VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Mystère Vaudou

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

215 - Mystère vaudou

 

Dans sa voiture, un militaire Jack fonce dans un arbre où est dessiné un signe du vaudou. C’est le deuxième militaire à mourir dans une semaine. L’armée pense au suicide. Les deux militaires travaillaient dans un camp de réfugié et étaient sous les ordres du Colonel Wharton.

Mme Mcalpin, la femme de Jack, ne croit pas que son mari s’est suicidé. Elle montre aux agents ce que son fils a trouvé : un coquillage où le symbole du vaudou est dessiné. À la base, Scully se fait attaquer par un réfugié, mais un jeune homme, Chester la sauve. Il vend à Mulder un petit sac porte-bonheur ayant pour but de protéger Scully. En rencontrant Wharton, Mulder et Scully apprennent que les soldats agissent très violemment envers les réfugiés et qu’un enfant de 10 ans a été tué lors d’une émeute, mais le responsable, Pierre Beauvais a été arrêté.

Le sergent Harry Dunham, ami de Jack accompagne Mulder à la cellule de Beauvais. Il apprend ce que signifie le symbole vaudou : c’est une intersection entre les deux mondes, un miroir où tout homme doit confronter son moi véritable. Pendant ce temps, à la prison, Scully découvre que le corps de Jack a disparu et qu’un cadavre de chien le remplace. Lorsque Scully arrive en prison, Beauvais sait tout de suite ce qu’elle veut révéler à Mulder. Sur la route, Scully manque de happer Jack. Dans son sang, on retrouve de la tetrodotoxine : poison se retrouvant dans le foie et les organes reproducteurs d’un poisson globe, une spécialité japonaise. En petite dose, ce n’est pas mortel, il paralyse la personne et baisse le rythme respiratoire à un point tel que la victime semble morte cliniquement. Mulder et Scully pensent que le premier militaire, Manuel Guttierez peut être vivant. Au cimetière, ils voient que le cercueil a été profané et que le corps a disparu. Ils surprennent Chester entrain de creuser, mais en fait, il collecte des grenouilles pour Beauvais.

Dunham les suit et Mulder le remarque. Il les prévient que leur vie est en danger. Mulder et Scully confrontent Wharton face à l’agressivité qu’il manifeste envers les réfugiés, mais il les ignore. En voulant démarrer sa voiture, Scully se blesse sur une corde de fer installée à son volant. Lorsque Mulder veut regarder sa blessure, elle ne veut pas. En partant, nous voyons le symbole vaudou dessiné sur le sol.

Scully apprend la disparition de Dunham. Ignorant que Mulder est sorti, elle se rend à sa chambre. Dans la salle de bain, elle découvre le corps de Dunham baignant dans son sang. À ce moment, Mulder entre avec Jack. Il l’a trouvé rodant autour de l’hôtel et portant un couteau imbibé de sang sur lui. Plus tard, il signe une confession. Il prétend qu’il ne se souvient plus des trois derniers alors il a pu le tuer sans le savoir.

En fouillant le bureau de Wharton, Scully trouve un document relatant une plainte déposée par Dunham et Guttierez contre le colonel Wharton. Pour sa part, Mulder trouve les os de Guttierez. Beauvais n’est pas le meurtrier, mais ils apprennent que Beauvais est mort et enterré.

Au cimetière, Mulder remarque que Scully ne va pas bien, mais elle insiste pour que Mulder se rende au cercueil. Il découvre Wharton entrain de dessiner le symbole vaudou autour du cercueil à Beauvais. Il pante un couteau dan le sol, Mulder s’effondre de douleur. Derrière, Beauvais revient à la vie et jette une poudre blanche au visage de Wharton. Pendant ce temps, à la voiture, Scully regarde sa blessure à la main. Un homme y sort et tente de l’étrangler. Elle prend le petit sac porte-bonheur de Chester et tout disparaît. Elle court vers Mulder et l’aide et se relever. En ouvrant le cercueil, Mulder voit le corps de Beauvais.

En conclusion, le corps de Beauvais retournera en Haïti et le camp fermera ses portes. En regardant une liste d’immigrants, les agents voient que Chester n’est pas là. Ils sont surpris d’apprendre qu’il est mort lors de l’émeute. On découvre que Wharton est enterré, mais il est toujours vivant. (mon pire cauchemar)

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 21 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !