VOTE | 148 fans

Contamination

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

222 - Contamination

 

Un scientifique se trouvant dans la forêt découvre un cadavre ayant un énorme bouton sur le visage. Voulant l’examiner, il s’approche et le bouton éclate sur son visage. Plus tard, il réclame de l’aide à la radio parce qu’il se sent faible. Sept heures après, son corps est retrouvé dans la forêt.

Un prisonnier nommé Bobby reçoit un colis dont l’expéditeur est Pink Pharmaceutique, la plus grosse compagnie pharmaceutique des États-Unis. Le colis comprend un animal mort ayant un gros bouton sur son visage. Durant la nuit, Bobby se rend à l’infirmerie. Les médecins savent ce qu’il a.

Un gardien de cellule et deux prisonniers, l’un d’eux se nomme Paul, planifient leur évasion. Une fois évadé, ils se rendent à une station service, Paul appelle Élisabeth, sa femme. Le pompiste se demande où sont les prisonniers. Il se rend aux toilettes. Les deux prisonniers sont couchés sur le sol et ils sont contaminés. Paul arrive derrière et le frappe.

Mulder et Scully s’emparent du dossier. Scully rencontre le Dr Holsborn travaillant à la CDC. Il a secrètement mis la prison en quarantaine. Dix personnes sur 14 sont décédées dû à une contamination. Elle désire voir les corps, mais sa demande est rejetée. Holsborn lui avoue qu’il ne sait pas si les prisonniers sont contaminés. Pendant que Mulder interroge la famille qui vient de se faire voler leur voiture, Scully l’appelle et l’informe que les deux prisonniers sont probablement contaminés et qu’ils risquent de mourir dans 36 heures.

Les médecins viennent rencontrer Scully. Ils ne sont pas heureux de sa présence. Scully désobéit, elle se rend à l’incinérateur et regarde les corps contaminés. Elle se fait prendre par le Dr Holsborn. Il veut les brûler. Au moment où il regarde l’un des sacs, un des boutons explose sur son visage. Holsborn se sauve et Scully le suit. Elle vérifie le corps une 2e fois, elle découvre un insecte et le bouton.

Le camion volé est retrouvé. Les policiers et Mulder l’entourent, mais tout le monde a disparu. En se rendant dans les toilettes, Mulder découvre le pompiste souffrant. Il avertit les policiers que les 2 prisonniers sont contaminés et il émet l’hypothèse que les 2 hommes veulent rejoindre leur femme. Il réussit à trouver l’adresse d’Élisabeth parce que c’est le dernier numéro de téléphone composé sur le téléphone public. Un hélicoptère arrive, l’armée prend le corps du pompiste.

Paul arrive chez Élisabeth. L’autre prisonnier est très malade. Élisabeth veut le soigner. Lorsqu’elle le fait, le bouton explose au visage, Paul se sauve. Plus tard, Mulder arrive et lui demande où se trouve Paul, elle ne répond pas. Elle ne comprend pas pourquoi la contamination n’a pas été révélée au public. Mulder insiste auprès d’Élisabeth pour savoir où se trouve Paul. Elle confie qu’elle devait se rendre avec Paul à Toronto.

Un autre corps est amené. Holsborn demande à lui parler. Il lui montre qu’il est contaminé. Il lui avoue qu’il ne travaille à la CDC, mais pour Pink Pharmaceutique. Un employé (scientifique du début) est parti au Costa Rica, mais il n’est jamais revenu. La compagnie a reçu un insecte du scientifique et ils ont découvert qu’il comportait un parasite mortel. Il croit que Scully aussi est contaminée parce qu’elle était là lorsque le bouton a éclaté.

Mulder reçoit un appel de Scully. Elle l’informe que Pink Pharmaceutique efface les preuves et que la prison est en quarantaine. Elle l'avertit que la population ne doit pas être au courant sinon une panique va être déclenchée. Elle demande à Mulder de trouver Paul. Après la conversation, Holsborn travaille avec Scully. Il met l’insecte sur le bras de Scully. Lorsqu’une personne reçoit les larves au visage, elle est contaminée. Lorsqu’il enlève l’insecte sur le bras de Scully, il veut récupérer le sang dans l’insecte. À ce moment, il tombe sur le sol. Ces derniers mots sont pour Scully : elle doit continuer les recherches. Elle analyse le sang de l’insecte et elle découvre quelque chose d’important. Elle veut prévenir le docteur, mais son corps a disparu. Elle apprend que le docteur est mort et que son corps a été brûlé.

À la gare, Mulder cherche Paul. Celui-ci entre dans un autobus. Lorsqu’il voit que les policiers le suivent, il prend un enfant en otage. Son bouton est prêt à exploser. Au moment où Paul allait dire ce que contenait le colis de Bobby, il se fait tuer. Maintenant toutes les preuves sont éliminées.

Mulder est avec Skinner lorsque Scully arrive, elle dit que la Pink Pharmaceutique s'est protégée parce qu'ils auraient pu dire que la poste s'est trompée de personne et que le colis était destiné à Robert Torrence (premier contaminé au Costa Rica), l'employé disparu.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

11.02 : This (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
3.95m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.01 : My Struggle 3 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
5.15m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Design 2018

Design 2018
Bonjour tout le monde !! Nouvelle saison, nouveau design ;) Depuis le 11 Janvier nous avons un...

Gillian Anderson quitte American Gods

Gillian Anderson quitte American Gods
Il semble que ce début d'année 2018 soit celui des (bonnes ?) résolutions pour Gillian Anderson....

Gillian Anderson se sépare de Scully

Gillian Anderson se sépare de Scully
La 11ème saison de X-Files sera bien la dernière pour Gillian Anderson. L'actrice a confirmé aux...

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld
Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Boulevard. Le Lundi 8 Janvier 2018 ; entourée par...

Guerre et Paix

Guerre et Paix
Suite et fin de la mini série de la BBC Guerre et Paix ce soir sur France 2 à 20h55 : Episode 4 :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

elementary, Aujourd'hui à 07:45

bonjour

Viens chatter !