VOTE | 147 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Dans les Abîmes

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

912 - Dans les abîmes

 

New-York, 13 ans plus tôt
Un homme serre une croix dans sa main. Un autre homme qu'on ne voit pas lui parle et demande à qu'il accomplisse son travail. L'homme avec la croix sort de sa voiture. Une jeune fille, Janet parle au téléphone quand sa mère vient près d'elle. L'homme avec la croix est derrière la porte, il vient réparer le câble. Janet appelle son père et fait entrer l'homme. La télévision n'a aucun problème, il regarde la facture pour voir s'il est à la bonne adresse et le père de Janet meurt subitement. L'homme avec la croix se déplace dans la maison et tous les occupants sont morts. Deux policiers entrent et découvrent les cadavres. L'homme est arrêté. Un des policiers est Doggett.

ACTE 1
Monica entre dans les X-Files et trouve Doggett au téléphone. Il a lu dans le journal que l'homme à la croix allait être libérer et il n'est pas d'accord. Par contre, dans l'article, il est innocent, mais Doggett dit que le laboratoire qui a analysé le sang sur les lieux du crime s'est trompé. L'homme à la croix s'appelle Fassl. Scully apparaît, l'ADN du meurtrier et celui de Fassl n'est pas le même. C'est une mauvaise nouvelle pour Doggett. Il retourne à New-York. Il ne veut vraiment pas que Fassl sorte de prison. Il demande l'aide de Scully et Reyes, il sait ce qu'il a vu, trois victimes et Fassl était là. .

En prison, Fassl est sur le point d'être libérer. On lui remet ses effets personnels. Il sort la croix. Lorsqu'il sort de la prison, il confronte les journalistes, mais son avocat s'en occupe. Il voit les gens allé très vite autour de lui et il voit la vision d'un homme ayant les cheveux longs et une longue barbe.

Doggett et Scully arrivent et rencontrent M. Kaylor. Celui-ci est convaincu que Doggett a fait emprisonner un homme innocent. Doggett et Scully regardent des archives sur l'affaire Fassl. Scully regarde le rapport de l'arrestation. Elle voit que c'est lui qui a signé le rapport, elle se tourne vers lui et lui dit que même les meilleurs policiers font des erreurs. Cette affaire a permis à Doggett d'avoir une promotion, il ne veut pas lâcher, il veut savoir s'il a fait tout ce qu'il pouvait.

Fassl arrive avec son avocate dans une maison. Elle lui présente Mme Dowdy, il restera dans cette résidence pendant plusieurs jours. Ils montent les escaliers et ils arrivent dans une chambre. L'homme sort la croix. L'avocate s'en va. Fassl se met à prier et tout d'un coup, ses mains deviennent en sang et sur le mur, il est écrit : Tue-la.

Doggett rencontre son ancien coéquipier, Duke Tomasick. Ils se serrent dans leurs bras. Duke est sûr qu'ils ont arrêté le mauvais homme. Il lui demande de laisser cette affaire s'il ne veut pas nuire à sa carrière.

Fassl est dans sa chambre et il prie encore, l'avocate vient le rejoindre. L'homme a étudié pour être prêtre. L'acocate s'en va et l'homme qu'il a vu dans la voiture avait de tuer les 3 personnes réapparaît. Fassl le supplie pour qu'il ne tue pas l'avocate. L'homme le frappe et s'en va.

ACTE 3
Doggett regarde des dossiers quand Scully entre. Elle a une mauvaise nouvelle pour lui. Scully a analysé l'ADN du tueur et celui de Fassl. Fassl n'est vraiment pas le meurtrier. Elle a une explication pourquoi il y a 13 ans, le laboratoire avait accusé Fassl. Elle a parlé à celui qui a examiné les cheveux de Fassl (la preuve pour vérifier l'ADN), il a trouvé 12 gênes identiques entre Fassl et le tueur ce qui pourrait dire que le tueur a un lien de parenté avec Fassl. C'est impossible d'après Doggett parce que ses parents sont morts lorsqu'il avait 13 ans et il était enfant unique. Scully le sait. Doggett est tout mêlé.

Fassl est étendu sur le plancher de sa chambre, l'avocate arrive près de lui. Elle n'était pas là le soir avant, c'est pour cette raison qu'elle est encore vivant, mais les tiroirs de sa commode ont été vidés. Elle s'en va en lui disant de respecter sa vie privée. Il trouve le corps de Mme Dowdy, il nettoie l'endroit où elle a été trouvée, il prend un couteau et la coupe en morceau.

Reyes va à la prison Sing Sing et rencontre Brian Hutchison. Il veut l'aider. Elle veut revoir les preuves concernant Fassl. Il va lui donner. Reyes est surprise face à cet enthousiasme. Il veut que Fassl retourne en prison. Fassl avait un compagnon de cellule, Spud Jennings, lui aussi était un tueur et il a été retrouvé mort dans le corridor où Fassl travaillait. La caméra de surveillance a capté le meurtrier tourner le coin. Il prête le dossier à Reyes. Le meurtrier est l'homme au cheveux bruns et à la barbe, mais cet homme est personne. Il figure dans aucun fichier. Il est sur que l'homme exécutait les ordres de Fassl.

Scully et Doggett regardent encore les dossiers. Kaylor vient les déranger et demande à voir Doggett. Il n'est pas content parce que Doggett ne l'a pas prévenu que Scully allait refaire l'analyse de l'ADN de Fassl. Il demande à Doggett de laisser l'enquête et de retourner à Washington. Reyes arrive près de lui. Il veut lui montrer un suspect qui n'est pas Fassl. Elle lui montre la photo de l'homme aux cheveux longs. Elle n'a rien trouvé sur l'identité de l'homme. Reyes dit que cet homme est entré dans la prison et que le système de sécurité n'a rien capté ensuite, l'homme se serait volatilisé. Reyes croit que c'est un X-Files et que Fassl avait une connection, mais Doggett lui dit que ce n'en est pas un. REyes dit que l'homme a protégé Fassl. Scully fait part de ses découvertes. Les cheveux qui ont été trouvés sur les lieux du crime n'était pas là le jour où les meurtres ont été faits. Elle est sûre que le coup a été monté contre Fassl.

Kaylor se rend chez Fassl. Kaylor demande à voir l'avocate, mais elle n'est pas là. Fassl lui demande de le renvoyer en prison. Kaylor ne veut pas le ramener. Fassl le regarde droit dans les yeux et tout d'un coup, Kaylor se met à saigner, il est mort. Le corps tombe par terre et on voit que c'est l'homme aux cheveux longs qui l'a tué. Fassl se met à pleurer.

ACTE 4
Doggett est avec Duke. Il admet avoir mis des cheveux d'un meurtre différent sur les lieux du crime. Doggett est découragé. Duke savait qu'il était coupable. Maintenant, il se met en colère parce qu'il doit demander à Scully de mentir. Doggett trouve que c'est une traitrise de sa part. Il ajoute : «Tu me fends le coeur». Scully vient les déranger et dit à Doggett que Kaylor a disparu. Fassl est entrain de dissumuler le corps de Kaylor.

Reyes interroge l'avocate sous les yeux de Doggett et Scully. L'avocate dit que Fassl n'a aucun lien avec la disparition de Kaylor. Reyes montre à Fassl le suspect. Il est tout à coup effrayé et il prend sa croix dans ses mains. Scully regarde tous ses agissements. Elle tend la photo vers lui, elle lui demande de parler de cet homme comme cela, il va être libérer de ses problèmes. L'avocate met fin à l'entrevue. Fassl s'en va. Reyes pense que Fassl a atteint de la double personnalité que ça le transforme mentalement et physiquement. Elle pense que puisque Fassl ne confronte pas son propre pêché, il devient un autre homme.

Fassl est chez lui et sur le mur, il est écrit «Tue la». L'homme aux cheveux longs apparaît. Fassl ne veut pas la tuer. Les deux hommes se battent. L'avocate entre et trouve Fassl allongé sur le sol. Il dit qu'il est tombé. Il ouvre la pharmacie pour soigner Fassl, elle voit son reflet dans le miroir, quand elle le referme, ce n'est plus FAssl qu'elle trouve, mais l'homme au cheveux longs.

ACTE 5
Reyes et Doggett surveillent la maison de l'avocate. Il ne croit pas la théorie de Reyes. Ils voient l'homme aux cheveux longs sortir de la maison. Reyes vient pour entrer dans la maison et se trouve face à face avec l'avocate. Elle lui dit qu'elle a vu l'homme sur la photo. Elle ne sait pas où est Fassl. Doggett appelle Reyes. Avant, elle demande à l'avocate d'appeller la police. Reyes rejoint Doggett, il a trouvé une pierre qui est inscrit «Accès du câble» dessus. Doggett lui révèle que Fassl a travaillé pour le câble. Doggett soulève la pierre. Il y a un escalier qui rend à une cave. Ils trouvent du sang. Reyes regarde d'un côté du passage et quand elle se tourne, elle fait face à l'homme aux cheveux longs. Il l'attaque et se sauve. Doggett lui tire dessus, mais sans succès. Il lève Reyes et ils continuent.

Un chemin se sépare en deux, Reyes et Doggett prennent chacun leur côté. Reyes met le pied sur une grille qui cède sous son poid. Elle tombe dans l'eau. Lorsqu'elle vient pour remonter, elle trouve des corps. Doggett descend près de l'eau aussi. Elle crie le nom de Doggett. Il l'entend. Il prend son arme et il est attaqué par derrière. Son arme tombe à l'eau. L'homme le menace avec un couteau.

Reyes approche et demande à l'homme de laisser Doggett. Reyes essaie de parler à Fassl et non à son autre personnalité. Elle essaie d'établir une liaison de confiance. Il demande à Reyes de se taire. Doggett se défait de son emprise et Reyes en profite pour tuer l'homme aux cheveux longs. Il tombe à l'eau. Doggett prend le corps. Ce n'est plus l'homme aux cheveux longs, mais Fassl.

Scully regarde le corps de Dowdy. Des policiers sont dans la cave. L'avocate est présente. Scully lui demande qu'il y a beaucoup de corps dans cette cave. Elle est sûre d'avoir vu l'homme aux cheveux longs. Scully demande à l'avocate d'entrer chez elle, elle sourit ensuite à Doggett. Il dit à Reyes de ne pas lui demander comment il explique ce phénomène. Elle lui demande alors de lui raconter ce qui vient de se produire. Doggett n'accepte pas que Fassl soit devenu un autre homme. Reyes lui répète qu'il a fermé l'enquête et que cela suffit, mais Doggett se demande ce qui se passera la prochaine fois.

Ecrit par Angelgym34 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Photo du mois
Hier à 14:00

X-Files/Série
03.12.2017

Survivor
20.11.2017

Spoilers saison 11
Hier à 08:43

Crooked House
Hier à 08:29

Vidéos
Hier à 08:28

Photos Tournage
Hier à 08:25

First Look
Hier à 08:22

posters
04.12.2017

Actualités
Guerre et paix, avec Gillian Anderson, arrive sur France 2

Guerre et paix, avec Gillian Anderson, arrive sur France 2
La mini série britannique de 6 épisodes Guerre et paix (War and peace) inédite en France et...

The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
Ce soir sur NRJ12, nous retrouvons la détective Stella Gibson et Paul Spector pour la seconde saison...

Jeux - Photo du mois

Jeux - Photo du mois
Nouvelle photo du mois avec pour thème Amis/Ennemis : >> Photo du mois ...

Audible : X-Files : Les nouvelles affaires non classées

Audible : X-Files : Les nouvelles affaires non classées
Ajourd'hui 30 Novembre 2017 sort en Français  ""X-Files : Les nouvelles affaires non classées"" en...

The Fall - NRJ 12

The Fall - NRJ 12
Ne manquez pas les deux derniers épisodes de la première saison ! Retrouvez "THE FALL" dimanche 26 ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Pour ou Contre le jeu de la Photo Mystère ?

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 22:58

Bonsoir ! Un tout nouveau calendrier vous attends sur Dollhouse ! Venez le commenter ;-)

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

HypnoBlabla

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, 10.12.2017 à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !