169 fans | Vote

#201 : Les Petits Hommes Verts

Le service des Affaires Non-Classées a été fermé. Mulder se retrouve ainsi muté aux écoutes téléphoniques où il dépérit d'ennui, tandis que Scully s’occupe de médecine légale à Quantico. Mulder apprend par le sénateur Matheson qu'un récepteur radio-astronomique portoricain a retranscrit un message sans doute extraterrestre. Cela semble avoir un rapport avec la disparition de Samantha. Mulder part alors à Porto Rico sur la trace de cette manifestation extraterrestre.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Little Green Men

Titre VF
Les Petits Hommes Verts

Première diffusion
16.09.1994

Première diffusion en France
11.08.1995

Vidéos

Prologue du 2.01

Prologue du 2.01

  

Trailer

Trailer "Little Green Men" (VO)

  

Photos promo

L'enlèvement de Samantha Mulder

L'enlèvement de Samantha Mulder

Mulder et Samantha

Mulder et Samantha

Mike Gomez

Mike Gomez

Scully dispute Mulder

Scully dispute Mulder

Mulder semble effrayé

Mulder semble effrayé

Mulder s'enregistre

Mulder s'enregistre

Une étrange apparition

Une étrange apparition

Plus de détails

Réalisation :

Dave Nutter

Scénario :

Glen Morgan, James Wong

Guest stars:

Mike Gomez (Jorge Concepcion)

Raymond J. Barry (le sénateur Richard Matheson)

Les Carlson (Dr. Troisky)

Marcus Turner (Fox Mulder à 12 ans)

Vanessa Morley (Samantha Mulder à 8 ans)

Deryl Hayes (l'agent Morris)

Informations classées X :

- Le Sénateur Matheson, informateur de Mulder, doit son nom à un écrivain du XXeme siècle qui avait participé à la rédaction de certains épisodes de la série "The Twilight Zone"

- C'est dans cet épisode qu'apparait pour la 1ere fois la scène de l'enlèvement de Samantha

Dans l'introduction, Mulder explique le voyage de deux vaisseaux nommés Voyager contenant chacun un message : des images de la Terre et le message, le tout accompagné du Concerto brandebourgeois n°2 de Bach. Envoyés dans l'espace, l'extraterrestre les ayant interceptés peut alors comprendre le message. En 14 ans, Voyager 1 n'a jamais été intercepté et n'a donc jamais rencontrer de vie extra-terrestre. A ce voyage spatial, la NASA a décidé d'ajouter d'autres moyens pour prouver que la vie existe ailleurs que sur Terre et a notamment construit un immense récepteur radio astronomique pouvant capter de nombreuses fréquences utilisées par les extraterrestres mais il est désormais hors service. Un soir cependant, tous les appareils s'allument et un message est transmis...

Après la fermeture des affaires non-classées, Mulder est muté à la surveillance électronique : l'endroit où il exerce (un cagibi!) et ses missions l'ennuyant énormément. Scully, quant à elle, est affectée à l'Académie de Quantico où elle enseigne à de futurs médecins légistes. Lorsqu'ils se croisent dans un couloir, elle le salue mais il ne lui rend pas la politesse. Inquiète, elle fixe un rendez-vous clandestin à Mulder dans un parking souterrain. Au rendez-vous, il indique ne pas correspondre avec elle car il est convaincu qu'on les surveille depuis le décès de Gorge profonde. Scully assure que ce n'est pas le cas mais il ne lui prête pas une grande attention et ajoute seulement qu'il a assisté à ses funérailles. Scully sent qu'il s'ennuie des X-Files et qu'il a "perdu la foi". Il admet même ne plus croire en les "petits hommes verts" ! Scully fait alors tout pour le convaincre de ne pas abandonner les affaires non-classées même s'il n'y est plus affecté.

Un peu plus tard, un soir, Mulder rêve de l'enlèvement de sa sœur Samantha. (Flashback) Les deux enfants écoutaient les informations et jouaient au Stratego. Les lumières s'éteignent et la terre se met à trembler. Quelqu'un entre dans la pièce. Samantha se met à crier. Elle est suspendue dans les airs et s'apprête à sortie par la fenêtre. Mulder va chercher l'arme à son père, mais une lumière aveuglante jaillit. Il crie le nom de sa sœur, mais il reste paralysé. Il voit sa sœur disparaître. (Fin du flashback) Il se réveille de ce cauchemar. A peine a-t-il le temps de se remettre de ses émotions qu'un homme ouvre sa porte et l'amène voir le sénateur Matheson qui lui fait écouter le Concerto de Bach, morceau qu'il a au préalable mis à fond pour éviter qu'on ne les écoute. Il demande à Mulder de se rendre dans l'ancien laboratoire d'Arecibo (à Puerto Rico) enfin d'établir un contact à la suite d'un étrange message venu de l'espace. Il dispose de 24 heures avant que brigade d'intervention ufologique arrive.

Il s'y rend sur-le-champ armé d'un magnétophonedont il se sert pour s'enregistrer et donner à Scully une preuve de son voyage et de ses découvertes. Il trouve alors, dans les toilettes, un homme de nationalité espagnole paniqué, Jorge. Avec difficulté à cause de le barrière de la langeu, Mulder finit par comprendre, grâce à un dessin représentant un aien, que des extraterrestre sont venus. Une tempête se lève alors et Mulder investigue et trouve une preuve irréfutable : un signal extraterrestre. Le soir-même, Jorge court à l'extérieur après avoir entendu la musique de Bach. Mulder le retrouve mort, décès relié à une très grande peur. La terre se met à trembler. Mulder allume les magnétophones et attend de les voir. Il établit le premier contact avant de perdre conscience. Pendant ce temps, Scully et le bureau le cherchent. Elle se rend à son appartement et pénètre dans son ordinateur en écrivant le mot "trustno1" comme mot de passe. Elle trouve aussi une feuille qu'elle cache dans son manteau : dessus y figure un signal intermittent de très haute intensité que seuls les extraterrestres peuvent émettre et qui a été capté par le télescope d'Arecibo. Deux agents entrent tout à coup en affirmant surveiller l'appartement et s'étonner de sa présence. Elle prétend être venue pour nourrir les poissons et s'en va. Plus tard, vérifiant la liste des passagers vers Puerto Rico, elle voit le nom de Georges Hale (un homme qui, selon Fox, a reçu la visite d'un elfe lui demandant de subventionner l'observatoire de Palomar) et comprend que son ancien partenaire est à Puerto Rico. Elle s'y rend à son tour en faisant bien attention à ne pas être suivie. Arrivée à Puerto Rico, Scully trouve Mulder inanimé et le réveille. Il affirme alors à Dana avoir vu des aliens et lui montre la bande magnétique renfermant la preuve de leur venue. La brigade d'intervention ufologique arrive. Mulder prend la bande et se sauve avec Scully.

De retour au FBI, Mulder se fait sermonner par Skinner qui le menace de le sanctionner parce qu'il a abandonné son poste. Mulder se défend en disant que son téléphone était sur écoute illégalement et en affirmant détenir suffisamment de preuves pour résoudre l'affaire officielle qu'il a laissée en plan au profit d'une affaire non classée. Skinner regarde l'Homme à la cigarette, une fois encore présent dans son bureau, ne sachant plus quoi dire et l'oblige à sortir du bureau avant d'informer Mulder qu'il renonce à le poursuivre et à le renvoyer. Dans son cagibi, Mulder retrouve Scully pour découvrir le contenu de la bande magnétique mais celle-ci a été complètement effacée. Scully le regarde perplexe et lui prend la main. Elle s'en va. Mulder reprend sa surveillance.

Scene 1, Prologue


Mulder : Nous voulions y croire. Nous voulions appeler. Le 20 août et le 5 septembre 1977, deux navettes spatiales ont été lancées depuis la Floride. Leur nom était "Voyager". Chacune transporte un message.

Message de Kurt Waldheim pour Voyager : Je vous salue de la part des habitants de notre planète. Nous sommes sortis de notre système solaire...

Mulder : Un disque en plaqué or projetant images, musique et sons arrangés de manière à être compris si jamais une civilisation extraterrestre les interceptait.

Message de Kurt Waldheim pour Voyager  : Les enfants de la planète Terre vous disent bonjour.

Mulder : 13 ans après son lancement, Voyager 1 a dépassé Neptune et a quitté notre système solaire. Pendant ces 13 ans, aucun nouveau message n'a été envoyé. Et ce n'est pas prévu. Nous voulions écouter. Le 12 octobre 1992, la NASA a lancé une recherche par micro-ondes à haute résolution: des radiotélescopes balayant 10 millions de fréquences pour détecter toute intelligence extraterrestre.

Scene 2

Observatoire ionosphérique d'Arecibo, Arecibo, Puerto Rico

Mulder : Un an après, le sénateur du Nevada, Richard Bryan, a fait voter un amendement qui a mis fin au projet. Je voulais y croire mais les outils nous avaient été enlevés. Les Affaires non classées étaient suspendues. Ils nous fermaient les yeux. Nos voix étaient vouées au silence. Et nos oreilles sourdes au domaine des possibilités extrêmes.

Message de Kurt Waldheim pour Voyager : Je vous salue de la part des habitants de notre planète. Nous sommes sortis de notre système solaire dans le but de trouver la paix et l'amitié...

Scene 3

Bureau de Mulder, Washington, D.C.

Mulder, désormais muté au service des écoutes, prend en note une conversation entre deux hommes pour les besoins de son enquête tout en mangeant des graines de tournesol.

Homme 1 sur l'enregistrement : Avec Cecil, on est allés au club de strip-tease.

Homme 2 sur l'enregistrement : C'était bien ?

Homme 1 sur l'enregistrement : Et comment ! Imagine "mardi"...

Homme 2 sur l'enregistrement : Vous y êtes allés mardi ?

Homme 1 sur l'enregsitrement : Non, la strip-teaseuse s'appelle Mardi.

Homme 2 sur l'enregistrement : Je la connais.

Homme 1 sur l'enregistrement : Elle dansait sur scène sur une chanson de Springsteen.

Homme 2 sur l'enregistrement : Super !

Homme 1 sur l'enregistrement : Hyper sexy !

Homme 2 sur l'enregistrement : Continue.

Homme 1 sur l'enregistrement : Je lui ai mis des billets de 5 $ devant elle.

Homme 2 sur l'enregistrement : Ca lui a plu ?

Homme 1 sur l'enregistrement : Yeah. À la fin de la chanson, elle avait 40 $ à ses pieds.

Homme 2 sur l'enregistrement : La chanson est pas longue.

Scene 4

Académie du FBI, Quantico, Virginie

Scully, désormais mutée en tant qu'enseignante à l'académie fédérale de Quantico, indique à ses élèves comment bien procéder à une autopsie.

Scully : C'est bien de commencer une autopsie en coupant la boîte crânienne. Le crâne est ouvert par une division horizontale, 3 centimètres au-dessus des sourcils.

Elle se coupe et regarde le cadavre.

Une étudiante : Ça ne va pas ?

Scully : Qu'imaginait cet homme ? Quels étaient ses rêves, ses joies, ses souvenirs ? De quoi avait-il peur ? D'une certaine façon, cela est enfermé dans une masse de tissus et de fluides.

L'étudiante : Ça va, agent Scully ? Vous dites des choses bizarres.

Scene 5

Siège du FBI, Washington, D.C.

Scully croise Mulder dans le couloir.

Scully : Bonjour, agent Mulder.

Il ne répond pas et passe son chemin.

Scene 6

Hotel Watergate & Bureaux

Scully a donné rendez-vous à Mulder.

Mulder : 4 $ pour une heure de parking, c'est scandaleux. Tu as intérêt à me parler pendant 45 minutes.

Scully : Tu sais, Mulder, de loin, tu lui ressembles.

Mulder : À qui ?

Scully : Gorge profonde.

Mulder : Il est mort. J'ai assisté à son enterrement à Arlington, de loin, avec des jumelles. Le cadre était retourné. Tu voulais me parler. Qu'as-tu trouvé ?

Scully : Je n'ai encore rien trouvé mais je voulais te parler.

Mulder : C'est dangereux de parler, on est sûrement surveillés.

Scully :  Je n'ai rien remarqué...

Mulder : Bien sûr que non. Ces gens sont des pros.

Scully : J'ai pris les précautions nécessaires. Je suis revenue sur mes pas pour le vérifier, personne ne m'a suivie. Finies les Affaires non classées. On a de nouvelles missions. Ils ne s'intéressent plus à nous.

Mulder : Alors pourquoi ces précautions ?

Scully : Pour que tu acceptes de me parler.

Mulder : Que veux-tu ?

Scully : Savoir que tu vas bien. Tu es passé tout près de moi tout à l'heure mais tu étais si loin!

Mulder : Je travaille sur la surveillance électronique. Escroquerie bancaire, de contrat d'assurances, de mutuelle.

Scully : Je sais que tu te sens frustré. Sans les ressources de FBI, tu ne peux pas continuer. Que vas-tu faire ? Tu comptais continuer tant que la vérité était dans l'au-delà. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas.

Mulder : Tu es déjà allée à San Diego ?

Scully : Oui.

Mulder : Tu es allée à l'Observatoire ?

Scully : Non.

Mulder : Depuis 1948, ils avaient le plus grand télescope du monde. Il a été créé par un astronome talentueux, George Ellery Hale. L'idée lui a été suggérée un soir qu'il jouait au billard. Un elfe est passé par sa fenêtre et lui a dit de demander des fonds à la Fondation Rockefeller.

Scully : Tu t'inquiètes d'avoir vu des elfes toute ta vie ?

Mulder : Dans mon cas, c'est des petits hommes verts.

Scully : Mulder, dans les Affaires non classées, tu as vu de tout.

Mulder : Justement. "Voir" ne suffit pas. Je devrais avoir une certitude. Une preuve irréfutable. (il lui sourit) Je tiens ça de toi.

Scully : L'enlèvement de ta sœur, c'est une certitude.

Mulder : Je commence à me demander si ça s'est réellement passé.

Scully : Mulder, même si George Hale a vu des elfes uniquement dans sa tête, le télescope a réellement existé. Ne baisse pas les bras. Et la prochaine fois, on se rencontrera en plein air.

Scene 7

November 27, 1973,  Chilmark, Mass., 8:53 P.M.

Présentateur TV : Elle a effacé une conversation entre Nixon et Haldeman alors qu'elle transcrivait la cassette. Woods jure qu'elle n'a effacé que 5 minutes mais il y a un blanc de 18 mn. Haldeman a réitéré l'explication de la Maison-Blanche...

Samantha Mulder : Pourquoi on regarde ça, Fox ?

Mulder : Laisse. Il y a "Le Magicien" à 9 h.

Samantha (vexée) : Papa et Maman m'ont autorisée à regarder le film.

Mulder : Ils sont chez les voisins et c'est moi qui commande. (Samantha se lève et change de chaîne) Arrête de m'embêter ! Je regarde "Le Magicien". (la lumière s'éteint soudain) Les fusibles ont sauté.

Les murs commencent à trembler.

Samantha (paniquée) : Fox !

Une grande lumière apparait alors et Samantha, inconsciente, flotte dans les airs et est enlevée.

Mulder (desespéré) : Samantha !

Scene 8

Appartement de Mulder

Mulder est réveillé par l'intrusion d'un homme en costume.

L'homme : On va au Capitole.

Scene 9

Bureau du Sénateur Richard Matheson

Mulder est introduit dans le bureau de Mr Matheson.

L'homme : Sénateur Matheson ?

Matheson congédie son homme de main et s'adresse à Mulder à propos du morceau de musique qui est diffusé dans son bureau.

Sénateur Matheson : Vous connaissez ?

Mulder : C'est Bach. Le Concerto Brandebourgeois N°3.

Sénateur Matheson : Numéro 2.

Mulder : Dieu merci, on ne joue pas à quitte ou double.

Sénateur Matheson : Vous connaissez l'importance de ce morceau ?

Mulder : Si je me souviens des cours de musique, Bach adorait la polyphonie...

Sénateur Matheson : C'était le 1er morceau de musique sur la navette Voyager. Le premier. Dans quatre milliards d'années, lorsque le soleil aura épuisé son énergie et engloutira la terre, cette expression sera encore dans l'au-delà, elle voyagera. Dans quatre milliards d'années... Si elle n'est pas interceptée avant. Imaginez qu'une autre civilisation entende ceci. Elle penserait qu'il fait bon vivre sur la terre. J'aimerais que ce soit là le premier contact avec toute autre forme de vie.

Mulder : Je sais que je vous ai déçu. Vous m'avez soutenu malgré tout. Vous n'avez pas pu empêcher la fermeture des Affaires non classées. Je pense que nous étions proches. Proches de quoi, je l'ignore. (Matheson fait signe à Mulder de se taire quand la musique s'arrête, prend un stylo et lui écrit un mot sur un papier), Quoi?

Il montre ce qu'il a écrit à Mulder.

Sénateur Matheson : Vous aimez Bach, Mulder ?

Mulder : Je vis pour Bach.

Sénateur Matheson : Réécoutons-le, alors.

Matheson écrit encore : ON NOUS ÉCOUTE PEUT-ÊTRE.

Sénateur Matheson : Vous connaissez la recherche par micro-ondes à haute résolution ?

Mulder : La recherche de signaux extraterrestres. C'est terminé.

Sénateur Matheson : Allez au radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico. J'essaierai de les retenir mais je pense que vous aurez au moins 24 heures. Je ne pourrai pas retenir l'équipe des Bérets Bleus plus longtemps. Ils ont l'autorisation de déployer la force maximale.

Mulder : Qu'est-ce que je cherche ?

Sénateur Matheson : Un contact.

Scene 10

Siège du FBI, Washington, D.C.

Scully a été convoquée par Skinner qui a enregistré leur conversation. Conversation qu'écoute ensuite le Fumeur.

Skinner (voix enregistrée) : Quand avez-vous vu l'agent Mulder ?

Scully (voix enregistrée) : Hier.

Skinner : Où ça ?

Scully : Dans le hall du Q.G.

Skinner : Vous avez discuté ?

Scully : Non. Il a des soucis ?

Skinner : II n'est pas venu ce matin. On ne sait pas où il est passé.

Scully : Je peux vous aider à le chercher.

Skinner : Le FBI s'en chargera.

Le Fumeur met sur pause et Skinner dit :

Skinner : Elle ne sait pas où il est.

Le Fumeur : Comment pouvez-vous l'affirmer ?

Skinner : Sinon, elle ne s'inquiéterait pas. (le Fumeur lui propose une cigarette) Je ne fume pas.

Le Fumeur : Elle le trouvera.

Scene 11

Centre astronomique et ionosphérique d'Arecibo, Puerto Rico

Mulder est sur les lieux et enregistre sa visite pour en laisser une trace et transmettre des infos à Scully.

Mulder : Aucune preuve de traces sur la porte de la salle de contrôle, fermée par un cadenas. L'électricité est coupée mais les machines sont allumées. La pièce fait 9 m sur 5. Aucune trace d'occupation récente. Il règne une odeur de moisi, l'air est rance. Si quelqu'un est passé récemment, il n'a laissé aucune trace.

Scene 12

Appartement de Mulder

Scully vient chez Mulder dans l'espoir de trouver des raisons à sa disparition. Elle active son répondeur.

Répondeur de Mulder : Tu as insisté pour déjeuner avec moi aujourd'hui, et tu ne viens pas. Tu es une peau de vache !

Elle se connecte à l'ordinateur de Mulder et entre le mot de passe "ne faites confiance à persone" pour accéder à ses fichiers. Elle trouve un fichier remis par Matheson à Mulder et le lit.

Scully : Latitude galactique ?

Elle imprime le document. Deux hommes, agents fédéraux, pénètrent dans l'appartement au même instant. Elle cache les impressions.

Agent Morris : Que faites-vous là, agent Scully ?

Scully : Vous me suivez ?

Agent Morris : La résidence de Mulder est sous surveillance. Expliquez-nous ce que vous faites ici.

Scully : Le directeur adjoint m'a appris que Mulder était parti.

Agent Morris : Et alors ?

Scully : En son absence, je nourris ses poissons.

L'autre agent (en montrant le papier que tient Scully) : Qu'est-ce que c'est ?

Il le prend et le tend à son collègue.

Agent Morris : Un test initié par l'ordinateur.

Il froisse le papier et le jette pendant que Scully nourrit les poissons. Comprenant qu'elle va perdre son indice, elle imagine un plan ingénieux pour récupérer le document.

Scully (en faisant exprès de renverser le pot de nourriture pour poisson) : Mince !

Agent Morris : Jetez-le dans l'aquarium.

Scully (outrée) : Ça tuerait les poissons.

Elle récupère la papier dans la poubelle, essuie la nourriture et cache le doc (discrètement) dans sa poche avant de partir.

Scene 13

Observatoire ionosphérique d'Arecibo, Arecibo, Puerto Rico

Mulder poursuit ses investigations et rencontre un homme : Jorge.

Jorge Conception (en espagnol) : Ne me faites pas de mal !

Mulder : Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ? (il tente de l'apaiser car la barrière de la langue empêche une vraie conversation)

Jorge Conception (en espagnol) : Ne me faites pas de mal ! J'ai peur !

Mulder : Tout va bien, calmez-vous.

Jorge Conception (en espagnol) : Nous devons partir maintenant !

Mulder (dans un espagnol approximatif) : Vous parlez anglais?

L'homme secoue négativement la tête.

Mulder : Votre nom?

Jorge Conception (en se calmant un peu) : Jorge. Je m'appelle Jorge Conception.

Mulder : Pourquoi avoir si peur ? Qu'avez-vous vu ?

Jorge Conception (en espagnol) : Des lumières dans le ciel. Rouge, bleues, oranges. J'ai cru que c'était un avion qui survolait la zone puis ils sont arrivés. J'ai vu des hommes ... comme des animaux ... mais pas des hommes. Ils m'ont attrapés et m'ont sorti de ma cachette. Ils sont encore dans les bois.

Mulder (en anglais) : Vous avez dit "hommes" ?

Scene 14

U.S. Naval Observatory, Washington, D.C.

Dr Troisky (en lisant le document que lui tend Dana) : On dirait le signal "Wow".

Scully : Le signal "Wow" ?

Dr Troisky : L'État d'Ohio a un radiotélescope qui recherche toute intelligence extraterrestre. En août 1977, mon ami Jerry Ehman a trouvé une transmission comme celle-ci. Tout excité, il a écrit "Wow !" dans la marge.

Scully : C'était quoi ?

Dr Troisky :  Un signal 30 fois plus sonore que le bruit galactique. Il est sorti sur une fréquence qu'aucun satellite n'a le droit d'utiliser. Le signal était intermittent, comme du morse. Le signal s'est mis en marche dans le faisceau du télescope. Ce signal est la meilleure preuve de l'existence extraterrestre. Mais ceci... C'est encore mieux. Où l'avez-vous trouvé ?

Scully : Peut-être le savez-vous. Ça vient de l'État d'Ohio ?

Dr Troisky : Impossible à dire. Il existe pas mal de projets de recherche d'intelligence extraterrestre. Il y en a un à Berkeley. À la Société planétaire aussi. En Argentine... La NASA travaillait depuis Goldstone en Californie et Arecibo à Porto Rico.

Scene 15

Observatoire ionosphérique d'Arecibo, Arecibo, Puerto Rico

Il s'est mis à pleuvoir très fort et Mulder poursuit ses recherches sur les ordinateurs de la base.

Mulder (dans son magnétophone) : Le message de mardi, 6 h 30. La bande étroite et le diagramme de rayonnement indiquent qu'il vient d'un endroit situé au-delà de la lune. Le même message est transmis... (à Jorge) Ne touche pas le bouton rouge. Pas le rouge ! (dans le magnétophone)  Le même message est transmis quatre heures après sur une bande plus large, ce qui indique qu'il vient de plus près, de très près, même.

Mulder rejoue le message de Kurt Waldheim.

Jorge Conception (paniqué en entendant l'enregistrement et à cause de la tempête) : C'est eux ! Ils reviennent.

Mulder : Jorge, c'est juste un enregistrement sur une machine !

Jorge attrape Mulder et l'incite à partir avec lui.

Mulder : Partir? Où ça ? C'est la tempête dehors. Tu n'as pas à avoir peur. N'aie pas peur. Tu n'as pas à avoir peur.

Il se précipite à l'extérieur et est frappé par une intense lumière. Il tombe raide, mort.

Scene 16

Aéroport international de Miami

Voix dans un micro :  Les passagers munis de leurs billets sont priés de se diriger vers la porte 16. Votre attention s'il vous plaît: Changement de porte. Le vol N°236 en provenance de Boston arrivera à la porte numéro 7.

Scully est sur place, en alerte et en train de vérifier que personne ne la suit. Elle note la présence d'un étrange couple avant de se diriger vers un téléphone. Elle appelle Mulder. A l'appartement de Mulder, l'agent Morris écoute le répondeur se mettre en place et découvre le message de Scully.

Répondeur de Mulder : Bonjour, ici Fox Mulder, merci de laisser un message.

Scully : C.A. Numéro 519, 7 h 05, 9 h 50.

Morris note l'info. Scully raccroche, remarque que le couple la surveille encore et passe un autre appel.

Voix dans le téléphone : Au signal, il sera exactement 5 h 47 et 40 secondes.

Voix dans le micro : Votre attention s'il vous plaît. Embarquement pour le vol N°235 à Atlanta à la porte 2.

Les agents se rendent compte subitement que Scully a disparu.

Agent masculin : Relax, on sait où elle va.

Scully profite de leur départ et retourne au guichet.

Scully : Un billet pour le vol de 6 h 30 pour San Juan.

Scene 17

Observatoire ionosphérique d'Arecibo, Arecibo, Puerto Rico

Mulder (dans son magnétophone et devant le cadavre de Jorge) : Nous sommes... Il est 10 h 30. Je ne suis pas pathologiste mais je vais décrire le cadavre, au cas où sa décomposition
gênerait l'expertise médico-légale. Le sujet, peut-être une victime, est un homme hispanique, d'un âge indéterminé. Aucune blessure apparente. Aucune trace d'électrocution par la foudre. Pas de brûlures dans les cheveux ni ailleurs. Pas de traces de piqûres ou autre élément prouvant la présence d'extraterrestres. Le sujet a été retrouvé en position assise. Il était déjà raide, à peine une demi-heure après. La peau est incroyablement marquée
par la chair de poule. Le corps montre des signes d'intenses spasmes cadavériques. L'expression reflète... Mon Dieu, Scully... on dirait qu'il est mort de peur. Encore une fois, Scully, des preuves mais rien de tangible. Les relevés des transmissions reçues indiquent un contact avec une forme de vie. Et pourtant je ne vois rien. Et si je les voyais, serait-ce pour de vrai ? Peut-être est-ce un satellite militaire secret ? Ces transmissions viennent du Voyager. Des extraterrestres les ont-ils interceptées ? Ou est-ce une blague pour ceux qui veulent y croire ? J'ai été envoyé ici par l'un d'eux. Gorge profonde disait : "Ne faites confiance à personne." Et c'est dur, Scully. Soupçonner tout le monde, tout le temps. C'est épuisant. On met en doute ses propres croyances. Avant... je n'avais confiance qu'en moi. Maintenant, je n'ai confiance qu'en toi. Et ils t'ont éIoignée de moi. Jusqu'à présent, j'ai vécu en ayant besoin de la revoir. De les voir. Mais que ferais-je s'ils venaient ?

Un bruit se fait entendre. Il arrête l'enregistrement, tout se met à trembler et les lumières aperçues par Jorge apparaissent. Le magnétophone se remet en marche.La porte s'ouvre brutalement et des aliens apparaissent sur le seuil. Il perd conscience et se réveille à l'arrivée de Scully.

Scully :  Je te croyais mort. (elle remarque que son ancien partenaire a l'air désorienté) Mulder, c'est Scully. Dana Scully. Tu sais où tu es ?

Mulder : Ils sont venus. Ceux qui l'ont enlevée. Ils étaient là.

Scully : Ici ? (elle tapote son front) Où là ? (elle désigne la pièce)

Il récupère les preuves téléchargées sur l'ordinateur et son magnétophone.

Mulder : Sur les bandes. Les bandes, c'est la preuve. Les transmissions. Tout est là-dessus.

Scully : La preuve de quoi ?

Mulder : Le contact. Les relevés, c'est là. Et cet homme. (il montre Jorge) On va l'examiner, trouver d'autres preuves.

Tout recommence à trembler.

Scully : C'est eux ?

Mulder (en se ruant dehors et en voyant un van) : Non, c'est pas ça. C'est les Bérets Bleus, ils nous tueront. (il montre le cadavre de Jorge) Aide-moi à le transporter.

Scully : On n'a pas le temps.

Mulder : Aide-moi.

Scully : On ne pourra pas le faire sortir du pays. On doit partir. À quoi sert la preuve si tu es mort ? On y va !

Elle l'entraîne à sa suite et ils quittent les lieux au moment où leurs ennemis arrivent. Ils font feu.

Le commandant des troupes : Cessez de tirer ! Suivons-les. Allez, soldats !

Les soldats retournent à leur van et se lance, à travers bois, à la poursuite des agents fédéraux. Ils regagnent la voiture de Mulder et démarrent. Scully voit le van approcher.

Scully : Mulder !

Grâce à l'habileté de Mulder, ils parviennent à leur échapper.

Le commandant : Et merde !

Scene 18

Bureau du directeur-adjoint Skinner, Siège du FBI, Washington, D.C.

Mulder fait face à Skinner et au Fumeur.

Skinner : Vous avez abandonné votre poste. Un autre agent a dû vous remplacer. La surveillance, tout notre travail... plus rien. Comme vous. Disparu. 4 choses vous pendent au nez: blâme, transfert, exclusion temporaire, mise à l'épreuve.

Mulder : J'ai abandonné ma mission et serai soumis à la discipline. Et j'accepte ces mesures.

Skinner : Mais ?

Mulder : J'en savais assez pour arrêter les suspects après 3 jours. J'aurais pu les épingler
mais vous m'avez laissé moisir. Étonnant que vous ayez remarqué mon absence. Vous avez mis mon téléphone sur écoute, ce qui est illégal.

L'homme à la cigarette : C'est fini pour vous. Et vous partirez sans rien.

Skinner (au Fumeur) : Sortez. Foutez le camp ! (l'homme s'en va, Skinner revient à Fox)  Retournez à votre mission.

Mulder : Tout à l'heure, j'étais fautif. Je fais les arrestations ?

Skinner : II nous en faut plus. Continuez la surveillance.

Scene 19

Bureau de Mulder, Washington, D.C.

Mulder (à Scully en se rendant compte que les bandes sont vierges) : Ça devrait être là. Il n'y a rien sur la bande.

Scully (se voulant réconfortante) : Une surtension pendant la tempête a pu tout  émagnétiser et effacer toute la bande. Il ne te reste aucune preuve.

Mulder : Finies les Affaires non classée  mais j'ai encore mon travail. Et je t'ai, toi. Et moi aussi.

Il remet ses écouteurs et se reconcentre sur sa surveillance.

Homme 2 : La différence entre une danseuse exotique et une danseuse de cabaret ?

Homme 1 : Les danseuses exotiques te montent dessus. Et combien ça coûte ? Dis-moi où aller pour ça ?

Scully pose gentiment sa main sur l'épaule de Mulder avant de se diriger vers la sortie.

Homme 2 : Paramount. Mais ça coûte un max.

Homme 1 : D'accord.

Scully se retourne et regarde Mulder qui la regarde en retour.

Homme 1 : Mercredi.

Homme 2 : Elle danse ?

Homme 1 : N'y va pas le mercredi, c'est la soirée des débutantes.

Scully quitte la pièce.

Homme 2 : Débutantes, hein ? Pas mal.

Homme 1 : Elles sont pas vraiment débutantes.

Homme 2 : Je vois.

Homme 1 : Si tu claques ton pognon, les filles t'adoreront.

 

Scene 1

The vast emptiness of space. Mulder speaks over the scenes.

Mulder : We wanted... to believe. We wanted to call out. [Two satellites fly by.] On August 20th and September 5th, 1977, two spacecraft were launched from the Kennedy Space Flight Center, Florida. They were called Voyager. [The shot flies back at incredible speeds past planets, moons and stars, until we are outside the Milky Way. The image moves down to the lower-right side of the screen. Bach’s "Brandenburg Concerto Number Two" starts playing.] Each one carries a message.

Kurt Waldheim On Message : I send greetings on behalf of the people of our planet. We step out of our solar system into the universe, seeking only peace...

Waldheim continues talking. A diagram of an amino acid group, followed by a diagram of the human muscular system, a map of the world, a math chart and many charts of unborn babies.

Mulder : A gold-plated record depicting images, music and sounds of our planet, arranged so that it may be understood if ever intercepted by a technologically mature extraterrestrial civilization.

A woman starts talking in another language, possible Japanese, in the background and a picture of the earth comes up, stating the measurement of 12,756 kilometers.

Boy On Message : Hello from the children of planet Earth.

The picture turns into the real Earth, then zooms back from it.

Mulder :  Thirteen years after its launch, Voyager One passed the orbital plane of Neptune and essentially leaving our solar system. Within that time, there were no further messages sent. Nor are any planned. [The shot moves down to a row of satellite dishes.] We wanted to listen. On October 12th, 1992, NASA initiated the high-resolution microwave survey.

Scene 2

Arecibo Ionospheric Observatory, Arecibo, Puerto Rico

An aerial shot of the extraordinary telescope. Mulder continues talking.

Mulder : A decade long-search by radio telescope, scanning ten million frequencies for any transmission by extraterrestrial intelligence. [The birds chirp and the monkeys howl outside of the observatory.] Less than one year later, first-term Nevada Senator Richard Bryan successfully championed an amendment which terminated the project. [The letters on the outside of the building read: "Arecibo Ionospheric Observatory; Arecibo, Puerto Rico; Control Room."] I wanted to believe but the tools have been taken away. [Inside, the machines are covered and off.] The X-Files have been shut down. They closed our eyes. Our voices have been silenced... our ears now deaf to the realms of extreme possibilities.

A machine turns on and starts beeping. Slowly, all the machines turn on. One indicates that it is receiving information. The printers begin pumping out papers. The reel player starts. Bach’s "Brandenburg Concerto Number Two" starts playing. The voice is scratchy and rough.

Kurt Waldheim On Message : I send greetings on behalf of the people of our planet. We step out of our solar system into the universe, seeking only peace and friendship... to teach... 

Scene 3

Longstreet Motel, Washington, D.C.

Mulder sits at a desk with a tape recorder that is on. He is transcribing a conversation between two men (wiretap #5A21147). Mulder has poured out a bag of sunflower seeds on his desk and is eating them. The shells surround his chair on the floor.

Man #1 : Do you remember that one strip joint?

Man #2 : Yeah. You treat yourself?

Man #1 : Oh, man, let me tell you. You know that one, Tuesday?

Man #2 : Wait, wait, you went on Tuesday?

Man #1 : No, no. That’s the stripper’s name, Tuesday.

Man #2 : Yeah, yeah, I know her.

Man #1 : Well, anyway, she’s onstage dancing to that Offspring song, "Come Out and Play."

Man #2 : Nice touch.

Man #1 : Very hot.

Man #2 : So keep going.

Man #1 : So I’m tipping her big. No ones, five spots. I’m laying them down on the rail, boom boom boom.

Man #2 : Yeah, right.

Man #1 : By the end of the song, I had like forty dollars laid out on the rail.

Man #2 : It’s not a long song, is it?

Scene 4

F.B.I. Academy , Quantico, Virginia

A dead man is laid out on a table under a sheet with only the top of the head exposed. A dotted line is across it. Scully stands over him, dressed in her doctor’s garb. A class of students is off to the side taking notes.

Scully : It is advantageous to begin an autopsy with removal of the cranium. The cranium is opened with a horizontal division an inch above the eyebrow ridges.

She looks at the body. The students murmur a little.

Female Student: Something wrong?

Scully : What this man imagined... his dreams, who he loved, saw, heard, remembered... what he feared... somehow it’s... all locked inside this small mass of tissue and fluid.

Female Student : Are you okay, Agent Scully? You kind of sounded a... little spooky.

Scully looks at her when she hears Mulder’s nickname.

Scene 5

F.B.I. Headquarters, Washington, D.C.

Mulder turns a corner and walks down a hallway filled with people talking. Scully turns another corner and sees him coming towards her. She smiles slightly and walks up to him.

Scully : Good afternoon, Agent Mulder.

Mulder keeps walking, turning the corner she came out of. She watches him walk away in dismay. Mulder walks to his desk and sees the picture of Samantha face down. He stands it up and takes of a note attached to it that covers her face. He stares at the picture.

Scene 6

Watergate Hotel & Office Complex

Scully paces back and forth in the parking lot. She hears a door opening and turns to see a man walking towards her. She starts towards him and sees that it is Mulder.

Mulder : Four dollars for the first hour of parking is criminal. What you got better be worth at least forty-five minutes.

She sighs in a little relief and smiles at him.

Scully : You know, Mulder, from... from back there, you look like him.

Mulder : Him?

Scully : Deep Throat.

Mulder : He’s dead, Scully. I attended his funeral at Arlington through eight-power binoculars from a thousand yards away. Now, the picture frame was turned down, you wanted to talk. What have you found?

Scully : I wanted to talk but I haven’t found anything.

A car starts and the headlights cast upon the duo. He moves closer to her.

Mulder :  It’s dangerous for us just to have a little chat, Scully. We must assume we’re being watched.

Scully : Mulder, I haven’t seen any indication...

Mulder : No, no, of course not. These people are the best.

Scully : I’ve taken all of the necessary precautions. I have doubled back over my tracks to make sure that I haven’t been followed and no one has ever followed me. The X-Files have been terminated, Mulder. We have been reassigned. I mean, what makes you think they care about us anymore anyway?

Mulder : So why have you bothered to come here covertly?

Scully : Because I realized that it was the only way that you would see me.

Mulder : So what do you want?

Scully : To know that you’re all right. Mulder, you passed me today within a foot, but you were miles away.

Mulder :  They’ve got me on electronic surveillance. White-bread cases, bank fraud, insurance fraud, health care swindles.

Scully : Mulder, I know that you feel... frustrated that without the bureau’s resources, it’s impossible for you to continue...

Mulder : No, it...

Scully : Well, what then? When the bureau first shut us down, you said that you would go on for as long as the truth was out there. But I no longer feel that from you.

She stares at him, waiting for a response.

Mulder : Have you ever been to San Diego?

Scully : Yeah.

Mulder : Did you check out the Palomar observatory?

Scully : No.

Mulder : From 1948 until recently, it was the largest telescope in the world. The idea and design came from a brilliant and wealthy astronomer named George Ellery Hale. Actually, the idea was presented to Hale one night. While he was playing billiards, an elf climbed in his window and told him to get money from the Rockefeller Foundation for a telescope.

Scully : And you’re worried that all your life, you’ve been seeing elves?

He slumps down against the wall, kneeling.

Mulder : In my case... little green men.

She kneels down next to him.

Scully : But, Mulder... during your time with the X-Files, you’ve seen so much.

Mulder : That’s just the point. Seeing is not enough, I should have something to hold onto. Some solid evidence. I learned that from you.

They look at each other in silence for a second.

Scully : Your sister’s abduction, you’ve held onto that.

Mulder looks away.

Mulder : I’m beginning to wonder if... if that ever even happened.

Scully : Mulder, even if George Hale only saw elves in his mind, the telescope still got built. Don’t give up. And next time...[She sighs and stands up.] We meet out in the open.

She walks away. He stays there, his eyes closed. He opens them slowly and sighs, then looks at a sign that says "This parking reserved for the staff of the Watergate Hotel."

Scene 7

November 27, 1973,  Chilmark, Mass., 8:53 P.M.

The TV is on and a tape recorder is playing on it, with a picture of Nixon in the corner. A young Fox lays down across a Stratego board from Samantha, who is sitting. He moves a piece.

Man : ...she had erased a conversation between President Nixon and H.R. Haldeman while transcribing the subpoenaed tape. Woods testified that she had erased only about five minutes of the conversation but the tape contained an eighteen-minute gap. Under investigation...

Samantha Mulder : Scout.

Man : ...from Senator Howard Baker, H.R. Haldeman reiterated the White House explanation that Rosemary Woods...

Fox takes a piece and smiles.

Samantha Mulder : Do we have to watch this, Fox?

Mulder : Leave it, I’m watching "The Magician" at nine.

Samantha Mulder : Mom and Dad said I could watch the movie, buttmunch.

Mulder : They’re next door at the Galbrands and they said I’m in charge. [Samantha gets up and changes the channel to a western. Mulder sits up.] Hey! Get out of my life! [He changes it to a channel with static. She screams in his ear. He changes it back to the news and stands, towering over her.] I’m watching "The Magician." [He starts to walk when the power goes out.] Now, look. The fuse is blown.

A painting of Mulder and his dog starts moving against the wall.

Samantha Mulder : Fox!

They look around as the Stratego pieces shake along the board. On the fireplace mantel, pictures fall and knickknacks topple over. The plug in the wall socket explodes in sparks. They look towards the window, where weird red and blue lights flash through. Fox moves up to the window and looks through. The chandelier is shaking, and Fox looks at that. A weird glow starts emanating through the door. The doorknob slowly turns. The door opens and a bright light shines through. Fox’s eyes open widely as he makes out a strange-looking silhouette that doesn’t quite look human. Samantha screams and he turns. Samantha is suspended in the air.

Mulder : Samantha! Samantha! [She floats towards the window. He climbs on a chair and throws down a case, which breaks, exposing a gun. He looks at the figure in the door, who raises a hand up invitingly. The white glow fills the room as Samantha moves out the window.] Samantha... Samantha! No!

Mulder is left kneeling on the floor, alone, the white glow all around him.

Scene 8

Mulder's Apartment

Mulder wakes with a start. He gets up and closes the blinds on his window.
A man opens his door.

Man : We’re going to the hill.

Scene 9

Office Of Senator Richard Matheson

"Brandenburg Concerto Number Two" plays as the man opens the door and walks in, followed by Mulder. Senator Matheson is by his stereo, facing the wall.

Man : Senator Matheson!

Matheson points to a chair. Mulder walks over to it and sits down as the man leaves.

Richard Matheson : Do you know this, Fox?

Mulder : It’s Bach. "Brandenburg Concerto Number Three."

Matheson holds up two fingers like a peace sign.

Richard Matheson : Two.

Mulder : Good thing it wasn’t a Double Jeopardy question.

Matheson turns around and looks at him.

Richard Matheson : Do you know the significance of this piece?

Mulder : Well, uh... recalling music appreciation with Professor Ganz, Bach had a genius for polyphonic...

Richard Matheson : This is the first selection of music on the Voyager spacecraft. The first. [Mulder nods.] Four and a half billion years from now, when the sun exhausts its fuel and swells to engulf the earth, this expression will still be out there, traveling four and a half billion years. That is, if it’s not intercepted first. Imagine, Fox. If another civilization out there were to hear this, they would think "what a wonderful place the earth must be." [He walks over to his small bar.] I would want this to be the first contact with another lifeform.

He pours a drink.

Mulder : I know I’ve let you down. You’ve supported me at great risk to your reputation. I realized when they shut us down, there was nothing you could do. [Matheson sits at his desk across from Mulder.] All I can say is, I think we were close. To what, I don’t know. [Matheson takes a sip and smiles. The song slowly ends.] What?

Matheson makes a halting motion. He takes a pen and paper and starts writing.

Richard Matheson : Do you like Bach, Mulder?

Mulder : I live for Bach.

Richard Matheson : Then let’s hear it again. [He hands Mulder the paper which reads "They may be listening." He then walks over to the stereo and plays it very loudly. They walk away from the desk and talk quieter.] I take it you’re familiar with the high-resolution microwave survey?

Mulder : The search for extraterrestrial radio signals. They shut it down.

Richard Matheson : You have to get to the radio telescope at Arecibo, Puerto Rico. I’ll try to delay them as long as I can but my guess is you’ll have at least twenty-four hours. After that, I can no longer hold off the Blue Beret U.F.O. Retrieval Team. And they have been authorized to display terminal force.

Mulder : What am I looking for?

Matheson hands him a computer print-out of something. He then walks around Mulder as he reads the paper and leans over to his ear.

Richard Matheson : Contact.

Scene 10

FBI Headquarters, Washington, D.C.

Skinner sits at his desk. A tape recorder is playing.

Skinner on tape : When did you last see Agent Mulder?

Scully on tape : Yesterday.

Skinner on tape : Where?

 Scully on tape : In the bullpen hallway.

Skinner on tape : Did you speak with him?

Scully on tape : No. Is he in some kind of trouble?

Skinner on tape : Agent Mulder failed to appear at his assignment this morning. His, uh... his whereabouts are unknown.

The Cigarette-Smoking Man picks up his pack of cigarettes off the table.

Scully on tape : Sir, I’ll volunteer my time to assist in any search.

Skinner on tape : No, Agent Scully, the bureau can handle...

The Cigarette-Smoking Man stops the tape.

Skinner : She doesn’t know where he is.

Cigarette-Smoking Man : How can you be so sure?

Skinner : Because if she knew, she wouldn’t be so worried about him. [The Cigarette-Smoking Man opens up the pack and sees that it’s empty. He looks at Skinner.] I don’t smoke.

The pack is crushed in the Cigarette-Smoking Man’s hand.

Cigarette-Smoking Man : She’ll find him.

Scene 11

Arecibo, Puerto Rico

Mulder is riding in the back of a truck, sunglasses on, shirt drenched with sweat. The truck stops. He walks over to the driver, carrying his bag.

Mulder : Gracias.

Man : De nada.

He drives off. Mulder hikes up to a gate that says "National Astronomy & Ionosphere Center; Arecibo, Puerto Rico; No trespassing." He takes off his sunglasses and looks around. After trying the lock, he decides to hike around the gate. Later, Mulder makes his way through the jungle, climbing up hills until he sees the satellite sticking out over the canopy of the trees. He arrives at the control room and puts his bag down on a barrel. He takes out his tape recorder.

Mulder : No trace evidence immediately apparent around the exterior of the control room which is locked with chains. [He puts the tape recorder away and cuts the chains with a clipper he takes out of his backpack. He walks into the dark room, carrying a flashlight. Everything is still draped over with sheets. He flicks the light switch on and off, then talks into the recorder.] The power has been turned off. Although, the control panel lights are still on. The room is about thirty by fifteen. I see no signs of any recent occupation. There’s quite an odor of mildew in the air... the air is stale. If anyone’s been here recently... I see no indications.

He hears a machine whirring and turns around to see the tape recorder running.

Scene 12

Mulder's Apartment

Scully presses a button on Mulder’s answering machine. It rewinds then plays.

Woman : Mulder... you hounded me to have lunch with you today and then you don’t show. You’re a pig.

There is a click and three beeps. She sits down and opens the drawer, rifling through the papers. Turning on the computer, a DOS directory screen comes up. Putting on her glasses, she clicks on the directory marked files. A prompt comes up that reads "Volume Protected; Enter Password." There is a text box underneath. She looks at it, thinks, and types in "spooky." The screen blinks "Access denied" three times over the words "Volume Protected" and it beeps three times. Thinking more, she types in "Samantha." Access denied. She stares at the screen and types another word. "Trustno1." The "ok" box turns black and the file that Senator Matheson gave Mulder comes up on screen. She reads some of it.

Scully  : "Galactic latitude?"

She hears footsteps approaching and clicks on print. The printer starts up. She turns off the computer and stands. The paper drops out of the printer in time to avoid the two men walking in to see it.

Morris : May I ask what you’re doing here, Agent Scully?

Scully  : Are you following me?

Morris : Agent Mulder’s residence is under surveillance. Please explain why you’re here.

Scully  : I was told by the Assistant Director that Mulder was gone.

Morris : So?

Scully  : So, whenever he’s away, I feed his fish.

They look at the fish tank. Scully smiles and walks to it as another man picks up the paper.

Man : What the hell is this?

He gives it to Morris.

Morris : Looks like a self-test the computer does.

He crumples it up and tosses it in the wastebasket. Scully watches him then pulls off the lid and spills out some of the food on the shelf.

Scully  : Damn.

Morris : Just dump it in the tank.

Scully looks at him.

Scully  : That would be bad for the fish.

She takes the paper out of the wastebasket, uncrumples it, and sweeps the food into the paper. She crumples the paper up and bends down to the wastebasket. While pretending to throw it away, she sticks it up her trenchcoat sleeve. She then leaves.

Scene 13

National Astronomy & Ionosphere Center, Arecibo, Puerto Rico

Mulder rewinds the tape on the recorder to the beginning. He then feeds the reel into the other and takes a drink of water. He turns on the flashlight and looks towards the door that reads "Lavatory." He walks over to it and opens the door. As he opens it, a man screams and throws a washbasin at him.

Jorge Conception : No me lastime! No me lastime!
[Translation : Don’t hurt me! Don’t hurt me!]

Mulder : Who are you? Who are you? What are you doing here?

Jorge Conception : Por favor, no me lastime! Yo tengo mucho miedo!
[Translation : "Please, don’t hurt me! I have a lot of fear!"]

The man whimpers in the corner. Mulder looks at him and walks towards him slowly.

Mulder : That’s all right, settle down. Settle down.

Jorge Conception : Tenemos que irnos aqui.
[Translation : "We have to leave now."]

Mulder : Hablo inglese? [Translation :> Mulder probably wants to say "Hablas ingles?" which means "You speak english?"]

The man shakes his head no.

Mulder : Name? Nombre? Nombre? [Translation :> "Name? Name?"]

Jorge Conception : Jorge... me llamo Jorge Concepcion. [Translation :> "Jorge... my name is Jorge Concepcion."]

Mulder : Jorge, why are you so afraid? What have you seen?

He points to his eyes. Concepcion points up.

Jorge Conception : Luces en el cielo. Rojo, azul, anaranjaro. Pense que una avioneta habia entrado de los arboles. Pero cuando llegue... vi hombres... como animales... pero no hombres. Me agarraron y me pusieron aqui. Todavia estan en el bosque! [Translation : "Lights in the sky. Red, blue, orange. I thought it was an airplane that had to go through the trees. But when I got there... I saw men... like animals... but not men. They took me and put me here. They’re still out in the woods!"]

Mulder : Jorge, no comprende! Did you say men? Hombres?

Concepcion grabs Mulder’s pen and draws on the wall. Mulder looks at the picture in wonder. It is obviously of something not of this world.

Scene 14

U.S. Naval Observatory, Washington, D.C.

Dr. Troisky is looking at the print-out. Scully sits across from him at the desk.

Troisky : Looks like the "wow" signal.

Scully  : The "wow" signal?

Troisky : Ohio State has a radio telescope that conducts electronic searches for extraterrestrial intelligence. In August 1977, my buddy, Jerry Ehman, found a transmission on the print-out like this. He was so excited, he wrote "wow" in the margins.

Scully  : What was there?

He takes off his glasses and stands.

Troisky : A signal thirty times stronger than galactic background noise. It came through on the twenty-one centimeter frequency which no satellite transmitters are allowed to use.

He sits down on the desk.

Troisky : The signal was intermittent... like morse code. And more importantly, the signal seemed to turn itself on while in the telescope’s beam. The "Wow" signal is the best evidence of extraterrestrial intelligence. But this... this is better. Where did you get this?

Scully  : Maybe you can tell me. Is that from Ohio State?

He looks at it then stands, going back to his desk.

Troisky : Can’t tell. There are a few nickel-and-dime S.E.T.I. projects around. U.C. Berkeley has one. The Planetary Society has one in Harvard and in Argentina.

He sits.

Troisky : NASA was working out of one in, uh... Goldstone in California and Arecibo in Puerto Rico.

Scully sighs.

Scene 15

F.B.I. Headquarters, Washington, D.C.

Scully has stacks and stacks of papers on her desk. She pulls another one off of a pile. The heading reads:

"AIRLINE PASSENGER MANIFEST
Washington DC - Buenos Aires, AR
WAS BUE
SCA # 397 7 JUL"

There is a list of people underneath. She flips to the next one. It reads:

"AIRLINE PASSENGER MANIFEST
ORG: Washington, DC
- Miami, Fla.
- San Juan, PR

WAS MAI SJU
SCA # 184 7 JUL
1. Alves, Paulette
2. Anglin, Donald
3. Bartle, Sylvia
4. Berreman, Xinh
5. Brice, Sarah
6. Brown, Kelly
7. Carstensen, Tere
8. Celio, Gail
9. Chen, Cliff
10. Dawson, Hayden
11. Dawson, Lori
12. Erickson, Harley
13. Ferguson, Garn
14. Giannini, Jodi
15. Gompf, Jan
16. Gonzalez, Pat
17. Gostin, Jeff
18. Grant, Charles
19. Grant, Betty
20. Hale, George
21. Harris, Andrew
22. Harris, Melissa
23. Hill, Linda Lee
24. Hill, Scott
25. Hofmann, Elika"

Her finger traces down the list, then goes back up to Hale.

Scully  : Mulder.

Scene 16

National Astronomy & Ionosphere Center, Arecibo, Puerto Rico

All the machines are uncovered and on. Concepcion walks around looking at them while Mulder sits, looking at the print-out. He starts talking into his tape recorder. The rain pours hard outside.

Mulder : The signal from 0630, Tuesday. The narrow band and exact matching of the antenna pattern indicates that it originated from beyond lunar distance. But the same message is trans... [Jorge pushes a button and the machine beeps twice. Mulder spins around.] No, Jorge! Don’t touch that red button. No-ho on the rojo. [Jorge nods slightly.] Thanks. [He turns back to the print-out as thunder cracks outside. He speaks into the recorder.] The same message was transmitted four hours later on a wide band... which puts its point of origin very close... just miles away from...

The reel player in the back flips on and Mulder stands. Concepcion has a look of fear on his face. The message is the Voyager transmission again. Bach plays in the back. The voice is very scratchy and rough.

Kurt Waldheim On Machine : I send greetings on behalf of the people of our planet.

The speaking continues in the background.

Jorge Conception : Son ellos! Han regresaron! [Translation : "It’s them! They’ve come back!"]

Mulder : It’s just a tape machine, Jorge!

Concepcion grabs Mulder’s arms.

Jorge Conception : Vamanos! Vamanos immediamente, por favor! [Translation : "We go! We go immediately, please!"]

Mulder : Where are we going to go? There’s a storm outside. [The message turns into a high-pitched ringing so bad that Mulder and Concepcion both cover their ears. Concepcion inches back towards the door as Mulder moves towards the machine.] You can’t be afraid, Jorge!

Kurt Waldheim On Machine : ...and all it’s inhabitant are but a small part of the...[Mulder turns it off.] You can’t be afraid... [He turns back to see the door swinging open. Running through the woods, he shines his flashlight all around.] Jorge! Jorge! Jorge! Jorge!

As he walks forward, something catches his eye. He spins to his left and sees Concepcion, dead, leaning back against the tree, arms raised and face scrunched. He looks purely terrified.

Scene 17

Miami International Airport

Scully folds up her newspaper. She is sitting.

Woman On P.A. System : ...please proceed immediately to Gate 16. [She then repeats the message in Spanish. Scully takes out her compact and starts applying her make-up. In the mirror, she looks at the people behind her, trying to see if she has someone tailing her. Seeing no one, she closes it up.] Attention, please.

The P.A. system cannot be heard legibly over the people talking behind her. She walks over to another part of the terminal. A couple watches her, then the man signals in her direction when she disappears from view. They pick up their things and start towards her direction. Scully walks back out and looks at them. They look away from her. Scully walks past them and they watch her. She goes to the payphones, puts a few pieces of change in, and dials a number. Cut to Mulder’s apartment. Agent Morris’ partner is sitting at Mulder’s desk, pen and pad in hand. The answering machine picks up Scully’s call.

Mulder  On Answering Machine : Hello. This is Fox Mulder, leave a message please.

It beeps.

Scully  : C.A 519. 7:05. 9:50.

The agent scrambles to write it down. Scully hangs up and looks at a hot dog stand. The owner of it folds down the glass cover to the front. In the reflection, Scully sees the two sitting down. The woman looks towards Scully. Scully sighs and makes another call.

Message : At the tone, Eastern Daylight Time will be 5:47 and forty seconds.

There is a tone. The two agents are still seated.

Woman On P.A. System : Attention, passengers. Flight 1535 is now boarding at gate two.

The agents stand up and look around. The woman looks towards the payphones and sees that Scully is gone. She walks over to the payphones, but Scully is nowhere to be found. She walks back over to the male agent.

Male Agent : Relax, we know where she’s going... St. Croix. Caribbean Air flight 519. It leaves at five after seven. Gate’s in the other terminal.

They walk away. On the upper level, watching them, leaning over the railing, is Scully. She walks over to the ticket booth for SouthCoast Airlines.

Scully  : I’d like a ticket on the 6:30 flight to San Juan.

Scene 18

National Astronomy & Ionosphere Center, Arecibo, Puerto Rico

Jorge is laid out on a table. Mulder stands over him, then brings the tape recorder to his mouth. His breathing is heavy and ragged.

Mulder  : The day is... the time is 10:30. Although not a qualified pathologist, I will record my observations of the body in case at some future time, decomposition should obscure forensic evidence. [He walks around to the side of the body and keeps walking slowly.] The subject, perhaps victim... is hispanic male, undetermined age. There are no overt external injuries apparent. There are no indications of any lightning strikes. No singeing of the air or burns of any kind. There are no... there are no puncture wounds due to needles or probes commonly associated with cases of alien abduction. [He stops on the other side.] The subject was discovered in sitting position. Riger mortis having set in, a little less than half an hour had elapsed. The skin is strikingly affected by goose flesh. The body shows signs of intense cadaveric spasm. The expression reflects... [He leans in and looks at Jorge’s face.] My God, Scully. It’s as if he’s been frightened to death. [He stops the recorder. He then walks away from the body and presses record.] Again, Scully, nothing but evidence... and again, no evidence at all. [He walks over to the print-outs.]
The print-outs received in the transmission indicate contact with another lifeform and yet I cannot see them. Even if I could see them, would they really be there? How do I know this isn’t some classified military satellite? These transmissions are from the Voyager, for God’s sake. Could extraterrestrials really have intercepted them? Or is this just some elaborate joke played on those who want to believe? [He throws the print-out down in anger and walks around.] I was sent here by one of those people. Deep Throat said "Trust no one." And that’s hard, Scully... suspecting everyone, everything. It wears you down. You even begin to doubt what you know is the truth. [He sits down on the desk.] Before, I could only trust myself. Now, I can only trust you... and they’ve taken you away from me. My life up to this point has been about the need to see her again. To see them. But what would I do if they really came?

He looks over to Jorge. There is a rumbling and a rattling. He stops the tape recorder and puts it down, then walks over to beside Concepcion. The noise is coming from all around him. The recorder moves on the table. Glass starts breaking, having fallen off from where they were. Red and blue lights start flashing and the high-pitched ringing from before begins. The lights are shining through the door window. The printer starts rattling off pages of information. The reel player starts. The voice is very elongated and deep.

Player : Deep... Throat... said... "Trust... no... one..." Deep... Throat... said... "Trust... no... one..." Deep... Throat... said... "Trust... no... one..." Deep... Throat... said... "Trust... no... one..."

Mulder rewinds his tape recorder and plays it.

Mulder  On Recorder : I was sent here by one of those people. Deep Throat said "Trust no one."

Player : Trust no one.

The door flings open and wind gushes in.

Mulder  : No!

He runs to the door and slams it shut, bolting it. He pushes a machine over and it falls, ripping the plug from the wall. Sparks fly everywhere. Mulder backs up and knocks down the table. He looks down at Concepcion’s body. The ringing and the lights subside. The wind grows louder outside. He walks over to the door window and a bright light suddenly shines in his face. The lock unbolts and the machine flies out from in the front of the door. Mulder runs to his bag and takes out his gun. The doorknob slowly turns and the door opens. Mulder points his gun at the alien, but it does not fire, despite his trying. He takes his clip out, checks it, then puts it back in. He looks to the door and sees a familiar inhuman silhouette. The light engulfs the room. Later, Scully shines the flashlight in Mulder’s face. His eyes slowly open. Scully sighs in relief.

Scully  : I was sure you were dead. Mulder? It’s Scully. Dana Scully. Do you know where you are?

He tries to sit up. She grabs his wrist and helps him to stand up.

Mulder  : They came, Scully... the ones that took her. They were here.

He puts his hands on her shoulders.

Scully  : Here? [She puts her hand on his forehead.] Or here?

Mulder goes to the tape recorder.

Mulder  : On the tapes... the tape. Evidence. Proof. [He runs to the massive pile of print-out on the floor.] And the transmissions, it’s all here.

Scully  : Proof of what?

Mulder  : Contact. And these print-outs... it’s here. And the man... [He overturns a table to reveal Concepcion’s body. Scully is shocked.] We’ll have to examine the body. There’ll be more proof.

There is a rumbling. Mulder stands.

Scully  : Is that them?

Mulder  : No, this isn’t it. [He runs out the door and looks through his binoculars. He sees an army van driving up to the site and runs back inside.] It’s the Blue Berets Crash Retrieval Team. They’ll kill us. Help me with the body.

He runs to Concepcion.

Scully  : We don’t have time.

Mulder  : Help me!

Scully  : Mulder, we’re never going to be able to get the body out of the country! [The van makes its way up the hill. Mulder grabs the print-outs and starts rifling through them. Scully grabs his arm.] Mulder, we have to go. Evidence is worthless if you’re dead!

Mulder throws down the paper, looks out the door, and takes the reel. They run out just as the truck reaches the site. They jump into their truck as the van pulls up behind them.

Man : Let’s go!

The man pushes down the barrier in the back and men start running out. Mulder jams on the accelerator as the berets start firing with assault rifles. Scully ducks down as the berets make a formation and fire after them. The commander runs up when Mulder and Scully turn the corner out of the line of fire.

Commander : Hold your fire! [They stop firing.] Get that truck to the bottom of the hill.

Man : Yes, sir.

Commander : Move, come on, soldiers, move!

The troops run back into the van as Mulder and Scully speed through branches and foliage. The truck goes airborne as it speeds off a small hill in the road, crashing down a few feet later. As the army van races down the road, Mulder and Scully’s vehicle suddenly jolts in a diagonal path as it races down a downward slope. It swerves out and onto a dirt road. Mulder jerks the wheel and they go flying over a log. Scully looks behind to see the van approaching.

Scully  : Mulder...

Mulder makes a very sharp left down another short hill and swerves right onto another gravel path, then speeds away. The army van, unable to follow, stops. The commander gets out of the passenger’s side, takes off his sunglasses and watches them drive off.

Commander : Damn it.

He gets back in. Scully looks at Mulder, who looks focused, then down at the reel at her feet.

Scene 19

Assistany Director Walter Skinner's Office, FBI Headquarters, Washington, D.C.

The Cigarette-Smoking Man is standing, looking out the window and smoking. Skinner walks around his desk towards Mulder.

Skinner : You left your offsite set-up. Another brick agent had to cover your ass. The entire surveillance, all the months of work on this case, gone. [He walks away, then turns around.] Just like you, gone. This has four-bagger all over it, Mulder. Censure, transfer, suspension, probation.

Mulder : I understand that leaving my assignment warrants disciplinary action and I’m willing to accept those measures.

Skinner : But?

Mulder : But I had enough on that surveillance to arrest those suspects. After three days, I could have nailed them on forty counts of bank fraud but you left me there. I’m surprised you even noticed I was gone, let alone wiretap my phone... an illegal procedure without a court order.

Skinner looks at the Cigarette-Smoking Man in shock. The Cigarette-Smoking Man stubs out his cigarette in his ashtray and walks over to Mulder.

Cigarette-Smoking Man : Your time is over... and you leave with nothing.

Skinner : Get out. [Mulder looks at Skinner, who is staring at the Cigarette-Smoking Man. The Cigarette-Smoking Man continues to stare at Mulder, thinking that Skinner is talking to Mulder.] I said get the hell out. [The Cigarette-Smoking Man looks at Skinner in shock, realizing that he was talking to him. Skinner continues to glare at him. He takes his hand out of his pocket, takes his cigarettes and lighter. He puts one in his mouth and lights it as the other two watch. He then walks out.] Report back to your assignment.

Skinner walks back to his desk.

Mulder : A minute ago, I was a four-bagger. Do you want me to make the arrests?

Skinner : I think we need more to go on. [He sits down.] Continue the surveillance.

Mulder walks out. The Cigarette-Smoking Man’s cigarette still smokes in the ashtray.

Scene 20

Longstreet Motel; Washington, D.C.

Scully and Mulder sit at a table with the tape player. Mulder plays the reel that he got, but nothing comes out.

Mulder : It should be right here. [He rewinds it, then presses play. It runs shortly until the tape ends. Still nothing.] The entire tape is blank.

He takes it off.

Scully : You know, an electrical surge in the outlet the storm may have degaussed everything, erasing the entire tape. [He puts the tape down.] You still have nothing.

Mulder : I may not have the X-Files, Scully, but I still have my work. [He stands and adjusts the player.] And I’ve still got you. [She looks at him.] And I still have myself.

He sits down, puts his headphones on, and presses play (wiretape #5A21147).

Man #2 : Well, what’s the difference between a lap dance and a table dance?

Man #1 : A lap dance, they’re all over you.

Man #2 : A lap dance cost what? All right, all right. Tell me the best spot. Where?

Scully puts her hand on his shoulder and goes to the door.

Man #1 : Paramount. But you got to spend money.

Man #2 : I’m there.

Man #1 : Wednesday.

Scully looks back at Mulder, who looks up at her.

Man #2 : She dancing?

Man #1 : No, we’ll go Wednesday. That’s amateur night.

Scully walks out.

Man #2 : Amateur night. Nice touch.

Man #1 : They’re not really amateurs but there are some differences.

Mulder puts the reel on the player.

Man #2 : Yeah, you sure?

Man #1 : If you don’t mind spending a little money. The girls are all over you.

The men continue talking, but their voices are overshadowed by Mulder’s rewinding of the Arecibo reel. After a few seconds, he presses play. Still nothing.

THE END

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
26.11.2023 vers 13h

yoshi91 
24.12.2021 vers 10h

Kar026 
30.08.2021 vers 21h

Nia110617 
07.04.2021 vers 12h

sanct08 
14.04.2020 vers 13h

jptruelove 
21.10.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Angelgym34 
Emilie1905 
poupette67 
sanct08 
Activité récente
Actualités
Un nouveau quizz arrive sur le quartier !

Un nouveau quizz arrive sur le quartier !
Les festivités liées aux 30 ans de la série et aux 20 ans du quartier continuent ! Je vous invite à...

Anniversaire - Annabeth Gish

Anniversaire - Annabeth Gish
En ce mercredi 13 mars 2024, le quartier souhaite un très bon anniversaire à Annabeth Gish !...

Mars 2024 sur le quartier

Mars 2024 sur le quartier
Nous sommes le 29 février et, avec un toute petite journée d'avance, je vous propose de dresser le...

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série-mère, fait son come...

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon

David Duchovny dans la nouvelle série d'Amazon
David Duchovny vient d'être engagé pour jouer dans la future série de Prime Video intitulée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !