166 fans | Vote

Eléments biographiques

Erwin Lukesh est un serial killer qui est connu pour la cruauté post-mortem dont il fait preuve envers ses victimes : il leur arrache la langue. Il apparait dans l’épisode « 4-D» et donne du fil à retordre aux agents du FBI. Capable de franchir les limites séparant notre réalité d’une autre, il se retrouve impliqué dans une sordide affaire après que Doggett l’ait accusé de lui avoir tiré dessus.

Erwin (ou Irwin) Timothy Lukesh est un homme d’une trentaine d'années qui souffre de troubles comportementaux et mentaux d’années qui vit encore chez sa mère, malade, dont il s’occupe. En 1995, il est interné en hôpital psychiatrique et il est découvert qu’il souffre de troubles hallucinatoires qui vont de pair avec des comportements de violence incontrôlable remontant au suicide de son père. Il est relâché au bout de 4 mois de traitement. Seul, déboussolé et incapable de se contrôler, il retourne vivre chez sa mère invalide et malade dont il a la charge. Très rapidement, sa colère qui ne trouve aucun exutoire viable mue et lui offre la possibilité de voyager entre deux mondes parallèles. Et c’est alors que tout bascule…

En 2001, dans l’autre réalité : La première fois que Lukesh apparait à l’écran, c’est à son double issu d’une réalité que nous avons à faire. Il est alors filé par les agents Doggett, Follmer et  Reyes dans le cadre d’une affaire de meurtres. L’agent Reyes, sous couverture, le suit mais il est plus retors qu’il n’y parait. Il la prend par surprise et lui tranche la gorge, la laissant pour morte dans une cage d’escaliers. Doggett se lance à sa poursuite et Lukesh. Soudain le tueur disparait et réapparait dans le dos de Doggett. Ce dernier se retourne et des coups de feu retentissent.

En 2001, dans notre réalité : Nous découvrons que John Doggett a été admis d’urgence à l’hôpital après avoir été gravement blessé. Il est dans le coma et c’est l’agent Reyes que l’on accuse de lui avoir tiré dessus ! Alors même qu’elle se trouvait à plusieurs kilomètres du lieu de la fusillade et avec Doggett !! C’est à n’y plus rien comprendre. En enquêtant sur l’affaire, Skinner découvre que le seul témoin de l’attaque à l’encontre de son agent est un certain Erwin Lukesh. Il parvient à obtenir son dossier médical et fait part de ses découvertes à Reyes. Follmer les appelle alors et leur demande de venir à l’hôpital car Doggett a repris conscience et souhaite s’entretenir avec Monica. De l’entretien, il ressort que Lukesh est l’agresseur de John et Monica commence à comprendre ce qui se passe. Elle émet alors l’hypothèse que « son » John a été éjecté dans sa réalité quand le John qu’elle a actuellement sous les yeux a changé de monde. Lukesh est donc re-convoqué au FBI et son chemin croise celui de l’agent Reyes. Celle-ci essaye de savoir comment il peut passer d’un monde à l’autre et quand est-ce que tout cela a commencé. Lukesh ne répond rien mais lui chuchote « Dieu, je vous ai aimé ». De retour chez lui, Erwin découvre que sa mère a appris qu’il était un meurtrier et qu’il lui donnait à manger des sandwichs dont l’ingrédient principal était la langue de sa victime. Saisi d’une crise de violence, il tue sa mère. Une fois que le décès de la vieille dame est connue de Skinner, un plan est mis au point pour attirer Lukesh : se servir de Monica, pour qui il a des sentiments, comme appât. Son appartement est donc mis sous surveillance et la jeune femme rentre chez elle, équipée d’un émetteur. Cependant Lukesh est plus retors que prévu ; il parvient à la surprendre dans son appartement après s’être caché dans un angle mort. Il la saisit par le cou et la menace d’un couteau. Soudain Follmer fait irruption dans la pièce, après que Scully ait eu l’intuition que le tueur était à l’intérieur en dépit du fait qu’il n’apparaisse pas sur les caméras, et tire une balle dans la tête de Lukesh pour sauver la femme qu’il aime.

Mais tout n’est pas encore fini. Pour que la réalité reprenne ses droits et que le travail d’Erwin soit détruit, Monica doit tuer le John issu de l’autre monde. En larmes, elle accepte et coupe son arrivée d’oxygène. Aussitôt, elle remonte le temps et se retrouve face à « son » John, bien vivant.

Rôle interprété par Dylan Haggerty

Ecrit par sanct08 

Lukesh en images

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente

Le Petit Jeu
Hier à 20:47

Photo du mois
Hier à 20:10

Pendu
Hier à 12:52

Survivor
Hier à 12:31

Dur Comme Fer
12.05.2021

6.22
10.05.2021

6.21
10.05.2021

6.20
10.05.2021

6.19
10.05.2021

Actualités
The Unhealer - Lance Henriksen

The Unhealer - Lance Henriksen
L'an dernier, le thriller surnaturel The Unhealer sortait sur grand écran. A compter du 8 juin 2021,...

Lance Henriksen au cinéma

Lance Henriksen au cinéma
Lance Henriksen, héros de la série Millennium qui a fait une apparition remarquée dans l'épisode 4...

Une nouvelle série pour Frank Spotnitz

Une nouvelle série pour Frank Spotnitz
C'est avec un petit mois de retard que je vous annonce que Frank Spotnitz, l'un des scénaristes de...

Fin du quizz - Saisons 8 et 9

Fin du quizz - Saisons 8 et 9
Avec quelques petits jours de retard, je viens annoncer la clôture officielle du quizz consacré aux...

Une nouvelle série pour William B. Davis

Une nouvelle série pour William B. Davis
Les acteurs de The X-Files sont décidemment en forme et la pandémie de Covid-19 ne semble pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

La fête des mères a lieu ce mois-ci, laquelle d'entre elles a votre préférence?

Total : 15 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

cinto, Hier à 18:33

La chaîne cryptée diffuse les 3 premières saisons de Queer as Folk aux plus de 16 ans; venez discuter de la série sur le quartier...

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

Viens chatter !