169 fans | Vote

#110 : L'Ange Déchu

Quelque chose est tombé sur Terre, dans les bois du Wisconsin... quelque chose qui oblige le gouvernement à faire évacuer une petite ville et interdire l'accès au public. Mulder passe à travers le système de sécurité et découvre qu'il met en danger son poste au FBI... ainsi que sa vie. Il rencontre Max Fenig, un ufologue excentrique et membre du NICAP, qui en sait plus que tout le monde sur cette affaire. Lorsque Mulder remarque une cicatrice derrière l'oreille de Max, similaire à celles qu'il a déjà vues sur des personnes enlevées par des extra-terrestres, il est convaincu que sa présence sur le site n'est pas un pur hasard.

Popularité


4 - 8 votes

Titre VO
Fallen Angel

Titre VF
L'Ange Déchu

Première diffusion
19.11.1994

Première diffusion en France
31.07.1194

Vidéos

Trailer 1.10

Trailer 1.10

  

L'enlèvement d'Alfred Felig (VOST)

L'enlèvement d'Alfred Felig (VOST)

  

Photos promo

Max Fenig - Ufologue et fan de Mulder

Max Fenig - Ufologue et fan de Mulder

Le Colonnel Calvin Anderson

Le Colonnel Calvin Anderson

Joseph McGrath

Joseph McGrath

Une manifestation extra-terrestre

Une manifestation extra-terrestre

Plus de détails

Réalisation:
Larry Shaw

Scénario:
Chris Carter
Howard Gordon

Guest stars:
Frederick Coffin (le chef Joseph McGrath)

Marshall Bell (le commandant Calvin Henderson)

Scott Bellis (Max Fenig)

Jerry Hardin ('Gorge Profonde')

Brent Stait (le caporal Taylor)

Alvin Sanders (le député Jason Wright)

William McDonald (Dr. Oppenheim)

Informations classées X:

- L’avertissement de Gorge Profonde délivré à Mulder, ”Gardez vos amis près de vous et vos ennemis plus encore”, est en réalité une réplique de Don Corleone dans le film ”Le Parrain”.

- Incohérence : Mulder parle à Scully de la cicatrice que Max a derrière l'oreille gauche alors qu'elle apparait derrière l'oreille droite à l'écran. 

Un vaisseau extraterrestre s'écrase dans les bois. Un commandant de l'armée ordonne à un technicien radar de ne pas mentionner que c'est un vaisseau, mais bien un météore. Plus tard, le gouvernement évacue tous les résidents du secteur en leur disant qu'il y a eu un accident avec une cargaison toxique : c'est ce qu'on appelle "l'opération Faucon".

Gorge Profonde avertit Mulder de l'incident et lui dit qu'une équipe a été envoyée pour effacer les preuves trouvées sur les lieux. Mulder a 24 heures pour ramasser les preuves avant son arrivée et les dévoiler au monde entier. Sans prévenir qui que ce soit, l'agent fédéral se rend sur place et et mène son enquête. Alors qu'il prend des photos de l'épave tombée du ciel pendant que les soldats cherchent à arrêter le pilote de l'OVNI qui a fui les lieux, il est pris sur le fait et arrêté. Le commandant suggère à Mulder d'oublier tout ce qu'il a vu ou pense avoir vu. En prison, Mulder rencontre Max Fenig, un membre du NICAP (Noyau d'Investigation des Choses Pas Normales). Fenig révèle à Mulder qu'il est un de ses fans, qu'il connaît bien son travail et le respecte.

Le lendemain matin, Scully vient sortir Mulder de prison. Elle lui apprend qu'il a de gros problèmes à Washington et qu'ils vont peut-être les affaires non classées. Elle refuse de croire à sa théorie paranormale et se contente de valider la version fournie par le gouvernement, ce qui contrarie Fox, et insiste sur la nécéssité pour eux de rentrer vite au FBI. Une fois libre, les deux agents regagnent l'hôtel de Mulder et découvre que sa chambre a été saccagée. C'est alors qu'ils notent la présence de Max Fenig qui essaye de s’échapper par la fenêtre de la salle de bain. Fenig propose alors aux agents de le suivre à sa caravne pour leur faire écouter l'enregistrement audio du shériff adjoint qui, entre-temps, a été tué dans les vois pendant qu'il cherchait l'OVNI. Après cela, Mulder et Scully rendent visite à la veuve du shériff adjoint. Elle dit que le gouvernement ne rendra pas le corps de son mari pour l’enterrement et qu'elle a été menacéede voir sa pension de reversion être suspendue si elle parlait à qui que ce soit de cette bien étrange affaire.

Pendant ce temps, dans la forêt, les soldats sous le commandement de Henderson cherchent le pilote de l'OVNI mais ne le trouvent toujours pas. Ils sont alors exposé soudainement  à un étrange éclair lumineux qui les brûle. A leur retour, ils sont examinés par un médecin qui avoue ensuite aux agents fédéraux avoir été menacé s'il parlait de l'affaire à quiconque. Scully propose de mettre ses compétences de médecin au service de l'hôpital pendant le reste de la nuit mais, malheureusement, la grande majorité des blessés meurt à cause des radiations. 

Pendant ce temps, Mulder retourne à l'hôtel et remarque la caravane de Fenig est garé devant. Il y entre et découvre l'ufologue en pleine crise d'épilepsie. Il se précipite à son secours et remarque une incision bizarre derrière son oreille. Mulder a déjà vu ses marques chez des gens soi-disant enlevés par des extraterrestres. Mulder est convaincu que la présence de Fenig n'est pas une coïncidence. Il fait part de ses doutes à Dana qui, comme d'habitude, ne le croit pas et reste très sceptique.

Un peu plus tard, les radars de l'armé détectent une fois un vaisseau au-dessus de Townsend, Wisconsin, mais cette fois beaucoup plus grand. Au même instant, dans la caravane de Fenig, quelque chose d’invisible fait son entrée et provoque des saignements au niveau de l'incision derrière son oreille. Fenig quitte alors sa caravane. Peu de temps après Mulder et Scully, inquiet de la sécurité de l'ufologue se précipite chez lui mais trouve sa caravane vide. Cependant, son scanner radio est allumé et ils se servent de la machine pour le localiser. Ils le retrouvent alors sur un quai où se trouvent aussi les militaires qui traquent le pilote de l'OVNI. Mulder entre dans un des hangars où il trouve Fenig. Alors qu'il cherche à lui venir en aide, Fox est catapulté à travers la pièce par une présence étrangère (celle qui est entré chez Fenig) et, à son réveil, il voit l'ufologue flotter dans les airs, enveloppé de lumière bleue avant de disparaître. On apprend ensuite que Fenig a été retrouvé, plusieurs heures après son enlèvement mystérieux, dans un container. Vivant.

Mulder retourne enfin à Washington où il est soumis à un interrogatoire par un comité. Il affirme devant témoin qu'il ne peut pas combattre des mensonges qui portent le sceau du gouvernement et qu'aucune loi, aucun gouvernement n'aura jamais le droit de manipuler la vérité. Le comité décide de dissoudre le X-Files Department et de réaffecter ses agents mais  Gorge Profonde intervient et explique au président du comité qu'il y a plus de risque à couper les ponts avec Mulder que de le laisser poursuivre, sous contrôle, sa quête de la vérité.

Scene 1
Townsend, Wisconsin
00H57 - 1ER JOUR

Shérif adjoint Wright : Incendie sur la départementale D7, 3 km à l'ouest du croisement de Canyon Ridge. Envoyez les pompiers. À vous. (pas de réponse)  Ici le shérif adjoint Wright. Reçu ? (toujours pas de réponse) Fils de...

Scene 2
Centre américain de surveillance de l'esapce
Cheyenne Mountain, Colorado

Officier : Désolé de vous déranger colonel, on a détecté un objet non-identifié. Je crois que vous devriez voir la séquence. Il a franchi la barrière à 23H17 au large du Connecticut.

Capitaine Koretz : Trajectoire nord-nord-ouest puis complètement folle.

Colonnel Calvin Henderson : Un autre avion ou des essais de missiles ?

Capitaine Koretz : Aucun avion connu ne peut faire ça.

Officier : En tout cas, il a disparu de l'écran en zone 24.18. Il a atterri à l'ouest du lac Michigan, à Townsend, Wisconsin.

Capitaine Koretz : L'équipe de prédiction d'impact a calculé un choc à plus de 1200 km/h.

Officier : J'ai demandé un rapport à Koretz.

Colonnel Calvin Henderson : Non. C'est un météore. Ce mouvement anormal vient d'une défaillance du radar.

Capitaine Koretz : Mais...

Colonel Calvin Henderson : C'est ce que dira votre rapport. C'est clair ?

Officier : Oui, mon colonel.

Colonel Calvin Henderson : Bien. Code Indigo Delta Echo Neuf. Confirmation d'un ange déchu dans le secteur 87. Lancez immédiatement l'Opération Faucon.

Scene 3

Sheriff adjoint Wright : Il y a quelqu'un ?

Scene 4
Motel Budgetrest
Townshend, Wisconsin
12:57 AM

Journaliste TV : Aucun commentaire jusqu'à la fin de l'enquête du gouvernement. Le gouvernement reste vague quant au chargement toxique qui a causé l'évacuation des 12000 habitants de Townsend, Wisconsin. On pense qu'il s'agirait d'une cargaison de déchets toxiques.

Mulder : Alors qu'est-il arrivé si aucun train n'a déraillé ?

Gorge profonde : M. Mulder, les Etats-Unis sont entourés d'une barrière électronique qui atteint 24000 km de haut dans l'espace. Elle sert à suivre et contrôler les 7087 objets en orbite autour de la Terre. Hier soir à 23H17, cette barrière a été franchie. Ce matin à 01H00,
l'Opération Faucon a commencé, menée par le colonel Henderson, expert en recouvrement de l'armée de l'air.

Mulder : Recouvrement ?

Gorge profonde : Pendant la Guerre Froide, il évitait que la technologie de nos avions écrasés ne tombe aux mains des Russes.

Mulder : Il fait... partie d'une unité de récupération ?

Gorge profonde : Réaction rapide. Je dirais que vous avez... 24 heures avant que la zone ne soit désinfectée. Après cela, ce sera comme si rien ne s'était passé.

Scene 5
Operation Falcon
Quartier général de l'Opération Faucon

Colonel Calvin Henderson : Il est tard. La nuit va tomber.

Lieutenant : On a crevé.

Colonel Calvin Henderson  : Briefing à 22H00. Passez d'abord au QG, prendre des balles réelles.

Lieutenant : Des balles réelles ?

Colonel Calvin Henderson :  Un problème ?

Lieutenant : Non ! On nous a dit que c'était un exercice.

Colonel Calvin Henderson : On vous a mal informé.

Lieutenant : Mon colonel. (à ses hommes) OK, tout le monde dehors ! Allez ! Remuez-vous !

Mulder est attrapé par les soldats sur une zone interdite d'accès.

Scene 6

Colonel Calvin Henderson : Vous avez commis la pire erreur de votre vie, agent Mulder.

Mulder : Vous avez gâché une pellicule.

Colonel Calvin Henderson : Vous allez payer pour avoir mis mes hommes en danger.

Mulder :  Depuis quand prendre des photos met des vies en danger ?

Colonel Calvin Henderson : Vous avez violé une zone de quarantaine du gouvernement, c'est un crime.

Mulder : Une quarantaine ? Vous appelez ça comme ça ?

Colonel Calvin Henderson : Nous essayons de contenir un désastre écologique.

Mulder (d'un ton mordant) : Ca fait beaucoup d'armes à feu pour protéger Mère Nature.

Colonel Calvin Henderson : J'ai mes ordres. Et je peux les exécuter comme bon me semble. Je vous suggère d'oublier ce que vous avez cru voir, dans votre propre intérêt.

Mulder : Il y a un avion écrasé dans cette forêt et des troupes armées de balles réelles. Nous savons tous deux ce qui est là-bas !

Scene 7

Mulder est en prison et se voit bientôt adjoindre un compagnon de cellule : Max Fenig.

Officier (à Fenig) :  Allez, remuez-vous. C'est ça, mon gars. Entrez là-dedans.

Max Fenig : Vous êtes du MOVNI ou du COVNI ? (à Mulder) Vous permettez que je m'assoies ? Laissez-moi deviner. Vous êtes du nouveau groupe. CSICOP ? Ne dites rien. Un homme prudent. Confiance en personne - très sage. Après l'affaire Kennedy, je comprends. Permettez-moi de me présenter. Max Fenig. Je suis du Comité national d'enquête sur les phénomènes aériens. NICAP. Enchanté... enchanté de faire votre connaissance. J'aimerais qu'on se serre la main. Poignée ferme. Droit dans les yeux. Ca en dis long sur un type. (Mulder se détourne de lui) Puis-je... Puis-je vous poser une question ?

Mulder : Allez-y.

Max Fenig : Avez-vous vu quelque chose ? Avez-vous pu approcher ?  Je n'ai rien vu. Rien vu du tout ! Zéro. Ils m'ont eu 150 m après les barrages. Je me demande comment. Je vous le dis, c'est comme l'affaire Roswell.

Mulder : Pourquoi croyez-vous qu'il y a quelque chose là-bas ?

Max Fenig : Pour la même raison que vous.

Scene 8

A l'aube, le lendemain, Scully arrive pour faire libérer son partenaire. Il se réveille à son arrivée.

Mulder : Je n'ai pas appelé le service d'étage.

Scully : Ce n'est pas drôle, Mulder.

Mulder : Tu connais Max ?

Scully : Qui ?

Mulder : Max du NICAP. (il est seul dans sa cellule)  Ils ont dû le relâcher. Un intrépide en quête de rencontres du 3ème type.

Scully : C'est ce dont il s'agit ?

Mulder : De quoi d'autre ?

Scully : Explique-le au chef de section McGrath. Il a ignoré Blevins et veut une enquête avec recommandation... Il veut fermer les affaires non-classées et te virer, Mulder.

Mulder : Quoi de neuf ?

Scully (s'énervant) : Je ne te comprends pas, Mulder ! Pourquoi toujours ignorer le protocole, violer les règles de compétence.

Mulder : Parce que je sais ce que j'ai vu. Comment peut-avoir un déraillement sans rails ? 

Scully : Parce que ça n'en était pas un. Ce que tu as vu n'était pas une fuite toxique. Ca n'était pas non plus un OVNI.

Mulder : OK, je t'écoute. C'était quoi ?

Scully : Un avion libyen transportant une ogive nucléaire.

Mulder : Dans l'espace aérien américain ?

Scully : Ils ont détecté des radiations suggérant une fissure du container de plutonium. Et pour éviter la panique...

Mulder : Tu crois vraiment à cette histoire ?

Scully : Elle est classée top-secret.

Mulder : Un mensonge top-secret.  Ils recherchent quelqu'un, Scully.

Scully : Sûrement le pilote.

Mulder : Tu crois qu'ils déploieraient tout ce matériel pour un pilote libyen ? Et aucun pilote humain n'a quitté l'épave que j'ai vue.

Scully : Peut-être qu'il s'est éjecté.

Mulder : Peut-être.

Scene 9
Motel de Mulder

Mulder et Scully discutent devant le motel.

Scully : Tu n'es pas sérieux.

Mulder : Puisque nous sommes à Townsend, pourquoi pas ?

Scully : L'audience est à 10H00 demain matin.

Mulder : Ca nous laisse 24 heures pour enquêter.

Scully : Ma mission est de te ramener, pas de t'enfoncer davantage.

Mulder (ironique) : Le Dernier Détail, avec Dana Scully.

Ils entrent dans la chambre et constatent qu'elle a été fouillée.

Scully : Que se passe-t-il ?

Mulder : On dirait que la bonne n'est pas encore passée.

Scully : Qu'est-ce...

Mulder lui fait signe de se taire car il a entendu un bruit dans la salle de bain. Ils y vont et découvrent ...

Mulder : Max ?

Scully : Les mains en l'air !

Max Fenig : Ne tirez pas ! Ne tirez pas !

Mulder : Max ?

Ils le ramènent dans la chambre.

Max Fenig : Mes excuses. Pardonnez-moi. Je-je-je suis curieux. Il fallait que je sache.

Mulder : Quoi ?

Max Fenig : Si c'était bien vous.

Mulder : Vous ne me connaissez pas. On s'est rencontré hier.

Max Fenig : Pas vrai. Le CNEPA a suivi votre carrière aux affaires non-classées.

Mulder : Comment ?

Max Fenig : Grâce à la loi sur la liberté d'information. Vos frais de transport sont d'intérêt public. (il se tourne vers Dana) Et, ce doit être... l'énigmatique agent Scully.

Mulder : Comment m'avez-vous reconnu ?

Max Fenig : J'ai vu une photo dans une publication et j'ai lu votre article dans Omni sur les apparitions de Golf Breeze.

Mulder : J'avais utilisé un pseudonyme.

Max Fenig : M.F. Luder. Je sais. M.F. Luder est une anagramme de F. Mulder. Vous ne pensiez pas nous berner, si ?

Mulder : Je ne pensais pas que quelqu'un y ferait attention.

Max Fenig : Quelqu'un fait toujours attention, M. Mulder.

Scully : Etonnant.

Max Fenig : Etonnant ? Très peu ! Si vous voulez voir quelque chose d'étonnant, suivez-moi.

Mulder (à Scully, d'un ton amusé) : "L'énigmatique docteur Scully."

Scene 10
Caravane de Fenig

Max Fenig : Ca c'est mon... Par ici. (il les fait entrer dans sa caravane) Excusez le désordre. (il commence à cherche quelque chose) OK. Où sont ces... Je vais éteindre ça. Elles sont par-là. (il trouve des photos) Les voilà. Les dernières photos de cercles dans les cultures du projet Argus. (il les tend à Mulder) Votre avis : info ou intox ?

Mulder : Intox.

Max Fenig : Et les traces sur les plantes ?

Mulder : Peut-être un effet météorologique ou une réaction de la plante à une position donnée.

Max Fenig (pendant que Dana remarque un flacon de médicaments au nom de Fenig) : Vous avez lu la doc'.

Mulder : Je me tiens à jour. Vous vouliez nous montrer quelque chose.

Max Fenig : Ah, oui, oui. (il leur fait signe d'approcher d'un équipement électronique) L'Oreille de Loup 2000. Vous connaissez ?

Scully : Oui. La Société du Loup fournit le matériel de surveillance de la CIA.

Max Fenig : Interception et recherche de pointe. 100 canaux par seconde. Je suis branché sur la police locale, les pompiers, les téléphones portables et, si la météo le permet, sur la tour de contrôle de la base de Whitmarsh.

Mulder : Qu'avez-vous, Max ?

Max Fenig : Un message de l'unité mobile en mode numérisé. Service du shérif de Townsend, il y a 2 nuits.

Message enregistré : Incendie sur la départementale D7, 3 km à l'ouest du croisement de Canyon Ridge. Envoyez les pompiers. À vous. Ici le shérif adjoint Wright. Reçu ?

Max Fenig : Et puis ceci, 35 minutes plus tard, sans doute des pompiers. La réception est brouillée.

Message enregistré : Ici unité 53. Un homme à terre. Envoyez des secours. J'ai dit, envoyez des secours ! On ne vous reçoit plus... faible... mauvais, très mauvais. Attendez un peu. Nom de Dieu...? Charlie ! On a un problème ici !

Scene 11
Operation Falcon

Colonel Calvin Henderson (au téléphone) : On fait un quadrillage serré. Oui. Chaque cm² est couvert, creusé et passé au peigne fin. Non, il ne nous échappera pas. Pas cette fois.

Scene 12
Lycée de Mills Road
Centre d'évacuation d'urgence
18:27  - 2nd JOUR

Mulder : Mme Wright ? Bonjour, nous sommes Fox Mulder et Dana Scully du FBI. Nous avons des questions à propos de votre mari.

Mrs Wright : Il est mort ! Que voulez-vous savoir de plus ?

Scully :  Je suis désolée.

Mrs Wright : Oh, s'il vous plaît !

Scully : Nous voulons vous aider.

Mrs Wright : Alors laissez-moi tranquille !

Mulder : Pourquoi ne pas nous laisser vous aider ?

Mrs Wright : Je ne sais rien ! Vous ne comprenez donc pas ? Ils ne veulent pas me rendre
le corps pour un enterrement décent ?

Scully : Le gouvernement ne peut pas faire ça. Je suis sûre qu'en faisant appel...

Mrs Wright : Non ! Vous ne pouvez pas.

Mulder : Vous avez droit à la vérité.

Mrs Wright : Je ne peux pas me le permettre. Ils ont dit que si je parlais, ils bloqueraient la pension de mon mari. Et j'ai un enfant à élever.

Scene 13
Poste d'observation B21

Militaire : Détectons signal à fréquence extrêmement élevée. 200 000 mHz. Mon colonel. Cible du côté nord-est. Vitesse de marche : 12 km/h, mon colonel.

Colonnel Calvin Henderson : Equipe Bêta ?

Leader de l'équipe bêta : Reçu.

Colonnel Calvin Henderson : La cible entre dans votre zone. Trouvez et détruisez-la. Je répète : trouvez et détruisez-la.

Leader de l'équipe bêta : Reçu, mon colonel. (à un collègue) Jackson ?

Jackson : Rien.

Ils entendent un bruit puis plus rien.

Leader de l'équipe bêta : Ca devait être un animal.

Une grande lumière apparait alors et les deux hommes sont assommés.

Scene 14
Hôpital du comté
Townsend, Wisconsin
11:42 PM


Dr. Oppenheim : Désolé, mais sans autorisation, je ne peux pas vous parler du patient.

Scully : Jason Wright était votre patient ?

Dr. Oppenheim : Je n'ai rien à vous dire.

Mulder : Et à sa femme et son fils ? Avez-vous quelque chose à leur dire ? Parce qu'ils la tiennent aussi. On a dû vous faire de sérieuses menaces. Radiation de l'ordre des médecins ?
Le fisc ?

Dr. Oppenheim :  Je hais les fascistes.

Mulder : Pardon ?

Dr. Oppenheim : Les hommes qui sont venus, la façon dont ils nous ont bousculés.

Mulder : Dr Oppenheim, parlez-nous de Wright. Vous l'avez vu cette nuit là, non ?

Dr. Oppenheim : Oui, ainsi que trois pompiers. Ils sont arrivés morts, brûlés aux 5e et 6e degrés, sur 90% du corps. Mais je n'avais jamais vu de telles brûlures. Ils les ont emmenés
avant que nous fassions un diagnostic.

Scully : Y avait-il une rigidité cadavérique due à la chaleur ?

Dr. Oppenheim : Oui, et de la flexion dans les membres. Comment en savez-vous autant ?

Scully : J'ai fait mon internat en médecine légale, alors...

Mulder : Docteur, ces brûlures peuvent-elles être la conséquence de radiations ioniques ?

Dr. Oppenheim : Je n'y avais pas pensé... Je pense que c'est possible, si l'exposition était assez intense.

Scene 15

Scully : Disons qu'ils soient morts de radiations. Causées par une ogive nucléaire ?

Mulder : J'ai lu des articles sur ces brûlures.

Scully : Moi aussi, sur Hiroshima au niveau zéro.

Mulder : Je parle de rencontres du 3e type. J'ai plein d'affaires non classées indiquant les mêmes résultats cliniques.

Scully : Mulder, je n'ai pas réponse à tout mais si on ne se présente pas au comité demain les affaires non classées n'existeront plus.

Soudain Henderson et les hommes iradiés après l'apparition de la lumière. NOs agents retournent dans l'hôpital.

Scene 16

Dr. Oppenheim : Faites une intra-veineuse. Saline à 150.

Mulder (à Henderson) : Dites-nous ce qui s'est passé.

Colonnel Calvin Henderson : Mulder, ça ne vous regarde pas.

Mulder : Faux, mon colonel. On veut la même chose, mais vous la voulez morte. En la traquant comme un animal, vous la forcez à se défendre ! Combien de morts voulez-vous
avant de repenser votre approche ?

Colonnel Calvin Henderson : Ecoutez-moi parce que je ne le répéterai pas. Si vous êtes encore là dans 30 secondes...

Dr Oppenheim : L'agent Scully reste ici ! On est en sous-effectif et elle est médecin. (à Scully) Si vous êtes d'accord.

Scully : Bien sûr.

Colonnel Calvin Henderson : Docteur, occupez-vous de mes hommes et laissez-moi faire mon boulot.

Dr Oppenheim : Dehors, vous faites ce que vous voulez mais ici c'est moi le patron. Sauf si vous préférez vous occuper vous-même de vos hommes.

Colonnel Calvin Henderson (contrarié et en désignant Mulder) : Faites sortir cet homme.

Officier : Bien, mon colonel.

Scully (à Oppenheim) : Où puis-je me nettoyer ?

Scene 17
Caravane de Fenig

Mulder : Max ? Hé, Max ? (il le voit évanoui) Max ? Hé, Max.

Max Fenig : Qui... qui êtes vous ?

Mulder : Max, c'est moi. Fox Mulder. Ca va ?

Max Fenig : Qu'est-ce que vous faites là ?

Mulder : Vous avez eu une crise d'épilepsie.

Max Fenig : Une crise ? C'est impossible.

Mulder : Vous étiez sur le sol, inconscient, agité de convulsions.

Max Fenig : C'est étrange. Ca ne m'est pas arrivé depuis sept ans, pas depuis mon traitement.

Mulder : Je vous conduis à l'hôpital.

Max Fenig : Non ! Enfin, ce n'est pas nécessaire.

Mulder : Vraiment ?

Max Fenig : Oui, j'ai toujours été épileptique. Je ne suis pas en danger. Ca a commencé dans le Dakota quand j'avais 10 ans. Selon le médecin, j'aurais heurté ma tête mais je ne m'en souviens pas.

Mulder : Vous souvenez-vous de la crise une fois passée ?

Max Fenig : Enfant, je me réveillais dans des endroits étranges sans savoir où j'étais. Je suis désolé. Je dois... Je dois... Je dois dormir.

Mulder : D'accord.

Mulder note la présence d'une cicatrice derrière l'oreille de Max.

Scene 18
Motel de Mulder

Scully le rejoint au motel.

Mulder : Dure nuit, hein ?

Scully (épuisée) : C'était horrible. On les a tous perdus sauf deux. Leur état est critique, on les envoie au service des grands brûlés de Hopkins.

Mulder : Alors qu'en penses-tu, Scully ? Que se passe-t-il ici ?

Scully : Je ne sais pas. Et, dans d'autres circonstances, j'aimerais le savoir mais notre avion part dans un peu plus d'une heure.

Mulder : Jette un oeil là-dessus avant.

Scully : Quoi ?

Mulder : Max. Il a une incision anormale derrière l'oreille gauche. J'ai déjà vu ça deux fois. Deux femmes, séparées par 1500 km. Elles ne se connaissent pas, aucun lien. Des extraterrestres les auraient enlevées.

Scully : Max Fenig aurait été enlevé ? Mulder, ce type prend des anti-psychotiques très forts. Je les ai vus dans sa caravane.

Mulder : C'est pour son épilepsie.

Scully : Pas tous. Le Mellaril est utilisé exclusivement pour traiter la schizophrénie. Max a sûrement des hallucinations.

Mulder : Tu ne comprends pas, Scully. Max ne croit pas avoir été enlevé, c'est moi qui le pense. Regarde cette cicatrice au moins et donne-moi un avis médical ?

Scully (en capitulant) : OK. Prépare-toi, j'examinerai Max sur le chemin de l'aéroport.

Scene 19
Centre américain de surveillance de l'espace
Cheyenne Mountain, Colordao

Capitaine Koretz : Objet détecté dans la zoner 24.18. Pas de réponse à nos appels et ça n'est pas dans l'inventaire orbital.

Officier : 24.18. C'est là...?

Capitaine Koretz : Exactement au même endroit. Mais c'est un objet beaucoup plus gros.

Officier : Un météore.

Capitaine Koretz : Un météore beaucoup plus gros... mon lieutenant. (en se servant d'une oreillette)  Ici base de Whitmarsh. Objet détecté.

Officier : Où est-il ?

Capitaine Koretz : Secteur 35, 1600 km, vitesse nulle. Le météore semble planer au-dessus d'une ville du Wisconsin.

Scene 20
Caravane de Fenig

Scully : Allez, Mulder. Qu'on en finisse.

Mulder (en toquant sans obtenir de réponse) : Hé, Max ? Max !

Ils entrent.

Mulder : Max ? Hé, Max ? Max ?

Scully (en montrant une tache rouge sur l'oreiller de Max) : Mulder, regarde ça.

Mulder : Qu'est-ce que c'est ? Du sang ?

Voix à la radio de Max : Patrouille Faucon. Intrus non-identifié. Je répète : patrouille Faucon.
Intrus non-identifié au port, quai 7.

Scully (en voyant Mulder se ruer hors de la caravane) : Mulder !

Mulder : Allons-y !

Scene 21

Scully : Où crois-tu aller comme ça ? Si on part maintenant, on peut encore avoir l'avion, ce qui te donnerait une chance de te défendre.

Mulder : Réfléchis, Scully. Max est un gitan, un nomade, non ?

Scully : Oui. Et alors ?

Mulder : Il a intercepté le dernier appel de Wright donc il était à Townsend la nuit de l'accident. Il aurait pu être partout, mais il était là. C'est plus qu'une coincidence, non ? Si Max a été enlevé, ça expliquerait ses obsessions. Et si nous avons deviné ça, Henderson aussi. Tu as les clés ?

Scene 22
Rive du lac Michigan, Michigan
Quai 7

Max Fenig : Ne faites pas ça !

Militaire : Mon colonel, on a la cible. C'est un civil.

Colonnel Calvin Henderson : Négatif, patrouille Faucon. Prenez-le avec prudence.

Mulder et Scully arrivent et trouvent les cadavres de deux militaires.

Scully : Ils sont morts.

Ils entendent crier au loin.

Scene 23

Mulder et Scully entrent dans un entrepôt.

Max Fenig : J'ai mal. Arrêtez. Pourquoi, pourquoi ? Ca fait mal. Ca fait mal. Ca fait mal...

Mulder : Max ?

Max Fenig : Ca fait mal. Ca fait mal. Arrêtez, ça fait mal. Arrêtez, ça fait mal...

Mulder : Ca va aller.

Max Fenig : Arrêtez, ça fait mal... Non. Non, c'est moi. (ils entendent arriver un hélicoptère) Ils viennent me chercher. Maintenant je sais... Ils viennent me chercher.... a fait mal...

Mulder (à Scully) : Retiens-les.

Scene 24

Colonnel Calvin Henderson : Equipe Alpha, bloquez le toit.

Un officier (en voyant Scully) : Ne bougez plus ! Les mains en l'air et suivez-nous !

Leader de l'équipe alpha : Equipe Alpha en position sur le toit.

Colonnel Calvin Henderson : Reçu, Alpha. Equipe Delta, à vous.

Leader de l'équipe delta : Equipe Delta en position.

Scully (au Colonnel) : Que faites-vous ? Un homme malade est à l'intérieur.

Colonnel Calvin Henderson : On n'est plus à l'hôpital, Dr Scully. (à ses hommes par talkie-walkie) Equipe Oméga, à vous.

Leader de l'équipe oméga : Equipe Oméga en position.

Scully : Un schizophrène.

Colonnel Calvin Henderson : Ecartez-la.

Leader de l'équipe alpha : Ici leader équipe Alpha. Je visualise trois formes dans le bâtiment.

Colonnel Calvin Henderson : Vous avez dit trois ?

Leader de l'équipe alpha : Affirmatif. Deux sont proches l'une de l'autre. La troisième approche à 40 mètres.

Colonnel Calvin Henderson : À toutes les équipes, on y va dans 30 secondes.

Scene 25

A l'intérieur du bâtiment.

Mulder : Allez ! Allez, Max.

Max Fenig : Arrêtez. Pourquoi...

Mulder : Je suis là pour vous aider.

Max Fenig : J'ai peur.

Mulder : Je sais.

Max Fenig : Je les laissez pas me prendre.

Mulder : Je ne les laisserai pas faire. Allez, Max. Suivez-moi.

Max Fenig : Non !

Une étrange créature se rue alors sur eux et jette Mulder à terre. Il se cogne la tête et est brièvement insconscient. A son réveil, il constate que Max a disparu.

Mulder : Max ! Max ! Max ! Max !

Scene 26

A l'extérieur du bâtiment.

Leader de l'équipe alpha : Ici leader Alpha. À part nos hommes, je ne vois qu'une forme à l'intérieur.

Colonnel Calvin Henderson : Répétez.

Leader de l'équipe alpha : On ne visualise qu'une seule forme à l'intérieur.

Scully : Quoi ?

Colonnel Calvin Henderson : Faites sauter la porte !

Henderson rejoint ses hommes et voit Mulder.

Colonnel Calvin Henderson : Prenez-le ! (à Mulder) Où est-il ?

Mulder : Il a disparu. Ils nous ont devancés. Ils nous ont battus, colonel.

Colonnel Calvin Henderson : Arrêtez-le. Et continuez à chercher !

Scene 27
A l'extérieur du siège du FBI
Washington, DC -
Office Of Professional
Commission d'enquête
10:17 - 4eme JOUR

Chef de section McGrath : Agent Scully, l'agent Mulder avait-il pour mission d'enquêter sur des affaires relatives à l'évacuation de Townsend, Wisconsin ?

Scully : Non, monsieur.

Chef de section McGrath : Savez-vous si l'agent Mulder avait présenté un formulaire 302 demandant la dite mission ou des frais de transport ?

Scully : Non, monsieur.

Chef de section McGrath : Dans le Wisconsin, l'agent Mulder conduisait-il une Ford Taurus bleue portant une immatriculation fédérale ?

Scully : Oui, monsieur.

Chef de section McGrath : Merci, agent Scully.

Scully : J'aimerais faire une déclaration.

Chef de section McGrath : Demande refusée.

Scully : Il est injuste de juger Mulder selon les critères que...

