VOTE | 148 fans

Chasse à l'Homme (1/2)

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Scully se réveille d’un terrible cauchemar, elle a rêvé de Mulder. Elle se regarde dans la glace, pensive, troublée puis rejoint le FBI ou elle découvre avec stupéfaction, qu’une équipe d’agents sortie de je ne sais où, sont en train de fouiller le bureau de Mulder. Exaspérée, elle demande à un des agents de lui expliquer ce qu’ils font là. Il lui répond qu’ils recherchent des données pour commencer leur enquête sur des bases pertinentes afin de retrouver l’agent disparu Fox Mulder. Elle court alors chez Skinner qui lui explique qu’il ne peut rien faire, mais il lui avoue qu’il fera tout pour retrouver Mulder, il lui avait promis.

C’est alors que Kersh, fraîchement promu au poste de deputy director, demande à les voir. Scully ne comprend pas, pourquoi un tel rafus. Kersh lui explique qu’il a mis une équipe spéciale sur le coup pour retrouver l’agent Mulder, un homme chargé de cette équipe a été affecté au FBI, un homme du nom de John Doggett. Il sermonne Skinner et Scully à propos de leur théorie loufoque sur des aliens, et des petits hommes verts. S’ils continuent dans ce sens qui menace de jeter le discrédit sur le FBI, ils feraient bien de trouver un autre boulot selon Kersh.

Skinner n’en revient pas : ”je sais ce que j’ai vu”. Il est décidé cette fois-ci, à tout avouer, et à dire toute la vérité, Scully le persuade de calmer le jeu, car de toutes façons, ils ne veulent pas entendre leur vérité. Elle ne veut pas qu’il mette en jeu sa carrière... Tous deux rejoignent les bureaux de l’équipe de recherche. C’est alors que Skinner est interrogé. Pendant ce temps, Scully fait la rencontre de Doggett. Le courant passe mal, Doggett a l’habitude de ce genre de dossier, il a déjà analysé en détails le profil de l’agent Mulder et essaye de dérouter Scully en lui disant que, peut-être, elle ne le connaissait pas vraiment.

- SCULLY : Je crois que je connaissais Mulder mieux que personne.
- Doggett : Oui, probablement. il y avait certaines rumeurs.
SCULLY : De quelles rumeurs parlez-vous ?
- Doggett : Et bien, vous savez... Et bien, que, depuis le début il n’a jamais eu réellement confiance en vous, que vous étiez ambitieuse.
- Doggett : ”Quelle est votre théorie ?”
- Scully : ”Ma théorie est que vous ne connaissez pas Mulder, vous ne l’avez jamais connu”

Après quelques minutes, elle en a assez, et lui balance un verre d’eau en pleine figure, devant les yeux médusés des autres agents.


APPARTEMENTS DE DANA SCULLY

Chez elle, elle fait des recherches sur Doggett et s’aperçoit qu’il est plutôt bourré de diplômes. Elle appelle ensuite sa mère, lui disant qu’elle voudrait lui parler de quelque chose d’important. Le téléphone ne décroche pas... Tout a coup, elle aperçoit un homme dehors qui la surveille, elle appelle direct Doggett qui est dans son bureau, elle le soupçonne de la surveiller... Mais il est plutôt étonné. Elle raccroche quand soudain elle voit une ombre sous sa porte, elle sort pour aller voir... Mais personne. Son concierge lui dit qu’il a vu quelqu’un, son équipier, Mulder... Elle revient chez elle, croyant revoir Mulder, et découvre que son ordinateur a disparu. Déboussolée, fatiguée, elle s’en va à l’appartement de Mulder, et s’écroule dans son lit.

Pendant ce temps Skinner, et les bandits solitaires, essayent grâce à un réseau de satellites, de traquer les sites d’enlèvements extraterrestres pour peut-être retrouver la trace de Mulder en essayant de deviner le prochain site d’enlèvement. Le jour se lève, Scully se réveille quand tout à coup, Doggett arrive et lui demande ce qu’elle fait ici. Elle lui répond qu’elle est là pour donner à manger aux poissons rouges.

- Doggett : ”Avez vous déjà vu un extraterrestre?”
- Scully : ”J’ai vu des choses que je ne peux expliquer”

Il lui dit qu’il est juste chargé de retrouver Mulder. il lui montre un dossier qui montre que Mulder s’en allait vers une destination inconnue chaque week end. Scully ne comprend pas.

Skinner et Scully sont convoqués. Mulder serait revenu au FBI pour voler quelques dossiers. Les agents accusent Skinner d’avoir utiliser la carte de Mulder pour cacher des preuves. Il est la dernière personne c’est vrai, à avoir vu Mulder. Une caisse arrive... Dedans, la pierre tombale de Mulder apparaît. Doggett dit à Scully, qu’apparemment il préparait sa mort. Scully n’en revient pas... Elle ne reconnaît plus les agissements de son équipier en qui elle avait totale confiance. Doggett aurait-il raison ? Skinner refuse d’y croire : ça ne veut rien dire. Doggett apparaît et révèle à Scully et Skinner, preuves à l’appui, que Mulder depuis des années voyait un docteur, qu’il était entrain de mourir. Il croit que Mulder a tout organisé. Skinner s’énerve et révèle à Doggett ce qu’il s’est réellement passé la nuit de la disparition de Mulder.

- Scully : ”s’il vous plait, ne le mentionnez pas dans votre rapport”.

Plus tard. Scully ne veut plus y croire, mais Skinner continue sa recherche de la vérité grâce aux bandits solitaires. Tout a coup, elle a un flash, et explique pourquoi tous ces enlèvements, ces activités aliens. : ”Peut être, s’il y a des extraterrestres, ils vont ici et là... et ils détruisent tous les éléments qui pourraient devenir des preuves. Ce n’est pas Mulder qui est venu récupérer ces indices. Ce sont eux. Ce qu’ils cherchent vraiment, c’est... Gibson Praise. La preuve d’une entité Humain/alien.”

Quelqu’un glisse le dossier de Gibson Praise sous la porte du bureau de Doggett. Ce dernier décide alors de commencer une traque pour retrouver le gamin. Il organise alors une réunion pour retrouver Gibson, tout le monde se fout éperdument des théories de Mulder... C’est alors qu’on voit Mulder, dans une salle, nu, sur un fauteuil bizarre, une sorte de table d’opération, subissant des tests horribles. Scully se réveille dans une voiture avec Skinner. Ils sont en route dans le désert à la recherche de Gibson qui suit des cours dans une école spécialisée pour sourds et malentendants. L’équipe spéciale avec Doggett est aussi en route. Il arrive sur les lieux par hélicoptère mais Gibson s’échappe auparavant.

Scully et Skinner arrivent 30 secondes après. C’est la panique. Gibson court, quand tout à coup, il rencontre un homme... Doggett suit les traces et arrive sur une colline, il appertiser un homme qui enlève Gibson, il pointe son arme vers lui mais...cet homme...c’est Mulder..

A suivre...



Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente

Photo du mois
Hier à 15:07

Les Designs
15.01.2018

X-Files/Série
03.12.2017

Survivor
20.11.2017

Musique
Hier à 15:32

CAPTURES
Hier à 15:10

Vidéos s10
Hier à 11:41

Photos Pro
Hier à 11:37

Captures s10
Hier à 11:29

Photos Tournage
Hier à 10:39

S02E25 Anasazi
16.01.2018

Dernières audiences
Logo de la chaîne FOX

11.03 : Plus One (inédit)
Mercredi 17 janvier à 20:00
3.95m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.02 : This (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
3.95m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

11.01 : My Struggle 3 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
5.15m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Design 2018

Design 2018
Bonjour tout le monde !! Nouvelle saison, nouveau design ;) Depuis le 11 Janvier nous avons un...

Gillian Anderson quitte American Gods

Gillian Anderson quitte American Gods
Il semble que ce début d'année 2018 soit celui des (bonnes ?) résolutions pour Gillian Anderson....

Gillian Anderson se sépare de Scully

Gillian Anderson se sépare de Scully
La 11ème saison de X-Files sera bien la dernière pour Gillian Anderson. L'actrice a confirmé aux...

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld

Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Bld
Gillian Anderson décroche son étoile sur Hollywood Boulevard. Le Lundi 8 Janvier 2018 ; entourée par...

Guerre et Paix

Guerre et Paix
Suite et fin de la mini série de la BBC Guerre et Paix ce soir sur France 2 à 20h55 : Episode 4 :...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ptitebones, Aujourd'hui à 17:53

N'hésitez pas non plus à passer sur UnReal, pour la PdM et le sondage. Bonne soirée.

juju93, Aujourd'hui à 19:32

Nouvelle PDM couples de filles chez The L Word : Grey's Anatomy, The Foster, Buffy, Queer As Folk... venez voter. Merci

juju93, Aujourd'hui à 19:34

Toujours chez The L Word, pensez à l'animation "Calendrier préféré" jusqu'au 31 janvier. Pas besoin de connaître la série. Bon we.

choup37, Aujourd'hui à 20:30

Nouveau design sur Musketeers! Venez le commenter!

kazmaone, Aujourd'hui à 20:56

Bip Bip ! New design sur Terminator, venez le découvrir et le commenter sur le forum, notre robot se sent super seul là bas ! Merci ^^

HypnoBlabla

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:34

Allez tu va écouté * Legendary par Welshly arms" !

Supersympa, Aujourd'hui à 20:35

Ca me dire rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 20:36

Ca me dit*

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:36

Bah go écouté

Supersympa, Aujourd'hui à 20:37

Peut-être plus tard.

Viens chatter !