VOTE | 147 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Délivrance (2/2)

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

QUARTIERS DE WILLOW PARK, LA NUIT

L’émission « COPS » commence par une brève présentation de son contenu via plusieurs images du reportage qui va être diffusé. Un narrateur précise que tous les évènements qui suivront ont été filmés sur les lieux en présence des forces de l’ordre et que les suspects sont présumés innocents dans l’attente de leur jugement.


WILLOW PARK, CALIFORNIE

Le Shérif Adjoint Keith Wetzel explique à l’équipe de reporters qui l’accompagnent que toutes les nuits de pleine lune il se passe des phénomènes étranges, les gens ont tendance à perdre la boule selon lui. Wetzel confie que bien qu’il ne soit là que depuis 18 mois il a déjà vu beaucoup de choses très bizarres.


18H48, RODAGE SIGNALE

Un message radio signale au jeune Shérif Adjoint qu’il s’agirait d’un monstre qui terrorise tout le quartier. Wetzel pense qu’il ne s’agit que d’un toxicomane en manque qui essaie de d’obtenir une dose. Le shérif se gare et sort de la voiture pour aller jeter un coup d’œil près des habitations. Il ne voit rien de particulier et décide d’aller voir l’une des habitantes pour en savoir plus. Sa porte d’entrée présente de très profondes traces de griffures. Wetzel frappe à la porte ; une femme d’origine mexicaine lui ouvre. Elle est complètement paniquée et assure qu’elle a vu un monstre. Le shérif tente de la rassurer avant d’aller jeter un coup d’œil à l’arrière de la maison. Les journalistes qui jusque là le suivaient et le filmaient le perdre dans l’obscurité. On entend seulement un bruit de poubelle quand Wetzel sort en courant et ordonne à l’équipe de COPS de monter de toute urgence dans la voiture. L’équipe s’exécute dans la hâte. Peu après la voiture de police est attaquée.

Du renfort arrive sur les lieux quelques secondes plus tard. Wetzel s’extirpe doucement de la voiture qui est complètement retournée sur elle-même. Personne n’a été blessé mais le Shérif est incapable de dire qui les a attaqués. On sent qu’il a peur et dit, toutefois sans grande conviction, qu’il pense que ça pourrait être des loubards.

Un appel radio leur signale alors que deux suspects armés viennent d’être arrêtés tout près de l’accident. L’équipe de Police ainsi que les journalistes courent sur place.
A la surprise générale, les deux suspects ne sont autres que les agents Mulder et Scully, mains en l’air en état d’arrestation, qui s’évertuent à expliquer qu’ils sont en mission. Mulder fait signe qu’il a son badge d’agent sur FBI dans l’une de ses poches. L’un des agents s’approche alors pour contrôler leurs papiers et accepte finalement qu’on leur rende leurs armes. Mulder explique qu’ils enquêtent sur la même affaire qu’eux, à savoir la présence d’un monstre dans le quartier. La Police semble accepter de faire équipe.

De retour devant la maison de la Mexicaine, Mulder montre les traces de griffures sur la porte à l’agent Scully qui d’ailleurs est très mal à l’aise face à l’équipe de télévision.
Un peu plus loin, le Shérif Adjoint Wetzel est soigné par les médecins. Mulder va le voir et lui demande ce qu’il a vu. Wetzel répond qu’il n’a rien vu. Mulder n’est absolument pas dupe et lui fait remarquer que s’il n’avait rien vu il n’aurait pas tiré comme il l’a fait. Mulder tente de faire avouer à Wetzel qu’il a vu un monstre qu’il décrit comme étant un loup-garou d’environ 2m10. Ce « monstre » apparaîtrait tous les soirs de pleine lune. Mulder va même jusqu’à penser qu’ayant été mordu par un loup-garou Wetzel en deviendra un aussi. Alors que la collègue de Wetzel reste septique, s’en est trop pour Scully. Elle demande à parlé en privé à son coéquipier. L’un des cameramen les suit et enregistre leur conversation. Scully veut mettre en Mulder en garde face à de tels propos, cela pourrait lui coûter sa carrière s’ils sont diffusés à la télévision. Comme d’habitude, Mulder ne l’écoute que d’une oreille. Scully décode alors d’appeler Skinner au téléphone pour avoir son autorisation de continuer de mener l’enquête sachant qu’ils seront suivis par des journalistes.

Retour chez la Mexicaine. Là, la Police ainsi que l’agent Mulder interrogent la femme sur ce qu’elle a vu. Ricky, un jeune profiler attaché aux services de Police dessine le monstre d’après les descriptions de la femme : il dessine Freddie, le héros des films d’horreur.


20H41

L’agent Scully arrive en voiture et rejoint son coéquipier. Skinner lui a donné son accord ; d’après lui «le FBI n’a rien à cacher ». Après avoir examiné le bras de Wetzel, Scully est en mesure d’affirmer qu’il n’a pas été mordu mais piqué par un énorme insecte. L’agent Mulder n’est pas très étonné. Il a déjà renoncé à la théorie du loup-garou suite à la description de la Mexicaine. Il n’a pas le temps de faire-part de sa nouvelle théorie à Scully quand la Police reçoit un nouvel appel. Un nouveau suspect rode dans les alentours. Mulder monte dans la voiture, les journalistes veulent monter à l’arrière mais Scully s’y oppose et leur demande de trouver une autre voiture.
La Police et les deux agents arrivent sur les lieux et découvre qu’un crime vient d’être commis. Il s’agit de Ricky, le jeune dessinateur qui est mort blessé par des griffures à l’abdomen. Mulder montre à Scully le dessin que Ricky avait fait du monstre. Scully trouve quant à elle un faux ongle couleur rose bonbon. La Police décide d’aller demander à un couple d’homosexuels qui habite juste en face s’ils ont vu quelque chose. L’agent explique aux reporters que la Police fait souvent appel à Steeve et Eddie pour se renseigner sur l’activité du quartier. Le couple est ravi de voir l’équipe de télévision mais ils n’ont pas vu l’agression. Cependant, ils reconnaissent l’ongle et pensent qu’il pourrait appartenir à une prostituée qui travaille dans le quartier : Chantara Gomez.
Les agents Mulder et Scully partent à sa recherche. Cette fois, les journalistes les accompagnent. Alors que Scully continue de refuser toute forme de coopération Mulder lui a envie de parler de son job aux journalistes et livre ses impressions de bon cœur.

Leur voiture finit par croiser Chantara, cheveux rose bonbon, qui tente de fuir son souteneur. Elle est très paniquée et est suspectée d’être la meurtrière de Ricky. Elle affirme le contraire, elle voulait justement l’aider lorsqu’il s’est fait attaquer. Mulder et Scully sont tout à fait prets à la croire et veulent à présent savoir qui a attaqué Ricky. Chantara hésite, elle veut s’assurer que le FBI la protégera de son proxénète si elle témoigne. Chantara accuse en effet son « petit ami », Chucco, d’avoir tué Ricky . Elle est morte de peur et craint que Chucco ne cherche à la tuer elle aussi si elle parle.
La Police se rend devant chez Chucco. Mulder et Scully prennent le temps d’enfiler des gilets par-balles avant de les rejoindre devant la porte de la planque. Ils entrent tous et découvrent une quinzaine de toxicomanes, quelques enfants entassés dans plusieurs pièces. La Police arrête quelques personnes pendant que Mulder, Scully et d’autres flics cherchent Chucco. Ils retrouveront son corps dans la salle de bain. D’après Scully Chucco serait mort d’une overdose depuis quelques jours déjà. Chantara a donc menti, Chucco n’a pas pu tuer Ricky. Tout à coup des coups de feu retentissent à l’extérieur. C’est Wetzel qui a tiré. Mulder et Scully accourent, toujours suivis par les journalistes et découvrent Chantara, la nuque brisée, assise à l’arrière d’une voiture de Police. Wetzel dit qu’il a tiré dans le vide. mais Mulder pense qu’il a vu quelque chose qu’il veut cacher.

Wetzel avoue alors qu’il a vu « l’Homme Frelon », un monstre de son enfance. Wetzel explique que lorsqu’il était gamin, son frère avait l’habitude de lui raconter que ce monstre allait le piquer. Mulder comprend alors qu’ils ont à faire à une créature qui se nourrit de la peur des gens. Le phénomène se propage comme une contagion. Chacun se transmet sa peur qui se matérialise par leur plus grande peur. Pour la femme Mexicaine c’était Freddie, pour Wetzel l’Homme Frelon.

Scully fait remarquer que quelque chose manque dans l’explication de Mulder. En effet, Eddie et Steeve eux n’ont pas été infectés. Ils retournent alors voir le couple pensant qu’ils pourraient, peut être, être les prochaines victimes. Les deux agents arrivent en pleine scène de ménage. Mulder tente de leur expliquer le risque qu’ils encourent mais les deux hommes sont trop impliqués dans leur propre histoire pour avoir conscience du danger.


1h32

Mulder et Scully sont toujours chez Steeve et Eddie et tentent de les calmer. Wetzel les rejoint accompagné d’un journaliste. Ils n’ont toujours pas de suspect et Mulder commence à penser que le tueur ne reviendra pas. Scully veut, quant à elle, examiner le corps de Chantara Gomez. Là encore, un caméraman la suit pendant que son coéquipier et le shérif adjoint repartent patrouiller.


MORGUE DU COMTE DE LOS ANGELES

Scully commence l’autopsie de Chantara. La femme qui l’assiste ne cache pas sa peur d’une contagion. Elle panique d’autant plus quand Scully fait une malencontreuse allusion au anta-virus pour expliquer la mort de la prostituée. La femme se focalise alors sur le anta virus en dépit des paroles rassurantes de Scully.
Quelques instants plus tard elle éternue, crache du sang et tombe. Scully se précipite vers elle et ordonne aux journalistes d’appeler une ambulance.


4H41

L’agent Mulder et la Police sont arrivés à la morgue. Scully raconte que son assistante est morte d’une attaque qui ressemble en tout point aux symptômes du anta-virus bien qu’elle sache que cela ne puisse être le anta-virus. Mulder explique c’est sa peur qui l’a tuée et ce de la pire façon qu’elle pouvait le craindre, comme ce fut le chaque pour chacune des victimes précédentes. Cette force s’est transmise à l’assistante de Scully via le coprs de Chantara Gomez. Scully n’est toujours pas convaincue par la théorie de son coéquipier. Mulder lui dit ce si elle n’a rien vu c’est qu’elle n’avait pas peur pour sa vie, comme Steeve et Eddie. C’est la peur de mourir qui fait que cette chose peut attaquer. Mulder réalise qu’il doit vite retrouver Wetzel. Il a peur depuis le début de l’enquête et pourrait être la prochaine victime.


4H48

Le Shérif Adjoint Wetzel est en planque devant la planque des toxicomanes. Il sort de sa voiture pour s’approcher de la maison en passant outre les scellés de la Police.
Il est attaqué pratiquement dès son entrée. Les journalistes qui le filmaient paniquent à leur tour. Les agents Mulder et Scully ainsi que quelques policiers arrivent à la planque. Ils entendent un bruit sourd, assez effrayant dans cette atmosphère déjà très lourde. Un placard tremble. Mulder l’ouvre et découvre avec Scully les deux cameramen complètement terrorisés.
Mulder et Scully commencent à leur tour à céder au stress mais tiennent bon. Ils doivent retrouver Wetzel le plus vite possible. Les deux agents montent au 1r étage et entendent Wetzel qui hurle. La porte de la pièce dans laquelle il se trouve est bloquée. Mulder lui parle derrière la porte et lui dit qu’il ne faut surtout pas qu’il montre sa peur. Quand Mulder Scully finissent par entrer, Wetzel a le bras déchiqueté mais il est vivant.

Le soleil se lève, la chose est partie sans que l’on est pu la capturer et Mulder doute d’ailleurs qu’ils ne puissent jamais y parvenir un jour. La chose peut être n’importe où sur terre, là où des gens ont peur. Rendez vous à la prochaine pleine lune….



Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
Guerre et paix, avec Gillian Anderson, arrive sur France 2

Guerre et paix, avec Gillian Anderson, arrive sur France 2
La mini série britannique de 6 épisodes Guerre et paix (War and peace) inédite en France et...

The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
Ce soir sur NRJ12, nous retrouvons la détective Stella Gibson et Paul Spector pour la seconde saison...

Jeux - Photo du mois

Jeux - Photo du mois
Nouvelle photo du mois avec pour thème Amis/Ennemis : >> Photo du mois ...

Audible : X-Files : Les nouvelles affaires non classées

Audible : X-Files : Les nouvelles affaires non classées
Ajourd'hui 30 Novembre 2017 sort en Français  ""X-Files : Les nouvelles affaires non classées"" en...

The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
Ne manquez pas les deux derniers épisodes de la première saison ! Retrouvez "THE FALL" dimanche 26 ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Pour ou Contre le jeu de la Photo Mystère ?

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, 08.12.2017 à 21:47

Infos et accès via la bannière en haut du menu Bonne chance à tous ! Et bonne fin de soirée !

choup37, Hier à 19:24

Nouveau sondage spécial cadeau de Noel sur Merlin On attend vos votes, et vos commentaires des 2 magnifiques calendriers proposés!

grims, Aujourd'hui à 06:37

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

choup37, Aujourd'hui à 16:34

Sondage spécial cadeau sur Merlin!

choup37, Aujourd'hui à 16:35

Nouvelle PDM spécial Episodes de Noel favoris sur Doctor Who

HypnoBlabla

Barryallen, Avant-hier à 21:37

qui regarde arrow ?

Supersympa, Avant-hier à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, Hier à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, Hier à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, Hier à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Viens chatter !