Chef de section McGrath : Vous pouvez disposer, agent Scully.

Scully : Mais, Monsieur...

Chef de section McGrath : Ce sera tout !

Scene 28

Scully retrouve Mulder dans le couloir.

Mulder : Tu entends ces bruits, Scully ? Un marteau et des clous. Ils élèvent la potence
sur la place du village. Ne t'en fais pas. Ca devait arriver. Avoir tenu si longtemps est étonnant.

Scully : Bonne chance.

Mulder : Merci, je ferai attention.

Scene 29

Chef de section McGrath : nsubordination et faute professionnelle. Que répondez-vous à ces accusations, agent Mulder ?

Mulder : Douze hommes sont morts et je dois me justifier sur des questions de protocole ?

Chef de section McGrath : Vous n'avez pas demandé d'autorisation.

Mulder : Je savais qu'on me la refuserait.

Chef de section McGrath : Et vous avez violé une quarantaine fédérale...

Mulder : Une opération de camouflage !

Chef de section McGrath (en élevant la voix) : Vous exposant ainsi qu'autrui, à une pollution toxique.

Mulder (hurlant) : Pollution toxique ! On en reparle ? Vous avez lu mon rapport. Et la disparition de Fenig ?

Chef de section McGrath : L'enquête ne concerne pas votre rapport.

Mulder : J'ai d'autres preuves ! Des radios de M. Fenig montrent la présence d'un objet dans son cervelet.

Chef de section McGrath : C'est hors de propos, agent Mulder.

Mulder : Il a été enlevé par des extraterrestres. Nous le savons tous !

Chef de section McGrath : Le témoignage du colonel Henderson révèle qu'on a retrouvé le corps de Fenig, 2 heures plus tard dans un container.

Mulder : Que puis-je dire alors ? Comment réfuter des mensonges marqués du sceau officiel?

Chef de section McGrath : Ce sera tout, M. Mulder.

Mulder : Vous pouvez nier tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai découvert mais plus pour longtemps. Parce que trop de gens savent ce qui se passe. Et personne, aucune agence gouvernementale, ne peut cacher la vérité.

Scene 30

Chef de section McGrath : Pourquoi avoir annulé notre décision ? Mulder avait clairement violé la loi fédérale et notre propre procédure.

Gorge profonde : Oui.

Chef de section McGrath : Je ne comprends pas. Le dossier du comité était très complet. Vous avez ruiné notre chance de nous en débarrasser.

Gorge profonde : Je comprends votre frustration mais vous et moi savons que le travail de Mulder est... sa seule passion. Ce qui pose un dilemme unique. Mais son insubordination occasionnelle, est en somme, bien moins dangereuse.

Chef de section McGrath : Sauf votre respect, moins dangereuse que quoi ?

Gorge profonde : Que de le voir dévoiler à mauvais escient ce qu'il sait. Ce qu'il croit savoir. Soyez toujours proche de vos amis, M. McGrath. Mais soyez encore plus proche de vos ennemis.

Scene 1
Townsend, WI
12:57 AM
Day 1

Explosion in woods. Police vehicle pulls up.

Deputy Wright : We have a fire off county road D7. Two miles west of the canyon ridge intersection. Suggest we dispatch fire crews. [static] This is Deputy Wright. Do you copy? [static] Son of a....[exits vehicle] Walks around car towards explosion.


Scene 2
Us Space Surveillance Center
Cheyenne Mountain, CO

Male Officer #1 : Sir? Sorry to disturb you sir. But we just picked up an unidentified bogey. I think you should see the replay for yourself.

Both officer and chief walk toward info area.

Male Officer #1 : It tripped the fence at 23-17 off the coast of Conneticut, sir.

Captain Koretz : Initial trajectory was north by northwest. Then it started going crazy.

Colonel Calvin Henderson : What about other craft in the area...missle testing?

Captain Koretz : Sir. No known aircraft can maneuver like this.

Male Officer #1 : Well, whatever it was dropped of the screen at 24-18 sir. Hit ground just west of Lake Michigan outside Townsend Wisconsin.

Captain Koretz : The tracking and impact team predicted impact calculated at over 800 miles an hour.

Male Officer #1 : I've instructed Cheif Koretz to to start her report right away...

Colonel Calvin Henderson : Negative. What she tracked was a meteor. Its abberant movement was obviously due to instrument malfunction.

Captain Koretz : But sir...

Colonel Calvin Henderson : Your report will reflect these facts. Is that clear?

Male Officer #1 : Yes sir.

Colonel Calvin Henderson : Good.

Colonel exits, walks to deserted corner. Dials cell phone
.

Colonel Calvin Henderson : Code indigo delta echo niner. I have a confirmed fallen angel in sector 87. Mobilize Operation Falcon Immediately.

Scene 3

In forest, deputy walking through woods, sees another explosion. Camera shown rushing up to and past Deputy.

Deputy Wright : Hello?

Deputy scans woods with flashlight. Lights of police vehicle can be seen over his shoulder in distance. Camera rushes straight up to the Deputy. Bright flashes of white light, strobe light effect as Deputy screams.

Scene 4
Budgetrest Motel
Townshend, WI
12:57 AM

Voice from Television Report :
...still have no comment until the government investigation now under way is completed. Government officials remain vague about the toxic cargo that has caused the immediate evacuation of Townshend Wisconsin's 12,000 residents. Speculation here has centered on a shipment of toxic waste...
[fades out]

Shot of Mulder in foreground checking his gun.
[End Flashback]

Mulder : Then what happened out there if it wasn't a train wreck?

Deep Throat : Mulder the continental United States is surrounded by an electronic fence that reaches 15,000 miles into space. We use it to track and monitor the 7,087 man-made objects that orbit the earth. Last night at 23-17 that fence was breached.

Mulder shown back in hotel testing flashlight on hand.

Deep Throat : [contines] This morning at 0100 Operation Falcon went into effect Led by Colonel Calvin Henderson--The Air Force's premiere reclamations expert.

Mulder : Reclamations?

Deep Throat : During the cold war his job was to prevent technologies from downed US aircrafts from  getting into Soviet hands.

Mulder : He's part of a craft retrieval unit.

Deep Throat : Mm Hmm [looking down]. Quick response. I'd say you have...24 Hours before the entire area is sanitized. After that it will be like nothing has happened.

Scene 5

Mulder seen running through woods: wearing backpack. Approaches "laser" fence Walks around what is obviously military campsight. Helicopter flies overhead, large trucks check in at main gate. Military men all around.

Scene 6
Operation Falcon
Field Headquarters

CCH and L1 walk out of tent.

Colonel Calvin Henderson : You're late, Liutenant.. Its going to be dark in a half hour.

Lieutenant : We had a flat outside the peremiter, sir.

Colonel Calvin Henderson : There's a general briefing at 2200 hours. But first got to headquarters for the live rounds.

Lieutenant : Live rounds, sir?

Colonel Calvin Henderson : You have a problem with that?

Lieutenant : No sir. We were told this was just a drill.

Colonel Calvin Henderson : They told you wrong.

Lieutenant : [To soldiers in truck] OK! Everyone out!

Soldiers exit truck.
Mulder drops from bottom of truck, walks into forest.

Forest at night. Armed soldiers walk through on patrol. Mulder walks by. Mulder sees light in distance, walks toward it. Approaching lit area, crouches down. Men yelling. Whooshing noises. Mulder sees crash site lit with heavy lights. Men walk around crash site in protective gear spray area. Mulder takes photos of this scene. Man approaches Mulder from behind. Mulder turns around, is hit in face with gun.

Scene 7

Inside tent at Operation Fallen Angel headquarters. Close up shot of camera film being exposed to light.

Colonel Calvin Henderson : You just made the worst mistake of your life, Agent Mulder.

Mulder : I think you knocked out a filling.

Colonel Calvin Henderson : I'll see to it you that pay the price for putting my men at risk.

Mulder : Since when does taking pictures put anyone's life at risk?

Colonel Calvin Henderson : You violated a US government quarantine and thats a federal crime.

Mulder : That's a quarantine? Is that what you call this?

Colonel Calvin Henderson : We're trying to contain an ecological disaster.

Mulder : Thats a lot of firepower just to protect mother nature.

Colonel Calvin Henderson : I have my orders. And a license to execute them as a I see fit. I suggest you forget what you saw, what you think you saw for your own well being.

Mulder : You've got a downed craft in those woods, sir. And troops carrying live rounds ! We both know what's out there!

Scene 8

Mulder escorted into temporary chain-link-fence brig.

Max Fenig : Are you MUFON or CUFOS? [Approaches out of shadows, wears baseball cap backwards, glasses, long blonde hair] Do you mind if I sit down? Let me guess you're with that new group--CSICOP, right? [Mulder looks away] Um, say no more. You're a cautious man. Trust no one. Very wise. After what happened to JFK I understand completely. [Mulder looks back] Oh, let me introduce myself. My name is Max Fenig. I'm with the National Investigative Committee of Arial Phenomenon...NICAP [Turns around hat to display the initials]. Pleased...pleased to make you're acquanitance. Wish we could shake on it, you know. Firm grip, look you right in the eye. You learn a lot about a guy that way. [Mulder looks away] Hey, uh... Can I ask you a question?

Mulder : Go ahead.

Max Fenig : Did you see anything? Did you get close? Me, I saw nothing. [talks loudly to anyone who may be listening] I didn't see anything! [To Mulder] Nada, zip. Hundred yards past the road block they nailed me. I have no idea how they did it. I'm telling you its like the Roswell cover up all over again.

Mulder : What makes you so sure that something's out there?

Max Fenig : [laughs] Same thing that makes you so sure?

Scene 9

Dawn at camp. Empty bunk in cell. Pans to next cell, Mulder asleep as door opens. Scully enters.

Mulder : I didn't order room service.

Scully : This isn't funny, Mulder.

Mulder : Did you meet Max?

Scully : Who?

Mulder : Max from NICAP. [Looks to empty bunk] Oh, they must have released him. Another intrepid soul in seach of a close enounter.

Scully : Is that what this is about?

Mulder : What else?

Scully : Try explaining that to Section Cheif McGrath. He stepped over Blevins ordering a full inquiry. With a recommendation...Mulder he wants to shut down the X-files. And he wants you out of the bureau.

Mulder : So what else is new?

Scully : I don't understand you Mulder. Why you're always defying protocol? Ignoring jurisdiction...

Mulder : Because I know what I saw Scully. There weren't train tracks anywhere near that site. So how could it have been a derailed container?

Scully : Because it wasn't. What you saw was not a toxic spill. But it wasn't a UFO either.

Mulder : OK. I'm all ears. What was it?

Scully : It was a downed Libyan jet with a nuclear warhead. [Mulder laughs] Over US air space... They'd been picking up low grade levels of radiation indicating that a plutonium casing may have cracked. So to avoid mass panic...

Mulder : You really believe that story..?

Scully : That story happens to be highly classified.

Mulder : A highly classified lie. [Helicopter passes overhead] They're searching for someone Scully.

Scully : If they're searching for anyone, its probably the pilot.

Mulder : You think they'd roll out all of this material for one Libyan fighter jock? [pause] Besides, no human pilot walked away from the wreckage I saw.

Scully : Well, maybe he ejected.

Mulder : Maybe.

Scene 10

Predator like figure [i.e. see-through, yet produces a visible aura-kinda thing] approaches laser fence. Pauses outside it as military truck drives down nearby road. Then figure runs through laser fence, and across the road behind the truck.

Scene 11

Mulder and Scully walk from car to motel door.

Scully : You can't be serious!

Mulder : As long as we're here in beuartiful downtown Townsend, why not?

Scully : Mulder, the hearing is tomorrow morning at ten o'clock.

Mulder : That gives us 24 hours to investigate.

Scully : My assignment is to bring you back, not to help you dig yourself in deeper.

Mulder : "The Last Detail" starring Dana Scully

Both enter hotel room. Room is a mess. Phone is off the hook.

Scully : What's going on?

Mulder : Looks like housekeeping hasn't been here yet.

Scully : Who would...

Mulder : SH...

Noise from bathroom. Both draw guns and approach bathroom. Entering bathroom both see the rear legs of a man sticking as he tries to fit through the bathroom window.

Mulder : Max?

Scully : Get your hands up!

Max Fenig : Whoa. Don't shoot. Don't shoot.

Mulder : Max?

Max Fenig : [Takes off hat] Ahem..

Mulder brings Max into bedroom, sits him on the bed.

Max Fenig : My apologies. Forgive me please. I'm a curious man. I had to know..

Mulder : Know what?

Max Fenig : If it was really you.

Mulder :But you don't know me. Last night is the first time you've laid eyes on me.

Max Fenig : Not true. We at NICAP have been following your career really closely. Ever since you became involved with the X-files.

Mulder : Following my career? How?

Max Fenig : Through the Freedom of Information Act.Your travel expenses are a matter of public record. [Pauses and looks at Scully] So, this must be the enigmatic Agent Scully. [Max moves toward her extending his hand, Mulder pushes him back onto the bed]

Mulder : How did you recognize me?

Max Fenig : I saw your picture in a trade magazine once. And of course I read your article in Omni about the Gulf Breeze sightings.

Mulder : I published that under a pseudonym.

Max Fenig : M.F. Luder. I know. M.F. Luder is an anagram for F. Mulder. You really didn't think that would fool us did you?

Mulder : I didn't think anyone was really paying attention

Scully : A-mazing.

Max Fenig : Amazing? Hardly. You want to see something amazing? Come with me.

Mulder heads out of motel room)

Max Fenig : [looking at Scully] *Enigmatic* Dr. Scully.

Scene 12

Max leads them to trailer in motel parking lot.

Max Fenig : This is my, uh...Right this way.

Inside trailer. Max begins to search around trailer. Scully begins to look around.

Max Fenig : Okay. Where's those, uh...They were right here. Oh, here they are. The latest crop circle photos from Project Argus. Huh? Your opinion fact or fraud.

Mulder : Fraud.

Max Fenig : How do you explain the anamolous blisters on the plants?

Mulder : Some unreported weathering effects common to wheat or a systematic reaction to the plant tissue to being lodged in one position.

Dana notices medication on a shelf. Picks up one prescription and reads it: MELLARIL.

Max Fenig : [To Mulder] I see you've read the literature.

Mulder : I try to keep up.

Max Fenig : What about the...

Mulder : Max! You said you had something to show us.

Max Fenig : Oh, yeah, yeah, yeah. [All three approach electronic equipment] Wolf Ear 2000. Did you ever hear of this?

Scully : Yeah. Wolf Industries supplied the CIA with all of its surveillance equipment.

Max Fenig : State of the art, search and intercept. Up to 100 channels per second. Currently I'm jacked into local fire and police departments, cellular pathways, and when the weather's right sometimes even air traffic control from Whitmarsh Air Force Base.

Mulder : What have you got Max?

Max Fenig : Mobil Unit Broadcast. In Scan Mode. Townshend Shariff's deparment. Two nights ago.

(--recording--)
We got a fire of county road D7. Two miles west of the canyon ridge intersection. Suggest we dispatch fire crews, over? This is Deputy Wright. Do you copy?

Max Fenig : And this. 35 minutes later. Presumably from the fire crew. Reception got wiggy for some reason.

(--recording--)
This is unit 53. Man down. Request medivac. I said request medivac! You're breaking up!
Very. Bad. VERY bad. Wait a second. What the hell? Charlie, we've got a situation here!

Scene 13

Operation Falcon headquarters.

Colonel Calvin Henderson : [on phone] We put up a tight net. [pause] Yes sir. Every inch of ground is being covered, dug up, squeezed and sifted. [pause] No, sir. It will not get away. Not this time.

Scene 14
Mills Road High School
Emergency Evacuation Center
6:27 PM
Day 2

People scattered on cots in make-shift evacuation center.

Mulder : Mrs. Wright? Hi. I'm Fox Mulder. This is Dana Scully. We're from the FBI. We'd like to ask you a few questions about your husband.

Mrs Wright : He's dead. What else is there to know? [walks away toward empty cot with young boy]

Scully : I'm sorry about your husband.

Mrs Wright : Oh, please.

Scully : Mrs. Wright, we want to help you.

Mrs Wright : Then leave me alone.

Mulder : Why won't you let us help you?

Mrs Wright : I don't know anything! [Looks from one agent to another.Sits down] Don't you understand? They won't even release the body so I can give him a proper burial. OK?

Scully : The government can't do that. I'm sure if you appealed to...

Mrs Wright : No!

Scully : You're entitled to the truth.

Mrs Wright : I can't afford the truth. They said that if I spoke to anyone, they would withhold my husband's pension. And I have a child to take care of.

Lights go out in the evacuation center.

Scene 15
US Microwave Substation B21

Colonel Calvin Henderson : has earphones on. [high pitch screech] CCH pulls of earphones.

Military Policeman : Picking up extremely high frequency signal--200,000 Mhz [static screeching] Sir, target. on the northeast side, Footspeed-- seven miles per hour sir.

Colonel Calvin Henderson : [Speaking into headset] Beta team.

Beta Team Leader : Copy.

