VOTE | 148 fans

Requiem

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

BELLEFLEUR, OREGON
AUJOURD’HUI

Une voiture de police flash pendant qu’elle roule à toute vitesse sur la route. Toutes les voitures sont appelées à cause d’un écrasement d’avion dans la forêt. Le lieutenant Miles prend sa radio et avertit, Ray, un autre détective qu’il arrive. Tout d’un coup, sa radio et le moteur de sa voiture tombent en panne. Il essaie de ne pas entrer en collision avec la voiture de son adjoint devant lui, mais il ne peut pas car les freins ne répondent pas. Il fonce donc dans la voiture. Le détective Miles sort de la voiture et voit immédiatement le feu dans la forêt dû à l’écrasement. De plus, il s’aperçoit que l’aiguille de sa montre tour sans arrêt. En allant voir la voiture qui est accidentée, il s’aperçoit que c’est le détective Ray qui a l’air mort. Ce dernier a les paupières brûlées par des radiations (comme on a déjà vu dans ”La Colonie”). Le détective Miles recule et met le pied dans une substance verte qui se met à bouillir. Il se retourne et voit un homme identique au détective Ray.


BUREAU FÉDÉRAL D’INVESTIGATION

Un agent a fait convoquer Mulder pour lui faire part de toutes les dépenses du service des Affaires Non-Classées. Mulder lui dit que leur travail et leurs dépenses ne peuvent pas être comparés aux autres sections du bureau. L’agent lui dit à Mulder qu’il a enquêté sur une conspiration gouvernementale et l’enlèvement de sa sœur, mais que ces deux enquêtes sembles avoir été réglées. Alors il se demande encore pourquoi les Affaires Non-Classées doivent exister encore et sur quoi les agents Mulder et Scully doivent-ils encore enquêter.


COLONIE PÉNITENTIAIRE
DE FORJ SIDI TOUI, TUNISIE

Beaucoup de prisonniers sont derrière les barreaux et crient pour obtenir leur liberté. Un gardien crie pour leur ordonner de se taire. Marita Covarubias est venue chercher Alex Krycek. Elle le voit. Krycek lui dit que la dernière fois qu’il l’avait vu, il l’avait cru morte. Marita lui dit que si ce n’était que d’elle, elle le laisserait pourrir entre ces murs.


BUREAU FÉDÉRAL D’INVESTIGATION

Le même agent qui questionnait Mulder tout à l’heure, questionne maintenant l’agent Scully. Il lui dit que les enquêtes qui restent toujours inexpliquées ne mérite pas de justifier de telles dépenses. Scully lui dit qu’on ne peut pas attribuer leur travail aux critères habituels du bureau.

- Scully : Nous ouvrons des portes avec les Affaires Non-classées qui conduisent vers d’autres portes.

L’homme n’est pas du tout convaincu de l’argument de Scully, mais elle, elle est convaincue qu’il y a bien une conspiration gouvernementale et que des hommes l’ont enlevé et qu’ils l’ont rendu pratiquement stérile.


COLONIE PÉNITENTIAIRE

Krycek prend une douche. Krycek demande à Marita qui l’envoie. Elle lui répond que c’est l’Homme à la cigarette et qu’il est mourant.


BUREAU FÉDÉRAL D’INVESTIGATION

Mulder entre dans un bureau où l’agent responsable des dépenses et toujours en train de faire le bilan sur les dépenses des Affaires Non-classées. Il dit à Mulder qu’il est là pour prendre une décision qui mènera à une conclusion et que Mulder devra prendre ses responsabilités à la suite de cette conclusion. L’agent lui dit qu’il devra réduire son champ de vision pour faire ses enquêtes et qu’il doit cesser de chercher dans «l’ espace » mais plutôt sur internet une quelconque preuve. Ce qui laisse bien sûr Mulder pour le moins perplexe...


BELLEFLEUR, OREGON

Deux jeunes descendent d’une voiture. Ils voient le détective Miles qui leur demande quel est le problème. Les jeunes lui disent qu’ils ont entendu parler du crash d’avion. Mais Miles leur dit qu’il n’y a aucune trace de rien. Les deux jeunes sont vraiment confus et ne comprennent pas. Miles se dirige vers les voitures et les laisse seul.


BUREAU FÉDÉRAL D’INVESTIGATION

Scully est debout devant l’affiche « I want to believe » de Mulder. Ce dernier entre et dit à Scully qu’il est dans un beau pétrin. Scully lui dit que ce n’est pas la première fois, mais Mulder lui dit que c’est la première fois qu’il agresse un tel agent.

- Scully : Tu l’as blessé ? (en souriant)
- Mulder : Non.. mais je lui ai réduit son champ de vision… un p’tit peu.

Le téléphone sonne et Mulder le met sur le haut-parleur. C’est Billy Miles le fils du détective Miles (voir ”Nous ne sommes pas seuls”). Mulder et Scully se rappellent très bien de lui. Mulder lui demande si tout va bien. Billy lui dit que oui, mais que cette fois, c’est son père qui est très bizarre. Ils raccrochent. Mulder et Scully sortent du bureau

- Mulder : Encore des enlèvements extraterrestres.
- Scully : Oui, mais je crois que nous aurons beaucoup de difficulté à justifier nos dépenses !
- Mulder : Surtout si nous revenons bredouillent. (En souriant)
- Scully : Allons gaspiller un peu d’argent du contribuable. (En souriant)


LES APPARTEMENTS DE WATERGATE
WASHINGTON

Krycek et Marita arrivent à l’appartement de l’Homme à la cigarette. Krycek le voit en chaise roulante. L’homme a énormément vieillit et Krycek ne le reconnaît presque plus, il est vraiment très affaibli. L’Homme à la cigarette demande à Krycek d’aller récupérer le vaisseau qui s’est échoué dans la forêt en Oregon. Il veut rebâtir le projet et ranimer la conspiration.


LIEU DE L’ÉCRASEMENT

Les deux jeunes retournent sur les lieux de l’écrasement pour constater les dégâts. Mais l’un d’eux disparaît étrangement. Tandis que l’autre est épeuré par sa lampe de poche qui brûle dans ses mains. Il se sauve...


RÉSIDENCE DES MILES

Mulder et Scully rencontrent Billy Miles pour la première fois depuis 7 ans. Billy est devenu policier lui aussi. Mulder demande à Billy s’il s’est remis de ses enlèvements. Billy lui répond que, lui ça va, mais pas les autres. Billy lui explique qu’un avion militaire est entré en colision avec un autre engin inconnu, mais son père veut tout nier. Il faut donc qu’ils retrouvent le vaisseau pour le prouver. Le père de Billy arrive en voiture. Il dit à Mulder et Scully qu’il n’y a aucun vaisseau et qu’il n’y a eu aucun autre crash.

Ils vont tous les quatre sur le lieu de l’accident pour constater les dégâts. Mulder stationne sa voiture tout juste à côté du « X » qu’il avait tracé 7 ans auparavant. Le détective Miles lui dit que c’était là il y a bien longtemps de cela. Scully lui dit que c’est l’agent Mulder qui a tracé cette marque à l’endroit où il avait perdu tout contrôle de sa voiture il y a 7 ans. Ils repartent tous. Le détective Miles demande à Billy d’entrer dans la voiture. Le détective Miles va ouvrir le coffre de la voiture et on peut apercevoir le corps du vrai détective Miles mort.


RÉSIDENCE DU POLICIER RAY DISPARU

Mulder frappe à la porte. C’est une femme qui répond. Mulder la reconnaît. C’est Teresa Nemman qui a été enlevée en même temps que Billy lors de leur première enquête. Teresa est la femme de Ray et ils ont eu un bébé ensemble. Theresa dit qu’elle et Ray sont très liés, car ils ont tous les deux été enlevés.


MÔTEL
BELLEFLEUR, OREGON
20:07

Mulder est dans sa chambre en train de regarder des photos du dossier médical de Ray que Theresa lui a donné. Scully frappe à la porte. Mulder la fait entrer. Elle lui dit qu’elle ne se sent pas très bien et qu’elle a eu des frissons et des vertiges. Mulder tire les couvertures de son lit pour permettre à Scully de s’étendre et d’être au chaud. Il s’étend à côté d’elle en la serrant d’un bras. Il lui dit en parlant tout bas que tout cela n’en vaut pas la peine : ”Le coût personnel est trop lourd...” . Que tout ce qu’on lui a pris et qui ne lui sera jamais rendu. Elle a plus à faire avec sa vie. Scully a le coeur gros et laisse tomber quelques larmes...


À L’EXTÉRIEUR

Krycek est dans une voiture, il est à Bellefleur. Il explique à l’Homme à la cigarette où est rendue son enquêteet que s’il lui ment c’est Mulder et Scully qui tireront les marrons du feu. En fait Mulder et Scully ne cherchent pas l’OVNI mais l’adjoint du shériff disparu. L’Homme à la cigarette lui dit qu’il doit trouver l’homme pour trouver ensuite le vaisseau.


RESIDENCE DE RAY ET THERESA

Teresa se fait enlever une autre fois par un homme qui a l’apparence de son mari. Teresa blesse l’homme à la poitrine et un liquide vert en sort. Son enfant reste seul dans la maison.

Le lendemain matin, Mulder et Scully arrivent à la maison. Billy leur dit ce qui c’est passé. Scully monte à la chambre de l’enfant et voit une marque sur le tapis qui est calciné. Billy lui demande ce que c’est. En se relevant, Scully a d’autre vertige et s’appuie contre Billy. Ce dernier lui demande si tout va bien et elle lui dit que oui.


APPARTEMENTEMENT DE
L’HOMME À LA CIGARETTE

Marita demande à l’Homme à la cigarette pourquoi joue-t-il comment ça avec Krycek ? Il lui répond que c’est le seul qui peut récupérer le vaisseau et que ce dernier n’est pas là pour bien longtemps et que le posséder, c’est posséder la réponse à toutes les questions. Et s’il donnait déjà toutes les données à Krycek ce dernier serait tenté de vendre l’information. Marita lui demande si les extraterrestres vont venir et il lui répond qu’ils vont revenir.


RÉSIDENCE DE RAY ET DE THERESA

Mulder va rejoindre un jeune homme qui est dans la foule. C’est le jeune homme qui s’est sauvé dans la forêt le soir avant. Il dit à Mulder et Billy que le détective Miles sait tout. Billy part rejoindre son père.

Le jeune homme amène donc Mulder et Scully à l’endroit où son ami a disparu. Il leur montre l’endroit où sa lampe de poche a pris en feu. Pendant ce temps, Scully prend une autre direction et elle est prise dans une sorte de force bizarre. Elle n’a plus le contrôle d’elle-même. Mulder cherche Scully et la retrouve couchée sur le sol. Mulder lui dit que ce ne sont pas des enlèvements aveugles et que les enlevés sont choisis et qu’ils ne reviennent pas.


RÉSIDENCE DES MILES

Billy retrouve enfin son père, mais il se rend compte que ce n’est pas vraiment lui. Mulder et Scully arrivent, mais le tueur à gage extraterrestre reprend sa forme. Lorsque Mulder et Scully entrent, il n’y a plus personne.


DEUX JOURS PLUS TARD
BUREAU FÉDÉRAL D’INVESTIGATION

Mulder dit à Skinner qui entre dans son bureau qu’il est vraiment désolé si l’enquête n’a une fois de plus rien amené pour convaincre le bureau. Au même moment, Krycek et Marita entrent dans le bureau de Mulder. Krycek dit à Mulder qu’ils doivent absolument retrouver l’engin dans la forêt avant qu’il ne disparaisse. De plus, il désire régler le compte de l’Homme à la cigarette une fois pour toute.

Dans la soirée, Mulder, Scully, Krycek, Skinner Marita et les Lone Gunmen sont réunis dans une salle de conférence. Ils essaient de retrouver l’emplacement du vaisseau. Découragée, Scully sort de la pièce. Mulder qui l’a suivit lui dit qu’elle doit oublier ce qu’elle a entendu : qu’il ne désire pas qu’elle retourne là bas. Il ne veut pas risquer de la perdre une seconde fois. Elle lui dit alors qu’elle ne veut pas le laisser aller seul là-bas.


BELLEFLEUR, OREGON

Mulder et Skinner arrivent sur les lieux de l’écrasement.

Pendant ce temps, Scully est avec les Lone Gunmen au FBI. Elle leur dit que les enlevés avaient la même activité cérébrale anormale que Mulder il y a un an (voir ”La 6ème extinction”). Cependant, c’est elle qui a été repoussé comme si on ne voulait pas d’elle et Mulder lui affirmait qu’elle était en danger. Frohike lui dit que c’est donc Mulder qui est en danger. Scully se tourne pour le regarder, mais elle s’évanouie...

Mulder vérifie son appareil pour comparer les coordonnées de l’appareil dans la forêt. En voulant toucher l’objet invisible, il perd le contrôle de sa main. Skinner se retourne et ne voit plus Mulder. Ce dernier est entré dans le vaisseau invisible. Skinner aperçoit le vaisseau s’envoler dans le ciel.


APPARTEMENT DE L’HOMME À LA CIGARETTE

Krycek et Marita retourne voir l’Homme à la cigarette. Krycek veut le tuer :

- Krycek : ”Je vais revoyer le diable en enfer!
- CGBS : Ce que vous faites à moi et à Mulder, c’est à l’humanité toute entière que vous le faites Alex...”

Et Alex le pousse dans l’escalier, le laissant pour mort(?)...


HÔPITAL

Skinner vient voir Scully à l’hôpital pour lui dire que Mulder a été enlevé. Ils pleurent tous les deux. Skinner lui dit qu’il ne niera jamais ce qu’il a vu.

- Scully : ”On le retrouvera… il le faut.”

Avant qu’il ne sorte, elle désire lui dire quelque chose.

- Scully : Il faut que je vous dise quelque chose… quelque chose je vous demande de garder secret. Je n’arrive pas à l’expliquer, n’y même à le croire, mais.. (elle a un gros sourire)… je suis enceinte.

A suivre...



Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

11.02 : This (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
3.95m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.01 : My Struggle 3 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
5.15m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Design 2018

Design 2018
Bonjour tout le monde !! Nouvelle saison, nouveau design ;) Depuis le 11 Janvier nous avons un...

Gillian Anderson quitte American Gods

Gillian Anderson quitte American Gods
Il semble que ce début d'année 2018 soit celui des (bonnes ?) résolutions pour Gillian Anderson....

Gillian Anderson se sépare de Scully

Gillian Anderson se sépare de Scully
La 11ème saison de X-Files sera bien la dernière pour Gillian Anderson. L'actrice a confirmé aux...

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld
Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Boulevard. Le Lundi 8 Janvier 2018 ; entourée par...

Guerre et Paix

Guerre et Paix
Suite et fin de la mini série de la BBC Guerre et Paix ce soir sur France 2 à 20h55 : Episode 4 :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:35

Plus que 5 votes avant que la bannière de Kaamelott ne soit validée On vous attend, vite vite

choup37, Hier à 21:38

Eeeeeeeeeeet on va voter pour la bannière de Musketeers aussi, c'est Noel en retard!

kazmaone, Hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Aujourd'hui à 00:38

Déjà voté kaz!

HypnoBlabla

LastAmy26, Avant-hier à 21:39

merzi^^

elementary, Hier à 07:45

bonjour

Juliette11, Hier à 16:36

Bonjour tout le monde !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LastAmy26, Hier à 18:57

Rebonzoir

Viens chatter !