VOTE | 148 fans

Ombre Mortelle

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

223 - Ombre mortelle

 

Dans un couloir, un homme (Banton) frappe à la porte de Morrisson, le résident de l'appartement 606. Banton annonce que Gail Anne est morte et que c'est sa faute. Le voisin, Patrick va regarder dans son oeil magique. L’ombre de Banton se déplace et tue le voisin. Il ne reste plus que de la cendre. Banton tourne l'ampoule pour la fermer, hurle : «non» et se sauve.

Mulder et Scully rencontrent Kelly Ryan, une ancienne élève de l'Académie devenue détective. Elle révèle qu’une autre victime, Margaret Wysnecki a disparu dans les mêmes circonstances et des cendres ont aussi été retrouvés. Mulder visualise la situation: Patrick se trouvait derrière la porte et quelque chose attirait son attention. Il remarque l'ampoule dévissée dans le couloir, il demande à ce qu’elle soit analysée pour les empreintes. À l’appartement de Margaret, en regardant dans les poubelles, Mulder voit un billet de train. Scully signale que toutes les personnes disparues ont pris le train.

À la gare, Banton est assis sur un banc et semble chercher quelque chose. Dans une ruelle, deux policiers ayant reçu l’ordre de surveiller les environs l’interceptent. Le lendemain, deux taches se trouvent sur le sol. Étant sur les lieux, Mulder explique à Scully que le tueur était là le soir précédent ainsi que les soirs où les personnes ont disparu. Les caméras de surveillance indiquent que Banton est là tous les jours et qu’il regarde le sol. En faisant un zoom, Mulder voit le logo de la compagnie Polarity Magnetics.

Les agents s'y rendent et rencontrent l’associé de Banton qui leur explique un incident ayant eu lieu et faisant Banton sa victime. Banton a voué sa vie à une expérience sur le corps noir, il devait isoler une particule et effectuer une expérience sur une cible située dans une salle isolée. Il enclenche le compte à rebours, mais remarque une erreur. Il entre dans la salle, mais il se retrouve prisonnier puisque la porte se referme derrière lui. À ce moment, Mulder, Scully et l’associé entrent dans la salle en question. L’ombre de Banton est encastrée dans le mur. L’associé se rappelle le visage de Banton, il était content de servir de cobaye.

À la gare, Mulder s'assoit sur un banc et essaie de trouver ce que Banton regardait sur le sol. Scully s'approche et dit que les empreintes sur les ampoules sont celles de Banton. Mulder remarque l'éclairage est très diffue dans cet endroit et qu’il n’a presque pas d’ombre. Mulder lance l'hypothèse que Banton cherchait son ombre puisque l’éclairage est diffue. À ce moment, Banton entre et s’enfuit lorsqu’il voit les agents. Ils le rattrapent. L’ombre est prêt de Mulder, il prend son revolver et tire sur les lumières. Banton est soulagé. Il explique que son ombre n’est plus la sienne. Le soir après l’incident, Banton s’est rendu chez Gail Anne, sa collègue. Elle était devant lui et elle est disparue. Il avoue qu’il ne contrôle pas son ombre. Il croit que le gouvernement la poursuit pour lui voler ses découvertes et qu’il n’hésitera pas pour le tuer. Mulder pense que s’il meurt, l’ombre aussi va mourir, Banton n’en est pas certain.

Kelly arrive et demande à ce que l’interrogatoire cesse. Elle présente le détective Barron aux agents. Il classe l’affaire puisque les empreintes sur les ampoules correspondent à celles de Banton. Mulder n’est pas d’accord, il évoque que Barron et Kelly ne savent pas le danger que Banton représente. Avant de partir, Mulder exige que Banton reste à la lumière douce.

Pour l’entremise de Mulder, X sait où se trouve Banton. Il se rend à sa cellule. Les lumières s’éteignent. X et deux ambulanciers viennent le chercher et l’amener au tribunal. X attend dans le couloir. Les lumières se rallument. Les ambulanciers ne sont plus que cendres. Banton s’enfuit et se rend chez Polarity Magnetics où il retrouve son associé. Il lui avoue que le corps noir est en lui, il veut le détruire parce qu’il a peur d’être tué.

Kelly, Mulder et Scully retrouvent les cendres des deux ambulanciers. Mulder pense que les employés du gouvernement sont venus le chercher. Kelly a des problèmes parce qu’elle devait s'occuper du transfert. Banton veut contrôler son ombre, Mulder sait qu’il est à l’endroit où il le peut. Au moment où Banton est prêt à détruire le corps noir, Kelly arrive arme à la main et Banton la tue. Mulder et Scully arrivent et voient les cendres de Kelly. Banton est assis dans la salle. Il a deux ombres. Mulder essaie d’ouvrir la pièce, d’après lui, quelqu’un a fermé la porte.

Mulder croise X dans le couloir. Il l’accuse de s’avoir servi de lui. Il ne veut plus jamais le voir. En partant, X révèle à Mulder que Banton est encore en vie. Mulder rejoint Scully aux funérailles de Kelly. L’associé de Banton, Christopher Davet a disparu. Morrisson West, travaillant au Polarity magnetics, a signalé sa disparition. Mulder pense que la personne dans la salle isolée n’était pas Banton, mais Christopher. Scully se demande où il est alors. Il se trouve dans une salle isolée et X étudie son cerveau. Banton pleure.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente

Les Designs
Hier à 01:35

Photo du mois
19.01.2018

X-Files/Série
03.12.2017

Survivor
20.11.2017

Musique
Aujourd'hui à 13:48

CAPTURES
Aujourd'hui à 12:09

Photos Tournage
Hier à 18:47

Vidéos s10
19.01.2018

Photos Pro
19.01.2018

Captures s10
19.01.2018

S02E25 Anasazi
16.01.2018

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

11.03 : Plus One (inédit)
Mercredi 17 janvier à 20:00
3.95m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.02 : This (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
3.95m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.01 : My Struggle 3 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
5.15m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
We : Neuf principes pour une vie riche de sens

We : Neuf principes pour une vie riche de sens
 " We : Neuf principes pour une vie riche de sens " c'est le livre que Gillian Anderson a coécrit...

Design 2018

Design 2018
Bonjour tout le monde !! Nouvelle saison, nouveau design ;) Depuis le 11 Janvier nous avons un...

Gillian Anderson quitte American Gods

Gillian Anderson quitte American Gods
Il semble que ce début d'année 2018 soit celui des (bonnes ?) résolutions pour Gillian Anderson....

Gillian Anderson se sépare de Scully

Gillian Anderson se sépare de Scully
La 11ème saison de X-Files sera bien la dernière pour Gillian Anderson. L'actrice a confirmé aux...

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld
Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Boulevard. Le Lundi 8 Janvier 2018 ; entourée par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 22:41

5 bannières et 6 thèmes attendent vos votes dans les préférences. Merci au nom des quartiers qui patientent.

CastleBeck, Hier à 22:42

Vous avez encore une semaine pour participer au concours d’affiche This Is Us. Merci.

ptitebones, Aujourd'hui à 18:27

Personne pour faire un petit passage sur le quartier Stargate Universe ? Un nouveau sondage et un nouveau design sont disponibles !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:33

hello. Sondage sur la saison 4 de Blacklist qui commence enfin demain sur TF1! Allez-vous la regarder ?

mnoandco, Aujourd'hui à 19:35

Photo de la quinzaine aussi avec Lotte Verbeek : vu dans Outlander, Carter et autres, venez voter pour votre rôle favori.

HypnoBlabla

TreizeOr, Aujourd'hui à 20:53

Pk? Tu as ta room avec les fans d'une série en particulier?

JessBones, Aujourd'hui à 20:53

non aucune je suis membres depuis pas mal de temps mais je suis novice dans les chats j'ai un peu de mal a comprendre comment cela fonctionne lol

TreizeOr, Aujourd'hui à 20:53

Je veux juste savoir si ma fic "si près si loin" sur profilage plait aux gens

JessBones, Aujourd'hui à 20:54

Je ne connais pas la série dsl

TreizeOr, Aujourd'hui à 20:56

rooooh elle est top tu devrais essayer

Viens chatter !