VOTE | 148 fans

La Sixième Extinction (1/2)

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

701 - La Sixième Extinction (1/2)

 

En Afrique, Scully aidée par une jeune professeur de biologie Anima Ngebe cherche le moyen de sauver Mulder, mais aussi une explication à son état. Elle essaye de traduire les inscriptions qui se trouvent sur la coque du vaisseau spatial. Là-bas, elle est le témoin de faits inexplicables relatifs aux dix plaies d’Égypte (une attaque d’insecte, une mer de sang, le retour un mort dans le monde des vivants…).

De son côté Skinner veille à la santé de l’agent Mulder, qui souffre d’une activité cérébrale anormale et inexplicable. Les docteurs ne comprennent rien et préfèrent le mettre sous tranquillisant. Dans un moment de lucidité, Mulder écrit un nom sur la main de Skinner : Kritsghau. Skinner se rend donc à l’appartement de Kritsghau pour lui demander son aide, même si il ne comprend pas pourquoi Mulder à besoin de lui. Réticent au début, il finit par accepter de venir voir l ‘état de Mulder.

Scully toujours à la recherche d’un remède pour Mulder et rejoint par le Docteur Barnes. Bon grés malgré, ils cohabitent et travaillent ensemble. Il lui explique que le vaisseau est extraterrestre et qu’il détient le pouvoir de réssusciter les morts. Il lui dit aussi que Dieu n’existe pas et que ce sont les extraterrestres qui nous on créer.

Kritsghau arrive au chevet de Mulder. Après quelques tests il comprend que Mulder n’est pas malade, mais que son cerveau et surchargé, et qu’il peut lire dans les pensées, il anticipe.

En cachette et avec la complicité de Skinner, il lui administre une injection. Grâce à l’injection, Mulder reprend conscience, il peut communiquer avec les autres. Il les prévient que l’agent Fowley est à sa recherche. Kritsghau et Skinner le reconduisent dans sa chambre. Là-bas, Skinner donne des ordres à Fowley, l'éloignant ainsi de Mulder. Mulder lui explique qu’elle sait tout, et qu’il veut voir Scully, mais malheureusement Skinner ne sait pas où elle se trouve. Il veut donc parler à Kritsghau.

Des tests plus poussés montrent que Mulder anticipe à 100% sur le cours des événements.

Pendant ce temps, Barnes prit par un accès de folie, à cause de la trouvaille de l’énergie suprême qui émane du vaisseau, séquestre Scully et Ngebe. Pendant la nuit Scully assomme Barnes et s’enfuie. Elle rentre chez elle : Washington.

Quand il se réveille, Barnes tue son chauffeur, pour ne pas partager sa découverte, le vaisseau. Plus tard, le chauffeur est ressuscité par le pouvoir du vaisseau et tue à son tour le docteur Barnes.

Kritsghau et Skinner sont surpris par Fowley pendant qu’ils administrent un produit à Mulder. Ils sont tous les deux virés de la chambre de Mulder avec interdiction de revenir, aux risques de sanctions disciplinaires.

Fowley est au chevet de Mulder. Elle lui fait une déclaration d’amour et lui explique qu’elle est au courant qu’il sait qu’elle de mèche avec l’homme à la cigarette.

Scully est enfin de retour à Washington après plus de 22 heures d’avion. Son seul objectif est de voir Mulder. Quand elle arrive dans le bureau de Skinner. Il lui explique que plus personne peut le voir à part sa famille, par sa faute. Furieuse, elle lui dit qu’elle n’est pas seulement sa partenaire mais aussi son médecin personnel et que grâce à sa elle pourra lui rendre visite.

Après quelques explications avec les gardes qui surveillent la porte de Mulder elle finie par entrer. Émue par le fait de voir Mulder dans cet état végétatif. Elle lui explique ce qu’elle a trouvé, la clé de toute les affaires non-classées. Elle le supplie de tenir le coup et de revenir près d’elle car c’est lui qui devrait découvrir ce qu’elle découvre ce c’est ce qu’il recherchait depuis toute ces années.

En Afrique, Ngebe, marche sur la plage avec des policiers africains, ils trouvent le corps sans vie du Docteur Barnes. La caméra s’éloigne et on découvre que le vaisseau a disparue.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

11.02 : This (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
3.95m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.01 : My Struggle 3 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
5.15m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Design 2018

Design 2018
Bonjour tout le monde !! Nouvelle saison, nouveau design ;) Depuis le 11 Janvier nous avons un...

Gillian Anderson quitte American Gods

Gillian Anderson quitte American Gods
Il semble que ce début d'année 2018 soit celui des (bonnes ?) résolutions pour Gillian Anderson....

Gillian Anderson se sépare de Scully

Gillian Anderson se sépare de Scully
La 11ème saison de X-Files sera bien la dernière pour Gillian Anderson. L'actrice a confirmé aux...

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld
Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Boulevard. Le Lundi 8 Janvier 2018 ; entourée par...

Guerre et Paix

Guerre et Paix
Suite et fin de la mini série de la BBC Guerre et Paix ce soir sur France 2 à 20h55 : Episode 4 :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Avant-hier à 19:39

C'est tout bon kazmone!

kazmaone, Avant-hier à 19:40

Merci les enfants !!

kazmaone, Avant-hier à 20:29

On continue sur votre lancée ? Thèmes en vote dans vos "Préférences" ! Go go go !! Merci aux votants ! Go go go !!

SeySey, Hier à 20:26

Bonsoir! Allez Lulu & les Lucigirls vous attendent pour voter au nouveau sondage enflammé! Promis, vous ne finirez pas rôti en enfer

choup37, Hier à 21:49

Nouvelle bannière Kaamelott en vote dans les designs, venez cliquer pour que ça avance plus vite, mici

HypnoBlabla

Juliette11, Hier à 20:44

Bonsoir !

LastAmy26, Hier à 21:31

bonzoir^^

Supersympa, Hier à 21:34

Bonzoir à toi zaussi^^

LastAmy26, Hier à 21:39

merzi^^

elementary, Aujourd'hui à 07:45

bonjour

Viens chatter !