VOTE | 148 fans

Monstres d'Utilité Publique -1

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

309 - Monstre d'utilité publique (1e partie)

 

Un groupe de Japonais monte dans un wagon. À l'intérieur, il ressemble à un bloc opératoire. Des médecins s'activent au-dessus d'une silhouette. Un médecin extrait un liquide vert. Tout d'un coup, des hommes armés entrent, ils tuent les médecins et emmènent le corps. On peut voir que c'est un extraterrestre.

Mulder regarde l'incident. Il a acheté la cassette par correspondance parce qu'elle contenait une autopsie authentique d'extraterrestre. Quand Mulder et Scully se rendent chez la personne à qui Mulder a acheté la cassette, ils le retrouvent mort, assassiné par un professionnel. Mulder poursuit un asiatique qui tient une serviette en cuir, dès qu'il réussit à l'attraper, il le menace avec son arme.

Mulder et Scully l'amène dans une cellule. L'homme ne parle qu'en japonais. Les agents sont surpris de voir Skinner arriver, ils doivent libérer l'homme parce que c'est un diplomate japonais de haut-rang.

Mulder se rappelle avoir pris la serviette en cuir du japonais, il regarde ce qu'elle contient : des photos satellite et une liste des membres du « Cercle des frères de l'espace ». Un nom, Betsy Hagopian, est encerclé. Mulder va demander l'aide des Lones Gunmens. Les photos satellites montrent le bateau « Talapus ».

Pendant ce temps, le Japonais est libéré, mais il se fait tuer par le Rouquin, lorsqu'il monte dans une limousine. Au même moment, Scully rencontre Betsy Hagopian, mais elle remarque que d'autres femmes sont regroupées dans le salon et elles semblent toutes connaître Scully, elles mentionnent que s'en est une. Le Japonais faisait partie de leur groupe. Les femmes demandent à Scully si elle se rappelle un évènement inexplicable dans lequel elle a disparu. Les femmes assurent à Scully que les images de son enlèvement vont revenir. Scully ne veut pas les entendre parler et elles disent que Scully a peur de se souvenir. Les femmes sortent toutes un petit bocal dans lequel se cache un implant. L'une d'entre elles montre à Scully une petite cicatrice qu'elle porte à la base de son cou, la même que Scully. Elles amènent Scully voir Betsy qui est entrain de mourir d'une forme de cancer sur lequel tous les traitements sont inefficaces. Elles disent à Scully qu'elles vont toutes mourir. Scully est secouée.

Mulder se rend en Virginie, il se glisse dans un bateau et se rend compte qu'il est dans le Talapus. Des hommes armés commencent à fouiller le bateau. Mulder est obligé de plonger dans l'eau. En sortant de l'eau, à travers une fenêtre d'un hangar, Mulder voit d'autres soldats et des hommes, habillés d'une combinaison blanche, travailler sur un gros objet aux formes arrondies. Mulder conclue que c'est un extraterrestre ramené du Talapus.

Quand il revient chez lui, il trouve son appartement en désordre et Skinner l'attend à l'intérieur. Il lui annonce que le Japonais est mort et que le tueur cherchait un objet (la serviette) qui ne figurait pas au procès verbal. L

Département d'État harcèle Skinner et celui-ci veut que Mulder rende la serviette. Il ajoute qu'il n'aidera plus Mulder maintenant, il se retrouve seul.

Mulder se rend chez le Sénateur Matheson qui lui dit de rendre les photos satellites, il lui conseille aussi de chercher des monstres procréant des monstres.

Scully entre chez elle. Elle est encore sous le choc. Mulder a obtenu une photo de 4 japonais qui faisaient partie de l'unité 731 lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ils ont tous subi d'horribles expériences. Scully reconnaît l'un des hommes sur la photo. Mulder pense qu'ils tentaient de créer un hybride mi-humain, mi-extraterrestre, c'est pour cette raison qu'ils ont été tués. Scully n'y croit pas, il lui faut des preuves. Mulder est découragé qu'elle n'y croit pas après tout ce qu'elle a vu.

Mulder réussit à identifier ce que surveillent les satellites : des wagons transportant des sujets d'expériences. Mulder se rend dans une gare de triage où il voit des hommes chargés, à bord d'un train, ce qui ressemble à un extraterrestre vivant. Il reconnaît un des hommes.

Scully fait analyser son implant. Ensuite, elle regarde la cassette de l'autopsie, elle reconnaît un des médecins japonais. Il faisait des expériences sur elle lors de son enlèvement. Mulder l'appelle de la gare. Le Rouquin vient de tuer un autre japonais. Quand Mulder arrive au guichet, le train est déjà parti.

M. X se rend chez Scully et la prévient que Mulder ne doit pas monter dans le train. Elle l'appelle pour le prévenir, mais Mulder ne veut pas le laisser filer. Il saute sur le train du haut d'un pont, mais il perd son téléphone. Le seul lien avec Scully.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

11.02 : This (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
3.95m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.01 : My Struggle 3 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
5.15m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Design 2018

Design 2018
Bonjour tout le monde !! Nouvelle saison, nouveau design ;) Depuis le 11 Janvier nous avons un...

Gillian Anderson quitte American Gods

Gillian Anderson quitte American Gods
Il semble que ce début d'année 2018 soit celui des (bonnes ?) résolutions pour Gillian Anderson....

Gillian Anderson se sépare de Scully

Gillian Anderson se sépare de Scully
La 11ème saison de X-Files sera bien la dernière pour Gillian Anderson. L'actrice a confirmé aux...

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld
Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Boulevard. Le Lundi 8 Janvier 2018 ; entourée par...

Guerre et Paix

Guerre et Paix
Suite et fin de la mini série de la BBC Guerre et Paix ce soir sur France 2 à 20h55 : Episode 4 :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

kazmaone, Avant-hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Avant-hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Hier à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Hier à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

choup37, Hier à 23:43

Une nouvelle bannière est en cours de vote pour Merlin! Elle a des couleurs inhabituelles, mais est magnifique, alors on a besoin de votre soutien

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 22:22

Salut Daisy. Ca va ?

Daisy2860, Hier à 22:22

Oui et toi ?^^

Supersympa, Hier à 22:23

Très bien merci.

Daisy2860, Hier à 22:24

Je suis rentrée du boulot a 19 h et j'ai commencé a 8 h ce matin

Daisy2860, Hier à 22:24

j'ai la tête qui allait explosé tellement que j'avais mal au crâne

Viens chatter !