169 fans | Vote

#108 : Projet Arctique

Pour des raisons mystérieuses, les membres du personnel scientifique d'une station arctique se sont entretués ou suicidés. Mulder et Scully sont envoyés sur les lieux avec une équipe de trois spécialistes : un médecin paranoïaque, une toxicologue dépassée par les événements et un géologue qui passe son temps à écouter des enregistrement de vieux matchs de football. Il découvre que la folie est en fait l'oeuvre d'une larve extraterrestre, découverte par hasard lors d'un forage et qui s'introduit dans le corps des êtres humains.

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Ice

Titre VF
Projet Arctique

Première diffusion
05.11.1993

Première diffusion en France
29.08.1994

Vidéos

Trailer 1.08

Trailer 1.08

  

Mulder et Scully vérifient qu'ils n'ont pas été infectés et se débarassent du parasite (VF)

Mulder et Scully vérifient qu'ils n'ont pas été infectés et se débarassent du parasite (VF)

  

Photos promo

D'étranges parasites...

D'étranges parasites...

Le parasite a frappé !

Le parasite a frappé !

Campbell et Richter se menacent

Campbell et Richter se menacent

Nancy Da Silva

Nancy Da Silva

Mulder semble soucieux

Mulder semble soucieux

Mais que se passe-t-il ?!

Mais que se passe-t-il ?!

Scully est effrayée

Scully est effrayée

Plus de détails

Réalisation:
David Nutter

Scénario:
Chris Carter
Glen Morgan

Guest stars:
Xander Berkeley (Dr. Hodge)

Felicity Huffman (Dr. Nancy Da Silva)

Steve Hytner (Dr. Denny Murphy)

Jeff Kober (Bear)

Ken Kirzinger (Richter)

Sonny Surowiec (Campbell)

Informations classées X:

- l'intrigue de l'épisode rappelle celle du film "The Thing".

Quelques hommes sont en expédition dans la calotte glacière en Alaska. Leur base est en désordre. Un chien fouille un seau en plastique et puis, gémissant, passe devant un cadavre. Plus loin se trouve un autre corps bien que seul un bras suspendu à un bureau puisse être vu. Soudain, un homme vêtu d'un pantalon et armé fait irruption et s'adresse à la caméra placée dans la salle : "On n'est pas ce qu'on a l'air d'être. On n'ira pas beaucoup plus loin." Puis l'homme est attaqué par un autre homme, lui aussi armé. Ils se retrouvent face à face, chacun pointant son arme sur l'autre, avant de retourner l'arme vers eux et de faire feu.

Au FBI, Mulder et Scully visionnent une vidéo plus ancienne de l’équipe du Arctic Ice Core Project célébrant le succès récent du forage dans une calotte glaciaire. Le chef de l’équipe, John Richter, est l’homme ensanglanté qui a fini par se tuer. Mulder explique que l’équipe de recherche étudiait essentiellement "la structure du climat de la Terre jusqu’à l’aube de l’homme" mais qu'aucun problème n’a été signalé. Pourtant, aucune communication émanant de l'expédition n'a été reçue depuis un long moment. Inquiets de ne pas avoir de transmission de l'expédition, Mulder et Scully sont envoyés sur place par leurs supérieurs. Ils doivent faire équipe avec 3 savants : Da Silva, Murphy et Hodge. Ils doivent découvrir ce qu'il s'est passé le plus rapidement possible et, dans l'idéal, avant que ne s'abatte sur le glacier une nouvelle tempête dans 3 jours.  Bear, un pilote, est chargé de les conduire à la base.

Quand ils arrivent sur place, plus rien ne fonctionne et ils découvrent les hommes morts. Scully s'empresse de prendre des photos de la scène pour documenter son rapport et cherche à récolter des preuves indiquant ce qui a pu se produire. Alors que le groupe procéde à un premier examen des lieux, le chien arrive et attaque Mulder. Grâce à Bear, ce dernier n'est pas blessé mais le pilote est mordu par l'animal. Après avoir sédaté le chien, ils découvrent que l'animal présente d'étranges nodules et qu'une petite créature se déplace sous sa peau. Un peu plus tard, Bear découvre qu'il a les mêmes nodules que ceux qui ont été observés sur le chien.

Scully a pratiqué les autopsies des différents membres décédés et affirme qu'ils se sont bien entretués. Elle ajoute, suite à une question de Bear (qui s'est absenté pour soigner sa plaie et a remaarqué d'étranges nodules sur son bras), qu'aucun nodule noir n'a été retrouvé sur leurs cadavres. Hodge arrive alors en clamant que les nodules ont disparu du corps du chien et qu'il pense que cela pourrait signifier que les nodules seraient des symptômes d'une maladie. Bear apparaît alors comme étant de plus en plus anxieux après avoir entendu cela.

De son côté, Mulder trouve un morceau de papier gribouillé à plusieurs reprises avec la phrase, "Nous ne sommes pas qui nous sommes." Il consulte Denny, le géologue, au sujet de certaines photographies de télédétection par satellite. Denny identifie l’une des photographies comme étant Icy Cape et ajoute que les données laissent à penser que sa profondeur avait été sous-estimée. Il ajoute que les chiffres relevés laissent à penser que l'équipe creusait dans un cratère de météorites. 

De retour auprès de sa partenaire, Mulder la trouve en train de se disputer avec Hodge. Scully explique alors avoir découvert de l'ammoniaque dans le sang des victimes, ce qui est normalement impossible puisque ce liquide se vaporise à température humaine. Il est également précisé qu'aucune trace n'a été trouvée dans les systèmes de ventilation mais que, par contre, de l'amoniaque a été retrouvé sur la calotte glacière. Mulder émet alors l'hypothèse qu' corps étranger introduit dans l’environnement terrestre pourrait être responsable de ce problème.

Suite à cette hypothèse, Scully reprend alors toutes les analyses des victimes et découvre une créature unicellulaire qui pourrait être, selon elle, le stade larvaire d'un animal plus grand. Mulder déclare alors qu'ils ont été exposés à un organisme inconnu et qu'ils doivent être en quarantaine. Scully exige alors que tout le monde se soumette à un test pour savoir qui est contaminé mais Bear ne veut pas. Il assomme Mulder avant d'être maitrisé et soumis au test. Sous sa peau, à la base de sa nuque, se déplace un étrange ver. Ils réussissent à l'extraire mais le pilote ne survit pas à l'opération. Dana, déterminée à découvrir le fin mot de cette histoire, reprend alors l'autopsie des victimes pour savoir s'ils avaient eux aussi un ver. Ses résultats sont sans appel : un ver étant logé chez chacune des victimes mais il se trouvait dans le cerveau et pas dans la colonne spinale comme chez Bear. L'équipe conclue alors que le ver entraîne un comportement très agressif parce qu'il est logé dans l’hypothalamus qui produit le neurotransmetteur appelé acétylcholine, responsable des comportements violents et irrationnels.

Mulder se demande s'il faut tuer le spécimen en leur possession et Scully affirme qu'il faut l'arrêter tout de suite. Son collègue n'est pas cependant pas de cet avis et estime qu'il faut le garder en vie come preuve de l'existence d'une vie alternative à la vie humaine. Tous deux se disputent sur la conduite à tenir. Leur débat assez virulent attire l'attention des scientifiques et ceux-ci décident de confronter les agents, convaincus qu'ils en savent plus qu'eux à ce sujet. Une dispute manque d'éclater mais Mulder parvient à l'avorter. Anxieux, les membres de l'équipe ne savent plus à qui faire confiance. Ils s'observent attentivement cherchant à découvrir qui parmi eux est contaminé. Conscient de leur impuissance, Mulder décide qu'il est temps que tout le monde regagne sa chambre et que demain sera un autre jour. Quand Mulder se réveille suite à un cauchemar, il entend un bruit venant de la cuisine, il se lève et trouve dans le placard le corps de Murphy qui a la gorge tranchée. Il devient le suspect numéro un dans la mort de Murphy et ils pensent tous qu'il est contaminé. Mulder et Scully s'affrontent, arme à la main. Scully se joint aux autres pour enfermer Mulder dans une pièce.

Scully, bien déterminée à trouver le fin mot de l'histoire, ré- examine un échantillon de sang et découvre que lorsque deux vers sont ensemble, ils s'entre-tuent. Elle prouve sa théorie en laissant pénétrer un autre vers dans le chien qui guérit alors immédiatement. Hodge et Da Silva sont déterminés à employer la même technique sur Mulder mais Scully est convaincue que son partenaire n'est pas contaminé. Elle insiste alors pour parler de sa trouvaille à Fox, en privé. Elle se rend alors auprès de lui et lui explique tout. Elle s'assure également qu'il n'est pas contaminé et il fait de même avec elle. Ils sont sains. Elle le libère alors. A peine sortis, les deux agents sont attaqués par Hodge et Da Silva. Séparés au cours de la bagarre, Mulder est en difficulté et est sur le point d'être infecté. C'est à ce moment-là qu'Hodge découvre que Da Silva est contaminée. Il libère alors Fox de son emprise et tous deux introduisent le ver restant dans le corps de Nancy. Tout le monde est désormais sauvé et il ne leur reste plus qu'à attendre l'arrivée des secours, appellés plus tôt par Fox mais qui étaient bloqués par la tempête, pour rentrer chez eux.

Après leur sauvetage, Mulder veut retourner sur la base pour étudier les vers mais il apprend que cette dernière a été incendiée après leur évacuation. La créature, par contre, est toujours dans la glace...

Scene 1
Projet Arctique - Icy Cape - ALASKA
À 400km du nord du Cercle Arctique

Richter : Nous ne sommes pas... qui... nous sommes. Nous ne sommes pas... qui... nous sommes. Ça n'ira pas plus loin. Ça s'arrête ici...maintenant.

Scene 2
Quartier Général du FBI - Washington DC - Service des affaires non classées

Richter (vidéo) : Ici le chef d'équipe John Richter. Les 2 derniers mois ont été frustrants. Mais nos efforts ont été récompensés. Il y a une demi-heure, nous avons battu le record de forage
dans la calotte glaciaire.

Mulder (à Scully) : Cette équipe de scientifiques a lancé le Projet Arctique. L'Agence des projets de recherche les a envoyés en Alaska il y a 1 an pour forer les glaces arctiques. Les échantillons prélevés contenaient des gaz, de la poussière et des produits chimiques. Ils auraient pu révéler le système climatique de la Terre depuis la nuit des temps. Ce projet était un succès, pratiquement achevé. Apparemment aucun problème. Jusqu'à la semaine dernière, date de cette transmission.

TRANSMISSION REÇUE LE 5/11/1993 À 08H30

Richter (voix sur vidéo) : Nous ne sommes pas... qui... nous sommes. Nous ne sommes pas... qui... nous sommes. Ça n'ira pas plus loin. Ça s'arrête ici...maintenant.

Scully : Que s'est-il passé ?

Mulder : Personne n'a encore pu contacter le campement à cause du mauvais temps. Soit on est fabuleux, soit on est sacrifiables car on a décroché la mission.

Scully : Troubles psychiques dus à l'isolement ?

Mulder : Ces types étaient des géophysiciens de haut vol, entraînés et continuellement contrôlés, leur profil psychologique aussi. On va à Nome aujourd'hui, où nous attendent
3 scientifiques travaillant sur le projet, puis direction l'Icy Cape, au nord. Selon la météorologie nationale, on a 3 jours. Après, on sera pris dans une tempête. Prends tes moufles.

Scene 3
Aérodrome de Doolittle - Nome - Alaska

Animateur radio : Fouts passe le ballon à Winslow ! Et Winslow marque un essai !

Murphy : Essai ! Fouts... est... Dieu ! Désolé. Mon équipe vient de marquer.

Scully : Il n'y a pas de football le mercredi.

Mulder : Fouts ne joue plus depuis 1987, non ?

Murphy : C'est une cassette de mes matches favoris. Vous êtes du FBI ?

Mulder : Agent Mulder, agent Scully. Et vous ?

Murphy : Denny Murphy. Prof. de géologie de la fac de San Diego.

Mulder : San Diego ? Vous étudiez la glace dans ce coin ?

Murphy : Sur les esquimaux.

Deux personnes s'approchent d'eux.

Scully : Dr Da Silva ? Dr Hodge ?

Hodge : Ouais. Désolés d'être en retard.

Scully : Agents Scully et Mulder. Professeur Murphy.

Hodge : Je peux voir une pièce d'identité ?

Mulder : Pourquoi ?

Hodge : Pour être sûr qu'on est bien qui on dit être.

Tout le monde montre sa pièce d'identité.

Hodge : Maintenant qu'on a fait connaissance, vous savez ce qu'on va faire là-bas ?

Murphy : 2 agents fédéraux, 1 géologue, 1 docteur et 1 toxicologue. Ça nous donne une idée.

Scully : Vous avez sans doute regardé la vidéo.

Mulder : Il y a un problème ?

Da Silva : Vous êtes du FBI. Vous en savez sans doute plus que nous.

Un autre homme, Bear, arrive.

Bear : Vous êtes le groupe qui va à Icy Cape ?

Mulder : Ouais.

Bear : C'est moi qui vous y emmène. Je m'appelle Bear. L'avion est de l'autre côté et le ravitaillement à bord. Allons-y.

Hodge : On peut voir une pièce d'identité ?

Bear : Une pièce d'identité ? Je suis le seul pilote qui veuille vous emmener là-bas, voilà mon identité. Si ça ne vous plaît pas, commencez à marcher.

Scene 4
Projet Arctique - Icy Cape - ALASKA

Le groupe entre dans une pièce complètement noire et sort des lampes torches.

Mulder : Bear, essayez de rétablir le courant.

Bear (en s'éloignant) : OK, pourvu qu'on se casse d'ici.

Scully : Par où commencer ?

Hodge : Les housses mortuaires sont dans l'avion.

Mulder : Avant de toucher à quoi que ce soit, on doit répertorier les lieux.

Scully (en sortant son matériel) : Attention au flash.

Elle photographie : CAROTTES DE GLACE 3 175 - 3 250

Mulder : C'est ce qu'ils ont extrait. Voilà comment 250 000 ans fondent en 2 jours.

Murphy : Je vais garder des échantillons.

DaSilva ouvre une autre porte. Mulder la rejoint. Bear n'est pas loin.

Mulder : C'est le générateur.

Bear (criant) : Agent Mulder !

Un chien se jete sur Mulder et le cloue au sol. Bear se précipte comme Scully vers eux.

Hodge : Tenez bon ! Tenez-le bien !

Hodge injecte un calmant, trouvé dans une seringue, au chien.

Hodge : Ça devrait le calmer pendant un moment.

Scully (à Mulder) : Ça va ?

Mulder :Ouais. Il ne m'a pas mordu. Bear ? Ça va ?

Bear : Il m'a chopé.

Hodge : Enlevez cette veste.

Bear : Donnez-moi ça. Je vais m'en occuper.

DaSilva : Il a la rage ?

Hodge (en examinant le chien) : Je ne vois aucun signe de spasme glottique ni de tétanie. Si c'est la rage, je ne connais pas cette souche.

Scully (qui s'est approchée) : Regardez. Des nodules noirs. Ganglions lymphatiques enflés.

DaSilva : C'est un symptôme de la peste bubonique.

Hodge : On va faire une analyse de sang. On verra bien.

Scully (toujours en train de l'examiner) : Ce chien a une irritation de la peau autour du cou.

Murphy : Comme s'il s'était gratté au sang.

Une bosse se déplace vers le bas à travers la partie sous la peau.

Scully : Regardez ça. Regardez !

Murphy : Qu'est-ce... que... c'était que ça ?

Pendant ce temps, dans la salle de bain de la base, Bear se désinfecte et constate que des nodules sont apparus sous son bras. Nodules identiques à ceux du chien.

Dans la salle, Scully se rapproche de Mulder.

Scully : D'après les autopsies, il est clair qu'ils se sont entre-tués. La gorge de 3 hommes
présente des contusions, ce qui confirme un étranglement. Richter et Campbell se sont tués. La fièvre a également attaqué leurs tissus.

Bear (de retour dans la pièce) : Est-ce que l'un d'eux avait des nodules noirs ?

Scully : Non. Aucun.

Bear : Donc... ces boutons n'ont rien à voir avec le fait qu'ils se soient entre-tués ?

Hodge : N'excluons pas cette option. J'ai réexaminé le chien. Les nodules ont disparu.

Mulder : Comment ça ?

Hodge : Il se peut qu'ils apparaissent au tout début d'une maladie.

Ils retournent dans le labo pour rejoindre DaSilva. En fouillant dans les sacs de preuves, l'un des clipboard porte un document avec cette mention : NOUS NE SOMMES PAS QUI NOUS SOMMES

Mulder : Denny ? (Murphy ne répondant pas, Mulder va vers lui et constate qu'il écoute son lecteur de cassette) Denny.

Mulder lui retire ses écouteurs.

Murphy : Désolé. Match éliminatoire contre Miami en 1982. Ça m'aide à me détendre.

Mulder : Mon interprétation de photos de télédétection par satellite est un peu rouillée.

Il lui montre des photos.

Murphy : OK. Voici la zone de l'Icy Cape. L'épaisseur de la calotte glaciaire est estimée à environ... 3 000 mètres.

Mulder (montrant un autre doc) : J'ai également trouvé ces données. L'équipe aurait découvert que l'épaisseur de la calotte glaciaire fait le double.

Murphy : Excellent ! Les chiffres indiquent que la topographie est concave. Il semble qu'ils creusaient dans le cratère d'un météore.

Pendant ce temps, devant le microscope, Hodge et Scully discutent.

Hodge : Vous vous trompez. C'est impossible.

Scully : J'ai analysé 2 échantillons.

Mulder s'approche d'eux.

Mulder (à Scully) : Qu'as-tu trouvé ?

Scully : J'ai relevé de l'hydroxyde d'ammonium dans le sang de Richter.

DaSilva les rejoint.

Hodge : C'est impossible. L'ammoniac s'évapore à la température du corps humain.

DaSilva : J'ai vérifié les systèmes d'épuration de l'air. Je n'ai trouvé aucune trace de ces toxines.

Murphy : Moi oui. (Tous se tournent vers lui, curieux) Dans la glace. Et ce n'est pas tout.

Bear s'éloigne et se place près de la porte.

Murphy : J'ai trouvé un fort taux d'ammoniac dans la carotte de glace. L'atmosphère terrestre n'a jamais généré ça, même il y a 250 000 ans. Regardez donc.

Scully et Mulder observent les échantillons.

Mulder : À moins qu'un objet étranger ait été introduit dans cet environnement.

Murphy : Dites-moi que ce n'est pas un objet étranger.

Mulder, occupé à observer les échantillons, y voit apparaître un ver.

Mulder : Oh ! Scully.

Scully s'approche et examine l'échantillon.

Scully : Ce truc est aussi dans le sang de Richter ! (elle reprend son microscope) Et si cet organisme monocellulaire était la larve d'un animal plus grand ?

Hodge (regardant à son tour) : Vous tirez vite des conclusions.

Scully : La preuve est là.

Murphy : L'organisme se serait introduit dans leur corps.

DaSilva : Rien ne peut survivre 250 000 ans par des températures négatives.

Mulder : Sauf si c'est son environnement naturel.

Bear (se rapprochant d'eux) : Écoutez, ne faisons pas toute une histoire pour un insecte. Votre autopsie a révélé que ces hommes se sont entre-tués. C'est tout. Foutons le camp d'ici.

Hodge : Je suis d'accord. On peut envoyer les corps à un institut qui établira le diagnostic définitif. Au cas où quelque chose vous ait échappé, agent Scully.

Mulder : Si ces corps sont infectés, on ne peut pas les ramener. Pas sans avoir suivi
la procédure de quarantaine standard. On ne va pas ramener une nouvelle peste.

Bear : OK. Ils ont peut-être attrapé quelque chose. Et pas nous...Je vais pas attendre qu'on le chope.

Hodge : On peut repartir en toute sécurité. Il n'y a aucune raison de craindre une infection. On a pris les mesures nécessaires.

DaSilva : Le chien a mordu Bear.

Bear, furieux, est prêt à frapper Mulder mais DaSilva s'interpose.

Bear : Il a sauté sur Mulder !

Scully : Il n'y a qu'une chose à faire ! Seul un docteur élimine toute suspicion. On doit déterminer si l'un de nous a été infecté.

Un silence gênant s'installe.

Hodge : La procédure de diagnostic parasitaire exige que chacun donne un échantillon de sang et de selles.

Bear : Un échantillon de selles ?

Murphy : Quand je voyage... c'est toujours un peu difficile.

Scully pose des pots sur le comptoir.

Mulder : OK... Quelqu'un a un journal sous la main ?

Bear prend un pot.

Bear : Je décharge ma marchandise pour personne. Je prends mon équipement, mon avion et je me casse d'ici !

Il s'en va.

Mulder : Vous ne pouvez pas partir. Le chien vous a mordu.

Bear le frappe.

Bear : On m'a demandé de vous emmener ici et vous ramener ! Tout le reste ne fait pas partie du marché. Mission terminée.

Il sort.

Scully : On ne peut pas le laisser partir.

DaSilva : Qui va l'arrêter ?

Mulder : On doit l'arrêter. On ne peut risquer d'infecter la population.

DaSilva : S'il monte dans cet avion, je pars avec lui.

Scully : On n'a pas le temps de se disputer.

Mulder : On n'a qu'à voter. Qui veut enfermer Bear jusqu'à ce qu'il accepte de se faire examiner ?

Mulder, Scully et Murphy lèvent la main.

Mulder : D'accord.

Mulder sort son arme et la pointe sur Bear.

Mulder : Bear, on veut seulement vous examiner. Si on ne décèle aucune trace du parasite ou du virus, on s'en va tous.

Bear (capitulant) : D'accord. Donnez-moi ce foutu bocal.

Tout à coup, une bosse apparaît sur Bear. Il prend alors le bocal et se le fracasse sur le crâne. Mulder hurle. Bear tente de s'enfuir mais est arrêté par Scully. Mulder se précipite pour l'aider à le maintenir au sol.

Mulder : Murphy ! Une corde !

Murphy : Voilà !

DaSilva remarque alors la bosse.

DaSilva : Oh, mon Dieu !

Hodge (notant à son tour la bosse) : Donnez-moi mon sac !

Scully : Qu'allez-vous faire ?!

Hodge : Le sortir de là.

Mulder : On n'en sait pas assez à ce sujet.

Hodge : C'est en train de le tuer ! Scully, aidez-moi à écarter la peau. Ne bouge pas, Bear.

Bear crie quand le scalpel ouvre sa peau.

Hodge : Forceps.

Mulder regarde, dégoûté, alors que Hodge commence à tirer le ver de son cou. Hodge tire sur le ver, qui s’est attaché à un muscle. Bear gémit et le ver commence à expulser des gouttes noires sur son cou.

Hodge : Ne bouge pas, Bear. Tiens le coup. Ça va aller.

DaSilva tousse alors que Mulder revient avec un pot, dans lequel Hodge met le ver. Mulder ferme le couvercle et le tend à Murphy. Il va à la radio et l’allume.

Mulder : L'équipe d'investigation du P.A. appelle l'aérodrome de Doolittle. À vous.

Aérodrome de Doolittle : Ici Doolittle.

Mulder : Ici l'agent Mulder. On est exposés à un risque biologique grave. Demandons sauvetage en avion et mise en place de quarantaine. À vous. (pas de réponse) À vous, aérodrome de Doolittle !

Aérodrome de Doolittle : Reçu, agent Mulder. On est au cœur d'une forte tempête. Aucun avion ne décolle. La base militaire de Kotzebue peut établir une quarantaine. Recommandons évacuation immédiate. La tempête vient vers vous. À vous.

Mulder : On nous a dit qu'on avait 3 jours de beau temps ! À vous !

Aérodrome de Doolittle : Bienvenue sur le toit du monde. À vous.

Mulder revient aurpès des autres.

Mulder : Bear peut-il piloter ? On part dans 1 heure ou on est coincés ici plusieurs jours.

Scully et Hodge échangent un regard, les mains en sang.

Scully : Il est mort.

Mulder s'approche du corps. Il voit sur la table le bocal dans lequel se trouve le ver qui baigne maintenant dans une sorte de liquide amniotique.

Hodge : C'est comme un ver solitaire, avec des ventouses et des crochets.

Murphy : On est en terrain connu, on sait quoi faire.

Le bocal est placé dans le frigo.

DaSilva :  Quoi ?

Hodge : Non. C'est très différent de tout organisme que je connais.

Mulder : Vous avez défini le mode de transmission ?

Hodge : Par échange de fluides, toucher, air ? Les 3 à la fois ? Je ne sais pas.

Scully revient avec un autre bocal.

Scully : Tous les autres corps contenaient un ver. C'est le seul survivant.

Mulder : Tous dans la colonne vertébrale ?

Scully : Non. Il semblerait se mettre dans l'hypothalamus, dans le cerveau.

Murphy : L'hypothalamus ? Qu'est-ce que c'est ?

Scully : Une glande qui sécrète des hormones. Bien que... je ne sache pas pourquoi un parasite s'y fixerait.

Elle met le pot dans le congélateur et enlève son manteau. Elle se dirige vers le comptoir alors que Hodge commence à marcher vers le congélateur.

Hodge : L'hypothalamus libère de l'acétylcholine qui provoque un comportement violent et agressif. Ce serait le dénominateur commun. Toutes les personnes infectées semblent avoir un comportement agressif.

Scully : Le ver se nourrit peut-être de l'acétylcholine et empêche tout contrôle de soi.

Hodge : Un parasite ne voudrait pas tuer son hôte. Il ne le tue pas jusqu'à ce qu'il soit extrait. Alors seulement il libère le poison.

Mulder : Le ver transformerait l'hôte en meurtrier ? C'est ce qui est peut-être arrivé à la 1re équipe.

DaSilva : Ou ce qui pourrait nous arriver.

Hodge : C'est une théorie. On n'a pas de preuve.

Mulder (cynique) : À part cinq morts.

Scully : Si le ver rend les gens agressifs et violents, pourquoi Richter et Campbell se sont-ils entre-tués ?

Mulder : Peut-être pour nous sauver.

Mulder s’en va. Alors que la tempête ravage la base, Scully vérifie les corps. Elle ferme le sac mortuaire pendant que Mulder entre.

Scully : Je... revérifie tout, c'est tout. J'ai peut-être oublié quelque chose.

Mulder : De dormir, non ?

Scully : Je suis trop fatiguée pour dormir.

Mulder : On est tous sur les nerfs et hypersensibles. Commençons sur de bonnes bases demain.

Scully : Mulder, ne perdons pas de temps, on doit trouver un moyen de tuer ce truc.

Mulder : Je ne sais pas si on devrait le tuer.

Elle se retourne, choquée.

Mulder : Cette zone de la calotte glaciaire s’est formée au-dessus d’un cratère de météore. Le ver vivait dans l’ammoniac. Il a survécu à des températures inférieures à zéro. Les théoriciens des conceptions de vie alternatives croient aux systèmes de vie soutenus par l’ammoniac sur les planètes à des températures glaciales.

Scully : Non.

Mulder : Et si un météore s'était écrasé ici il y a 250 000 ans, transportant ce type de vie sur la Terre.

Ils se disputent et élèvent la voix.

Scully : Mulder, le pilote a présenté des symptômes superficiels en quelques minutes. Le parasite a contrôlé tout son corps en quelques heures. Qu'arriverait-il si la population était touchée ? Une ville comme New York serait infectée en quelques jours.

Mulder : Vrai. Mais que sait-on à son sujet ? Il se peut que cet organisme sommeille dans un autre cratère.

Murphy met ses écouteurs et travaille. Hodge et Da Silva se tiennent là à écouter Scully et Mulder, qui peuvent être entendus crier la plupart du temps illisiblement en arrière-plan.

Scully : Si on ne le tue pas, on risque de s'entre-tuer comme Richter et Campbell.

Mulder : Mais si on le tue, on ne saura peut-être jamais comme l'arrêter à l'avenir.

Scully : L'avenir ? Mulder, comment peux-tu parler de...

DaSilva (à Hodge) : Dis-moi qu'il n'est pas en moi.

Hodge : Ne t'en fais pas. Tu n'as pas de fièvre. La clim ne fonctionne pas. Dehors, il fait -40 °C et ici on étouffe.

DaSilva : Tu connais le sujet de leur dispute ?

Hodge : Sans doute des secrets d'État.

DaSilva : D'après toi, ils savaient ce qu'il y avait ici ?

Hodge : J'en suis sûr. Le sang infecté de Bear a giclé sur Scully.

DaSilva : Sur toi aussi.

Ils se lèvent et marchent vers l’arrière. Mulder et Scully foncent dans une autre pièce.

Mulder :  On pourrait le maîtriser !

Scully : Oui ! En l'exterminant ! On devrait emmener ces corps et leurs vers dehors et les incinérer !

Hodge, Murphy et Da Silva arrivent.

Hodge : Vous nous faites des cachotteries ? Agent Scully, vous allez bien ?

Scully : Oui, ça va. Ce n'est rien.

Hodge : Vous avez l'air un peu stressée.

Scully hoche la tête jusqu’à ce qu’elle comprenne ce que Hodge insinue.

Scully : Qu'insinuez-vous par là ?!

Elle se place devant Hodge quand Mulder se met entre eux.

Mulder : Calmons-nous. La journée a été longue. On est tous fatigués et effrayés. Ne nous en prenons pas les uns aux autres.

Hodge : Du moins, sans raison valable.

Mulder : On devrait tous essayer de dormir.

Hodge : Vous plaisantez ? Vous pensez qu'on arriverait à dormir ? Soyons raisonnables et
assurons-nous qu'on n'a pas de nodules. Toute personne qui en a sera enfermée. On est tous d'accord ?

DaSilva : Tu vas effectuer les examens ?

Scully : Non ! On se les faits les uns les autres. Pas de cachotteries.

Mulder, Murphy et Hodge commencent tous à se déshabiller dans une pièce.

Mulder : Avant de prendre toute décision, puis-je vous rappeler qu'on est en Arctique.

