VOTE | 146 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Dévoreur d'Ames

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

811 - Dévoreur d'Ames

 

La nuit
Quelqu'un roule sur la route avec son auto. Il pleut. L'homme sort avec une arme à la main, il entre dans une maison. Les gens dans la maison (un homme et une femme) lui demandent de ne pas tirer, mais il tire. L'homme s'en va et retourne dans sa voiture... C'est Mulder. Il démarre sa voiture et s'en va.

Le jour
Doggett roule sur un chemin, il revoit un moment du premier épisode où Scully disait que Mulder était mourant et le moment où il lui promet qu'il va le retrouver. La voiture fait son entrer dans un village qui se nomme Sqamash.

Squamash - poste de police -
Doggett entre dans le poste de police. Il fait la connaissance du shérif Kurt Frey. Il a déjà parlé au téléphone avec l'Agent Doggett c'est pourquoi il aboutit dans cette ville. Doggett apprend que Mulder enquêtait sur une disparition, celle de la soeur de Marie Hangemuehl. Le shérif dit qu'il n'a pas vraiment de disparition, ni d'enquête. Doggett ne comprend pas. Doggett lui affirme que ce n'est pas vraiment l'enquête qui l'intéresse, mais plutôt l'agent que s'en est occupé. Il en profite pour signaler au shérif que Mulder a disparu dans le mois de mai l'an dernier. Il veut savoir pourquoi Mulder est venu dans cette ville la fin de semaine avant qu'il disparaisse

Flash-back
Mulder dit à la femme du début (Marie) que la soeur de celle-ci a disparu, mais l'homme du début (Paul, son mari) dit qu'elle n'a pas disparu et qu'elle a quitté la maison et qu'il n'y a aucun crime. Marie s'inquiète c'est tout. Mulder dit que quelqu'un ou quelque chose est venu dans cette maison le soir où a disparu, la sœur de Marie. Paul dit à Mulder que Marie avait peur des histoires c'est tout, c'est pour cela qu'elle s'est enfuit.

Retour à la réalité
Paul ment à Doggett. Marie est malade. Il lui dit que Mulder n'est pas revenu le 6 mai, mais ce n'est pas vrai. Doggett questionne Marie à propos de sa sœur. Marie lui dit qu'elle avait seulement peur de l'histoire. Doggett veut en savoir plus. Paul traite Mulder de malade mental. Paul lui explique qu'une créature vit dans les bois. Mulder a prétendu qu'elle viendrait manger Marie vivante.

Doggett et Kurt sortent de la maison, Doggett demande au shérif si Paul et Marie ont une arme parce qu'il a vu 3 balles sur le mur. Kurt lui dit d'elle leur demander, mais il ne veut pas. Ils s'en vont.

Chez Mulder
Doggett entre dans un appartement, je pense que c'est celui de Mulder. Il nourrit ses poissons et cherche quelque chose. En dessous du lavabo de cuisine de Mulder, il découvre une arme. Il le regarde.

Dans le village - au cimetière -
Paul arrive en courant vers Kurt et lui demande si c'est vrai. Kurt lui répond oui. Ils regardent la pelle mécanique creusée où un X qui est entouré d'un cercle. C'est dessiné avec des pierres.

Au FBI
Doggett est devant son ordinateur, il analyse l'arme de Mulder, Skinner entre. Doggett demande à Skinner s'il savait que Mulder avait une 2e arme. Skinner répond oui. Doggett lui fait part des 3 coups de feu sur le mur de la maison à Marie et à Paul. Doggett dit qu'il a fait un rapport, ce qui est correcte, mais il fait remarquer que le rapport indiquait qu'il était à Washington et que le relevé de son téléphone cellulaire révèle qu'il était en Pennsylvanie. Skinner n'en croit pas ses oreilles que Doggett est entrain de traiter Mulder de menteur surtout qu'il a vu que Mulder s'est bel et bien fait enlever. Doggett lui montre l'analyse de l'arme à Mulder qui dit bien que Mulder a tiré 3 coups. Skinner dit qu'il en a assez entendu et se prépare à partir, mais Doggett l'arrête. Skinner lui dit d'en parler à Scully, mais il ne peut pas puisqu'elle a signé le rapport. Skinner regarde le rapport et voit la signature de Scully. Doggett demande son aide sinon Scully va être mise à la porte.

Dans le village - dans la forêt -
Des hommes arrivent (dont le shérif et Paul) avec leurs chiens. Une femme apparaît. Les hommes veulent la créature. La femme leur dit qu'elle est morte. Une créature se met à courir. Les hommes et les chiens la pourchassent. Ils le capturent et ils l'amènent vers un camion où ils l'embarquent. La femme crie de ne pas l'amener, mais ils ne l'écoutent pas.

Doggett et Skinner arrivent au poste de police. Skinner montre au shérif un certificat de décès. Une femme aurait trouver quelqu'un mort, mais n'y aurait pas de suspect. Doggett dit que le corps a été trouvé le 7, le matin après que Mulder a été voir Marie et Paul. Kurt ne voit pas le lien. Doggett lui dit que 3 balles manquent sur l'arme de Mulder. Kurt dit que Mulder a tué cet homme et que Marie et Paul mentent. Doggett l'accuse aussi par la même occasion. Il veut savoir ce que Doggett a derrière la tête. Doggett veut voir le corps de l'homme mort.

Dans un cimetière
La voiture de Doggett et Skinner arrivent. C'est la nuit. Skinner ne croit pas que Mulder est tiré sur quelqu'un. Ils découvrent un trou (celui que la pelle a creusé) où il y a une tombe défoncée. Skinner conclue que ce trou a été fait voilà pas longtemps. On voit un trou dans la tombe. Ils voient ensuite les pierres.

Dans un village
Paul est entrain de dessiner le + avec un cercle sur la porte d'entrée. Il est dérangé par Kurt. Il vient chercher Marie. Le camion arrive avec la créature. Le shérif s'approche, un homme derrière lui assure sa protection. Le shérif ouvre le coffre. Marie se déshabille et se couche sur le plancher, elle pleure. La créature entre dans la maison, il voit la femme étendue sur le plancher, elle pleure. La créature entre et la mange. Elle crie et son mari l'entend.

Doggett et Skinner frappent à la porte de la maison de Paul. Skinner et Doggett entrent. Skinner demande à Paul où est sa femme. Skinner fait remarquer à Doggett une flaque de sang sur le plancher. Doggett demande à Paul ce qui se passe.

Dans la caverne
La créature vomit le corps de Marie. (Bizarre)

Chez Paul
Le shérif sort de sa voiture. Doggett est appuyé contre une voiture. Il essaie d'imaginer comment tout ça s'est produit (Mulder tirant sur la créature etc). Il est dérangé par Skinner. Il lui révèle que peut-être Mulder a voulu protéger Paul et sa femme de l,homme qui était supposé être dans sa tombe. Skinner scanne le +.

Ils contactent les Lones Gunmen qui viennent juste de se lever, je pense. Ils veulent avoir des renseignements a propos du X et du cercle qui l'entoure. Frohike explique à Skinner et à Doggett que le cercle représente un lien entre la vie et la mort et que les deux barres représentent le bonheur et la mort. Ce symbole est Chaman. Il est habituellement dessiner sur une porte de quelqu'un qui est malade. Il fait référence à une légende indienne. Cette légende dit qu'une créature mange la maladie des gens, c'est pour la libérer. Doggett réalise que la personne dans la tombe était la créature.

Doggett frappe chez la femme 2. Il entre. Il lui demande si elle a trouvé un corps voilà longtemps. Il lui dit que ce village cache quelque chose et lui demande de lui répondre parce que son collègue est impliqué dans cette affaire. Mulder a pris connaissance de cette légende de créature. Il émet son hypothèse, Mulder voulait protéger Marie, mais d'après la femme 2, il a tort. Il lui demande son aide.

Il entend un bruit de pas, il se dirige vers le bruit et voit une trappe. Il l'ouvre et va dans le sous-sol. C'est la caverne de tout à l'heure. Doggett parcourt la caverne et découvre Marie dénudée et recouvert d'un liquide bizarre. Doggett lui enlève cette substance devant la bouche. Elle se réveille et il l'amène. La femme 2 les regarde partir.

À l'hôpital
Doggett regarde Paul entrain de remettre la bague de mariage dans l'annuaire de Marie. Skinner entre. Maintenant, il était sûr que Mulder voulait les protéger, mais qu'il faisait une erreur. Il voulait se protéger aussi. Il lui explique la légende du Dévoreur d'âme (la créature).

Doggett retourne chez femme 2. Elle lui dit que cette créature offre des cadeaux en soignant les gens malades. Doggett comprend que Mulder n'est pas seulement venu pour sauver Marie, mais se sauver lui-même.

Flash-back
Mulder est couché sur le plancher. La créature est à côté de lui.

Doggett raconte à la femme la maladie de Mulder. Il lui dit que Mulder gardait tout secret sur sa maladie, mais la bête ne l'a pas soigné. Mulder a compris que cette bête avait beaucoup de souffrance. Alors il est revenu le 6 mai pour abbréger ses souffrances. La créature voulait mourir.

Flash-back
On voit Mulder tirer 3 coups de feu.

La femme 2 dit qu'elle l'a gardée chez elle en secret et que la créature souffre, maitenant, elle va souffrir davantage suite aux coups de feu de Mulder.

La créature apparaît derrière Doggett. Elle pleure. Il amène la créature dans sa voiture. Il l'examine. Kurt arrive avec des hommes. Doggett leur dit de s'en aller et de les laisser partir. Kurt dit qu'il y a d'autres personnes que la créature peut sauver. Kurt lui dit qu'il peut partir à la condition que la créature reste au village. Doggett ne veut pas. Doggett se tourne et se fait tirer dans le dos par Kurt.

Le shérif va vers la voiture, la créature a disparu. Kurt et les autres hommes enterrent Doggett. Ensuite, les hommes s'en vont.

Dans la caverne, Doggett reprend vie. Doggett se réveille et va voir femme 2 qui est au chevet de la créature. Elle a sauvé la vie de Doggett, maintenant, elle est morte à la place de l'agent. Il l'a libérée.

FBI
Doggett est devant son ordinateur, il ne sait pas quoi écrire dans son rapport. Skinner entre. Doggett dit qu'il veut faire le rapport avant que Scully revienne au FBI. Il réalise que cette enquête ne l'a pas aidé à trouver Mulder, loin de là. Skinner lui demande de ne pas faire de rapport, cela pourrait faire du tort à Scully et à lui-même. Doggett affirme qu'elle n'a aucune responsabilité dans cette enquête. Skinner sort le scanner du X et du cercle et dit à Doggett qu'il devrait garder ce dessin. Skinner sort.

Doggett regarde le dessin, il lève les yeux quelques instants et voit l'agent Mulder près de son bureau et il disparaît quelques secondes plus tard.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
La série a succès The Fall revient sur NRJ12 : Retrouvez "THE FALL" dimanche 19 novembre à 20H55 sur...

Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

HypnoBlabla

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

logan12, Aujourd'hui à 11:04

salut je voulais que tu m'en dise plus sur le poste d'administrateur assistant. Merci bonne journée.

Supersympa, Aujourd'hui à 12:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !