pas de preuve.

Mulder : Rien de scientifique.

Scully (butée) : Il doit y avoir une explication. Il y a quatre victimes. Toutes mortes dans ou près des bois. Ils ont trouvé Karen Swenson dans la forêt, en pyjama, à 15 km de chez elle.
Comment y est-elle allée ? Que faisaient ces enfants dans la forêt ?

SCENE 8 : FORET DE COLLUM

Mulder et Scully poursuivent leur enquête dans la forêt et se séparent. Un bruit attire l'attention de la jeune femme.

Scully : Mulder ? Mulder, c'est vous ? Mulder ? (à la silhouette qui apparait devant elle) Agent spécial Dana Scully, FBI. Lâchez votre arme.

Sheriff Miles : Je suis du bureau du shérif du Comté. Vous violez une propriété privée.

Scully : Nous menons une enquête.

Sheriff Miles : Montez en voiture et partez ! Ou je vous arrête. Je me fiche de qui vous êtes.

Mulder (qui arrive) : Attendez ! Il y a eu un crime ici.

Sheriff Miles : M'avez-vous entendu ? Vous êtes dans une propriété privée sans autorisation légale. Je vous le dis une dernière fois : montez en voiture et partez !

Les agents obtempérent. Ils remontent en voiture et s'éloignent.

Mulder : Que fait-il ici tout seul ?

Scully (lui montrant un objet) : Ca peut avoir un rapport avec ça. Que pensez-vous que ce soit ?

Mulder : Je ne sais pas. Un feu de camp ?

Scully : Ca couvrait tout le terrain. Je crois qu'il se passe des choses là-bas. Une sorte de sacrifice, peut-être. Et si ces enfants étaient impliqués dans une sorte de secte et que cet homme savait quelque chose ? Je veux y retourner. (Mulder ne lui répond pas et elle constate qu'il ne cesse de regarder sa montre) Ca va, Mulder ?

Mulder : Oui, je suis juste...

Scully : Que cherchez-vous ? (La voiture s'arrête tout à coup, un grand éclair de lumière passe et Mulder découvre qu'il ne peut pas redémarrer la véhicule)  Que s'est-il passé ?

Mulder : On a perdu le courant. Les freins, la direction, tout. (Il regarde à nouveau sa montre) On a perdu neuf minutes !

Il sort de la voiture en jubilant.

Scully (incrédule) : On a perdu quoi ?

Mulder : Neuf minutes ! J'ai regardé ma montre juste avant l'éclair, il était 21h03. Il est maintenant 21h13. (il lui montre sa montre) Regardez ! Regardez ! (puis il regarde le sol et son visage s'illumine encore plus) Eurêka !  Des kidnappés ! Ceux qui ont vu des OVNI
ont signalé une perte de temps.

Scully (exaspérée) : Sérieusement ?!

Mulder : Perdu ! Comme ça !

Scully : Non, attendez une minute. Vous dites que le temps a disparu ? Le temps ne peut pas disparaître ! C'est une invariance universelle !

Mulder : Pas dans ce secteur.

SCENE 9 : HOTEL DE SCULLY

Scully tape son rapport.

SCULLY (lisant ce qu'elle note) : ..des forces ne peuvent pas être confirmées ou prouvées par le présent témoin. (sa batterie tombe à plat) Génial !

SCENE 10 : CHAMBRE D'HOTEL DE MULDER

Scully s'apprête à prendre une douche quand elle remarque d'étranges marques au bas de son dos. Inquiète, elle se précipite dans la chambre de Mulder.

Mulder (en lui ouvrant la porte) : Salut !

Scully (en s'engouffrant dans la pièce) : Je veux vous montrer quelque chose. (elle ôte sa robe de chambre et montre les marques à son collègue) C'est quoi ? Mulder, c'est quoi ?

Mulder (souriant) : Des piqûres de moustique.

Scully : Vous êtes sûr ?

Mulder : Oui. Je me suis fait bouffer vivant là-bas.

Soulagée, elle se jette à son cou et ce dernier la serre contre lui pour la réconforter.

Mulder (légèrement inquiet) : Ca va ?

Scully : Oui.

Mulder : Vous tremblez.

Scully : Il faut que je m'asseye.

Mulder : Prenez votre temps.

Le temps passe et nous retrouvons, un tout petit peu plus tard, nos agents en train de discuter.

Mulder : J'avais 12 ans quand c'est arrivé. Ma soeur en avait huit. Elle a disparu de son lit une nuit. Partie. Evanouie. Pas de note. Pas d'appels. Aucune preuve de rien.

Scully : Vous ne l'avez jamais retrouvée ?

Mulder : Ca a déchiré ma famille. Personne n'en parlait. Il n'y avait aucun fait. Rien qui offre un espoir.

Scully : Qu'avez-vous fait ?

Mulder : Je suis allé à l'école en Angleterre.Je suis revenu, ai été recruté par le Bureau. J'avais une aptitude naturelle pour appliquer des modèles de comportement aux criminels. Mon succès m'a valu une certaine liberté pour poursuivre mes propres intérêts. Et j'ai trouvé les affaires non-classées.

Scully : Par hasard ?

Mulder : Au début, on aurait dit une poubelle pleine de visions d'OVNI, de rapport d'enlèvements, le genre de choses qui font rigoler. Mais j'étais fasciné. J'ai lu toutes les affaires que je trouvais. J'ai tout lu sur les phénomènes paranormaux, l'occulte et... (il s'interrompt)

Scully : Quoi ?

Mulder : J'ai essayé d'accéder à des informations secrètes du gouvernement mais on m'en a empêché.

Scully : Qui ? Je ne comprends pas.

Mulder : Quelqu'un de plus haut placé. On me laisse poursuivre mon travail car j'ai des contacts au Congrès.

Scully : Et ils ont peur que vous divulguiez ces informations ?

Mulder : Vous faites partie de ce projet. Vous le savez.

Scully : Je ne fais partie d'aucun projet. Faites-moi confiance. Je suis ici, comme vous, pour résoudre ça.

Mulder : Je vous dis ça, Scully, parce que vous devez le savoir. À cause de ce que vous avez vu. Dans mes recherches, j'ai travaillé de près avec le Dr Heitz Werber. Il m'a entraîné dans une profonde hypnose de régression. J'ai pu consulter mes souvenirs réprimés de la nuit où ma soeur a disparu. Je me rappelle d'une lumière vive dehors et d'une présence dans la chambre. J'étais paralysé, incapable de réagir aux appels à l'aide de ma soeur. Ecoutez-moi, Scully ! Ce truc existe.

Scully : Mais comment savez-vous...

Mulder : Le gouvernement le sait. Et je veux savoir ce qu'ils protègent. Rien d'autre ne m'intéresse. Et j'en suis plus près que jamais.

Le téléphone sonne, les faisant sursauter.

Mulder (en décrochant) : Allô ? Quoi ?!

Scully : Qui est-ce ?

Mulder (en raccrochant) : C'était une femme. Elle a dit que Peggy O'Dell était morte.

Scully : La fille en fauteuil roulant ?

SCENE 11 : ROUTE DEPARTEMENTALE 133
BELLEFLEUR, OREGON

Mulder :  Que s'est-il passé ?

Conducteur du camion : Elle a surgi devant moi.

Sheriff : Qui êtes vous ?

Conducteur de camion : Elle courait ? À pied ?

Pendant ce temps, Scully examine le cadavre et revient vers Mulder.

Scully : Nous devons vous poser quelques quest..

Mulder (attrapant sa partenaire par le bras et la forçant à le suivre) : On s'en va. Quelqu'un a saccagé le labo et volé le corps. On retourne au motel.

Scully (incrédule) : Quoi ? Ils ont volé le cadavre ?

SCENE 12 : HOTEL

 

Mulder (en arrivant sur les lieux): FBI.

Scully : Mon ordinateur est foutu !

Mulder : Merde ! Les radios et les photos !

Teresa Nemman s'approche des agents.

Teresa Nemman : Je m'appelle Teresa Nemman. Vous devez me protéger !

Mulder : Viens avec nous.

SCENE 13 : UN RESTAURANT

Teresa Nemman : Voilà comment ça se passe. Je ne sais pas comment j'y vais. Je me retrouve simplement dans les bois.

Mulder : Depuis quand ça se produit ?

Teresa Nemman : Depuis l'été de nos diplômes. C'est arrivé à mes amis, aussi. C'est pour ça que vous devez me protéger. J'ai peur de... mourir, comme les autres. Comme... Peggy ce soir.

Mulder : Votre père est le médecin-conseil. C'était vous au téléphone. Vous m'avez dit
que Peggy O'Dell avait été tuée.

Scully : Teresa, votre père est au courant, non ? De ce qui se passe ?

Teresa Nemman : Oui. Mais il a dit de n'en parler à personne.

Mulder : Pourquoi ?

Teresa Nemman : Il veut me protéger. Il pense pouvoir me protéger. Mais je ne pense pas qu'il le puisse.

Mulder : Avez-vous les marques, Teresa ?

Teresa Nemman : Oui. Je vais mourir, hein ? Je suis la prochaine !

Scully : Non, vous n'allez pas mourir. (Teresa se met à saigner du nez) Oh, mon Dieu !

Le père de la jeune fille arrive.

Jay Nemman : Rentrons, Teresa. Teresa, allons. Allons, ma chérie.

Mulder : Je ne crois pas qu'elle veuille partir.

Jay Nemman : Je me fiche de ce que vous croyez ! Elle est malade.

Sheriff Miles : Ton père veut t'emmener à la maison. Il te nettoiera.

Jay Nemman : Je te mettrai en sécurité. L'inspecteur Miles et moi ne laisseront rien t'arriver.

Mulder (au shériff) : Vous êtes le père de Billy Miles ?

Sheriff Miles : Exact. Et n'approchez pas de ce garçon.

Tout le monde s'en va du restaurant sauf les deux agents fédéraux.

Mulder : Vous adorerez cette ville. C'est Halloween tous les jours.

Scully : Ils savent, Mulder. Ils savent qui est l'auteur des meurtres.

Mulder : Ils savent quelque chose.

Ils quittent le restaurant et vont à leur voiture.

Scully : Le Dr Nemman a dissimulé des preuves médicales depuis le début. Il a menti sur l'autopsie. Et maintenant, il y a l'inspecteur. Qui d'autre voudrait  saccager le labo et nos chambres ?

Mulder : Pourquoi détruiraient-ils les preuves ? Que veulent-ils faire du cadavre ?

Scully :  Je ne sais pas.

Mulder : Je me demande ce qu'il y a dans les deux autres tombes.

SCENE 14 : CIMETIERE

Mulder et Scully ont exhumé les tombes des autres victimes.

Mulder : Elles sont vides.

Scully : Que se passe-t-il ?

Mulder : Je crois que je sais qui l'a fait. Je crois que je sais qui a tué Karen Swenson.

Scully : Qui ? L'inspecteur ?

Mulder : Le fils de l'inspecteur. Billy Miles.

Scully (très sceptique) : Le garçon à l'hôpital ? Le légume ? Billy Miles ? Un gamin dans le coma depuis quatre ans est venu ici et a ouvert ces tombes ?

Mulder : Peggy O'Dell était handicapée mais s'est jetée devant un camion. Ca correspond à un profil d'enlèvement extraterrestre.

Scully : Ca correspond à un profil ?

Mulder : Peggy O'Dell fut tuée vers 21 h. Au moment où on a perdu 9 minutes. Quelque chose s'est produit. Le temps, tel qu'on le connaît, s'est arrêté. Et quelque chose en a pris le contrôle. (Scully éclate de rire) Vous pensez que je suis fou. (Elle acquiesce et fait quelques pas) Quoi ?

Scully : La montre de Peggy O'Dell s'est arrêtée juste après 21 h. J'en ai pris note en voyant le corps.

Mulder : C'est pourquoi les gamins vont dans la forêt. Une force les contrôle, les appelle. Et les marques viennent de tests réalisés sur eux. Et ça cause peut-être une sorte de mutation génétique qui expliquerait le corps qu'on a exhumé.

Scully : Et la force a appelé Teresa Nemman dans les bois ce soir.

Mulder : Oui ! Mais c'est Billy Miles qui l'a emmenée. Contraint par une pulsion extraterrestre. C'est ça.

Scully éclate à nouveau de rire mais avec l'air de croire en ce qui lui rapporte son partenaire cette fois. Mulder lui sourit.

Mulder : Allez, partons d'ici.

Scully : Où allons-nous ?

Mulder : Nous allons voir Billy Miles.

SCENE 15 : HOPITAL PSYCHIATRIQUE DU COMTE DE RAYMON

Infirmière : On pourrait rester là jusqu'au jugement dernier à attendre que Billy sorte de son lit. Ca n'arrivera pas. S'il cligne de l'oeil, je le sais.

Mulder : Vous avez changé son bassin hier soir ?

Infirmière : Personne d'autre ne le fera.

Mulder : Avez-vous vu des choses étranges ? Vous rappelez-vous ce que vous faisiez hier soir vers 21 h ?

Infirmière : Je regardais sans doute... la télé. Oui.

Mulder : Que regardiez-vous ?

Infirmière : Voyons.  Je ne me rappelle pas vraiment. (à Scully qui s'est approché de Billy et a commencé à l'examiner)  Mademoiselle ? (à Mulder) Que cherche-t-elle ?

Scully : Mulder, regardez ça.

Mulder : Qui a pris soin de Peggy hier soir ?

Infirmière : Pas moi. Ce n'est pas mon service. Ce n'est pas mon rayon. J'ai mon propre boulot à faire. (à Mulder à propos de Scully qui vient de prélever quelque chose sur les pieds du malade) Que fait-elle maintenant ?

Mulder : Merci de votre temps.

Infirmière : OK...

Mulder (en partant): Bonne journée.

Scully (une fois dans le couloir) : Ce gamin a peut-être tué Peggy O'Dell !

Mulder : Scully...

Scully : C'est fou ! Il était dans les bois !

Mulder : En êtes-vous sûre ?

Elle lui montre la terre qu'elle vient juste de prélever sur les pieds de Billy Miles.

Scully : C'est la même chose que ce que j'ai ramassée dans la forêt.

Mulder : On devrait faire des tests.

Scully : On a perdu l'original dans l'incendie.

Mulder : Je veux que vous réfléchissiez à ce que vous dites.

Scully : C'est vous qui l'avez dit !

Mulder : C'est vous qui l'écrirez dans le rapport.

Scully (après un court instant de réflexion) : Vous avez raison. On va prendre un autre échantillon dans la forêt et les comparer avant toute chose.

SCENE 16 : FORET DE CALLUM

Le van du sheriff est garé à l'orée de la forêt à leur arrivée.

Scully : L'inspecteur est ici. Qu'en pensez-vous ?

Les deux agents entendent une femme crier. Ils se précipitent dans les bois, se séparent et Scully tombe sur Miles.

Sheriff Miles : Vous ne m'avez pas écouté. Je vous ai dit de rester en dehors de ça.

Il s'en va, la laissant derrière, et tombe sur Mulder un peu plus loin.

Sheriff Miles : Arrêtez ! Arrêtez-vous là ! Vous n'avez rien à faire ici.

Mulder : Il y avait des cris.

Sheriff Miles : À terre. Maintenant !

Mulder : Vous savez que c'est Billy. Vous le saviez tout ce temps.

Sheriff Miles : J'ai dit à terre.

Mulder : Combien de temps le laisserez-vous faire ? (La femme crie à nouveau) Il va la tuer !

Le shériff s'en va, Mulder sur les talons. Plus loin, ils voient Billy avec Teresa dans les bras.

Sheriff Miles : Billy, non ! Laisse-la partir ! Laisse-la tranquille !

Une grand lumière inonde alors la clairière. A sa disparition, Bily et Teresa sont à nouveau eux-mêmes et leurs marques ont disparues. Scully a assisté de loin à toute la scène.

Billy : Papa ?

Sheriff Miles : Billy...Oh, mon Dieu !

Ils s'étreignent et Mulder prend enfin conscience de l'absence de sa parteinaire. Il se lance à sa recherche.

Mulder (criant) : Scully ! Scully !

Scully : Mulder, que s'est-il passé ? Il y a eu une lumière...

Mulder : C'était incroyable.

SCENE 17 : BUREAU DU FBI - WASHINGTON - 22 MARS 1992

Une quinzaine de jours après les faits, Billy est entendu au FBI par le Dr Werber qui le plonge dans un été d'hypnose régressive pour découvrir ce qui s'est réellement passé. Blevins, Le Fumeur, Scully et Mulder assistent à l'interrogatoire.

Dr Heitz Werber : Si vous m'entendez, levez la main droite. Parlez-moi de la lumière, Billy. Quand avez-vous vu la première lumière ?

Billy Miles : Dans la forêt. On faisait une fête dans la forêt. Tous mes amis. On célébrait.

Dr Heitz Werber : Vous célébriez quoi ?

Billy Miles : Nos diplômes. Et la lumière est arrivée. Elle m'a emporté... là où ils font les tests. Ils me disaient de rassembler les autres pour pouvoir faire des tests. Ils ont mis quelque chose dans ma tête. (il montre son nez) Là. J'attendais leurs ordres.

Dr Heitz Werber : Billy, qui donnait les ordres ?

Billy Miles : La lumière. Ils ont dit qu'ils partaient. J'ai peur. J'ai peur qu'ils reviennent.

Dr Heitz Werber : N'aie pas peur, Billy. On est là pour t'aider.

SCENE 18 : BUREAU DE BLEVINS

Scully est convoquée pour faire son rapport.

Blevins : Nous ne pouvons soutenir la base scientifique et la crédibilité de ce que nous avons vu et lu dans votre rapport. Le savez-vous ?

Scully : Oui, monsieur. Mes rapports sont personnels et subjectifs. Je n'ai tiré aucune conclusion de ce que j'ai vu.

Le responsable déjà présent lors de l'entrevue du début d'épisode : Ou pas vu, comme semble être le cas. Cette... perte de temps. L'avez-vous vécue ou non ?

Scully : Je ne peux pas le prouver. Non.

Blevins : Que pouvez-vous prouver, agent Scully ? Je ne vois aucune preuve qui justifie du bien-fondé de ces enquêtes.

Scully : Il y eut pourtant des crimes commis.

Blevins : Comment poursuit-on une telle affaire en justice ? Avec le témoignage, sous hypnose, d'un gamin disant recevoir des ordres d'une force extraterrestre par le biais d'un implant dans son nez. Vous n'avez aucune preuve tangible.

Scully se lève et mui remet l'implant qu'elle a récupéré lors de son autopsie sur le corps de Ray Soames. Elle l'avait gardé avec elle tout ce temps et il n'a donc pas été détruit lors de l'incendie du motel.

Scully : Ceci est l'objet décrit par Billy Miles comme un outil de communication. Je l'ai pris sur le corps exhumé. Je l'ai gardé dans ma poche. C'est la seule preuve non détruite par l'incendie. J'ai fait un test au labo. Le matériau n'a pas été identifié.

Blevins : Et l'agent Mulder. Que pense-t-il ?

Scully :  L'agent Mulder croit que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Blevins : Merci, agent Scully. Ca sera tout.

En sortant du labo, Scully croise Le Fumeur qui y rentre.

SCENE 19 : APPARTEMENT DE SCULLY

Le téléphone de Scully sonne. Elle décroche.

Scully : Allô ?

Mulder : Scully, c'est moi. Je ne pouvais pas dormir. J'ai parlé au procureur régional
de Raymon, Oregon. Il n'y aucun dossier sur Billy Miles. Nos documents ont disparu. Nous devons discuter, Scully.

Scully : Oui... demain.

 

 

The Following Story Is Inspired By Actual Documented Accounts

Scene 1
Collum National Forest, Northwest Oregon

A woman runs through the forest, grunting as she trips and stumbles over logs and rocks. She is wearing a nightgown and runs through the foliage. She falls over a tree root and stumbles into a small clearing. A loud roaring starts and the wind grows stronger. She looks up to see a light growing, shining through the trees. A silhouette steps out of the light, walking towards her. The leaves around her begin swirling up in a circle, like they are in the center of a tornado. The figure stands over her as the light engulfs them both. Morning. The girl is face-down on the ground, dead. Officials walk around, murmuring to each other. The assistant coroners lean over the body as coroner John Truitt and Detective Miles walk over to the body.

John Truitt : I put the time of death between eight and twelve hours ago. No visible cause, no sign of battery or sexual assault. All we have is this.

He pulls up the back of her nightgown to reveal two small bumps on her lower back. Miles looks at them.

Miles : Can we turn her over?

They do so. Miles stands : Karen Swenson.

Assistant Coroner : Is that a positive ID?

Detective Miles : She went to school with my son.

He walks away as Truitt stands.

John Truitt : Would that be the class of '89, detective? It's happening again isn't it?

Miles keeps walking.

Scene 2
FBI Headquarters; Washington, D.C.

Agent Dana Scully walks up the stairs and around to a desk where a woman sits.

Scully : Agent Dana Scully.

She continues through a group of offices and down a hallway. Reaching the door to Section Chief Blevins' office, she knocks.

Scott Blevins : Come in.

Scully walks in and sees Blevins sitting at his desk.

Scott Blevins : Agent Scully, thank you for coming on such short notice. Please...

He motions for her to sit down, which she does. A man smoking a cigarette leans against a file cabinet. He walks around to behind Blevins and leans against the wall. Another man sits next to Blevins.

Scott Blevins : We see you've been with us just over two years.

Scully : Yes, sir.

Scott Blevins : You went to medical school but you chose not to practice. How'd you come to work for the F.B.I.?

Scully : Well, sir, I was recruited out of medical school. Um, my parents still think it was an act of rebellion, but, uh... I saw the F.B.I. as a place where I could distinguish myself.

Third Man : Are you familiar with an agent named Fox Mulder?

Scully : Yes, I am.

Blevins and the man look at each other.

Third Man : How so?

Scully : By reputation. He's an Oxford educated Psychologist, who wrote a monograph on serial killers and the occult, that helped to catch Monty Props in 1988. Generally thought of as the best analyst in the violent crimes section. He had a nickname at the academy... Spooky Mulder.

She smiles at the Cigarette-Smoking Man, who gives no response.

Scott Blevins : What I'll also tell you is that Agent Mulder has developed a consuming devotion to an unassigned project outside the bureau mainstream. Are you familiar with the so-called "X-Files?"

Scully : I believe they have to do with unexplained phenomena.

Scott Blevins : More or less. The reason you're here, Agent Scully, is we want you to assist Mulder on these X-Files. You will write field reports on your activites, along with your observations on the validity of the work.

The Cigarette-Smoking Man stubs out his cigarette.

Scully : Am I to understand that you want me to debunk the X-Files project, sir?

Scott Blevins : Agent Scully, we trust you'll make the proper scientific analysis. You'll want to contact Agent Mulder shortly. We look forward to seeing your reports.

The elevator rings and the door slides open. Scully steps out into the basement and comes to an office secluded in the back. She knocks on the door.

Milder : Sorry, nobody down here but the FBI's most unwanted.

She opens the door to see Agent Fox Mulder sitting at his desk, going over some slides. Walking slowly to him, she sees various pictures of UFO's and a poster that reads "I Want to Believe" with a UFO on it. He looks at her.

Scully : Agent Mulder. I'm Dana Scully, I've been assigned to work with you.

He shakes her hand.

Mulder : Oh, isn't it nice to be suddenly so highly regarded? So, who did you tick off to get stuck with this detail, Scully?

Scully : Actually, I'm looking forward to working with you. I've heard a lot about you.

Mulder : Oh, really? I was under the impression... that you were sent to spy on me.

He smiles.

Scully : If you have any doubt about my qualifications or credentials, th...

He stands and takes out a paper from a pile with his telephone as a paperweight.

Mulder : You're a medical doctor, you teach at the academy. You did your undergraduate degree in physics.

He takes off his glasses and looks at the paper.

Mulder : "Einstein's Twin Paradox, A New Interpretation. Dana Scully Senior Thesis." Now that's a credential, rewriting Einstein.

Scully : Did you bother to read it?

Mulder : I did. I liked it.

He takes a slide canister and puts it into the slide projector.

Mulder : It's just that in most of my work, the laws of physics rarely seems to apply.

He walks past her and turns off the lights. She glares at him slightly.

Mulder : Maybe I can get your medical opinion on this, though.

He presses a button on the control and a slide comes up on the viewscreen of Karen Swenson, face-up.

Mulder : Oregon female, age twenty-one, no explainable cause of death. Autopsy shows nothing. Zip. He changes the slide to that of the two bumps on her back. There are, however, these two distinct marks on her lower back. Doctor Scully, can you ID these marks?

Scully : Needle punctures, maybe. An animal bite. Electrocution of some kind.

She walks up to the viewscreen. He changes the slide to that of a molecular diagram.

Mulder : How's your chemistry? This is the substance found in the surrounding tissue.

Scully : It's organic. I don't know, is it some kind of synthetic protein?

Mulder : Beats me, I've never seen it before either.

The next slide is of a boy face-down on railroad tracks, his shirt lifted in the back.

Mulder : But here it is again in Sturgis, South Dakota.The final slide if of a close-up of another set of bumps. And again in Shamrock, Texas.

Scully : Do you have a theory?

Mulder : I have plenty of theories.

He walks over to her.

Mulder : Maybe what you can explain to me is why it's bureau policy to label these cases as "unexplained phenomenon" and ignore them. Do you believe in the existence of extraterrestrials?

He whispers the last few words eerily and she smiles.

Scully : Logically, I would have to say "no."

He nods, having expected that answer.

Scully : Given the distances needed to travel from the far reaches of space, the energy requirements would exceed a spacecraft's capabilties th...

Mulder : Coventional wisdom. You know this Oregon female? She's the fourth person in her graduating class to die under mysterious circumstances. Now, when convention and science offer us no answers, might we not finally turn to the fantastic as a plausibility?

Scully : The girl obviously died of something. If it was natural causes, it's plausible that there was something missed in the post-mortem. If she was murdered, it's plausible there was a sloppy investigation. What I find fantastic is any notion that there are answers beyond the realm of science. The answers are there. You just have to know where to look.

Mulder : That's why they put the "I" in "F.B.I." See you tomorrow morning, Scully, bright and early.

He walks back over to his desk and sits down.

Mulder : We leave for the very plausible state of Oregon at eight A.M.

She smiles and walks out.

Scene 3
Airplane To Oregon

The drink cart passes Mulder, who is lying down across a row of seats, sleeping, headphones in his ears. Scully is sitting nearby, wearing glasses and flipping through newspaper clippings of the dead teenagers. People are murmuring in the back, but the sounds of their voices are covered by the jet engines. Scully focuses on the name "Dr. Nemman." The overhead loudspeakers rings.

Pilot : I would like to ask all passengers to fasten their seatbelts, as we're about to make our descent...

Scully starts putting her things away when the plane starts shaking violently. People scream and things are tosses about as Scully grabs on to her seat. She looks at Mulder, who is awake now but still lying down in the seats passively. The plane finally is brought under control and she sighs in relief. He turns over and looks at her.

Mulder : This must be the place.

Scene 4
Bellefleur, Oregon

Driving down a long road, they pass a sign that reads "Welcome to Bellefleur, Oregon." Scully is reading the files and Mulder is eating sunflower seeds while driving.

Scully : You didn't mention yesterday, this case has already been investigated.

Mulder : Yeah, the FBI got involved after the first three deaths when local authorities failed to turn up any evidence. Our boys came out here, spent a week, enjoyed the local salmon which, with a little lemon twist, is just to die for, if you'll pardon the expression. Without explanation, they were called back in. The case was reclassified and buried in the X-Files, till I dug it up last week.

Scully : And you found something they didn't.

Mulder : Mmm. (as if to say "yes.")

Scully : The autopsy reports of the first three victims, show no unidentified marks or tissue samples. But those reports were signed by a different medical examiner than the latest victim.

Mulder : That's pretty good, Scully.

Scully : Better than you expected or better that you hoped?

Mulder : Well... I'll let you know when we get past the easy part.

She laughs.

Scully : Is the medical examiner a suspect?

Mulder : We won't know that until we do a little gravedigging. I've arranged to exhume one of the other victims' bodies to see if we can get a tissue sample to match the girl's. You're not squeamish about that kind of thing, are ya?

Scully : I don't know. I've never had the pleasure.

The radio starts flipping through channels rapidly, various sounds blaring. As Mulder tries to adjust it, the clock starts changing as well. The radio becomes a high-pitched screeching and Scully covers her ears. Mulder looks up to the sky.

Scully : What's going on?

Mulder pulls the car over to the side of the road and turns it off. He and Scully both get out. Mulder goes to the trunk, moves a briefcase, pulls out a can of pink spray paint, and walks over to where the occurance began. As Scully watches in wonder, he marks a giant "X" on the ground, then tosses the spray paint can back into his trunk. He moves the briefcase back on top of the can and closes the trunk.

Scully : What the hell was that about?

Mulder : Oh, you know... probably nothing.

He gets back in the car.

Scene 5
Coastal Northwest Oregon; March 7, 1992

After driving through town, the agents arrive at the cemetery. Getting out, they see a number of men standing around, along with a crane. John Truitt and his assistant walk over to Mulder and Scully.

John Truitt : Mister Mulder, John Truitt, County Coroner's Office.

Mulder : Yeah, hi.

They shake hands.

This is Agent Scully.

Scully : Hi.

She and Truitt shake hands.

Mulder : How soon can we get started?

Scully and the assistant shake hands as well.

Scully : Hello.

John Truitt : We're ready to go.

Mulder : Oh great.

John Truitt : Okay, Vinnie!

The crane starts up as the four walk up the hill.

Mulder : Were you able to arrange for a, uh... an examination facility?

John Truitt : I think we got something for you...

A man and his teenage daughter pull up to the site.

Jay Nemman : Excuse me!

Mulder : Ah...

They turn around and look at the man.

Jay Nemman : Excuse me!

He starts towards them angrily but turns around and moves his daughter back to the passenger's side.

Jay Nemman : No. Please stay in the car... let me handle this. I just want to talk to them.

The girl gets into the car. The man walks over to the four officials.

Jay Nemman : I just don't know who you people think you are. You just think you can come up here, and do whatever you damn well please, don't you?

Mulder : I'm sorry, you are...

Jay Nemman : I'm Doctor Jay Nemman. I'm county medical examiner.

Mulder : Surely, you must have been informed of our intentions to come up here.

Jay Nemman : No, uh, no. We've been away.

Mulder : Oh, oh. Well, that answers the question that we had. Why you hadn't done the recent autopsy on Karen Swenson. You're aware of the tissue sample that was taken from the girl's body.

Jay Nemman : Wha... wha... what is the insinuation here? Are you saying that I missed something in those other kids' exams?

Scully : We're not insinuating anything, sir.

Jay Nemman : Wait a minute.

The group turns back, but Nemman grabs Mulder's arm and spins him around.

Jay Nemman : Wait a minute, see, well I think you are. And if you're making an accusation, then you'd better have something to back it up.

His daughter gets out of the car.

Theresa Nemman : Daddy, please, let's just go home.

Jay motions for Theresa to wait.

Teresa Nemman : Let's go home, please.

Nemman glares at Mulder, then gets back in the car and drives off.

Mulder : Guy obviously needed a longer vacation.

They start back up the hill. They reach the gravesite and the crane starts scooping out the dirt above the coffin. Scully is reading from the file loudly because the crane's whirring is very loud.

Scully : Ray Soames was the third victim. After graduating high school, he spent time in a state mental hospital treated for post-adolescent schizophrenia.

Mulder : Soames actually confessed to the first two murders. He pleaded to be locked up but he couldn't produce any evidence that he committed the crimes. Did you happen to read the cause of death?

Scully : Exposure. His body was found in the woods after escaping the hospital.

Mulder : Missing for only seven hours in July. How does a twenty-year-old boy die of exposure on a warm summers night in Oregon, Doctor Scully?

Worker : I got it.

Two men help pull out the coffin as it is being lifted out by a harness. Suddenly, one of the straps breaks and the coffin starts rolling down the hill.

Look out!

As it hits the ground, the people jump, startled. They run down to the coffin as it crashes up against a tombstone, stopping it. The coffin has been broken open. Mulder goes to open it but Truitt grabs his arm.

John Truitt : This isn't official procedure.

Mulder : Really?

Mulder opens it anyway and sees a desecated, mummified grayish body lying in the coffin. While it is unclear exactly what this was, it is definitely not human. The arms are very long and the body is thin as well. The agents and workers gasp and cover their mouths, nauseous. Mulder stands and looks at Scully, who is kneeling.

Mulder : It's probably a safe bet Ray Soames never made the varsity basketball team.

He turns to Truitt.

Mulder : Seal this up, right now! Nobody sees or touches this. Nobody!

Truitt slams the lid shut.

Scene 6
10:56 P.M.

Scully is dressed in her doctor's garb as Soames is laid out on the table. Mulder is taking pictures with a flashbulb.

Mulder : This is amazing, Scully. You know what this could mean? It's almost too big to even comprehend.

Scully : Subject is a hundred and fifty-six centimeters in length, weighing fifty-two pounds in extremis. Corpse is in advance stages of decay and desiccation. Distinguishing features include large ocular cavities, oblate cranium... indicates subject is not human. Could you point that flash away from me, please?

Mulder puts the camera away.

Mulder : If it's not human, what is it?

Scully : It's mammalian. My guess is it's a chimpanzee or something from the ape family, possibly an orangutan.

Mulder : Buried in the city cemetery in Ray Soames' grave? Try telling that to the good townsfolk or to Ray Soames' family. I want tissue samples and x-rays. I'd like blood type and toxicology and a full genetic work-up.

Scully : You're serious?

Mulder : What we can't do here, we'll order to go.

Scully : You don't honestly believe this is some kind of an extraterrestrial? This is somebody's sick joke.

Mulder : We can do those x-rays here, can't we? Is there any reason we can't do them right now? I'm not crazy, Scully. I have the same doubts you do.

Scene 7
Scully's Hotel Room

The time is 4:37. Scully is typing on her laptop while listening to a recording she made earlier. There is an x-ray of Soames' head with the nasal cavity circled taped to the lamp.

Scully On Tape Recorder : Official laboratory inspection of the body and x-ray analysis confirms homologous but possibly mutated mammalian physiology. However, does not account for small unidentified object found in subject's nasal cavity. A grey metallic implant form...

She stops the tape and picks up a small tube containing a gray metallic object. There is a knock on the door.

Scully : Who is it?

Mulder : Steven Spielberg.

She smiles and opens the door. Mulder leans up against the doorway in jogging clothes and wearing a baseball cap backwards.

Mulder : I'm way too wired. I'm going for a run, you want to come?

Scully : Pass.

Mulder : You figure out what that little thing up Ray Soames' nose is yet?

Scully : No...

She yawns.

Scully : And I'm not losing any sleep over it. Good night.

She closes the door and looks at the x-ray.

Scene 8
Raymon County; State Psychiatric Hospital

Mulder, Scully and Doctor Glass are walking outside the building.

Glass : Ray Soames was a patient of mine, yes. I oversaw his treatment for just over a year for clinical schizophrenia. Ray had an inability to grasp reality. He seemed to suffer from some kind of post-traumatic stress.

Mulder : Is that something you've seen before?

Glass : I've treated similar cases.

Scully : Were any of those Ray Soames' classmates?

Glass : Yes.

Mulder : We're trying to find a connection in these deaths. Did you treat any of these kids with hypnosis?

Glass : No, I did not.

Scully : Are you treating any of these kids now?

Glass : Currently? Yes, I'm treating Billy Miles and Peggy O'Dell. Both have been long term live-in patients.

They stop walking.

Scully : They're here at this hospital?

Glass : That's right, going on four years now.

Scully : Would it be possible for us to talk to them?

Glass : Well, you might find it difficult. Certainly, in Billy Miles' case.

Billy Miles lays on his hospital bed very still. His eyes are open but there is no sign of life except for the pulse read-out on the monitor. The three walk in. Peggy O'Dell sits in her wheelchair next to Billy. A nurse is changing the sheets on the adjacent bed.

Glass : Billy's experiencing what we call a waking coma. Functionally, his brainwaves are flat and he's persistent vegetative.

Scully : How did it happen?

Glass : Both he and Peggy were involved in an automobile accident out on State road.

He looks over to Peggy.

Dr Glass (to Peggy) : Peggy?

Peggy O'Dell : "...aerial..."

She stops reading.

Peggy, we have some visitors, would you like to talk with them for a moment?

Peggy O'Dell : Billy wants me to read now. "It's not sand, it's dark..."

Mulder kneels down in front of her.

Mulder : Does he like it when you read to him?

Peggy O'Dell : Yes. Billy needs me close.

Mulder walks back over to the doctor.

Mulder : Doctor. I'm wondering if we can do a cursory medical exam on Peggy.

She throws the book down, tips over the food tray, and starts wheeling around.

Nurse : Peggy? Oh, Peggy, what are you doing?

Glass : Get an orderly.

Nurses and Doctor Glass go to her. She grabs her nose and starts screaming.

Mulder : No one is going to hurt you!

She moves her hand away from her nose and it is covered with blood, as well as her face. She falls forward off the chair and onto the floor.

Glass : This is an emergency. Get an orderly, get an orderly. Nobody is going to hurt you. The nurse is here.

Mulder takes the opportunity to lift up the back of Peggy's shirt. She has the bumps. Mulder looks at Scully, who looks back in shock.

Nurse : I'm ringing for the orderlies now.

Peggy O'Dell : Stop it! Stop!

Dr. Glass : All right, Peggy. All right. It's all right.

Nurse : Peggy, honey, you're going to be fine. You've had these nose bleedings before, now calm down. Don't worry...

Scully walks out angrily. Mulder walks down the stairs quickly after her.

Mulder : What's his name, er... Billy said he was sorry he didn't get to say goodbye.

Scully : How did you know that girl was going to have the marks?

Mulder : I don't know, lucky guess?

Scully : Damn it, Mulder, cut the crap. What is going on here? What do you know about those marks? What are they?

Mulder : Why? So you can put it down in your little report? I don't think you're ready for what I think.

They stop walking.

Scully : I'm here to solve this case, Mulder, I want the truth.

Mulder : The truth? I think those kids have been abducted.

Scully : By who?

Mulder : By what.

Scully : You don't really believe that?

Mulder : Do you have a better explanation?

Scully : I'll buy that girl is suffering some kind of pronounced psychosis. Whether it's organic or the result of those marks, I can't say. But to say that they've been riding around in flying saucers, it's crazy, Mulder, there is nothing to support that.

Mulder : Nothing scientific, you mean.

Scully : There has got to be an explaination. You've got four victims. All of them died in or near the woods. They found Karen Swenson's body in the forest in her pajamas, ten miles from her house. How did she get there? What were those kids doing out there in the forest?

Scene 9
Collum National Forest, Northwest Oregon

Scully and Mulder walk through the forest, carrying flashlights. They both are no longer in suits, now wearing jackets and pants. Mulder signals to Scully and they split up. Mulder looks at his compass, which is spinning wildly. Scully, in the clearing, bends down and picks up some strange dirt on the ground. A large rumbling begins.

Scully : Mulder?

The rumbling grows louder. She stands and takes out her gun. Walking back, she sees a light shining through the trees.

Scully : Mulder, is that you? Mulder?

A silhouette from out of the light comes towards her. The man lifts up his shotgun and Scully points her weapon at the man.

Scully : Special Agent Dana Scully, FBI, drop your weapon.

Detective Miles steps into the light.

Miles : I'm with the County Sheriff's Department. You're trespassing on private property here.

Scully : We are conducting an investigation.

Mulder walks up and points his gun as well.

Miles : Get in your car and leave, both of you, or I'll have to arrest you. I don't care who you are.

Mulder : Hold on! This is a crime scene.

Miles : Did you hear what I said? You are on private property without legal permission. Now, I'm only going to say it one more time, get in your car and leave.

Mulder and Scully lower their flashlights and weapons. They walk out past the yellow tape and pass a truck with huge searchlights on them that created the light. They get into their car and drive off.

Mulder : What's he doing out here all by himself?

Scully : Maybe it has something to do with this.

She holds out a handful of dirt. He turns on the carlight.

Scully : What do you think it is?

Mulder : I don't know. Is it a campfire?

Scully : It was all over the ground. I think something is going on out here, some kind of a sacrifice, maybe. What if these kids are involved in some kind of occult and that man knows something about it?

Mulder takes out his compass and looks at it. It is acting very strangely.

Scully : I wanna come back here.

Mulder looks at his watch, which reads 9:03. He looks down at the compass again.

You okay, Mulder?

Mulder : Yeah, I'm just, er...

He starts looking up through the windshield.

Scully : What are you looking for?

There is a loud roar and a light engulfs them. Time seems to stop just for a second. When the light fades, the car slowly comes to a stop, having no power. Mulder tries to restart the car, but it will not go.

Scully : What happened?

Mulder : We lost power, brakes, steering, everything.

He looks at his watch.

Mulder (in joy) : We lost nine minutes.

He gets out of the car and screams into the sky. Scully gets out. They scream over the rain to each other as they talk.

Scully : We lost what?

Mulder : Nine minutes. I looked at my watch just before the flash and it was nine-o-three. It just turned nine-thirteen.

He starts running down the road.

Mulder : Look! Look!

They stop at the pink "X" that Mulder marked in the road, only a few feet from the car.

Mulder :Oh-ho, yes! Abductees... people who have made UFO sightings, they've reported unexplained time loss.

Scully : Come on.

Mulder : Gone! Just like that.

Scully : No, what a minute. You're saying that, that time disappeared. Time can't just disappear, it's, it's, it's a universal invariant!

The car starts up and the headlights shine on them. Mulder smiles.

Mulder : Not in this zipcode.

He runs back over to the car. Scully looks down at the "X" and follows.

Scene 10
Scully's Hotel Room

Scully is typing on her laptop. We hear her voice over the scene. As she types, it reads:

"Agent Mulder's insistence of time loss due to unknown forces cannot be validated or substantiated by this witness"

She continues typing. A thunderclap rings out and the power goes out.

Scully : Great.

She goes into her bathroom, carrying a candle and wearing a bathrobe. She starts running a bath and takes off her robe, revealing only a bra and underwear. She goes to slip off her underwear when she feels something. Two bumps on her lower back.

Scene 11
Mulder's Hotel Room

Mulder, carrying a candle, opens the door to see Scully standing in her bathrobe, shaken.

Mulder : Hi.

Scully : I want you to look at something.

Mulder : Come on in.

Scully walks in, turns around and slips off her robe. She is still wearing only a bra and underwear. She looks back at him, then down to her lower back. Mulder sees a few bumps.

Scully : What are they?

Mulder starts to smile.

Scully (worried) : Mulder, what are they?

Mulder : Mosquito bites.

Scully : Are you sure?

Mulder : Yeah. I got eaten up a lot myself out there.

She gasps in relief, slips her robe on and hugs Mulder for a long time.

Mulder (worried) : You okay?

Scully : Yes.

She pulls away from the hug.

Mulder : You're shaking.

Scully : I need to sit down.

She sits down. He sits down in a seat across from her.

Mulder : Take your time.

Later, Scully is laying on the bed and Mulder sits in front of it on the floor.

Mulder : I was twelve when it happened. My sister was eight. She just disappeared out of her bed one night. Just gone, vanished. No note, no phone calls, no evidence of anything.

Scully : You never found her.

Mulder : Tore the family apart. No one would talk about it. There were no facts to confirm, nothing to offer any hope.

Scully : What did you do?

Mulder : Eventually, I went off to school in England, I came back, got recruited by the bureau. Seems I had a natural aptitude for applying behavioural models to criminal cases.

Outside, a man in a raincoat shuffles through the bushes.

Muder : My success allowed me a certain freedom to pursue my own interests. And that's when I came across the X-Files.

He turns to face her.

Scully : By accident?

Mulder : At first, it looked like a garbage dump for UFO sightings, alien abduction reports, the kind of stuff that most people laugh at as being ridiculous. But I was fascinated. I read all the cases I could get my hands on, hundreds of them. I read everything I could about paranormal phenomenon, about the occult and...

He sighs and drifts off into thought.

Scully : What?

Mulder : There's classified government information I've being trying to access, but someone has been blocking my attempts to get at it.

Scully : Who? I don't understand.

She sits up a little.

Mulder : Someone at a higher level of power. The only reason I've been allowed to continue with my work is because I've made connections in congress.

Scully : And they're afraid of what? That, that you'll leak this information?

Mulder : You're a part of that agenda, you know that.

Scully : I'm not a part of any agenda. You've got to trust me. I'm here just like you, to solve this.

He moves closer, kneeling.

Mulder : I'm telling you this, Scully, because you need to know, because of what you've seen. In my research, I've worked very closely with a man named Dr. Heitz Werber and he's taken me through deep regression hypnosis. I've been able to go into my own repressed memories to the night my sister disappeared. I can recall a bright light outside and a presence in the room. I was paralyzed, unable to respond to my sister's calls for help.

He moves even closer, talking louder.

Mulder : Listen to me, Scully, this thing exists.

Scully : But how do you know...

Mulder : The government knows about it, and I got to know what they're protecting. Nothing else matters to me, and this is as close as I've ever gotten to it.

The phone rings, startling Scully. Mulder picks up.

Mulder : Hello? What? Who is this? Who is thi...

He hangs up.

Mulder : That was some woman... she just said Peggy O'Dell was dead.

Scully : The girl in the wheelchair?

Scene 12
Rural Highway 133
Bellefleur, Oregon

A mack truck sits in the road, ambulances and police cars surrounding it. People stand outside talking.

Man #1: Yeah, I'll bring it over in a minute.

A sheriff lights a flare and puts it down in the road to ward off traffic. Mulder and Scully pull up.

Man #2: We're going to need a couple of more hours, Bob.

Mulder walks over to a deputy and the driver.

Mulder : What happened?

Truck Driver : She ran right out in front of me.

Deputy : Who are you?

Mulder : She was running? On foot?

The county coroner pulls up and Scully uncovers Peggy's face. Her neck is in a brace, and she is very bloody. There are tubes in her nose. Scully looks at Peggy's watch, which has stopped and reads 9:03. Scully walks over to Mulder and the deputy. Mulder is very ornery.

Mulder : Well, that's just...

Scully : We need to ask you a few quest...

Mulder : Let's go, let's go.

She looks at him and he leads her to the car.

Mulder : Someone trashed the autopsy bay in the lab and they stole the body, we're going back to the motel.

Scully : What? They stole the corpse?

Scene 13
Hotel

Scully and Mulder pull up and run out of the car. Police and firemen are all around. Mulder runs over to a deputy and shows him his badge.

Mulder : F.B.I.

They stop and look at the hotel, which is ablaze.

Scully : There goes my computer.

Mulder : Damn it! The x-rays and pictures!

Firemen run around, one climbing a ladder.

Fireman : We need a couple of men out here!

Mulder closes his eyes, frustrated and angry. Theresa Nemman steps out of the crowd and over to the agents.

Theresa Nemman : My name is Theresa Nemman. You've got to protect me.

Mulder : Come with us.

Scene 14
Diner

Scully sits next to Theresa in a booth. Mulder sits across from them.

Theresa Nemman : This is the way it happens, I don't know how I get out there. I'll just find myself out in the woods.

Mulder : How long has it been happening?

Theresa Nemman : Ever since the summer we graduated. It's happened to my friends too. That's why I need you to protect me. I'm scared I might... die like the others, like... Peggy did tonight.

Mulder : Your father's the medical examiner. You were the one on the phone, you told me Peggy O'Dell had been killed.

Theresa nods.

Scully : Theresa, your father knows about this, doesn't he? About what happened.

Theresa Nemman : Yes. But he said never to tell anyone about any of it.

Mulder : Why?

Theresa Nemman : He wants to protect me. He thinks he can protect me, but I don't think he can.

Mulder : Do you have the marks, Theresa?

Theresa Nemman : Yes. I'm going to die, aren't I? I'm gonna be next?

Scully : No, you're not going to die.

Blood pours out of Theresa's left nostril.

Scully :Oh, God!

Scully runs over to the adjacent table and gets some napkins. Before she can give them to Theresa, she notices Nemman and Miles walk in.

Jay Nemman : Let's go home, Theresa. Theresa, come on.

He pushes Mulder out of the way and sits down next to Theresa. He puts a handkercheif to her nose.

Jay Nemman : Come on, honey.

Mulder : I don't think she wants to leave.

Jay Nemman : Come on...

Nemman looks at Mulder.

Jay Nemman : I don't care what you think! She's a sick girl.

Miles : Your father wants to take you home. He'll get you all cleaned up.

Jay Nemman : I'm going to take you where you'll be safe, Theresa. Detective Miles and I won't let anything happen to you, I promise.

Mulder looks at Miles in shock.

Mulder : You're Billy Miles' father?

Detactive Miles : That's right. And you stay away from that boy.

Outside, Theresa looks at Mulder and Scully from the back seat of Nemman's van. The windows roll up and they drive away. Mulder and Scully watch them go.

Mulder : Eh, you gotta love this place. Everyday's like Halloween.

Scully : They know Mulder. They know who's responsible for the murders.

Mulder : They know something.

They start walking to the car.

Scully : Dr. Nemman's been hiding medical evidence from the beginning. He lied on the autopsy reports and now we find out about the detective. Who else would have reason to trash the lab and our rooms?

They stop.

Mulder : Why would they destroy evidence? What would they want with that corpse?

Scully : I don't know, I...

Mulder : Makes you wonder what's in those other two graves.

Scene 15
Cemetary; 5:07

As the rain pours down, Mulder and Scully, carrying flashlights, walk into the cemetary to find that the other two graves have been unearthed and are empty.

Mulder : They're both empty.

Scully : What is going on here?

Mulder : I think I know who did it. I think I know who killed Karen Swenson.

Scully : Who? The detective?

Mulder : The detective's son. Billy Miles.

Scully : The boy in the hospital? The vegetable?! Billy Miles, a boy who's been in a coma for the last four years, got out here and dug up these graves?

Mulder : Peggy O'Dell was bound to a wheelchair but she ran in front of that truck. Look, I'm not making this up, it all fits the profile of alien abduction.

Scully : This fits a profile?

Mulder : Yes. Peggy O'Dell was killed at around nine-o-clock, that's right around the time we lost nine minutes on the highway, I think that something happened in that nine minutes. I think that time, as we know it, stopped. And something took control over it.

She smiles, almost laughing.

Mulder : You think I'm crazy.

She nods and he walks away a little. Her face becomes grimmer. He looks back at her and notices that something is bothering her.

Mulder : What?

Scully : Peggy O'Dell's watch stopped a couple of minutes after nine. I made a note of it when I saw the body.

Mulder : That's the reason the kids come to the forest, because the forest controls them and summons them there. And, and, and the marks are from, from some kind of test that's being done on them. And, and that may be causing some kind of genetic mutation which would explain the body that we dug up.

Scully : And the force summoned Theresa Nemman's body into the woods tonight.

Mulder : Yes, but it was Billy Miles who took her there, summoned by some alien impulse. That's it!

Scully laughs, finding everything ludicrous but believing it. Mulder smiles.

Mulder : Come on, let's get out of here.

Scully : Where are we going?

Mulder : We're going to pay a visit to Billy Miles.

They start walking back.

Scene 16
Raymon County; State Psychiatric Hospital

Mulder talks to the nurse while Scully looks at Billy's fingers.

Nurse : Now, we could stand here until the second coming, waiting for Billy to get out of this bed. It ain't going to happen. He blinks and I know about it.

She starts changing his IV.

Mulder : I guess you changed his bedpan last night.

Nurse : Hmm, nobody else here's gonna do it.

Mulder : You noticed nothing unusual? Do you remember what you were doing last night around nine-o-clock?

Nurse : Mmm, probably watching TV, yeah.

Mulder : Do you rememeber what you were watching?

Nurse : Um, let's see... you know I don't really remember what I watched.

Scully goes over to Billy's feet and lifts the covers up.

Nurse : Miss?

Scully starts inspecting Miles' feet.

Nurse (to Mulder) : What is she looking for?

Scully : Mulder, take a look at this.

Mulder looks at it and Scully opens up an evidence vial. She starts scraping off some of the strange dirt into the vial. Mulder looks back at the nurse.

Mulder : Do you know who was taking care of Peggy O'Dell last night?

Nurse : Not me, it's not my ward. Not my aisle of the produce section.

She laughs. Mulder humors her by laughing slightly.

Nurse : I do have a job of my own to do... what is she doing now?

Scully closes up the vial.

Mulder : Thank you for your time, ma'am.

Nurse : Okay.

Mulder : Good day.

Mulder leads Scully out. Once outside the room, Scully walks rapidly, excited.

Scully : That kid may have killed Peggy O'Dell, I don't believe this.

Mulder : Scully...

Scully : It's crazy! He was in the woods.

Mulder : You're sure?

She holds up the vial in a baggie.

Scully : This is the same stuff that I took a handful of in the forest.

Mulder : Okay, then maybe we should take it and run a lab test...

Scully : We lost the original sample in the fire. What else could it be?

They stop.

Mulder : All right, but I just want you to understand what it is you're saying.

Scully : You said it yourself.

Mulder : Yeah, but you have to write it down in your report.

Scully calms down.

Scully : You're right. We'll take another sample from the forest... and run a comparison before we do anything.

Scene 17
Collum National Forest, Northwest Oregon

They pull up to the forest and see Miles' van. Mulder shines his flashlight in the front seat. It is empty.

Scully : The detective's here. What do you think?

A woman's scream rings out. Mulder and Scully start running through the forest. They split up, running through foliage, searching for the girl. Out of nowhere, Miles hits Scully on the head with the butt of his gun. She falls and looks up at Miles.

Miles : You wouldn't listen to me. I told you to stay out of this.

He runs off as she struggles to get up. Mulder stops and hears another scream, then starts running to his left. He nearly trips over a root and sees Miles standing in front of him, cocking his shotgun.

Miles : Hold it, hold it right there! You got no business out here.

Mulder : There were screams...

Miles : Down on the ground. Now!

Mulder : You know it's Billy. You've known it all along.

Miles : I said down on the ground.

Mulder kneels.

Mulder : How long are you gonna let it happen?

The woman screams again.

Mulder : He's gonna kill her!

Miles looks towards the screams, then runs off. He sees Billy lifting up Theresa's shoulders. The wind is growing and the leaves are swirling around them.

Miles : Billy, no! Let her go! Leave her alone!

Billy looks at him, then goes back to lifting her up. Miles points his shotgun and Mulder tackles him. A shot rings out. Scully, holding her head, hears the shot and runs in the direction of it. Mulder and Miles watch on the ground as Billy takes Theresa in his arms and looks up. Mulder notices the two welts on Billy's back. The wind grows stronger and a light encompasses them. Mulder and Miles stand, looking at the light. Scully looks from a distance as the light grows. The light and wind die down and there is a thunderclap. Billy stands there, Theresa on the ground. She looks at him and he looks at his father.

Billy Miles : Dad?

Miles : Billy. Oh, god.

They hug. Mulder sees that the bumps are gone. Mulder realizes that his partner is missing.

Mulder : Scully.

He picks up his flashlight and starts running. They meet halfway.

Mulder : Scully!

Scully : Mulder, what happened? There was a light.

Mulder : It was incredible.

They both gasp for air, Mulder smiling slightly.

Scene 18
March 22, 1992
FBI Headquarters; Washington, D.C.

Doctor Heitz Werber sits across from Billy.

Heitz Werber : If you can hear me, raise your right hand.

Billy does so slowly.

Heitz Werber : Tell me about the light, Billy. When did you first see the light?

Billy Miles : In the forest. We were all in the forest having a party. All my friends. We were celebrating.

Heitz Werber: What were you celebrating?

Billy Miles : Graduation. And then the light came. It took me away to the testing place.

Mulder is off to the side, watching. His reflection can be seen in the mirror.

Billy Miles : They would tell me to gather the others so that they could do tests. They put something in my head... here.

He puts his hand on his head where his nasal cavity is. On the other side of the mirror, Scott Blevins, the Cigarette-Smoking Man, the third man from before, and Scully are watching.

Billy Miles : I would wait for their orders.

Heitz Werber : Billy, who gave the orders?

Billy Miles : The light. They said it would be okay. No one would know. But the test didn't work. They wanted everything destroyed. They said they were leaving. I'm afraid. I'm afraid they're coming back.

Billy starts crying. The Cigarette-Smoking Man whispers in Blevins' ear.

Heitz Werber : Don't be afraid Billy, we're gonna help.

Scott Blevins : All right, let's go.

As they all start to file out, Mulder looks at the mirror directly at Scully. Scully looks at him, knowing that he cannot see her, then leaves.


Scene 19
Section Chief Blevins' Office; FBI Headquarters; Washington, D.C.

Blevins is seated at his desk and the third man is seated next to the right of him. Scully is sitting across from Blevins.

Scott Blevins : What we've just witnessed, what we've read in your field reports... the scientific basis and credibility just seem wholly unsupportable, you're aware of that?

Scully : Yes, sir. My reports are personal and subjective. I don't think I've gone so far as to draw any conclusion about what I've seen.

Third Man : Or haven't seen, as seems to be the case. This, uh... time loss... you did or did not experience it?

Scully : I can't substantiate it, no.

Scott Blevins : What exactly can you substantiate, Agent Scully? I see no evidence that justifies the legitimacy of these investigations.

Scully : There were, of course, crimes committed.

Scott Blevins : Yes, but how do you prosecute a case like this? With testimony given under hypnosis from a boy who claims that he was given orders from some alien force through an implant in his nose? You have no physical evidence.

Scully stands and puts down the vial with the nasal cavity implant on Blevins' desk.

Scully : This is the object described by Billy Miles as a communication device. I removed it from the exumed body.

Blevins looks at it.

Scully : I kept it in my pocket, it was the only piece of evidence not destroyed in the fire. I ran a lab test on it, the material could not be identified.

Scott Blevins : Agent Mulder, what are his thoughts?

Scully : Agent Mulder believes we are not alone.

Scott Blevins : Thank you, Agent Scully, that will be all.

Scully leaves the office as she walks down the hallway, she passes the Cigarette-Smoking Man. She watches him go into Blevins' office, then starts walking.

Scene 20
Scully's Apartment

Scully lays in bed, eyes wide open, unable to sleep. The time is 11:21. It changes to 11:22. The phone rings and Scully picks up.

Scully : Hello?

Mulder : Scully? It's me, I haven't been able to sleep. I talked to the D.A.'s office in Raymon County, Oregon. There's no case file on Billy Miles. The paperwork we filed is gone. We need to talk, Scully.

Scully : Yes. Tomorrow.

She hangs up slowly, then grows a little tenser as she lays down.

Scene 21
Hidden Room

The Cigarette-Smoking Man walks down a long hallway. On either side of him are rows upon rows of shelves containing brown boxes. He comes up to one and pulls out a casing holding many of the same kind of vials that were in the abductees. He takes out the one from Ray Soames' body and puts it in the casing with the rest of them. Putting the casing back, he walks down the rest of the hallway, comes to the door and walks out. Closing the door, he then runs his keycard through it's sensor. The sign on the door reads:

"In Case Of Fire Or Emergency
Know Your Exits
PENTAGON
Evacuation Procedure"

There is a map of the Pentagon next to it. The Cigarette-Smoking Man walks away.

 

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
24.12.2022 vers 21h

yoshi91 
24.12.2021 vers 10h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Syldana 
15.04.2021 vers 21h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

sanct08 
20.03.2020 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

nate6691  (13.10.2022 à 19:15)

Le premier !   un couple se forme à l'écran. Ce couple dont on aimera la compagnie pour de longues années d'expériences de l'étrange. Bien sûr cette saison et certaines autres on aujourd'hui le côté vintage des 90's. Costumes pas très bien taillées pour les personnages, les téléphones mobiles grands comme des boites à chaussures, des ordis encombrants: c'est le charme du passé technologique.

Très belle photo pour une ambiance qui bousculait la télé d'alors. 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
Emilie1905 
laeti5 
poupette67 
sanct08 
Activité récente
Actualités
Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 29 février et, avec un toute petite journée d'avance, je vous propose de dresser le...

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon
David Duchovny vient d'être engagé pour jouer dans la future série de Prime Video intitulée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !