VOTE | 164 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Knowle Rohrer

Knowle Rorher est un personnage assez ambigu qui apparait dans les saisons 8 et 9 du show. Présenté comme un ami, voire un informateur occasionnel, de John Doggett il apparait cependant rapidement que sa personnalité est bien plus complexe…

Le personnage apparait dans 6 épisodes répartis sur les saisons 8 et 9 (813, 816, 821, 902, 919, 920).

Du passé du personnage, nous ne savons que peu de choses mis à part le fait qu’il ait servi dans la Marine aux côtés de John Doggett et de Shannon McMahon. Ils faisaient en effet partie du même régiment, le 24th MAU (Marine Amphibious Unit) qui était une division d’amphibie marine, détachée à Beyrouth (Liban). Les deux hommes perdent contact quand Rorher et McMahon ont été expulsés de la Compagnie Bravo pour prendre part à un programme visant à faire d’eux des super-soldats, destinés à accomplir (sous un angle nouveau) le Projet à la place des hybrides et des Aînés.

A l’issue de sa transformation, il rejoint le Département de la Défense en tant que Sergent-Chef. Comme tout ce qui touche, ou presque, à ce Service nous ne savons pas quel a été réellement le travail de Rorhrer. Il est néanmoins permis d’affirmer qu’il a sûrement effectué des missions top secrètes et classées secret défense. C’est à cette époque que Doggett, alors assigné au Service des Affaires non classées, reprend contact avec lui pour lui demander son aide afin de protéger Dana Scully. Très vite, les téléspectateurs sont amenés à se rendre compte que l’homme est suspect. En effet, à la fin de l’épisode Per Manum, une saillie métallique est visible dans son cou ce qui prouve qu’il est un super-soldat. L’agent Doggett finit lui aussi par douter de l’intégrité de son ami lorsqu’un un homme décède après lui avoir révélé des informations compromettantes le concernant. (813 et 816)

Rorher disparait quelques épisodes avant de faire son retour à quelques jours de l’accouchement de Dana. Il est déterminé à la tuer pour s’assurer que son enfant, qui représente une menace pour ses maîtres (les Petits-Gris), ne voit pas le jour. Il tente tout pour éviter qu’elle ne parvienne à quitter les locaux du FBI mais ses tentatives sont contrecarrées. Il décide alors, après le départ de Scully et Reyes, de retourner la situation à son avantage. Il se présente au FBI et demande à voir Doggett à qui il affirme que Billy Miles fait partie d’une programme militaire top secret destiné à créer des soldats invincibles. Il poursuit en affirmant que Scully a été mise enceinte via l’utilisation de la puce implantée dans son cou lors de son enlèvement ; ce qui ferait d’elle la première version organique de ce super-soldat contre lequel lutte son ami. Il veut que Doggett l’aide à trouver Miles pour qu’il puisse l’arrêter avant qu’il ne trouve Scully mais John lui refuse son aide. Le doute est pourtant insinué dans l’esprit de John et dans ceux de Skinner et Mulder à qui il rapporte cette conversation.  John et Fox le filent alors et assistent à une rencontre entre Rorher et le renégat Alex Krycek : impossible désormais de nier la vérité. John est forcé d’admettre que Knowle est un ennemi et l’a trahi. Un peu plus tard, accompagné de Skinner, Doggett est poursuivi par Rorher et Crane. La voiture dans laquelle se trouve Knowle termine sa course dans un poteau du parking souterrain du FBI provoquant une explosion. Knowle Rorher est officiellement déclaré mort. (821)

Mais il s’avère que ce n’est finalement pas le cas ! Les super-soldats étant indestructibles, il est évident que Rorher a survécu à ses blessures. Il réapparait dès le second épisode de la saison 9 où il est confronté à son ancienne camarade, Shannon McMahon, qui le décapite mais il survit assez longtemps pour l’empaler. Tous deux tombent alors à l’eau et sont déclarés morts. (902)

Or, vous vous en doutez, les super-soldats sont comme des phœnix qui renaissent sempiternellement de leurs cendres et Knowle déjoue une fois encore le Destin. Son chemin croise, des mois plus tard, celui de Fox Mulder alors que celui-ci vient de pénétrer illégalement dans le complexe militaire de Mount Weather. Au cours d’un épique combat entre les deux hommes, Knowle est bousculé par-dessus une balustrade et chute au cœur d’une centrale électrique. Une nouvelle fois déclaré mort (!) et ce devant témoins, Mulder est forcé de comparaître devant un tribunal truqué pour son meurtre. Convaincu de l’innocence de leur ami, les agents Skinner, Doggett, Reyes et Scully mettent tout en œuvre pour lui sauver la vie. Après que Mulder se soit évadé de prison, Scully et lui se rendent au Nouveau-Mexique bientôt rejoints par John et Monica. Ceux-ci croisent alors, une dernière fois, le chemin du mercenaire qui tente de les tuer. Tout à coup, ses bras semblent se métalliser et il est happé par la magnétite, minerai dont est entièrement constituée la carrière dans laquelle le Fumeur a trouvé refuge. La magnétite, seul élément capable de détruire un super-soldat, a fait son office : c’en est fini de Knowle Rorher. (919-920)

A noter : dans l’ouvrage The Complete X-Files : behind the series, the myths and the movies, le personnage de Rorher est présenté comme étant le « Gorge Profonde de John Doggett ».

 

Rôle interprété par Adam Baldwin

Ecrit par sanct08 

Knowle Rohrer en photos

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 12:40

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:39

Le Petit Jeu
Aujourd'hui à 12:39

Pendu
Aujourd'hui à 10:50

Saison 7
Hier à 12:30

Quizz saisons 8 et 9
Aujourd'hui à 10:22

5.11
Hier à 12:24

Knowle Rohrer
Hier à 12:21

Erwin Lukesh
09.04.2021

Quizz
09.04.2021

Actualités
Un prix supplémentaire pour Gillian

Un prix supplémentaire pour Gillian
Il y a tout juste un petit peu plus d'un mois, je vous annonçais que Gillian Anderson avait été...

Anniversaire en retard

Anniversaire en retard
C'est avec consternation que je me suis rendue compte que la new que j'avais rédigée concernant...

Une nouvelle série pour David Duchovny

Une nouvelle série pour David Duchovny
La pandémie de Covid-19 ne semble pas arrêter les acteurs de The X-Files ! Après Mitch Pileggi...

Calendrier Avril 2021

Calendrier Avril 2021
Avec quelques jours de retard, il est temps d'accueillir le nouveau calendrier du quartier ! Cette...

Nouveau Sondage - Sibling Day

Nouveau Sondage - Sibling Day
Comme promis, le nouveau sondage est arrivé hier 1er avril sur le quartier. Ce mois-ci ce sont les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Au mois d'avril, le 10 avril précisément, les Américains fêtent le Sibling Day (Jour des frères et soeurs). Quelle est votre relation fraternelle favorite parmi celles ci-dessous?

Total : 13 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

sanct08, Hier à 12:23

Bonjour, la première question du nouveau quizz X-Files vient d'être posée

Sas1608, Hier à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, Hier à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site