VOTE | 148 fans

Les Amants Maudits

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Mulder et Scully se trouvent à la veille de Noël dans une maison hantée à poursuivre un couple de fantôme nommé Maurice et Lyda. Le couple a conclu un pacte pour vivre ensemble pour l'éternité. Mulder entre dans la maison. Scully n'a pas le choix de le suivre parce qu'elle s'est fait prendre ses clés.

Lorsque Scully entre dans la maison, ils entendent des bruits bizarres. Une éclaire surgit et toutes les portes se verrouillent.

ACTE 1
Scully ne veut pas révéler qu'elle a peur. Mulder monte à l'étage et Scully le suit lorsqu'elle voit un fantôme éclairé par une éclaire. Scully ne croit pas du tout aux fantômes et dit que cette peur est alimentée par les films d'horreur. Mulder et Scully se promènent dans les couloirs de la maison.

Une porte s'ouvre toute seule et Scully avoue qu'elle a peur. Scully avance vers la porte et elle lui révèle qu'une lumière est allumée ce qui prouve que la maison est habitée. Ils entrent dans la pièce et arrivent sur une mezzanine qui surplombe une vaste pièce ressemblant à une bibliothèque.

Scully est sûre que quelqu'un habite dans cette maison parce que la pendule à l'entrée est à l'heure et un feu a été allumé dans le foyer. Ils descendent l'échelle qui rejoignait la mezzanine et la bibliothèque.

Les trois couples qui ont habité dans cette maison ont connu une fin tragique pendant la nuit de Noël. Les lumières s'éteignent et une éclaire retentit, une porte se ferme toute seule.

Mulder et Scully entendent les mêmes bruits qu'à l'entrée, ils viennent d'en dessous du plancher. Scully regarde si toutes les portes sont verrouillées et elle voit que l'échelle et disparu. Mulder enlève les planches du plancher avec l'aide de Scully et ils voient deux cadavres. Scully réalisent que c'est eux qui sont morts. Voyant cela, ils franchissent une autre porte et réalisent que la pièce ressemble à celle qu'ils viennent de voir. Ils circulent de pièce en pièce et ils voient que c'est toujours la même pièce.

Ils font un test. Mulder passe par la porte du fond et devait, initialement, apparaître à la porte qui est au côté de Scully. Mais ce n'est pas le cas. Ils sont maintenant séparés. Ils s'appellent l'un et l'autre sans jamais se voir.

ACTE 2
La porte de Mulder est verrouillée. Lorsqu'il réussit à l'ouvrir, il se retrouve devant un mur de pierre. Un homme apparaît derrière lui. Mulder l'accuse de lui jouer des tours. Mulder pense qu'il est un fantôme, mais ce n'est pas le cas. Mulder veut avoir des explications sur les cadavres, mais ils ont disparu. L'homme invite Mulder à s'asseoir.

L'homme analyse son comportement. Mulder est anti-sociable, résolu et compulsif d'après l'homme. Il ajoute même qu'il est en dépression et qu'il a une irrésistible envi à faire croire aux autres ce qu'il croit. Il croit aux extraterrestres parce qu'il se sent seul et cela donne un sens à sa vie. Mulder doit se sentir dupé par les autres, sérieux et passionné. D'après l'homme, les gens aiment mieux mettre leurs deux doigts dans une prise de courant au lieu de passer deux minutes avec lui. L'homme ajoute qu'il est toujours tout seul pendant la veille de Noël, mais Mulder corrige, il n'est pas seul, il est avec sa partenaire. L'homme demande comment il a fait pour qu'elle le suive, il a volé ses clés. Mulder redevient sérieux. Il veut la retrouver. Le mur de briques a disparu. L'homme dit à Mulder de changer sa vie. Mulder s'approche de la porte, mais il frappe un mur de briques.

Scully crie le nom de Mulder quand elle se met à hurler. Une femme vient d'entrer dans la pièce. Scully pointe son arme sur la femme. Elle a vu Mulder et Scully dans l'entrée. Scully lui parle des cadavres qu'elle a vus, mais ils ont disparu. Scully demande à voir son partenaire. La femme plaint Scully de mener une vie pitoyable. La seule joie de Scully est de prouver que Mulder a tort. Scully demande le silence de sa part.

L'homme que Mulder a vu, arrive par la porte. Scully leur demande de se mettre un à côté de l'autre et de lever les mains. C'est ce qu'ils font. La femme a un trou dans son corps et l'homme en a un en dessous de son chapeau. En voyant cela, Scully s'évanouie. L'homme et la femme sont en fait, Maurice et Lyda. Après l'évanouissement de Scully, le couple se plaigne qu'ils n'ont plus assez de temps pour commettre le double meurtre, ils n'ont qu'une seule nuit et avant, ils avaient une année complète. Ils veulent faire comprend à Mulder et Scully ce que s'est la solitude pendant la nuit de Noël.

ACTE 3
Mulder monte la mezzanine et Lyda arrive. Il veut sortir, mais Lyda l'empêche. Mulder ouvre la porte et le mur de brique est là. Ils descendent dans la bibliothèque. Lyda prend un roman où il y a la photo de Maurice.

Mulder est venu dans la maison pour la chercher et non pas pour rester avec sa partenaire pour l'éternité. Lyda révèle à Mulder que Scully va tirer sur lui ou que c'est lui qui va le faire. Mulder ne veut pas y croire. Lyda lui tend une arme. Elle disparaît en lui disant que c'est le dernier Noël qu'il va passer seul.

Scully se réveille. Elle prend son arme et sa lampe de poche. Elle essaie d'ouvrir les portes dans succès. Maurice lui dit qu'il a verrouillé la porte pour la protéger de son partenaire qui désire la tuer. Mulder frappe à la porte et crie le nom de Scully. Elle l'entend. Maurice montre les clés de voiture à Scully. Mulder révèle un fantasme, il ne veut plus être seul. Scully répond à Mulder et il lui demande d'ouvrir la porte. Maurice l'ouvre et dès qu'il le fait, Mulder entre et tire sur Scully.

ACTE 4
Mulder effraie Scully en tirant tout autour d'elle. Il ne veut plus être seul. Il la regarde et lui tire dans le ventre. Elle se couche sur le sol. Mulder s'approche et lui dit Joyeuse Noël. On voit que c'est Lyda qui a l'arme contre sa tête. C'est elle qui a tiré sur Scully. Maurice l'empêche de se suicider.

Mulder crie toujours le nom de Scully. Il arrive dans une pièce où il trouve Scully couchée sur le sol. Elle n'a pas cru qu'il l'aurait fait. Elle lui souhaite Joyeux Noël et elle lui tire dessus. Encore là, c'est Lyda qui a tué Mulder. Elle rit à cœur joie.

Scully essaie de ramper jusqu'à la porte et Mulder descend les escaliers. Il se rend péniblement vers la porte d'entrée. Rendu en bas, il voit Scully rampée vers la porte. Elle perd tout son sang. Mulder l'appelle. Ils pointent leur arme un sur l'autre, mais ils ne sont pas capables de se tuer. Mulder et Scully se couchent sur le dos en souffrant. Scully accuse Mulder de lui avoir tiré dessus et il fait pareil. Mulder se lève et dit à Scully de se lever, qu'elle n'a pas été tirée dessus. Tout ce passe dans leur tête. Ils sortent de la maison et ils sont tout à fait normaux et n'ont plus aucune blessure.

Les coups de minuits sonnent. Les amants maudits sont fiers de leur coup.

Mulder écoute la télévision quand Scully entrent, elle ne pouvait pas dormir. Scully réalise qu'elle voulait passer Noël avec Mulder au juste. Elle a un cadeau pour Mulder. Il en a un pour elle. Ils se le donnent et l'ouvrent ensemble.



FIN

Source : Site X-Files 1013
Ecrit par Laura22 
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 21:15

Les Designs
Avant-hier

X-Files/Série
03.12.2017

Survivor
20.11.2017

S02E25 Anasazi
Hier à 13:31

S02E21 Les Calusari
Hier à 13:23

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

11.02 : This (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
3.95m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.01 : My Struggle 3 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
5.15m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Design 2018

Design 2018
Bonjour tout le monde !! Nouvelle saison, nouveau design ;) Depuis le 11 Janvier nous avons un...

Gillian Anderson quitte American Gods

Gillian Anderson quitte American Gods
Il semble que ce début d'année 2018 soit celui des (bonnes ?) résolutions pour Gillian Anderson....

Gillian Anderson se sépare de Scully

Gillian Anderson se sépare de Scully
La 11ème saison de X-Files sera bien la dernière pour Gillian Anderson. L'actrice a confirmé aux...

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld
Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Boulevard. Le Lundi 8 Janvier 2018 ; entourée par...

Guerre et Paix

Guerre et Paix
Suite et fin de la mini série de la BBC Guerre et Paix ce soir sur France 2 à 20h55 : Episode 4 :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

choup37, Aujourd'hui à 17:35

Plus que 5 votes avant que la bannière de Kaamelott ne soit validée On vous attend, vite vite

choup37, Aujourd'hui à 21:38

Eeeeeeeeeeet on va voter pour la bannière de Musketeers aussi, c'est Noel en retard!

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

elementary, Aujourd'hui à 07:45

bonjour

Juliette11, Aujourd'hui à 16:36

Bonjour tout le monde !

Supersympa, Aujourd'hui à 16:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LastAmy26, Aujourd'hui à 18:57

Rebonzoir

Viens chatter !