Colonel Calvin Henderson : Target entering your section from the southwest. Search and destroy. Repeat, Search and Destroy.

Beta Team Leader : Yes sir!

Two teams of two men apeice in tactical gear. Guns drawn, surveying area. Looking around, and up to ceiling. The two teams split up in opposite directions, but keeping visual contact.

Beta Team Leader : Jackson?

Jackson : Nothing.

Looks to other team. Team leader shakes head--no. Camera as entity. Approaches B1 and Jackson. Draws back, heads toward other team.

Beta Team Leader : Must have been an animal.

Other team. Entity approaches. Bright white light. Both teams are knocked to ground.

Scene 16
County Hospital
Townsend, WI
11:42 PM

Dr. Oppenheim : I'm sorry, but unless you have a subpoena I can't discuss patient information.

Scully : Does that mean Jason Wright was your patient?

Dr. Oppenheim : It means I have nothing more to say about this.

Mulder : What about his wife and child, Doctor? Would you have anything to say to them? Because whoever got to you also got to her. They must have some pretty big threats. What did they hold over your head? Your medical licence, the IRS?

Dr. Oppenheim : I hate fascists.

Mulder : Excuse me?

Dr. Oppenheim : The men who came in here. The way they pushed us all around.

Mulder : Dr. Oppenheim. Tell us about the deputy. You saw him that night, didn't you?

Dr. Oppenheim : Yes. And three others from the fire crew. They were all DOA with 5th and 6th degree burns over 90 percent of their bodies. Although they weren't like any burns I've ever seen. And they took the bodies away before we could perform any pathologies.

Scully : Did you note any cadaver acute heat rigor or heat stiffening?

Dr. Oppenheim : Yes, actually there was quite a bit of heat inflection in the limbs. How do you know so much about it?

Mulder : Doctor, in your opinion, could those burns have been caused by ionizing radiation?

Dr. Oppenheim : Well, I hadn't thought...I suppose its possible. If the exposure was significantly intense.

Scene 17

In a walking down hallway.
[Hospital PA: Code Five. All available teams and nonessential...fades out]

Scully : Lets say those men died from radiation exposure. Couldn't it have been from the cracked core of a nuclear warhead?

Mulder : I've read about these kinds of burns, Scully.

Scully : Yeah, so have I. In Hiroshima at Ground Zero.

Mulder : I'm talking about close encounter mortalities. I have a stack of X-files recording the same clinical results.

Scully : Mulder I don't claim to know all the answers, but if we don't make the OPR inquest by tomorrow morning, there may not be any more X-files.

Sudden commotion as men in military uniform are brought in on stretchers. Men have severe burns. Moaning. CCH follows them in. Looking directly at Mulder as he passes.

Scene 18

(Scully and Mulder back in emergency room with Dr. Oppenheim and Colonel Calvin Henderson. Men in military men lay on gurneys in various positions of the ER. Medical personnel scurry around frantically. Dr. Oppenheim is checking on a burn patient wearing a military uniform)

Dr. Oppenheim : Start an IV here stat.

Mulder : [to Henderson] Tell us what happened out there?

Colonel Calvin Henderson : Whatever happened, Mulder, it has nothing to do with you.

Mulder : Wrong colonel. We both want the same thing. Only you want it dead. Can't you see that chasing it down like an animal you leave it no choice but to defend itself? How many more people have to die before you rethink your approach?

Off camera: Are we going to get anybody from ICU in here. We need help.

Colonel Calvin Henderson : Listen to me. Cause I'm not wasting another breath on this. If you and your partner aren't out of here in 30 seconds ...

Dr. Oppenheim : Agent Scully stays right here. We're undermanned. She's a medical doctor. She stays. [To Scully] If thats OK with you.

Scully : Of course, I...

Colonel Calvin Henderson : Doctor, if you don't mind, you just take care of my men, and let me do my work, OK?

Dr. Oppenheim : Outside this emergency room, you can do whatever you want, But in here I call the shots. Assuming of course, you want me to take care of your men.

Colonel Calvin Henderson : [Pauses a moment] Get this man out of my sight! [Nods to Mulder]

Scully : I'll scrub up.

Mulder is led out
.

Scene 19

Mulder gets out of car in parking lot, and heads: to Max's trailer.

Mulder : Max? [knocking] Hey, Max. Max?

Max lying on ground in convulsions. Mulder tries to hold him still. Convulsions subside.

Mulder : Hey... Max

Max Fenig : Who...who are you?

Mulder : Max.. Its me. Fox Mulder.. Are you OK?

Max Fenig : What are you doing here?

Mulder : You were haveing some kind of seizure.

Max Fenig : Seizure? That's impossible.

Mulder : You were lying on the floor. Unconscious. Convulsing.

Max Fenig : Thats odd. I haven't had an episode in seven years. Not since I went on medication.

Mulder : Lets get you to the hospital.

Max Fenig : No! I mean, I mean its not necessary.

Mulder : Are you sure?

Max Fenig : Yeah. I've lived with epilepsy all my life. I'm not in any danger.

Mulder gets glass of water, gives it to Max.

Max Fenig : Yeah. It started in South Dakota when I was ten. The doctor said I must have incurred a head injury. I don't remember hitting my head.

Mulder : And when you have a seizure, you have no memory of it?

Max Fenig : As a kid I used to wake up in strange places with no idea where I was, or how I got there. [sighs] Sorry I... [hands Mulder water] I've got to get some sleep.

Mulder helps him to bed. As Max lies down, Mulder notices mark behind his ear.

Scene 20

Mulder in hotel room, studying X-files. Camera scans typed page:

_______________________
..............The mouth shows
..re is malalignment of the l
the left posterior triangle
a 3 cm scar below the acro
sthesis for intravenous inj
nt subclavian vein and supe
complicated. Venipunctures
cubital fossa.
_______________________

Scully enters--sighing.

Mulder : Rough night, huh?

Scully : It was terrible. We lost all but two. And they're still in critical condition on their way to the burn unit at John's Hopkins.

Mulder : So what do you think, Scully? What's going on out there?

Scully : I don't know. And under other circumstances, I would like to find out, but we have a plane to catch in just over an hour...[heads toward door]

Mulder : I want you to take a look at something first.

Scully : What? [turning around]

Mulder : Max. There's an unsual incision bechind his left ear. I've seen this incision twice before. Two women. A thousand miles apart. No way of knowing each other. No relation. Both claim to have been abducted by aliens.

Scully : Are you saying Max Fenig is an abductee? Mulder, the man is taking powerful anti-psychotic drugs. I saw them in his RV.

Mulder : They're for his epilepsy.

Scully : Not all of them. DILANTIN is an anti-convulsant, but MELLARIL is used exclusively to treat schitzophrenia. More than likely, Max is delusional.

Mulder : You don't seem to understand Scully. Max doesn't believe he was abducted by aliens, I believe he was. Now could you at least take a look at the scar, and give me you medical opinion?

Scully : Okay. You pack. I'll take a look at Max...on the way to the airport.

Scene 21
US Space Surveillance Center
Cheyenne Mountain, CO

Captain Koretz : Sir I have flash traffic at 24-18. Repeated calls for ID go unanswered. And its not in the orbital or suborbital inventory.

Military Officer #2 : 24-18. Isn't that where...

Captain Koretz : Same exact spot sir. Although I am reading a much larger craft his time.

Military Officer #2 : Meteor, Ms. Koretz.

Captain Koretz : A much larger Meteor, sir. Hold on a second.[Putting hand to earpeice] We have a confirm. Whitmarsh Air Force BAse is tracking...

Military Officer #2 : Where is it?

Captain Koretz : Well, sir. The meteor, seems to be hovering over a small town in Eastern Wisconsin.

Scene 22

Overhead shot of Max's trailer. Camera enters through vent. Sees Max in bed, asleep on his left side. Approaches his right ear, blood trickles out. Max lifts head. Blood is also on the pillow. Max opens his eyes.

Scene 23

Scully and Mulder approach trailer.

Scully : Come on, Mulder. Lets get this over with.

Mulder : [Knocking on trailer] Hey, Max. [opens trailer] Max!

Inside trailer, scanner chatters.

Mulder : Max?

Scully : Mulder look at this. [pointing to blood on the pillow]

Mulder : What is that, blood?

Scanner : Repeat.......patrol reporting unidentified tresspass at the waterfront. This is Henderson. Move on target. [Mulder looks at Scully, and leaves the trailer]

Scene 24

Scully : Mulder!

Mulder : Come on.[Heading towards the car]

Scully : Where do you think you are going? Look, if we go to the airport right now, we might make the plane. Which would at least give you half a chance of defending yourself.

Mulder : Think about is Scully. Max is a gypsy. A nomad, right?

Scully : Yeah, so what?

Mulder : So he intercepted Deputy Wright's last call to his dispatcher. Which means he was here in Townsend Wisconsin the night of the crash. Of all the places he could of been, he was right here. Don't you think thats more than a coincidence. If Max was abducted that would go a long way to explaining his obsession. And if we've figured it out, you can be sure Col. Henderson has as well. Do you have the keys? [Scully hands over keys.]

Scene 25
Lake Michigan Waterfront, MI
Dock 7

Mulder walks along dock, right hand holding his ear, panting. Two men in military jeep pull up.

Max Fenig : Don't do this.

Army Man 1 : Sir, we've apprehended the target. Its just a civilian.

Colonel Calvin Henderson : Negative, Falcon patrol. Take him with extreme caution.

Mulder and Scully pull up. Two military men, lie on ground, smoke pouring off bodies.

Scully : They're dead.

Screams heard in distance.

Scene 26

Mulder and Scully enter warehouse.

Max Fenig : It hurts. It hurts. Please stop. It hurts.

Mulder : Max?

Max Fenig : It hurts. It hurts.

Mulder : Max. Its alright.

Max Fenig : It hurts. Stop it. No, no. It's me they... [helicopter can be heard overhead] They're coming for me. Now I know....They're coming for me. That's why they're here.

Mulder motions to the helicopter and Scully leaves the warehouse.

Scene 27

Outside warehouse. Military jeeps and transport vehicles pull up outside warehouse. Colonel Calvin Henderson gets out of jeep.

Colonel Calvin Henderson : Alpha team, secure the room.

Offcamera : Stop right there. Put your hands up, and come with us.

Scully is escorted by two men in fatigues to CCH. Two men in blue uniforms seen placing plastique on large loading dock doors

Alpha Team Leader : Alpha team ready on the roof.

Colonel Calvin Henderson : Roger alpha .

Delta Team Leader : Delta team in position sir.

Scully : [to CCH] What are you doing? You have a very sick man in there.

Colonel Calvin Henderson : We're not in the hospital now, Doctor Scully. (by talkie-walkie) Omega team report.

Omega Team Leader : Omega Team in position.

Scully : He's a delusional schitzophrenic.

Colonel Calvin Henderson : Keep her clear!

Alpha Team Leader : Sir, this is Alpha Team Leader.[Looking through heat-source sensing device] I'm picking up three forms inside the structure.

Colonel Calvin Henderson : Did you say three forms?

Alpha Team Leader : Two are proximate. The third approaching from 30 meters.

Colonel Calvin Henderson : All teams prepare to go in 30 seconds

Scene 28

Inside warehouse.

Mulder : Come on. Come on, Max.

Max Fenig : Why... Stop. Why?

Mulder : I'm hear to help you.

Max Fenig : I'm scared.

Mulder : I know.

Max Fenig : Don't let them take me.

Mulder : I won't let them take you. Come on, Max. Come with me.

Max Fenig : NO!!

Camera as creature rushes in towards Max and Mulder. Mulder is thrown clear. When he stands up, Max is gone.

Mulder : Max! Max![Mulder limps off in another direction] MAX!

Mulder sees Max suspended in a light in the middle of the warehouse. His feet aren't touching the ground. With explosive sound, light gets brighter. Max begins to shake. Mulder watches until light gets too bright. Light washes out.

Scene 29

Outside warehouse.

Alpha Team Leader : Sir this is Alpha team leader. Except for our men, I'm only picking one figure inside.

Colonel Calvin Henderson : I *Do Not* copy that.

Alpha Team Leader : We indicate only one figure inside the building.

Scully : What?!

Colonel Calvin Henderson : Blow the door!

Plastique blows off door. Men enter running. Mulder limps over to place where Max was. Picks up Max's NICAP hat which is lying on the floor.

Colonel Calvin Henderson : Where is he?

Mulder : He's gone. They got to him first. They beat us Colonel.

Colonel Calvin Henderson : Arrest him...and keep looking.

Scene 30
Exterior shot of FBI Building
FBI Headquarters
Washington, DC -
Office Of Professional
Responsability Hearing
10:17 AM
Day 4

Scully sits at one end of a long table. Section Chief McGrath, a stenographer, and two other men in suits are sitting at the far end.

Section Chief McGrath : Agent Scully, to the best of your knowledge was Agent Mulder ever assigned to investigate matters related to the evacuation of Townshend, Wisconson?

Scully : No, sir

Section Chief McGrath : At any time were you aware of his submitting a form 302 requesting said assignment or travel expenses?

Scully : No, sir.

Section Chief McGrath : While in Wisconsin, did Agent Mulder drive a blue Ford Taurus registered to the state car rental agency.

Scully : Yes.

Section Chief McGrath : Thank you, Agent Scully.

Scully : Sir. Request permision to make a statement.

Section Chief McGrath : Request denied.

Scully : Sir, its unfair to judge Mulder by the same criteria...

Section Chief McGrath : You're dismissed Agent Scully.

Scully : But sir, I...

Section Chief McGrath : THAT will be all.

Scully stands up and leaves room.

Scene 31

Mulder sits in hallway, reading a newspaper. Crutches lean against the wall behind him. Scully exits from room into hallway.

Mulder : Do you hear that sound Scully? [picks up crutches] Hammer and nails. They're building a gallows in the town square. Don't worry. [Scully bends down, picking up a large envelope] It was only a matter of time. [Hands envelope to Mulder] I'm surprised I lasted this long.

Scully : Good luck

Mulder : [limping on crutches] I'll break a leg.

Dana watches Mulder enter room. Picks up paper and reads story: Title: Toxic Clean Up a Success Subtitle: Wisconsin residents allowed back to their homes.

Scene 32

Section Chief McGrath : ...as well as insubordination and misconduct. How do you respond to these allegations, Agent Mulder?

Mulder : Over a dozen men lost their lives and you want me to respond to issues of protocol?

Section Chief McGrath : You failed to obtain proper authorization for your actions.

Mulder : Because I knew it wouldn't be forthcoming.

Section Chief McGrath : You also violated a federal quarantine....

Mulder : [Raising his voice] A cover up was underway...

Section Chief McGrath : [Raising his voice]...exposing yourself and possibly others to toxic contamination.

Mulder : [Yelling] Oh, toxic contamination? Are we back in that? You read my report, explain the disapearance of Max Fenig.

Section Chief McGrath : Your report is not the subject of this inquiry...

Mulder : I have further evidence to support my conclusions -- X-rays taken while Mr. Fenig was institutionalized show an object lodged in his cerrebelum (Waves the envelope)

Section Chief McGrath : That is irrelevant Agent Mulder.

Mulder : The man was abducted. We all know it. Everybody in this room knows it.

Section Chief McGrath : [Increasingly agitated] Colonel Henderson's written testimony states that Fenig's body was found two hours later in a cargo container.

Mulder : Then what can I say? [Stands up] How can I disprove lies that are stamped with an official
seal?

Section Chief McGrath : That will be all Mr. Mulder.

Mulder : You can deny all the things I've seen. All the things I've discovered. But not for much longer. Because too many others know what's happening out there. And no one. No government agency has jurisdiction over the truth. [Takes crutches and envelope, and leaves]

Scene 33

Section chief McGrath stalks up to Deep Throat. Both are standing in the courtyard outside an office building.

Section Chief McGrath : Why did you countermand my decision? Mulder's conduct was in clear violation not only of bureau procedures but of federal law.

Deep Throat : Yes.

Section Chief McGrath : I don't understand. The committee's case was air tight. You've ruined the last best chance we had to get rid of him.

Deep Throat : I appreciate your frustration, but you and I both know Mulder's work is a singular passion -- poses a most unique dilemma. But his occasional insubordination is in the end, far less dangerous.

Section Chief McGrath : With respect sir, less dangerous than what?

Deep Throat : Than having him exposed to the wrong people.What he knows...[laughs]... what he thinks he knows...[sighs] Always keep your friends close, Mr. McGrath... but keep your enemies closer.

Deep Throat walks off.

THE END

Kikavu ?

Au total, 54 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
26.11.2023 vers 13h

yoshi91 
24.12.2021 vers 10h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Syldana 
15.04.2021 vers 21h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

nate6691 
13.12.2020 vers 09h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

nate6691  (13.12.2020 à 09:32)

Du pur X files: suspense, rencontres du 3ème type, paranoïa... épisode haletant !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
Emilie1905 
melimelo 
poupette67 
sanct08 
Activité récente
Actualités
Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 29 février et, avec un toute petite journée d'avance, je vous propose de dresser le...

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon
David Duchovny vient d'être engagé pour jouer dans la future série de Prime Video intitulée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !