VOTE | 164 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Biographie d'Emily Sim

______________________________________________________________________________

1ere apparition : Ep. 5#06          /          Dernière apparition : Ep. 7#17
______________________________________________________________________________

Emily Christine Sim est une petite fille que rencontre Dana en 1997 lors de la période des fêtes de fin d'année. Très vite convaincue que des mystères entoure l'enfant, Dana enquête à son sujet et ce qu'elle découvre la change à jamais...

Emily apparait dans 4 épisodes répartis sur 7 saisons :  506507517 et  717 (hallucination).

1) Conception et enfance

En août 1994, Dana Scully est enlevée par Duane Barry à Skyland Mountain à la suite d'une folle course-poursuite entre son ravisseur et Mulder. Quatre mois plus tard, soit en Novembre 1994, Dana refait miraculeusement surface dans un état grave. Mulder, qui mène l'enquête afin de découvrir ce qui lui est arrivé, apprend que son amie a été la victime d'expériences en tout genre parmi lesquelles des expériences génétiques et gynécologiques. Il découvre ainsi que la quasi-totalité des ovules de la jeune femme ont été prélevés et qu'elle est désormais quasi-stérile. (208506  et 813)

Les ovules de Scully sont précieusement conservés par les membres du Consortium, responsable de l'enlèvement et des expériences commises sur Dana, qui cherchent à s'en servir dans le but d'achever leur Projet d'hybridation et créer une nouvelle race capable de résister à la colonisation par les aliens. L'un de ces ovules semble avoir eu plus de chance que les autres ! 

Après avoir été implanté en une mère porteuse, une vieille dame du nom d'Anna Fugazzi qui réside dans une maison de retraite gérée par le Consortium, l'ovule suit le processus habituel de gestation et créé une nouvelle vie. En 1994-1995, la petite Emily voit donc le jour. Cependant, l'enfant naît avec de graves problèmes de santé et est donc rapidement placée puis adoptée par une famille qui ne doute de rien : les Sim. Très rapidement ses nouveaux parents, Roberta et Marshall, entrent en contact avec une clinique privée à San Diego dans le but de trouver un moyen de sauver leur fille. Ils y font alors la rencontre du Docteur Ernest Calderon qui prend la petite en charge et transmet tout ce qu'il apprend sur elle au Consortium. (507)

2) Rencontre avec Dana Scully et décès

Nous sommes en Décembre 1997 et Dana passe les fêtes de fin d'année à San Diego dans sa famille quand un étrange coup de fil, qu'elle croit être passé par sa soeur défunte depuis l'au-delà, la place sur la route de la famille Sim. A son arrivée à son domicile, elle apprend que Roberta Sim a été assassinée. Elle fait alors la rencontre de la fillette du couple, âgée de 3 ans, qui l'intrigue parce qu'elle ressemble à Melissa. Décidée à savoir si la petite fille est l’enfant de sa soeur, Dana demande à avoir accès au dossier concernant son meurtre et aux prélèvements ADN réalisés sur Emily dans le cadre de son suivi médical. Elle découvre alors que les deux ADN présentent 60% de similitudes et est convaincue que la fillette est en fait sa nièce. 

L'enquête concernant le décès de Madame Sim prend une nouvelle tournure quand toutes les preuves accusent son mari d'être le meurtrier. Scully assiste à l'arrestation de ce dernier et au placement d'Emily auprès d'une institution dépendant des Services Sociaux. Touchée par le cours tragique des évènements qui affectent Emily mais aussi parce qu'elle s'est attachée très vite et sans trop bien savoir pourquoi à elle, Dana lui offre la croix qui ne quitte pourtant jamais son cou juste avant son départ. Dès lors elle n'a plus qu'une idée en tête : adopter la petite Emily et tout faire pour la guérir et lui offrir une belle et longue vie. Alors qu'elle vient de se lancer dans les démarches d'adoption, elle reçoit un courrier du FBI dans lesquels figurent les résultats définitifs des prélèvement ADN qu'elle a demandés et ce qu'elle découvre la laisse stupéfaite : Emily n'est pas la fille de Melissa mais la sienne ! 

Dana contacte alors Mulder et lui demande de la rejoindre. Arrivé sur place, elle lui présente Emily et lui fait part de son intention de l'adopter. Fox, d'abord réticent à cette idée car il craint que Dana ne puisse lui sauver la vie et qu'elle ne veuille l'adopter que parce qu'elle est stérile, finit par se ranger à son avis. Il va même jusqu'à la soutenir devant les tribunaux et les médecins qui refusent son ingérence dans son quotidien ! Soudain, et sans que rien ne le laisse vraiment deviner, la santé d'Emily se dégrade et elle doit être hospitalisée. Fox et elle découvrent alors que la fillette n'est pas entièrement humaine. Effectivement, après avoir percé un kyste présent sur son cou, ce n'est pas du sang mais un épais liquide vert corrosif qui s'échappe de la plaie, ce qui fait dire à Mulder qu'elle est une hybride puisqu'elle présente une caractéristique commune avec le sang alien. Et, comme si cela ne suffisait pas, on lui découvre bientôt une tumeur cancéreuse. Angoissée à l'idée de perdre sa fille, Scully essaye tous les traitements possibles (même expérimentaux) pour la sauver et la place dans un caisson hyperbare. Soudain Emily convulse et plonge dans le coma. Elle n'en sortira jamais et sa mère passera le peu qu'il lui reste à vivre à ses côtés. A son décès, Dana dira à Fox que sa mort était ce qui pouvait arriver de mieux pour elle ; ainsi elle n'aura plus à souffrir et ne sera plus l'objet des expériences et de la surveillance du Syndicat.

Emily est enterrée quelques semaines après sa rencontre avec sa mère biologique avec pour seuls témoins Dana, Mulder, Margaret, Bill, Tara et le nouveau neveu (Matthew) de Scully. Lorsque Mulder la rejoint devant le cercueil, ils découvrent que le cadavre de la fillette a été remplacé (sans doute par le Consortium) par des sacs de sable afin de garder secret son existence et le but de ses travaux. La seule chose qu'il reste dans le cercueil est la croix que Dana avait remise à sa fille.

3) L'héritage d'Emily 

Le passage d'Emily dans la vie de Scully, bien qu'ayant été très bref, marque profondément l'enquêtrice. Elle qui pensait ne jamais avoir d'enfants découvre que ses ovules sont utilisés à des fins peu conventionnelles et atroces par le Consortium. Bien qu’il ne soit jamais clairement affirmé dans la série qu’elle ait d’autres enfants issus d’expériences d’hybridation, rien n’est moins sûr !

Le décès de la fillette, dont elle devient proche très rapidement, lui laisse une impression d’inachevé. Elle ne connaissait pas son existence, n’a pas été capable de la protéger du Consortium et n’a pas pu la sauver. Dana doit désormais vivre non seulement avec son chagrin mais avec ses regrets. Ce n’est que des mois après la mort d’Emily qu’elle peut faire la paix avec son deuil grâce à sa participation à une enquête au cours de laquelle elle la voit dans des circonstances pour le moins étranges et encore inexpliquées, si ce n’est pour les croyants, à ce jour.

Le temps passé aux côtés de sa fille réveille aussi son instinct maternel et, même si elle attendra encore quelques années avant de se lancer dans l’expérience de la maternité, elle n’aura désormais plus de cesse de vouloir devenir mère. C’est certainement sa rencontre et les instants partagés avec Emily qui la conforte dans son désir de connaître les joies de la maternité et qui font qu’elle met tout en œuvre pour optimiser ses chances, quitte à demander à son partenaire d’être son donneur de spermes ou ommettre volontairement que de nombreuses heures de sa vie lui ont été volées après un étrange road-trip avec l'Homme à la Cigarette... (715 et 717 )

 

 

Ecrit par sanct08 

Photos d'Emily Sim

Cette galerie contient 1 photos

The X-Files Emily Sim Photos d'Emily Sim


HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
David Duchovny publie un quatrième livre

David Duchovny publie un quatrième livre
Après avoir déjà publié trois romans, David Duchovny renoue avec l'écriture et vient de faire...

Une nouvelle série historique pour Gillian !

Une nouvelle série historique pour Gillian !
Après avoir été Première ministre britannique dans The Crown en incarnant le rôle de Margaret...

L'HypnoCup, c'est fini !

L'HypnoCup, c'est fini !
L'aventure de l'HypnoCup spéciale Couples s'achève pour Mulder et Scully ! Après avoir brillamement...

HypnoCup Couples - Troisième Tour

HypnoCup Couples - Troisième Tour
Mulder et Scully ont passé un barrage de plus et ont atteint le quatrième tour de cette HypnoCup ...

Concours crossover Doctor Who/X-files: suite!

Concours crossover Doctor Who/X-files: suite!
Les choses bougent vite en ce qui concerne le deuxième concours crossover entre les séries...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 15:00

Nouveaux sondages sur Cold Case, New Amsterdam et FBI Portés Disparus et pas besoin de connaître! Un p'tit clic

Margauxd, Aujourd'hui à 16:43

Bonjour ! Encore quelques heures pour voter au sondage de Blue Bloods (pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:53

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who, Nouveau dans Voyage au centre du Tardis , n'hésitez pas à venir jouer avec nous

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:54

Plus que quelques heures pour nous envoyer votre synopsis dans le concours cross-over Doctor Who / X-Files, n'oubliez pas

ptitebones, Aujourd'hui à 17:51

Hello ! Nouveaux calendriers sur Manifest et Star Trek : Discovery

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site