Personne n'a de nodules et tous s'en vont se coucher, soulagés.

Hodge : Dormez bien. Faites de beaux rêves.

DaSilva : Ouais. Bonne nuit.

Devant leurs chambres, nos agents se souhaitent une bonne nuit.

Scully : Bonne nuit, Mulder.

Mulder : Bonne nuit, Scully.

Scully : Au moins, tout le monde est sain.

Mulder : N'oublie pas, les nodules disparaissent.

Mulder ferme sa porte. Scully entre dans sa chambre, allume la lumière et pose ses sacs et sa lampe de poche sur le lit. Elle se retourne et allume l’applique. Elle regarde une photo de l’équipe arctique. Elle réfléchit un instant, puis déplace la commode devant la porte. Elle s’asseoit à côté contre le mur et se recroqueville. Dans sa chambre Murphy écoute la radio, regardant attentivement la porte.

Commentateur radio : Le ballon est sur la ligne à 3 mètres, plus que 15 secondes de jeu. Fouts attrape le ballon. Quelle aisance !

Dans sa chambre, Hodge prend les notes suivantes : MULDER : ATTAQUÉ PAR LE CHIEN -
SCULLY : EXPOSÉE AU SANG INFECTÉ - MURPHY : EXPOSÉ À LA GLACE LIQUÉFIÉE.

Il regarde la porte.

Da Silva se retourne dans son lit, presque en pleurs.

Mulder pose son arme sur la commode et regarde la porte. Plus tard, les lumières éteintes, Mulder se réveille avec un sursaut. Il vérifie immédiatement son arme. Il cherche ses chaussures et entend une porte se fermer. Il met ses chaussures et sa chemise, prend son arme et sa lampe de poche et voit que la porte de Murphy est ouverte. En regardant, il ne voit personne. Le walkman est sur le lit. Il va au laboratoire, il se promène. Il est surpris par le chien, qui grogne. Il tourne, arme au poing, jusqu’à ce qu’il réalise que c’est le chien. Il va au bureau, puis regarde le congélateur. Il ouvre la porte et Murphy tombe sur lui, le cou ouvert et couvert de sang. Scully, Da Silva et Hodge entrent.

Scully : Mulder, qu'est-ce que tu fais ?

Mulder : Murphy est mort.

Hodge : Vous l'avez tué.

Mulder (se défendant vivement) : Je l'ai trouvé comme ça. J'ai entendu une porte se fermer. Je suis venu voir ce qu'il se passait. C'est l'un de vous.

Hodge : Il ment.

DaSilva : Vous ne vous en souviendriez pas.

Scully (défendant évidemment son partenaire) : Il dit ne pas l'avoir tué.

Mulder : Je n'ai aucun symptôme.

Scully : Vous l'avez examiné vous-même Hodeg.

Hodge : Il y a 6 heures !

Mulder :  C'était l'un de vous !

Scully s'interpose entre Hodge et Mulder.

Scully : Arrêtez ! Taisez-vous ! Mulder, pose ton arme et laisse Hodge te faire une prise de sang.

Mulder (avec véhémence) : Et changer les résultats ? Et s'il est infecté ?

Hodge : On doit l'enfermer. Tout de suite !

Scully : Alors laisse-nous regarder ta nuque !

Mulder : Je ne veux personne derrière mon dos ! Vous êtes tous infectés !

Mulder pointe son arme sur eux.

DaSilva : Hodge a raison ! Enfermons-le !

Hodge attrape un pied de biche et trébuche un peu. Mulder pointe son arme sur Hodge pour l’arrêter. Scully pointe son arme sur Mulder.

Scully : Mulder !

Mulder (menaçant sa collègue) : Scully, pose cette arme !

Scully : Mulder, écoute-moi !

Mulder : Pose cette arme !

Scully : Toi d'abord !

Mulder : Scully ! Bon sang, c'est moi !

Scully : Mulder, tu n'es peut-être pas toi-même !

Mulder revient à la raison et baisse le pistolet. Nous voyons Mulder entrer dans une pièce sombre. Il allume la lumière alors que Scully se tient dans l’embrasure de la porte. Il lui fait face.

Mulder : Je serai plus en sécurité ici que toi.

Scully fait glisser la porte et la ferme. Elle s’appuie contre la porte, pensant à ce qu’elle a fait. Elle semble hésiter à revenir sur ses actions mais elle s’en va. En entrant dans le laboratoire, elle voit DaSilva endormie au bureau. Arme à la main, elle se promène tranquillement et déplace le dos de sa chemise vers le bas, en essayant de regarder son cou. Hodge entre et attrape sa main. Da Silva se réveille avec un court cri.

Hodge : Qu'est-ce que vous faites ?

Scully : Vous savez ce que je faisais.

Hodge : Vous êtes la seule personne armée ici. Si vous êtes infectée, on n'a aucune chance.

Scully, compréhensive, dépose son arme et la pince qu'elle garde sur elle pour extraire en urgence un ver.

Tout le monde s'examine.

DaSilva : Vous avez vu quelque chose ?

Hodge : Tu vas bien, Nancy. On va bien tous les trois. Ce n'est pas le moment de s'en prendre les uns aux autres.

Scully : On est quatre.

Hodge : Mulder n'est plus des nôtres.

Scully (contrariée et à cran) : Ce n'est pas de sa faute s'il est infecté. Il a besoin de nous !

DaSilva : Elle a raison. Une exposition prolongée au parasite peut entraîner une psychose permanente.

Scully s'apprête à aller libérer Mulder quand Hodge la rattrape.

Hodge : Mais s'il est infecté, il reste ici. Je ne veux courir aucun risque.

Elle se dégage et va au poste de radio.

Scully : Le P.A. appelle l'aérodrome de Doolittle. À vous. (pas de réponse) Le Projet Arctique
envoie un appel de détresse. Répondez s'il vous plaît.

Pendant qu'elle passe cet appel, les deux autres examinent les échantillons au microscope.

Hodge : Nancy, mets une goutte du sang non infecté sur la lame du sang du pilote.

DaSilva : Tu peux répéter ?

Hodge : Mets le sang infecté sur le sang non infecté.

Nancy semble faire une erreur. Hodge se lève alors et la frappe au moment où Scully revient.

Hodge : Non ! Bon sang ! Qu'est-ce que je viens de dire ?! Tu as infecté le sang infecté ! Je dois tout recommencer !

DaSilva : J'ai fait une erreur. Désolée.

Hodge : Des heures de travail fichues !

DaSilva (exaspérée) : OK, fais-le toi-même ! Bonté divine ! Je ne suis pas ton assistante !

Scully regarde à son tour au microscope et voit que les larves s’attaquent violemment l’une à l’autre. Soudain, elles deviennent molles et meurent. Hodge rentre à pied.

Scully : Hodge ?

Hodge : Quoi ?

Scully : Jetez un coup d'œil. Les larves de 2 vers se sont entre-tuées.

Hodge regarde dans le microscope. Scully va au congélateur et déplace l’un des pots de la tablette inférieure juste à côté de l’autre. Les vers essaient de se frapper à travers le verre. Da Silva et Hodge viennent et regardent.

Scully : Un ver individuel ne tolérera pas une autre invasion de son hôte. Il fait à l’envahisseur ce qu’il a fait aux humains. Il le transforme en tueur.

Hodge : Ca n'a pas de sens. Une espèce ne tue pas sa propre espèce. Elle doit procréer.

DaSilva (le corrigeant) : Les vers sont hermaphrodites. Ils se reproduisent seuls.

Scully : La preuve est sur le microscope. Ils n'aiment pas avoir de la compagnie.

Hodge : Où voulez-vous en venir ? Pour le tuer, il suffirait d'introduire un autre ver dans un corps infecté ?

Scully hoche la tête.

Peu de temps après, Hodge injecte un analgésique dans l’oreille du chien pour l’engourdir. Scully, tenant le ver avec une pince, pose le ver sur l’oreille du chien. Le ver rampe à l’intérieur et le chien commence à gémir peu après. Ils le remettent dans sa cage. Les pattes du chien commencent à trembler jusqu’à ce qu’il devienne plus silencieux. Il s’allonge sur son ventre et gémit un peu plus. Hodge ouvre la porte et prend le pouls du chien avec un stéthoscope.

Scully : Il va bien.

Scully met un bol plein de nourriture pour chiens sur le sol et le chien vient et commence à manger. Scully le caresse comme Da Silva se tient sur le côté. Hodge arrive.

Scully : Les vers sont dans ses selles. Ils sont morts.

Scully, clairement rassurée, se dirige vers la cellule de Mulder. Hodge se tient contre la porte.

Scully : Je veux d'abord lui parler, qu'il fasse ça de son plein gré.

DaSilva (interloquée) : Quoi ?

Hodge : Vous ne pouvez pas y aller seule. Je ne peux pas lui faire ça tant que je ne suis pas sûre.

Scully : S'il y a un problème, vous entrez.

Elle entre dans la salle.

Mulder : Tu es seule ?

Scully : Oui.

Scully allume la lumière.

Mulder : C'est l'un d'eux.

Scully : Personne n'a été tué depuis que tu es ici.

Mulder : Et alors ?

Scully : On a trouvé un moyen de le tuer. Deux vers... dans le même hôte s'entre-tuent.

Mulder : Si tu me donnes un ver, tu m'infectes.

Scully (murmurant) : Si c'est le cas, pourquoi n'as-tu pas voulu te faire examiner ?

Mulder (murmurant aussi) : J'aurais bien voulu mais tu pointais ton arme sur moi ! Je ne leur fais pas confiance ! Je veux te faire confiance.

Mulder se retourne. Scully tire sur le dos de sa chemise et inspecte son cou. Aucune bosse. Scully se retourne pour partir mais Mulder l’attrape. Elle est sous le choc. Elle commence à tourner la tête, mais il la pousse doucement vers l’avant. Il tire vers l’arrière de sa chemise et l’inspecte. Pas de bosse non plus.

Dehors, Da Silva pose le pot sur une petite table avec des pinces.

DaSilva : OK. Je suis seule avec toi. C'est le dernier. Elle ne va pas nous laisser faire.

Hodge : Elle n'a pas le choix s'il est infecté.

DaSilva : Il va la convaincre.

Mulder et Scully sortent de la cellule à cet instant.

Scully : Je viens de l'examiner. Il n'est pas infecté.

Mulder : Elle ne l'est pas non plus.

Scully : C'est donc l'un de vous.

Hodge : OK. Allons dans le bâtiment principal. Je veux l'examiner personnellement. Puis, il nous examinera tous les deux. (il s'efface pour ouvrir le chemin) Je vous en prie.

Hodge frappe alors Muder et DaSilva attaque Dana. En se battant, les deux femmes sont entraînées dans une autre salle. Mulder et Hodge luttent à armes égales. DaSilva s'apprête à piquer Scully quand Mulder parvient à pousser Hodge dans la salle. Il tombe sur Nancy, Scully est sauve. La bagarre reprend et nos deux héros sont à nouveau séparés quand Hodge, DaSilva et Mulder quittent la pièce et que la porte se referme derrière eux, laissant Scully bloquée dans une autre pièce. Cloué au sol, Mulder ne peut plus rien.

Mulder : Non !

Hodge : Donne-moi le ver !

En s'approchant, Nancy est exposée à la lumière et Hodge voit une bosse sur son bras : elle est infectée.

Hodge (lâchant Fox) : Oh, mon Dieu. Mulder ! C'est elle !

DaSilva les laisse en arrière et part dans la salle où se trouve Dana.

Mulder (hurlant) : Scully !

Il se rue sur la porte, l'ouvre et entre.

Mulder : C'est Da Silva !

Mulder et Scully unissent leurs forces pour stopper DaSilva. Une fois qu'ils y sont parvenus, ils appellent Hodge au secours.

Scully : Hodge ! Maintenant !

Hodge revient avec un ver coincé dans une pince.

Hodge : Mulder ! C'est le dernier ! Ils seront tous morts !

Mulder : Allez-y !

Mulder baisse la tête de Nancy et Hodge insère le ver par l'oreille. Les cris de Da Silva se transforment en étouffement et en toux alors qu’elle commence à convulser. Elle gémit à plusieurs reprises.

Scully : Ça va. C'est fini. Ça s'arrête ici, maintenant.

Scene 5
Aérodrome de Doolittle - Nome - Alaska

Les secours sont arrivés. DaSilva est emmenée.

Hodge : On va la placer en quarantain ainsi que le chien. Elle y restera jusqu'à ce qu'on soit sûr qu'il n'y a aucun risque de contamination. Les résultats de nos tests sont normaux.
On est libres. L'avion est prêt. Je vous emmène aussi loin de la glace que possible.

Mulder : Je veux retourner au campement. Cette fois, je m'équiperai en conséquence. Il y a encore des recherches à faire sur la structure génétique...

Hodge : Hé, Mulder. Vous n'êtes pas au courant ?

Mulder : Au courant de quoi ?

Hodge : 45 minutes après notre évacuation, ils ont incendié le site. Il ne reste plus rien.

Scully : Qui a fait ça ?

Hodge : Les militaires ? Le Centre de contrôle des maladies ? Vous devriez le savoir. Ce sont vos potes.

Il s'éloigne.

Mulder : Il est toujours là, Scully. Après 200 000 ans dans la glace.

Scully : Laisse-le où il est.

Scene 1
Arctic Ice Core Project; Icy Cape, Alaska;
250 Miles North Of The Arctic Circle

A large installation is ravaged by a harsh snowstorm. The temperature is forty below, and the time is 8:29. A dog pulls his head out of a barrel, whimpers and starts walking. As he walks, we see the room is a mess and there is a dead man on the floor. He continues whimpering and turns a corner, walking under a hand of another dead man. A rugged looking man, John Richter, knocks over a box, gun in hand, shot in the leg. He has two wounds across his chest, one on each pec, and they are bleeding heavily. His breathing is heavy as he stops and looks around. Richter walks over to a console and flips a few switches, turning machines on. He turns on a video camera and a light and sits down.

Richter : We’re not... who... we are. We’re not... who we are. It goes no further than this. It stops right here... right now.

Suddenly, a man comes up from behind up, puts his arm around Richter’s neck and pulls him off his chair. The two men grunt as Richter slams the man into the wall behind him. The man is obviously insane, his eyes gleaming as he rams Richter into a sheet of metal on the far wall. Richter spins around and knocks him into a cabinet. He grabs the man’s wrist and slams it twice into the upper corner of the cabinet, forcing him to release the gun he was holding. He pushes his face away but the man punches him in the gut. Richter grabs him by the throat, slams him into the cabinet, then shoves him through a glass pane. Richter punches him, stands up, limps back towards the console and takes his gun off of the counter. He aims it at the man, who walks back in, gun aimed directly at Richter. They walk towards each other until the nozzles are only about an inch or two away from the other’s face. There is a pause as they measure each other up. Richter slowly lowers his gun. The insane man, perplexed, does the same. Richter slowly brings the gun up to his own head. The insane man follows course. Outside the bunker, we hear two shots ring out.

 

Scene 2
FBI Headquarters

On a TV, static comes up followed by a short screen patch. A video comes on of five men around a beer keg. A few of them are holding beers. One of the men is Richter; another is the insane man.

Richter : Team Captain John Richter here. It’s been a couple of frustrating months but after a great deal of stick-with-it-ness, we’re very proud to report that as of a half-hour ago, we surpassed the previous record for drilling down into an ice sheet.

Man : All right!

The man high five and shake hands. The tape is paused. We zoom out to see that Mulder is showing Scully the tape. He is sitting in front of the monitor as she is standing behind his desk, looking at a file.

Mulder : This team of scientists made up the Arctic Ice Core Project. They were sent to Alaska by the government’s Advanced Research Project Agency nearly a year ago to drill into the arctic ice.

He stands and tears a paper from a printer as she sits down.

The samples they removed contained trapped gases, dust, chemicals... evidence that could reveal the structure of the earth’s climate back to the dawn of man. Their work was a success, nearly completed. No reports or indications of problems of any kind until only a week later, this next
transmission was received.

He presses a button on the remote control. On the monitor, a blue screen comes up with the following:

" AICP
Arctic
Ice Core
Project
Transmission received:
November 5, 1993
8:30 AM AST"

Richter is sitting at the chair, as before. We are looking from the camera’s POV and he is much closer. We can only see the left side of his face.

Richter : We’re not... who... we are. We’re not... who we are. It goes no further than this. It stops... right here... right now.

Scully watches, wide-eyed. The man rushes and pulls him off as the transmission breaks into static.

Scully : What happened up there?

He presses another button on the remote and kneels down next to her.

Mulder : So far nobody’s been able to reach to reach the compound because of bad weather. Obviously, they either think we’re either brilliant or expendable because we’ve pulled the assignment.

Scully : Is it severe isolation distress?

Mulder : These were top geophysicists. They were trained and screened for this project in every way imaginable, including psychological makeup. We leave for Nome today.

He stands and goes to a map. She follows. He traces his finger from Nome to the Icy Cape.

Mulder : We’ll meet with three scientists familiar with the ice core project then head north up to the Icy Cape. The National Weather Service reports a three-day window to get in and out before the next arctic storm. Bring your mittens.

He walks out behind her.


Scene 3
Doolittle Airfield; Nome, Alaska

Men load a plane full of cargo as a man, Prof. Danny Murphy, sits and listens to his walkman in the back near the hangar door, sitting on a crate.

Radio Announcer : Fouts looks over the Raiders’ defense... here’s the snap. Raiders blitz! Fouts dumps it across the middle to Winslow! He’s at the 15! The 10! Touchdown San Diego!

The man stands and laughs giddily.

Murphy : Touchdown! Fouts... is... God!

He spins around and stops, having noticed Mulder and Scully walking towards him. He pulls out the earphones and turns back to them.

Murphy : Sorry. My team scored.

Scully : There’s no football on Wednesday.

Mulder puts down his bag.

Mulder : Fouts retired in ’87, didn’t he?

Murphy : No, this is just some of my all-time favorite plays on tape. You two F.B.I.?

Mulder : Agent Mulder and Agent Scully, you?

Mulder points to himself, then to Scully, then shakes the man’s hand.

Murphy : Danny Murphy, professor of geology at U. C. San Diego.

Mulder : San Diego? You get much of a chance to study ice down there?

Murphy : Just what’s around the keg.

Mulder laughs. A man, Hodge, and a woman, Da Silva, walk towards them. The man is pushing some equipment on a roller.

Scully : Dr. DaSilva, Dr. Hodge?

Hodge : Yeah, sorry we’re late.

Hodge shakes hands with Mulder, then Scully, then Murphy. Da Silva does the same.

Scully : Hi, Agent Mulder, Agent Scully...

Mulder : Mulder, nice to meet you.

Hodge : How’re you doing, Mister Mulder?

Mulder : Hi.

Hodge : Can I see some identification?

Mulder : What for?

Hodge : I just want to make sure we are who we say we are.

They all take out their ID. Hodge shows his to Murphy, Da Silva shows hers to the agents.

Da Silva : That’s me.

Murphy : That’s you. [showing ID to him] It’s me.

Hodge : It’s you.

Mulder : [Showing it to Hodge] It’s me!

Hodge : Thanks a lot. Appreciate it.

Mulder : [looking at Da Silva’s ID] It’s you.

Hodge : Well, now that we know who we are, anybody care to take a guess as to why we’re going?

Murphy : Well, two federal agents, a geologist, a medical doctor and a toxicologist. That should give us some idea what they’re thinking.

Scully : I assume you all took a look at the tape.

Da Silva and Hodge look at each other.

Mulder : Something wrong?

Dasilva : Come on, you’re F.B.I. You have to know more than we do.

Loud music blares from a jeep that pulls up. A man named Bear gets out of the car and goes around to the back.

Bear : You folks the ones going up to Icy Cape?

Mulder : Yeah.

Bear : Then I’m the one flying you. My name’s Bear. The plane’s across the way, provisions are loaded. Grab your gear.

He takes a bag out and starts walking.

Hodge : Oh, could we see some credentials?

Bear stops, laughs and walks back over to Hodge.

Bear : Credentials. The only credentials that I have is that I’m the only pilot willing to fly you up there. You don’t like those credentials... walk.

Bear continues walking. Murphy and Mulder laugh to themselves as they collect their gear. We see the plane flying past mountains.


Scene 4
Arctic Ice Core Project; Icy Cape, Alaska

Mulder prys open the door and the rest follow in, all carrying flashlights and wearing parkas. They look down to see Richter and the insane man lying on the ground, dead, guns near them.

Mulder : Bear? See if you can get the power started.

Bear : Anything to get out of here.

He walks towards the back.

Scully : Where do we start?

Hodge : Body bags are on the plane.

Mulder : Before we touch anything, we have to thorougly document the site.

They start off towards the back. Scully takes out her camera.

Scully : Flashing.

She takes a picture. Mulder opens up a cabinet that says "Ice Cores 3,175 - 3,260. Inside there are piles of ice inside containers. The ice is melting. Murphy walks up behind him.

Mulder : That’s what they were drilling for. Quarter of a million years melting away in a couple of days.

Murphy : I want to preserve some samples.

He reaches in and takes a container. We hear the camera going off in the bathroom. DaSilva opens up a door and is startled to hear a bang and some rumbling. Mulder walks up to her.

Mulder : It’s the generator.

Dasilva : Oh.

They walk in. The lights turn on and a growling is heard. Da Silva turns around and sees the dog.

Bear : Agent Mulder! Look out!

The dog jumps on Mulder, attacking him. Bear, Murphy and Hodge all run in. Mulder struggles to his feet but is knocked down again. Bear runs over and grabs the dog as Scully runs in.

Bear : Hold on.

The dog knocks Bear down and bites his hand, breaking the skin. Mulder takes a coat and wraps it around the dog’s head as Hodge gets a needle.

Hodge : Hold it down!

Hodge runs over and injects the dog with the needle. The dog whimpers as Bear applies pressure to the wound. Murphy, Mulder and Da Silva put the dog up on the table.

Scully : You okay?

Mulder : Yeah, he didn’t break the skin. Bear, you okay?

Bear : He got me.

Hodge : Take that jacket off.

Bear : Just give me the stuff, I’ll do it myself.

Da Silva : Is it rabies?

Hodge goes over to the dog. Scully looks at the dog’s paw.

Hodge : I don’t see any indication of glodal spasm or tetany. If it is rabies, it’s certainly not a strain I’m familiar with.

He lifts the paw up to reveal black spots on the sweat nodes.

Scully : Look at this. Black nodules. Swollen lymph nodes.

Da Silva : Symptoms of the bubonic plague.

Hodge : I’ll do a blood test, we’ll take it from that.

Hodge walks away. Scully moves away some hair to reveal a place on the skin that had been irritated, hair torn off.

Scully : This dog has got a skin irritation on it’s neck.

Murphy : It looks like it’s been scratching off it’s own hair.

A bump moves down across the part under the skin.

Scully : Look at this, look at this!

Hodge runs over to look. The bump recedes back away from view.

Murphy : What the hell was that?

They all look at each other. In the bathroom, Bear finishes taping up the wound. He keels over in pain, holding his stomach and sits down on the toilet. He takes off his shirt and looks in the mirror. Under his arm are the same black nodules as the dog had. Scully stands up, writing on her notes. She walks towards Mulder.

Scully : From the autopsies, it’s clear that these men killed each other. There are contusions around the throat areas of three men, evidence of strangulation.

Mulder nods. Bear starts listening.

Scully : Richter and Campbell killed themselves. I also found tissue damage due to fever.

Bear : Did any of them have the black spots that the dog had?

Scully : No. None of them had the black nodules.

Bear : So, uh, those spots didn’t have anything to do with those guys killing each other, right?

Hodge walks in.

Hodge : I wouldn’t rule it out. I just reexamined the dog. The nodules are gone.

Mulder : What could that mean?

Hodge : Well, it could mean that the spots are a symptom of some disease at an early stage.

Hodge, Mulder and Scully walk over to the lab. Bear starts dragging the bodies, now in bodybags, out. Da Silva walks over to the counter and picks up one of the guns, which is in an evidence bag. She moves it on top of a few other bags and picks up a clipboard. Mulder picks up a few clipboards around another table until he finds a folder. Written on the folder is "We are not who we are" three times, and then it is written twice in big letters.

Mulder : Danny?

He walks over to Murphy, who is looking at a paper, pen in mouth and listening to his tape player.

Mulder : Danny.

He waves his hand in front of Murphy’s face, who is startled. He takes out his earphones.

Murphy : Sorry. The play-off game against Miami, ’82. Helps to get my mind off stuff.

Mulder : My interpretation of satellite remote sensing photos is a little rusty.

He shows Murphy an overhead picture of a vast arctic landscape.

Murphy : Alright, this is the Icy Cape area. It approximates the depth of the ice sheet to be about 3,000 meters thick.

Mulder shows him another folder.

Mulder : I also found this data and if I’m reading it correctly, the team actually found the ice sheet to be twice that depth.

Murphy : That’s very good. The numbers indicate the topography to be concave. Looks like they were drilling inside a meteor crater.

Hodge and Scully are sitting at a desk, microscope in front of them.

Hodge : No, you’re wrong. That’s impossible.

Scully : I analyzed two samples.

Mulder walks over.

Mulder : What’d you find?

Scully : There seems to be a presence of ammonium hydroxide in Richter’s blood sample.

Da Silva walks in and over.

Hodge : It’s not possible. Ammonia would vaporize at human body temperature.

Da silva : I checked all the air filtration systems. I found no evidence of any such toxins.

Murphy stands.

Murphy : I have.

They all look back at him.

Murphy : In the ice. And that’s not all there is.

He motions for Mulder to come back to his desk as he takes off his coat. Bear walks in and stands at the doorway.

Murphy : I found a high ratio of ammonia to water in the ice core. The earth’s atmosphere could never have produced such high levels, not even a quarter of a million years ago. Look in the scope.

Scully walks over as Mulder looks into the scope.

Mulder : Unless a foreign object was introduced into that environment.

Murphy : Tell me that’s not a foreign object.

A small, skeletal shaped worm moves around inside the sample.

Mulder : Holy... Scully.

He motions to Scully, who looks in the scope. Bear walks to the desk.

Scully : That same thing is in Richter’s blood.

She walks over to her microscope.

Scully : What if that single-celled organism is the larval stage of a larger animal?

Hodge looks up from his microscope and walks over.

Hodge : That’s kind of a leap, don’t you think?

Mulder looks into the scope.

Scully : The evidence is there.

Murphy : Maybe the organism in the ice core somehow got into the men.

Da Silva : Come on, nothing can survive in sub-zero temperatures for a quarter of a million years.

Mulder : Unless that’s how it lives.

Bear walks over.

Bear : Look-it, I don’t see why you’re squabbling over some bug. You said it yourself, Scully, your autopsy found those men killed each other. That’s it. Now I say, let’s just get the hell out of here.

Hodge : I agree. We can have the bodies sent to a facility where they can make a definitive diagnosis in the event that something was missed, Agent Scully.

Mulder : If those bodies are infected with an unknown organism, we can’t take them back. We can’t go back without proper quarantine procedures. We can’t risk bringing back the next plague.

Bear : Let’s say you’re right, they came down with something. We haven’t and I ain’t waiting around until we do.

Bear starts out, but turns back when he hears Hodge.

Hodge : I think it’s safe to go back. There’s no reason why we’d be infected. We’ve taken all the necessary biological safeguards.

Da Silva : The dog did bite Bear.

Bear : It jumped Mulder too!

Bear comes back and tries to get in Mulder’s face, but Da Silva gets between them.

Mulder : It didn’t break the skin -

Scully : Hey, look, there’s only one way to proceed. A good doctor eliminates every possibility. We must determine if any of us is infected.

There is an uncomfortable pause.

Hodge : Alright, parasitic diagnostic procedure requires that each of us provide a blood and a stool sample.

Bear : A stool sample?

Murphy : Well, this kind of travel always makes that kind of tough... for me.

Scully puts some jars down on the counter.

Mulder : Okay, anyone got the morning sports section handy?

Bear picks up a jar.

Bear : I ain’t dropping my cargo for no one.

He throws the jar into the far wall. It shatters and DaSilva lets out a little yelp.

Bear : What I’m doing is getting my gear, getting my plane and flying the hell out of here.

He starts out.

Mulder : You can’t go, the dog bit you.

Bear turns around and gets in his face.

Bear : I got hired to fly you up here and fly you back. No one said this might be part of the deal. So the deal is over.

Bear walks out.

Scully : We can’t let him leave without him being checked.

Da Silva : Who’s going to stop him?

Mulder : We have to. We can’t risk infecting the population.

Da Silva : He gets on that plane, I’m gonna be on it with him.

Scully : Well, we don’t have time to argue about it.

Mulder : Take a vote. Whoever believes we should confine Bear until he agrees to an examination?

Mulder, Scully and Murphy raise their hands.

Mulder : All right.

Mulder takes out his gun as Bear walks in carrying two bags.

Mulder : Bear, we just want to check you out. If we don’t find any trace of the parasite or the virus, we’ll all go.

They all look at Bear. He pauses, looks at Mulder’s gun, and walks over to the desk.

Bear : All right, give me the damn jar.

He picks up the jar. Mulder starts to put the gun away as Bear breaks the jar over his head. Mulder screams a bit. Bear starts to run but Scully tackles him. Mulder runs over to help hold him down as the rest watch.

Mulder : Murphy, get a rope!

Murphy : Right.

Murphy goes off to get a rope. Bear grunts repeatedly and heavily as Mulder picks him up and slams his head down on the counter, shoving off the glasses and papers with his head. Murphy runs back and gives him the rope.

Murphy : Here!

Mulder starts to tie him up as Bear starts spasming. DaSilva notices the little bump in his neck, moving around.

Da Silva : Oh my God... oh!

Hodge : Get my bag!

Scully : What are you gonna do?

Murphy holds Bear’s head down as Da Silva comes back with the bag.

Hodge : Scalpel, I’m cutting it out.

Mulder : We don’t know enough about it!

Hodge : It’s killing him!

Bear starts spasming harder.

Hodge : Scully, help me hold the skin.

Mulder looks closer as Scully puts on gloves and holds the skin apart. Da Silva places tools on the desk.

Hodge : Hold still, Bear!

Bear screams as the scalpel goes in.

Hodge : Forceps!

Da Silva hands him the forceps.

Hodge : Hold still, Bear, just another second. You’re gonna be okay.

Mulder looks on, disgusted, as Hodge starts to pull the worm out of his neck. Hodge pulls at the worm, which has attached itself to some muscle. Bear moans as the worm is ripped off. Mulder runs to the next counter. The worm starts spurting black drops on Bear’s neck. DaSilva coughs as Mulder comes back with a jar, which Hodge puts the worm in. Mulder closes the lid and hands it to Murphy. He walks over to the radio and turns it on.

Mulder : This is the A.I.C.P. Investigative Team calling Doolittle Airfield, come in.

Radio : D.A.F. responding.

Mulder : This is Agent Mulder, we have a serious biological hazard. Request air pick-up and quarantine procedures, over.

Static.

Mulder : Come in, Doolittle Airfield.

Radio : We copy, Agent Mulder. This area is under a heavy storm and no aircraft can get out for the next day. Maybe the military base in Kotzebue can set up a quarantine. Advise immediate evacuation, the arctic storm is bearing in your direction, over.

Mulder : We were told we would have three clear days of weather, over.

Radio : Welcome to the top of the world, Agent Mulder. Over.

Mulder walks back over to them.

Mulder : Is Bear in any condition to fly? We don’t get out in an hour, we don’t get out for days.

Scully and Hodge look at each other. They are wiping the blood of their hands. Scully looks back at Mulder.

Scully : He’s dead.

Mulder walks over to Bear, still slumped over the table. Blood is on the table as well as the jar with the worm inside it. Later, the jar is now filled with ammonia and the worm swims around inside.

Hodge : Well, it’s similar to a tapeworm in that it has a scolex with suckers and hooks.

Murphy : So then it’s familiar? Something you can deal with?

The jar is inside a freezer. Hodge closes the freezer door as Murphy and DaSilva stand behind him.

Da Silva : What?

Hodge : No. Very different from any organism, at least that I know of.

Hodge walks over to Mulder, who’s sitting at a desk.

Mulder : Have you figured out how it’s transmitted yet?

Hodge : Exchange of fluids, touch, air, all of the above? I don’t know.

Scully walks in holding another jar.

Scully : All of the other dead bodies had the creature. This is the only one that’s still alive.

They all walk over to the counter.

Mulder : Were they all in the spine?

Scully : No. It appears that they were in the hypothalmus gland deep in the brain.

She sets the jar down and fills it with ammonia.

Murphy : Hypothalmus... what was that again?

Scully : It’s a gland that secretes hormones although I don’t know why a parasite would want to attach to it.

She puts the jar into the freezer and takes off her coat. She walks over to the counter as Hodge starts walking to the freezer.

Hodge : Hypothalmus releases acetlycholine, which produces violent, aggresive behavior. That might be a connection. Everybody that’s been infected certainly seems to act aggresively. Maybe the worm feeds on the acetlycholine which floods our capacity to control violent behavior.

Scully : Well, a parasite shouldn’t want to kill it’s host.

Hodge : It doesn’t kill you until it’s extracted. Then it releases a poison.

Mulder : You’re saying it’s possible that the worm makes you want to kill other people, which is maybe what happened to the first team.

Da Silva : Or what could happen to us.

Hodge : Well, it’s just a theory. We don’t have any definite proof.

Murphy : Except five dead men.

Scully : If the worm makes people violently aggresive then why did Richter and Campbell kill themselves?

Mulder : Maybe they did it to save us.

Mulder walks off. There is an uncomfortable pause. As the storm ravages the base, Scully checks the bodys. She zips up the bodybag as Mulder walks in.

Scully : I’m just, uh... double-checking. Making sure I didn’t miss anything.

Mulder : Just some sleep, huh?

Scully : Sleep. I’m so tired I can’t sleep.

Mulder : We’re all wired and hypersensitive, it’ll be good to get a fresh start in the morning.

Scully : Mulder, I don’t want to waste a second trying to find a way to kill this thing.

She starts out.

Mulder : I don’t know if we should kill it.

She turns back, shocked.

Mulder : This area of the ice sheet was formed over a meteor crater. The worm lived in ammonia. It survived sub-zero temperatures. Theorists in alternative life-designs believe in ammonia-supported life systems on planets with freezing temperatures.

Scully : No.

Mulder : The meteor that crashed here a quarter of a million years ago may have carried that type of life to earth.

Scully : Mulder, that pilot developed surface symptoms within a few minutes. Within a few hours, that parasite had total control. What would happen if this got into the population? A city the size of New York could be infected within a few days.

Mulder : Exactly. But what do we know about it? This organism might be lying dormant in another crater.

Scully : Mulder, if we don’t kill it now, we run the risk of becoming Richter and Campbell with guns to our heads.

Mulder : But if we do kill it now, we may never know how to stop it or anything like it in the future.

In the laboratory, Murphy puts on his earphones and works. Hodge and Da Silva stand around listening to Scully and Mulder, who can be heard yelling mostly illegibly in the background.

Scully : Future? Mulder, how can you talk about the future when right now, there’s... [trails off illegibly] ...or anyone has the right to?

Mulder : Do we have the right to destroy an organism which can provide... [trails off]

Da Silva : Tell me it’s hot in here.

Hodge : Don’t worry, you don’t have a fever. The heating system’s malfunctioning. Outside, it’s forty below and in here we’re sweltering.

Dasilva : Can you hear what they’re arguing about?

Hodge sits down as DaSilva takes off her coat.

Hodge : They’re probably discussing their little government secrets.

Da Silva : You think they knew it was up here before we arrived?

Hodge : I’m sure of it.

Scully : ...about them posing a biological hazard!

Hodge : You know, Bear’s infected blood did get on Scully.

Da Silva : It also got on you.

They get up and walk towards the back. Mulder and Scully charge into another room.

Mulder : How do you know it can’t be contained?

Scully : It can! By extermination, we should take those bodies, worms and all, outside and incinerate them!

Hodge, Murphy and Da Silva walk in.

Hodge : Something going on we should know about? Agent Scully, you all right?

Scully : Yes, I’m fine. It’s nothing.

Hodge : You seem a little bit stressed out.

Scully nods until she understands what Hodge is insinuating.

Scully : What the hell are you trying to say?

She goes to get in Hodge’s face when Mulder gets between them.

Mulder : Let’s all just settle down, it’s been a long hard day. We’re all tired and scared. Let’s not all turn on one another.

Hodge : At least not without a good reason.

Mulder : Maybe we should all get some sleep.

Hodge : You kidding? You think any of us could sleep right now? Guys, let’s face it, we’ve got to check for spots. Any person or persons who has them should be confined. Are we agreed on that?

Da Silva : Are you going to do the exams?

Scully : No. We do them in front of each other. No secrets.

Mulder, Murphy and Hodge all start to undress in a room.

Mulder : Before anyone passes judgement, may I remind you we are in the Arctic.

Scully checks out Da Silva, who has her arms raised as Scully checks for spots. We can only see Da Silva’s back, though it is apparent that she is naked. Scully lowers her arm, holds her hand and smiles. They both sigh in relief. All five start off to their rooms, carrying flashlights down the hall.

Hodge : Sleep tight, don’t let the bedbugs bite.

He goes into his room.

Da Silva : Yeah, good night.

Murphy and Da Silva go into their rooms. All three doors slam shut at once.  Mulder and Scully enter the go to their doors.

Scully : Good night, Mulder.

Mulder : Good night, Scully.

Scully : At least everyone’s okay.

Mulder : Don’t forget, the spots on the dog went away.

Mulder closes his door. Scully goes into her room, turns on the light, and sets her bags and flashlight down on the bed. She goes over and turns on the wall lamp. She looks at a picture of the arctic team. She thinks for a moment, then moves the dresser in front of the door. She sits down next to it against the wall and curls up. Murphy listens to the radio, eyeing the door intently.

Radio Announcer : ...at the three yard line with fourth and goal and only fifteen seconds left in the game. Fouts goes over the ball, he snaps! He goes right...

Hodge is making notes that say the following:

Mulder - attacked by dog

Scully - exposed to infected blood

Murphy - exposed to liquified ice core"

He eyes the door. Da Silva rolls over in bed, almost crying. Mulder puts his gun down on the dresser and looks at the door. Later, with the lights out, Mulder wakes with a startle. He immediately checks his gun. He looks for his shoes and hears a door close. He puts on his shoes and shirt, takes his gun and flashlight and sees that Murphy’s door is open. Looking in, he sees no one. The walkman is on the bed. He goes into the lab, walking around. He is startled by the dog, which growls at him. He spins around, gun aimed, until he realizes it’s the dog. He goes over to the desk, then looks at the freezer. Blood drips out under the door and onto the floor. He opens the door and Murphy falls out onto him, neck slit wide open and covered with blood. Scully, Da Silva and Hodge walk in.

Scully : Mulder, what are you doing?

Mulder : Murphy’s dead.

Hodge : You killed him.

Mulder : I found him like this. I heard one of the doors close, I came out to check it out. It’s one of you.

Hodge : He’s lying.

Da Silva : You could have done it and not even known.

Scully : No, he said he didn’t do it.

Mulder : I don’t have any of the symptoms.

Scully : You checked him yourself, Hodge.

Hodge : Yeah, six hours ago.

Mulder : It was one of you!

Mulder starts towards Hodge but Scully gets between them.

Scully : Stop it! Just stop it, shut up!

Hodge and Mulder glare at each other.

Scully : Mulder, just put the gun down and let Hodge give you a blood test.

Mulder : What, so he can doctor the results? I’m not gonna let him stick a needle in me! He could be infected!

Hodge : He has to be confined now!

Scully : Then just turn around and let us take a look at your neck!

Mulder : I’m not turning my back on anyone! As far as I’m concerned, you’re all infected!

Mulder walks back slowly, waving his gun around. Hodge inches over to the counter.

Da Silva : Hodge is right, we oughta lock him up!

Hodge grabs a crowbar and lurches a bit. Mulder points his gun at Hodge to stop him. Scully points her gun at Mulder.

Scully : Mulder!

Mulder : Scully, get that gun off me!

Scully : Mulder, you have to understand!

Mulder points his gun at Scully.

Mulder : Put it down!

Scully : You put it down first!

Mulder : Scully! For God sakes, it’s me!

Scully : Mulder... you may not be who you are.

Mulder comes to his senses and lowers the gun. We see Mulder stepping into a dark storage room. He turns on the light as Scully stands in the doorway. He faces her.

Mulder : In here, I’ll be safer than you.

Scully slides the door shut and bolts it. She leans against the door, thinking about what she has done. She starts off, looks back at the bolt, then walks off. Walking into the lab, she sees Da Silva asleep at the desk. Gun in hand, she walks over quietly and moves the back of her shirt down, trying to get a look at her neck. Hodge comes in and grabs her hand. Da Silva wakes up with a short scream.

Hodge : What were you doing?

Scully : You know what I was doing.

Hodge : You know, I can’t help thinking, Agent Scully, that you’re the only one with a gun. If you get infected, we don’t stand a chance, do we?

Scully looks at them, takes out the clip, takes out her other gun, takes out that clip, and places the guns on the counter.

Scully : Okay.

She goes to the main door and throws the clips away.

Da Silva : Was there something there?

Hodge : You’re okay, Nancy. We’re all okay. Now is not the time for the three of us to break down and turn on each other.

Scully : There’s four of us.

Hodge : Mulder isn’t one of us anymore.

Scully : If Mulder is infected, it’s not his fault! We can’t turn our backs on him now, he needs us to help him!

Dasilva : She’s right. Who knows what prolonged exposure to the parasite could do to him? It could damage him to the point of permanent psychosis.

Scully starts off but Hodge grabs her arm.

Hodge : But if he is infected, he doesn’t go back! I won’t risk the possibilities!

She goes over to the radio and turns it on.

Scully : This is A.I.C.P. calling Doolittle Airfield, please come in.

Static.

Scully : This is the Arctic Ice Core Project sending a general distress call, please respond!

Static. Hodge and Da Silva looks through microscopes. Hodge is looking at the larvae.

Hodge : Nanc, you wanna put a drop of the uninfected blood on the slide of the blood drawn from the pilot?

Da Silva : Run that by me again.

Hodge : Put the uninfected blood on the infected blood.

She gets up and takes the slide over to a tube rack full of vials. Hodge looks over her shoulder. Da Silva puts another drop of blood on the slide. Hodge looks at it and smacks her on the butt with the clipboard. Scully walks in.

Hodge : No, damn it! What did I just get through telling you? You just infected already infected blood, now we have to start all over again.

Da Silva : I made a mistake, you don’t have to yell at me.

Hodge : Wasted hours of work... [trails off]

Hodge starts off, Da Silva follows.

Da Silva : Well okay, well then maybe you could just do it by yourself! Damn it!  God, I’m not your assistant!

Hodge : Oh, get out of here...

Da Silva : All you do is just... [trails off]

Scully looks through microscope and sees that the larvae are attacking each other viciously. Suddenly, they both go limp and die. Hodge walks back in.

Scully : Hodge.

Hodge : What?

Scully : Come take a look at this. The larvae from two different worms killed each other.

Hodge looks in the microscope. Scully goes over to the freezer and moves one of the jars from the bottom shelf right next to the other one. The worms try to get at each other through the glass. Da Silva and Hodge come over and look.

Scully : An individual worm will not tolerate another invading it’s host. It does to the invader what it did to humans. It makes them kill.

Hodge : It doesn’t make sense for a species to kill it’s own, it needs another to procreate.

Da Silva : Worms are hermaphroditic. It can reproduce itself.

Scully : Look at the evidence in the microscope. This thing does not like company.

Hodge : So what are you saying? The way to kill it is to introduce another worm into the already infected body?

Scully nods. A short while later, Hodge injects a painkiller into the dog’s ear to numb it. Scully, holding the worm with forceps, puts the worm down on the dog’s ear. The worm crawls inside and the dog starts whimpering soon after. They put it back in it’s cage. The dog’s paws start shaking until the dog grows quieter. It lays down on it’s belly and whimpers a bit more. Hodge opens the door and takes the dog’s heartbeat with a stethescope.

Scully : Sounds okay.

Scully puts a bowl full of dog food on the ground and the dog comes over and starts eating. Scully pets it as Da Silva stands off to the side. Hodge comes in.

Scully : It passed the worms in it’s stool. They’re dead.

Scully unbolts the door to Mulder’s makeshift cell. Hodge stands against the door.

Scully : I want to talk to him first. Try to make this voluntary.

Da Silva : What?

Hodge : You can’t go in alone.

Scully : If anything happens, you come inside. I can’t do this to him until I’m sure.

The door slides open and Mulder gets to his feet quickly, flinching.

Mulder : It’s just you?

Scully : Yes.

The door slams shut. Scully turns on the light.

Mulder : It’s one of them.

Scully : No one’s been killed since you’ve been in here.

Mulder : So?

Scully : We found a way to kill it. Two worms in one host will kill each other.

Mulder : You give me one worm, you’ll infect me.

Scully : [whispering] If that’s true, then why didn’t you let us inspect you?

Mulder : [whispering] I would have but you pulled a gun on me. Now I don’t trust them. I wanted to trust you.

Scully : [whispering] Okay. But now they’re not here.

Mulder turns around. Scully pulls down the back of his shirt and inspects his neck. No bump. Scully turns to leave but Mulder grabs her. She gasps in shock. She starts to turn her head but he gently pushes her back to facing forward. He pulls down the back of her shirt and inspects her. No bump as well. Outside, Da Silva puts the jar down on a small table with forceps.

Da Silva : This is the last one. She’s not going to let us give it to him.

Hodge : Well, she’ll have to if he’s infected.

Da Silva : He’ll convince her somehow.

The door slides open and Mulder and Scully walk out.

Scully : I just examined him. He’s... uninfected.

Mulder : So is she.

Scully : Which means that it must be one of you.

Hodge : All right. Go over to the main building. I’d like to check him myself. Then he can examine both of us. Wanna lead the way?

Mulder walks forward slowly. Hodge and DaSilva start behind him then look at each other. Hodge grabs Mulder and slams him into a few boxes. Da Silva grabs Scully, throws her into the room and bolts the door. Mulder grunts and screams as Hodge bends his arm back in a hammerlock and puts on a chokehold with the other arm. DaSilva takes out the needle and preps it but it knocked down when Mulder pushes Hodge back into her. Mulder then runs Hodge back into the loading doors, but Hodge stays hooked on. He wrestles Mulder to the floor as Scully picks up a large drill bit on the floor and starts trying to break open the door. Mulder groans as banging can be heard.

Hodge : Get the worm!

Mulder : Bastards! No!

Da Silva gets the worm with the forceps and dangles it above Mulder’s ear. She holds his head down by the hair.

Mulder : Ah! Stop... no!

Hodge looks at Da Silva and notices a bump moving around on the back of her neck.

Hodge : Oh my God!

He pushes her down across the room. Mulder rolls to his feet as Hodge backs away from Da Silva. She slowly gets to her feet.

Hodge : Mulder! It’s her!

Da Silva makes a break for the door, slamming Mulder into the boxes again. Mulder gets up and he and Hodge run to the door where Scully is.

Mulder : Scully!

He opens the door.

Mulder : It’s Da Silva!

She drops the drill bit and they run after her. Hodge picks the worm up off the floor with the forceps. Da Silva runs into the lab, screaming hysterically. She opens a door and throws some jars out, then knocks over any lab equipment near her. Mulder runs in as Da Silva takes the gun in the evidence bag out of the drawer. She takes the gun out and Mulder tackles her as she fires at him. Scully runs in and they hold her down. Hodge walks in slowly.

Scully : Hodge! Now!

Mulder holds up her head so Hodge can put the worm in.

Hodge : Mulder! After this, there won’t be any left!

Mulder : Do it!

Dasilva : Nooooo! No! No!

Mulder lays her head back down and Hodge assumably puts the worm in. Da Silva’s screams change to choking and coughing as she starts spasming on the floor. She moans repeatedly.

Scully : It’s all right. It’s all over. It all stops right here. Right now.


Scene 5
Doolittle Airfield; Nome, Alaska

Da Silva is in a containment suit and being wheeled into an ambulance by two men. They roll past Mulder, Scully and Hodge. Hodge closes the door and the ambulance drives off with her inside.

Hodge : She’s being put in quarantine along with the dog. We’ll keep her there until we’re sure she won’t infect the rest of the population. Meanwhile, our tests came back normal so we’ve been released. Plane ready. Take you as far from the ice as you want to go.

Mulder : I’m going back to the site. This time, I’m going fully prepared with proper equipment. There’s still a lot of research to be done on it’s genetic structure, on it’s origin...

Hodge : Wait, Mulder. Don’t you know?

Mulder : Know what?

Hodge looks at Mulder and Scully in a sort of disbelief.

Hodge : 45 minutes after they evacuated us, they torched the place. There’s nothing left.

Scully : Who did that?

Hodge : The military, centers for disease control... you oughta know. They’re your people.

He walks away.

Mulder : It’s still there, Scully. 200,000 years down in the ice.

Scully : Leave it there.

She picks up her bag and starts off. Mulder looks into the distance. She looks back at him. He picks up his bag and they walk off.

THE END

Kikavu ?

Au total, 54 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
26.11.2023 vers 13h

yoshi91 
24.12.2021 vers 10h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Syldana 
15.04.2021 vers 21h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

nate6691 
12.12.2020 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sanct08  (12.12.2020 à 12:00)

J'avoue que cet épisode m'a filé quelques frissons !

nate6691  (12.12.2020 à 09:09)

Si on est fans du THE THING de Carpenter on ne peut qu'aimer cet épisode claustrophobique de Xfiles. Hommage à peine déguisé du chef-d'oeuvre de 1982 de Carpenter en moins angoissant quand même.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
Emilie1905 
melimelo 
poupette67 
sanct08 
Activité récente
Actualités
Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 29 février et, avec un toute petite journée d'avance, je vous propose de dresser le...

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon
David Duchovny vient d'être engagé pour jouer dans la future série de Prime Video intitulée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !